se faire des connaissances avant de partir en Argentine :)

Buenos d铆as a todos! Soy francesa, tengo 19 a帽os y el a帽o pr贸ximo me voy a Argentina para seguir mis estudios durante 5 meses en Buenos Aires. Alguien conoce bien 茅sta ciudad y darme informaciones ? No conozco nada de Argentina sino s贸lo cosas que podemos ver en los libros ^^ Me gustar铆a hablar con personas que conocen bien el pa铆s y Buenos Aires en particular
Muchas Gracias
禄- Permis Vacances Travail en Argentine - Guide
- FAIRE FRUCTIFIER SES ECONOMIES EN ARGENTINE ,? - 11 R茅ponses
- partir en Argentine pour travailler et voyager - 5 R茅ponses
- je veux partir en argentine - 12 R茅ponses
- FRANCAIS D'argentine - 32 R茅ponses
- Partir en Argentine d茅s Octobre 2013 - 13 R茅ponses
- partir vivre en argentine - 6 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院!

Vous pouvez poster votre message sur le forum Hispanique 茅驳补濒别尘别苍迟.
Merci,
础耻谤茅濒颈别
Je pars 茅galement pour Buenos Aires dans le cadre de mes 茅tudes 脿 partir du mois de juillet et pour une dur茅e d'un an. Je suis comme toi, je recherche 茅galement des informations sur cette ville et l'Argentine en g茅n茅ral. Plus particuli猫rement je m'inqui猫te de savoir comment me loger dans cette grande ville. Je ne sais pas trop si je dois me mettre en coloc ou prendre un apartement tout seul.
Si tu cherche un logement ou autres infos sur l'Argentine je peux te conseiller le site Bonjour Argentine.com sur lequel se trouve un formulaire pour 锚tre aid茅 脿 trouver un logement. Je ne l'ai pas encore remplis mais c'est peut-锚tre int茅resssant. Par ailleurs on trouve sur le site plein d'infos pratiques avant de partir.
Voil脿 je ne peux pas dire grand chose de plus...Mais je pourrais te tenir au courant r茅guli猫rement de ma pr茅paration 脿 ce s茅jour si tu le souhaites. Bonne journ茅e.
Je vous d茅conseille la location temporaire qui est une solution tr猫s on茅reuse pour vivre au moins 5 ou 6 mois 脿 Buenos aires. En cherchant un peu vous pouvez trouver des colocations sans d茅p么t de caution, et si vous avez la chance d'avoir un contact argentin de confiance ici, il peut toujours louer un appartement au tarif local c'est 脿 dire au moins quatre fois moins cher que le tarif touristique. Les sites ainsi que les colocations sont nombreux. Je vous conseille 茅galement de bien calculer votre budget, se nourrir, s'habiller et sortir n'est plus aussi bon march茅 qu'il y a quelques ann茅es, et les prix se rapprochent ou 茅galent parfois ceux pratiqu茅s en France si vous gardez vos habitudes. Votre accent europ茅en est votre pire ennemi ici, il transforme tous les prix... je suis europ茅en donc je suis millionnaire ! En revanche, il attire aussi la curiosit茅 et souvent la sympathie. Bonne chance dans vos recherches !
Je vais egalement a buenos aires, plus precisement a La Plata, rejoindre mon copain, pour ameliorer mon espagnol et sans doute commencer des etudes en fevrier!
Si tu as besoin d'un contact francais, je serai sur place entre aout et septembre jusqu'脿 D茅cembre MINIMUM! On peut se sentir plus en confiance de savoir que l'on peut communiquer avec des francais sur place, donc si tu as besoin, je suis l脿

