Achat maison
- Acheter un bien immobilier en Colombie - Guide
- Questions achat bien immobilier / visa entrepreneur et visa proprio - 5 R茅ponses
- Achats en ligne en Colombie - 17 R茅ponses
- Achat d un terrain - 8 R茅ponses
- S茅curit茅 maison - 3 R茅ponses
- Achat immobilier en Colombie - 1 R茅ponse
- Achat voiture - 2 R茅ponses
@Correba聽 BONJOUR,
Je t'ai 茅crit au d茅but du mois de mai au sujet de l'achat d'une maison.
Nous sommes encore en France, mais notre projet est toujours celui de venir et de nous y installer si possible.
Tu nous parlais des 茅lections 脿 venir, comment cela se passe depuis la nouvelle pr茅sidence ?
Es-tu donc rest茅 en Colombie ?
A bient么t,
Bonne journ茅e 脿 toi,
Laurandco1
@laurandco1 ben comme pr茅vu c鈥檈st la catastrophe le pesos se casse la figure et les prix grimpent.
pour visiter c est g茅nial car tu as plus de pouvoir achat
mais il pr茅voit que les prix de essence va monter en fl猫che聽 les march茅s contre la dictature Petro commence dans tous le pays
mil a augment茅 les taxes sur les ventes
beaucoup d mes clients o t quittes le pays et il y鈥檃 a fuite de capitaux聽 ce qui augmente inflation
Moi j ai ferm茅 la soci茅t茅 suis en ce moment au panama pour la transf茅rer mais je reste pour instant vivre en Colombie car j y ai de la famille
mais au niveau travail cela se passera au panama聽 vive internet lol
pour les 4 prochaines ann茅es en esp茅rant que l on retombe sur u. Pr茅sident d茅mocrate je voyagerai聽
il y a un gros climat incertitude聽 聽mais bon si il le voulait pas fallait聽 voter聽 聽Il ont laisser 11mdepersonnes d茅cider pour 48m maintenant faut assum茅 les conneries
mais beaucoup ont quitt茅 le pays et des soci茅t茅s se sont expatri茅es ce qui augmente aussi le ch么mage
Correba.. C est quoi votre avatar ?..
Vous avez transf茅r茅 vos entreprises au Panama.. C est bien.. Ce sont des entreprises de quoi ?.. Puisque vous 锚tes domicili茅 maintenant au Panama, on vous retrouve sur le forum expat Panama.. Et 脿 bient么t en Colombie dans 4 ans..
Laurandco1.. Il y a environ 6.000 fran莽ais en Colombie, professeurs, auto entrepreneurs, artisans, retraites etc..
Vous aurez tous les renseignements avec un de ces fran莽ais.. Il y a des associations de fran莽ais en Colombie. Et des fran莽ais qui vivent heureux en Colombie. Je pense que vous devez vous adresser 脿 ces associations de fran莽ais.. Et oublier les autres...
Laurandco1... L ambassade de france donne la liste des associations fran莽aises en Colombie, des fran莽ais s茅rieux..
Vous ne connaissez pas la Colombie, il y a plein de fachos mafieux en Colombie, alors passez par l ambassade de France et les associations de fran莽ais..
@Catalunya66 mon avatar est dark vardor suis un fan de star Wars
non je suis toujours r茅sidents en Colombie聽 j aime ce pays et y ai de la famille聽 la seule chose c est que je vais faire c est me faire pay茅 mes services en liquide ou via banque au panama
ke suis assesseur d entreprises et j ai une soci茅t茅 qui s鈥檕ccupe d鈥櫭﹙茅nements entreprise ou priv茅聽
au panama tu peux 锚tre r茅sident sans y habiter en plus tu paye pas pour de argent qui viens de 茅tranger et ton compte bancaire te donne de vrai int茅r锚t bancaire
j鈥檃vais d茅j脿 les comptes bancaires mais l脿 j ai juste ouvert la soci茅t茅 pour facture via le panama聽 聽Qui est mon plan B si les choses continue 脿 se d茅t茅riorer en Colombie
Merci pour toutes ces informations.. Bien que je n ai pas tr猫s bien compris pour les soci茅t茅s.
Tu veux juste echapper aux imp么ts pour les riches que le gvt Petro impose..
La gauche taxe les riches c est ainsi et les imp么ts taxes aux riches servent 脿 aider les pauvres.. Petro veut faire une revenu minimum pour tous, r茅duire les in茅galit茅s sociales..
D accord les gens riches ne sont pas contents, ni les narco, ni des propri茅taires terriens. Ils pr茅f猫rent mettre leurs soci茅t茅s ailleurs.. Mais l amerique latine est en train de virer 脿 gauche partout, le Br茅sil aussi.
Tu seras tr猫s bien au Panama, paradis fiscal..
Et tu as la force obscure avec toi (dark vador) ..馃槙
@Catalunya66 Quelle vision r茅ductrice et gaucho centr茅e. Que le syst猫me actuel soit amend茅聽 j'en conviens, seulement la gauche en Am茅rique latine n'a jamais rien fait de bien, ils sont tous corrompus et oublies vites pourquoi ils sont arriv茅s au pouvoir.
Le discours sur les m茅chants riches et les gentils pauvres est d'un autre temps.
