´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche pour partir fille au pair ou en ONG

pepemimi

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui à l'air vraiment top dans les renseignements fournis, alors peut être pourrez-vous m'aider!
Je viens de finir mes études (master 2 droit international)et je souhaiterai partir au Bresil pour apprendre le portugais.
Je souhaiterai donc devenir jeunne fille au pair ou bien partir au sein d'une ONG, auriez-vous des contacts?
Merci beaucoup
Emilie

Voir aussi

Travailler à Rio de JaneiroInvestir au µþ°ùé²õ¾±±ôTrouver un emploi au µþ°ùé²õ¾±±ôCherche famille au µþ°ùé²õ¾±±ô pour jeune fille au pair française Sept 2011Fille au pair au µþ°ùé²õ¾±±ôjeune fille au pair à Rio de Janeiro
benj77

Bonjour,

Parcours tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet "immigration", obtention de carte de séjour. C'est l'obstacle numéro 1

Prends garde: le µþ°ùé²õ¾±±ô est un pays émergent peu demandeur en étrangers venant dans le cadre d'ONG sérieuses (genre MSF, MDM, etc.) et on est submergé au contraire de propositions émanant d'officines douteuses qui te font payer (cher) ton engagement solidaire. La fondation Danielle Mitterrand était représentée là-bas, il y a quelques années et faisait du bon travail (eau, éducation). Je ne sais ce qu'il en est de nos jours

Cela dit si tout ou presque est compliqué au µþ°ùé²õ¾±±ô, en cherchant bien et en s'accrochant, en étant patient surtout, on trouve souvent le créneau. 

JF au pair: dur d'avoir le visa ou la carte de séjour

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Emilie.

Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº! :)

La section Emploi à Rio de Janeiro est à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

allspice

Bonjour,

C' est assez compliqué de devenir AU PAIR au brésil. Voire ça n' existe pas!

Les familles ont des employés de maison,(et l' offre est très large) et ce n' est pas dans leur culture de faire appels à des étrangers pour ce type d' emploi.Par contre, il existe des organismes d' intercambio, mais sont faits pour les brésiliens qui vont AU PAIR hors du brésil. Cela ne coûte rien (ou presque) de leur poser la question si ils ont eux sur place des possibilités, si oui, le service de placement vous sera facturé aussi. CI intercambio.

Pour les ONG, Benj77 t' as répondu...Là aussi, le nombre d' organismes foireux (associations etc..) foisonnent et vous risqueriez de gros soucis.Et la demande dépasse l' entendement.

Voyez auprès des Consulats ou organisations franco brésiliennes, dans le cadre des échanges bilatéraux et culturels si ils peuvent vous renseigner.

Les alliances ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões aussi.

Autrement il y a les sites étudiants en France, mais se méfier de certains organismes ou propositions d' emploi.

Sinon, pourquoi ne pas chercher un stage service juridique d' une entreprise française sur place(hotels par ex, certains proposent des stages, voir leurs sites) Consulter la CCFB, et leurs annonces.
Sans un minimum de connaissance de la langue ce ne vas pas être "évident".

Par contre, ATTENTION aux conditions d' entrées au µþ°ùé²õ¾±±ô...
Lisez bien tous les topics , les blogs et recommandations sur le sujet des visas et cie. Ca calme un peu...

Si toutefois vous arriviez à passer les premiers obtacles, n' oubliez pas les côtés financiers, logement et santé indispensables!!
Bonne reflexion!!!