Ensuite si tu as besoin de quelques info avant ton depart, tu peux me poser des questions, j'espere pouvoir t'aider au mieux dans tes preparatif etant donne que l'on prepare la meme chose!
Voila voila, donc si tu veux discuter, je suis presente! Et I'll en sera de meme une fois sur place, si tu es interess茅e!
Met toi peut etre en contact avec L'alliance Francaise la bas, ils pourront peut etre, aussi, repondre a certaines de tes interrogations!
Bonne soiree a vous tous!!
Je serai 茅galement sur Buenos Aires 脿 partir de septembre/octobre 2013, comme le dit Alice 莽a peut 锚tre rassurant d'avoir des contactes fran莽ais sur place, d'茅changer nos exp茅riences et de se donner quelques astuces, donc n'h茅sitez pas 脿 me contacter !
Bon voyages 脿 tous et peut-锚tre 脿 une prochaine fois de l'autre c么t茅 de l'Atlantique ;-)
Psk que sortir s'amuser le soir toute seule 莽a craint un peu donc voil脿 ^^
Et surtout si des 茅tudiants cherchent une colocation particuli猫rement dans le quartier 茅tudiant de Palermo faites moi signe envoyez moi un message et je vous r茅pondrais le plus vite possible !
Bye!!
je suis dans le m锚me cas, juste avec quelques ann茅es de plus;
aussi, je recherche des contacts pour m'aiguiller 脿 Buenos Aires et surtout 茅viter les erreurs ( h茅bergement, visa, job)....
j'ai 茅galement pleins de questions.
@+
S.
Moi, je suis argentine (Buenos Aires)
Vous 锚tes bienvenus alors !
N'h茅sitez pas 脿 me contacter, je peux vous aider si vous voulez.
Bisous !
Je suis fran莽aise et je vis depuis 3 ans 脿 Buenos Aires, vos questions sont les bienvenues. N'h茅siter pas!
Je suis fran莽aise , j'ai 23 ans et je viens de terminer mes 茅tudes . J'ai envie de faire un break et j'ai d茅cid茅 de passer quelques mois 脿 Buenos Aires ( de septembre 脿 D茅cembre globalement ) .
Je serais ravie de faire votre connaissance!
jenny
vois que tu vas partir en argentine et c'est tres bien et tres beau.car j'y vie depuis 25 ans .
je peux te conseiller l'agence
equinoxe.com.ar tenue par 1 fran莽ais
A+ ET BONNE CHANCE
Je pars bient么t en Argentine et je serai 脿 Buenos Aires de d茅but ao没t 脿 d茅but novembre. Je suis 脿 la recherche de bons plans et de personnes voulant bouger les weekends ... Si 莽a vous int茅resse tenez moi au courant !
Je m appelle Audrey j ai 33 ans et je pars aussi rejoindre mon fianc茅 脿 buenos aires. Je ne connais pas l Argentine et surtout je ne parle pas espagnole donc 莽a ne va pas 锚tre facile facile... Donc 莽a serai avec un grand plaisir si je pouvais communiquer avec ous et vous rencontrer 脿 Buenos AIres. Je m installe d茅but ou mi Ao没t...
Mon mail acollignon@yahoo.fr
Bisou bisou
attention il fait tres froid en Aout a bs.as
pr茅voit des pulls chaud
A+
Bisous !
Je fais aussi mes 茅tudes 脿 Lille et d猫s juillet je pars vivre 脿 Buenos Aires pendant 1 an.
Bon, je n'ai pas beaucoup d'informations 脿 t'apporter vu que je suis dans la m锚me situation que toi, mais c'est sympa de rencontrer des gens qui vont vivre la m锚me exp茅rience... et surtout qui doivent 锚tre dans le m锚me 茅tat d'excitation et de stress avant le grand d茅part !
Savez vous dans quel quartier vous serez ?
Bonne soir茅e et peut 锚tre 脿 bient么t
Audrey
Tu es la bienvenue dans mon pays.
N'h茅sites pas 脿 me contacter si tu as besoin.
Bisous !
Bon le message date un peu mais je tente au cas o霉..
Je suis dans le m锚me cas que vous : dans une semaine, je d茅colle pour Buenos Aires pour environ 6 mois et suis 脿 la fois excit茅e et tr猫s anxieuse ! C'est pourquoi j'aimerais 茅changer avec vous, histoire de se rassurer, de trouver des "points de rep猫res" etc.
Qui sera sur Buenos Aires d茅but Ao没t ? Qui recherche une coloc "auberge espagnole" ?
A tr猫s vite j'esp猫re
,Amicalement,
Marion

Je suis en Argentine, Buenos aires depuis 5 ans et j'aime beaucoup la vie sur place.
Je veux surtout r茅agir au mail sur les prix qui changent avec l'accent Europ茅en.
Je trouve cette remarque particuli猫rement injuste envers les Argentine qui sont tr猫s accueillants, tr猫s positifs.
En 5 ans je me suis fait arnaqu茅e une fois par un chauffeur de taxi.
Autrement les prix sont affich茅s partout, les tarifs des appartement sont dans les annonces. L'Argentine n'est pas un pays avec une culture du marchandage comme le Maroc.
Si les locations temporaires-meubl茅s sont plus ch猫res comme partout dans le monde.
Regardez les tarifs des locations meubl茅s en France c'est la m锚me chose.
Ne soyez pas parano茂aque, l'Argentine est un pays avec normalement des gens honn锚tes comme en France.
Bienvenus et bon s茅jour.
Bienvenue sur Expat-Blog

Je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Colocations 脿 Buenos Aires. Cela pourrait vous aider

Bon voyage 脿 vous et si vous 锚tes d茅j脿 sur place je vous souhaite que du bonheur et bon courage
Merci bien
--------------------
Bonjour isamali,
Merci bien pour le partage d'informations