Il faut vous renseigner.
Le journal El Pais en Espagne (Le Monde est le principal actionnaire de El Pais) a fait hier un long article sur les d茅buts des dialogues au Venezuela entre l ELN et la Colombie accompagn茅s par l 茅glise catholique colombienne.
Cette fois une mission de v茅rification de l ONU sera pr茅sente aux pourparlers.
"de cette fa莽on le pr茅sident G. Petro marque le d茅but des pourparlers qui seront tout sauf faciles. Les pr茅sidents colombiens des 50 derni猫res ann茅es ont tent茅 sans succ猫s de parvenir 脿 une sorte d accord avec cette gu茅rilla n茅e 脿 Cuba...
Petro cherche 脿 demobiliser ce groupe, dernier atout du pays.. Autour de la table des pourparlers il y a le commissaire 脿 la paix colombien, 2 dirigeants de l ELN, un s茅nateur, un 茅v锚que, des repr茅sentants de Cuba, du Venezuela, de Norv猫ge et de l ONU..le Chili et l Espagne ont propos茅 de participer au processus de paix.. "
Pour s installer en Colombie c est maintenant la bonne p茅riode, dans 4 ans avec la fin de la gouvernance de Petro, si la droite radicale ou extr锚me droite revient au pouvoir, cela peut 锚tre diff茅rent, voir les manifestations meurtri猫res sous Duque, le pouvoir des paramilitaires..
Pour s installer dans un pays stable en Am茅rique du Sud je n en connais qu 1 c est la Guyane, o霉 j ai v茅cu quelques ann茅es.. Mais la Guyane m锚me si c est le seul pays stable politiquement, 茅conomiquement et pour moi聽 le pays le plus beau d Am茅rique du Sud, la for锚t amazonienne y est magnifique, la Guyane reste quand m锚me une colonie. Et 莽a c est un peu g锚nant vis 脿 vis des populations am茅rindiennes qui devraient gouverner ce pays 脿 la place des fran莽ais.
Mais si on veut vivre heureux sans crainte en Am茅rique du Sud il faut aller en Guyane.
Je n irais jamais vivre ailleurs en Am茅rique du Sud sauf pour y faire du tourisme.. Trop d instabilit茅, trop de violence, n allez surtout pas au Honduras avec un taux de criminalit茅 de 56,5% ou au Salvador 82,8%聽 聽sources Wikipedia (Unodc).. En Colombie le taux criminalit茅聽 est tr猫s bas pour l amerique du sud 25,5% et en Guyane le taux de criminalit茅 est encore plus bas 13,3%..
Les fran莽ais ne doivent quand m锚me pas 锚tre trop moralisateurs et pourfendeurs envers la gauche, El Pais a fait un article la semaine derni猫re sur la mont茅e dangereuse de l extr锚me droite en Europe. La France est en 3e position pour l extr锚me droite, derri猫re l Italie et la Su猫de.. Un sondage au niveau de l UE a 茅t茅 fait et 1 茅lecteur sur 6 donnerait聽 sa voix pour l extr锚me droite..
Donc oui il est pr茅f茅rable de s expatrier en Am茅rique du Sud.. Pour moi ce serait la Guyane, m锚me si colonie fran莽aise, c est bien et faire du tourisme dans les autres pays d Am茅rique latine.. Mais la Colombie est un tr猫s beau pays.
Aaah je vois d ou tu tire tes demi v茅rit茅s sur la Colombie lol
Premierement il y鈥檃 pas eu de r茅pression sous le pr茅sident Duque聽 qui 茅tait un excellent pr茅sident qui a su sortir le pays de la pand茅mie et la situation aurait 茅t茅 meilleure si le clown de PETRO n avais pas inciter 脿 la haine et 脿 la violence pour prendre le pouvoir en cr茅ant une lutte des classes
la politique pour les discussions de paix avec ELN vont trouver un accord car entre voleurs ont a entend plus facilement
met pourquoi Venezuela seulement pour redorer le blason de Maduro
Un pays d茅mocratique a besoin d une alternance de la droite qui pousse 茅conomie et ensuite de Gauche pour pousser le social
le probl猫me avec le Petro c est que ont est extr锚me gauche et les extr锚mes sont n茅fastes des 2 c么tes
Petro aime tellement les pauvres qu il les multiplient avec sa politique destructrice
Plusieurs entreprise ont ferm茅 leur portes ils y a fuite de capitaux Personne ne veux investir en Colombie et cela augmente inflation et la hausse des prix
le Petro va monter essence 脿 300% on va pay茅 celle ci aussi cher que europe alors que la Colombie est producteur c est inadmissible
car si essence augmente TOUT augmente
Faut 锚tre stupide de croire que cela t affectera pas聽 TOUT ales produits vont augmenter et donc augmentera la pauvret茅
c est cela la r茅alit茅 Petro聽 pas comme tu le crois le paradis du pauvre
la seule chose avec laquelle suis d鈥檃ccord c est que c est le moment pour aller en touriste en Colombie le pesos est au plus bas聽 avec tes euro ou dollars c est tr猫s int茅ressant
mais pour la personne qui est pay茅 en pesos Colombien c est chaque jour plus dur
Regarde des vrais analystes 茅conomiques et politiques et tu verras qu il d茅peigne la situation de toute autre fa莽on que el pais qui est un journal de G comme le monde
Tu pense vraiment que si j ai transf猫re mes actifs c est juste pour pas payer imp么t???
non car j en paye presque pas je suis assesseur d鈥檈ntreprises je sais g茅rer mes finances
Si j ai transf猫re c est pour PROT脡GER mes actifs j鈥檃i boss茅 dur pour que mon聽 fils puisse avoir plus et profiter pas pour voir d茅truire tout mon travail et qu il partent 脿 qlq un d鈥檃utres
Je ne te reprends que sur un seul point
"il n y a pas eu de r茅pression sous le r茅gime Duque qui 茅tait un excellent pr茅sident"
Il n a pas 茅t茅 r茅茅lu car il n 茅tait pas un excellent pr茅sident et a fait sombrer le pays.
Je vais prendre un journal de droite fran莽ais pour te faire plaisir "L Express" avec un article de ce journal pendant la r茅pression sanglante de 2021 qui a fait 61 morts..
"..manifestation contre le pr茅sident colombien I. Duque a medellin le 6 juin 2021..Plus de 40% des 50 millions de colombiens sont en dessous du seuil de pauvret茅, le pays est en proie depuis le 28 avril 脿 un vaste mouvement de col猫re populaire.. Le soul猫vement s est par la suite transform茅 en des appels 脿 un changement de politiques pour une soci茅t茅 plus 茅galitaire. Face 脿 la violente r茅pression, les protestataires ont r茅clame avec force une r茅forme en profondeur de la police
Au moins 61 personnes ont trouv茅 la mort depuis le d茅but de la contestation
L ONG human rights watch affirme disposer d "all茅gations cr茅dibles" concernant 67 d茅c猫s dont 32 li茅s aux manifestations.
La journ茅e la plus sanglante a eu lieu le 28 mai dans la ville de Cali lorsque 13 personnes ont 茅t茅 tu茅es lors d affrontement poussant l. ONU 脿 r茅clamer une enqu锚te ind茅pendante. En mai l AFP a visionn茅 une quarantaine de vid茅os d une sc猫ne de r茅pression polici猫re qui a 茅t茅 condamn茅e par l ONU, l union europ茅enne et les 脡tats Unis.
En 2020 d茅j脿 la police avait provoque l indignation apr猫s la mort 脿 Bogot谩 d un homme de 43 ans brutalit茅 par les policiers. 13 personnes avaient peri sous les balles.. Sous pression de la CIDH le gouvernement avait du demander pardon"..
Et il s agit d un journal de droite.
Un m茅dia neutre Radio France :
"colombie : le regard de la droite dure au pouvoir sur le pays... 61 morts plus de 1.700 bless茅s, la c么te de popularit茅 d I. Duque est en chute libre.."..
Bonjour 脿 tous,
Nous sommes bien loin du sujet de d茅part ... Je vous sugg猫re de ne plus faire de hors-sujet sur ce fil. Je ne vais pas enlever vos posts hors-sujet, parce que je sais que vous avez pris pas mal de votre temps 脿 les r茅diger mais les posts HS qui suivent seront assur茅ment enlev茅s de ce fil.
Merci d'avance de revenir sur la th茅matique de d茅part : Achat maison.
聽 J鈥檃imerais acheter une maison en Colombie a Barranquilla Est-ce que je peux acheter avec mon passeport 贵谤补苍莽补颈蝉 ?Est-ce que il y鈥檃 quelqu鈥檜n qui peut m鈥檃ider pour les d茅marches ?Merci J鈥檃ttends vos r茅ponses ?
聽 -@karimofnice
Bonne continuation,
Bhavna
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Colombie

Se marier en Colombie
En Colombie, un 茅tranger peut 茅pouser un ressortissant colombien ou une autre personne ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bogota, Colombie
Adresse:

Conduire en Colombie
En Colombie, la voiture offre une libert茅 r茅elle pour explorer un territoire montagneux et ...

Acheter un bien immobilier en Colombie
Un acheteur sur quatre ayant acquis un bien r茅sidentiel 脿 Medell铆n en 2024 茅tait un ...

Urgences en Colombie
Lors de votre expatriation en Colombie, conna卯tre les bons num茅ros d'urgence et comprendre ...

Ouvrir un compte bancaire en Colombie
Ouvrir un compte bancaire en Colombie est l'une des premi猫res d茅marches administratives 脿 ...

Louer un logement en Colombie
Plus de 40 % des m茅nages colombiens vivent en location, ce qui fait de la Colombie un march茅 locatif ...

Les rencontres en Colombie
La Colombie fascine autant qu'elle surprend sur le terrain des rencontres : galanterie traditionnelle, famille ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Colombie
Services indispensables pour votre expatriation