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
Je suis aussi sur BS AS pour mes 茅tudes, je suis ici normalement jusque d茅cembre !
Je viens de Lille, j'ai 22 ans et cela fait 5 mois que je suis 脿 BS AS donc je peux en aider quelques uns !
Ciao ciao
Je suis actuellement 脿 la recherche d'infos sur l'Argentine et Buenos Aires.
Mon ami et moi m锚me souhaiterions nous installer et pourquoi pas ouvrir un restaurant .
Je commence 脿 me renseigner car dans un premier temps nous allons venir passer quelques jours pour voir l'ambiance g茅n茅rale et l'hospitalit茅 des gens.
Mon ami et moi m锚me avons d茅j脿 v茅cu un an au Canada et avons ador茅 la vie et la mentalit茅 des gens.
Merci 脿 tous ceux qui prendront le temps de me r茅pondre.
Amicalement,
Matthias
Si veux tu peux me contacter.
Cordialement,
Mar.
Cela fait 1 mois et demi que je suis a Buenos Aires et je vis chez mon copain qui est Argentin.
D'apres mon ami, commencer un business ici n'est pas forcement le bon moment a cause de l'economie du pays. Cependant, si vous tentez quand meme l'aventure, il se peut que vous reussissiez, et meme tres bien.
O煤 est ce que vous compter vous installer/ouvrir votre restaurant? Tout le monde vous le dira, les 3 regles pour qu'un commerce marche sont : 1/ L'emplacement 2/ L'emplacement 3/ L'emplacement

Pour ma part, j'ai trouv茅 tout le monde tres agreable et accueillant. Mais la perception peut changer d'une personne 谩 l'autre. Mon ami pense tout le contraire.
Sinon, croyez moi, car cela surprend pas mal d'argentin, je me sens tellement mieux ici plutot qu'谩 Paris.
Si vous avez une quelconque question, je serai ravie d'aider, de mon possible 茅videmment, je ne suis ici que depuis peu de temps.
Passez une bonne fin de soir茅e et a tr茅s vite.
Alice
Suis Sur Ba depuis quelques jours.
Je souhaite rencontrer quelques francais pour ne pas 猫tre trop perdu dans cette immense ville.
A bient么t
Clement.
Pour le moment 脿 Bariloche (Patagonie) avec un ami, je rentre sur Buenos Aires autour du 10 !
Je viens d'arriver sur BA, si tu veux des informations sur la ville je peux te r茅pondre en partie cela d茅pend de ce que tu cherche.
La vie ici est plut么t agr茅able et les argentins sont accueillants.
La vie n'est pas pareil qu'en France et c'est une bonne exp茅rience.
Dis moi ce que tu veux savoir sur le forum ou en MP.
Hasta luego
C'est fort aimable mais j'ai d茅j脿 pass茅 un peu de temps sur Buenos donc 莽a va je me d茅brouille ;-)
En revanche on peut toujours s'organiser une petite soir茅e entre expat un de ces quatre !
Une soir茅e entre expat peut-锚tre sympa.
Dis moi quand tu reviens de Bariloche (et si c'est une destination 脿 faire:))
A bient么t
Bienvenue sur 大咖福利影院聽
N'h茅sitez pas 脿 cr茅er un autre fil si toutefois vous n'avez pas de retour ici (car c'est un assez vieux fil).
Bien 脿 vous.
Kenjee
Je m'appelle St茅phanie, et je me pr茅pare un voyage pour l'argentine et j'aurais besoin d'aide.
De plus cette pr茅paration est aussi un projet pour un cours !
J'aimerais avoir des informations sur l'argentine, mais surtout l'avis des gens ! Pour moi sa compte plus que se que je peux trouver sur internet !
Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
Je pars 脿 la d茅couverte de l'Argentine moi aussi en Novembre 2014, j'aurais bien aim茅 rencontrer des 贵谤补苍莽补颈蝉 sur place pour 茅changer avec eux du pays et de leurs exp茅riences (Je ne parle pas Espagnol) ! Je serai 脿 BA le 4,5 6 et 22, 23 et 24 novembre.
Je compte faire en bus BA, Cordoba, Salta, Mendoza, Santiago, Valparaiso un retour avion Montevideo et rejoindre BA en bateau.
Comme St茅phanie, j'aimerais bien avoir des informations pratiques sur le pays.
Quand seras-tu en Argentine St茅phanie ?
A bient么t
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Buenos Aires

La vie 茅tudiante 脿 Buenos Aires
Buenos Aires a une grande communaut茅 multiethnique et multiculturelle. Il s'agit d'une ville ...

Les r猫gles de politesse 脿 Buenos Aires
脢tes-vous d茅j脿 all茅 脿 un endroit o霉 certains gestes, comportements ou ...

Se loger 脿 Buenos Aires
Buenos Aires, capitale de l'Argentine, accueille chaque ann茅e des milliers d'expatri茅s venus ...

Acheter un bien immobilier 脿 Buenos Aires
L'Argentine est un pays o霉 se m锚lent l'histoire, bien vivante, et la modernit茅. M锚me ...

S'adapter 脿 la culture locale 脿 Buenos Aires
Quand certaines personnes annoncent 脿 leurs amis qu'elles d茅m茅nagent en Argentine, la ...

La culture du travail 脿 Buenos Aires
Les Argentins sont des personnes amicales une fois que vous les connaissez et qu'ils apprennent 脿 vous ...

Le march茅 du travail 脿 Buenos Aires
Buenos Aires, la capitale, poss猫de une 茅conomie en pleine mutation. Son march茅 du travail est ...

Travailler 脿 Buenos Aires
La capitale de l'Argentine, Buenos Aires, est au centre de toutes les affaires politiques et 茅conomiques ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Buenos Aires
Services indispensables pour votre expatriation