大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

茅cole primaire et coll猫ge sur cayenne

canette73

bonjour
nous venons d apprendre que mon mari est mut茅聽 au 1 er aout 2017 sur Cayenne (militaire)
je cherche des 茅tablissements pour mes enfants de 9ans et 12 ans je suis un peu perdu car il y a pas mal d 茅tablissement
pouvez vous m'aider merci d avance

Voir aussi

脡tudier en GuyaneConcours Crpe 2021Inscriptions et infos primaire, coll猫ge et lyc茅e rentr茅e 2019Creche Cayennecoll猫ge Paul KApelMaternelle 脿 CayenneQui conna卯t l'茅cole Eliette Danglades 脿 Cayenne?
malo en guyane

Bonjour nous serons certainement dans le m锚me avion puisque notre date de mutation est la m锚me que vous 馃槉 J ai d茅j脿 commenc茅 quelques d茅marches concernant les 茅coles car j ai 2 gar莽ons : un qui rentre au CP et l autre en 5eme. Tu sais d茅j脿 ou vous serez log茅s?聽 Car comme en m茅tropole l affectation se fait suivant le secteur geographique pour le public. Pour les 茅coles il faut contacter la mairie et pour le coll猫ge c est g茅r茅 par l acad茅mie.聽 Pour ce qui est du priv茅 il faut s adresser directement 脿 l 茅tablissement.聽 Voil脿 si tu as d autres questions j ai 茅cum臈 d茅j脿 pas mal de forums. Pour nous pas encore d inscription possible car nous n avons pas encore d adresse. Mais notre "parrain" guyanais nous a dit de ne pas nous inqui茅ter que m锚me une inscription en 茅t茅 est encore possible....

canette73

BOnsoir merci pour vos renseignements cela va m aider
Mon mari est militaire caserne qui est situ茅e rue de la madeleine 脿 Cayenne. Je connais pas son nom
Certainement qu on sera dans le m锚me avion 鉁堬笍 c est fort possible !!
Merci encore

malo en guyane

Il est gendarme ? Mon mari est mut茅 aussi caserne de la Madeleine 馃槈 Par contre on sera log茅 en ext茅rieur...

canette73

Oui il est gendarme pour l instant on attend l ordre de mutation on l a su que mercredi dernier pour la date et le lieu

malo en guyane

Je t ai envoy茅 un message en priv茅 馃槈

canette73

Merci je fais ca maintenant merci pour ton aide

madame tortue

bonjour, 3 enfants pour ma part : primaire, coll猫ge et lyc茅e. A cayenne.
Arriv茅s il y a 6 mois.
Avant toute chose, conna卯tre votre lieu de r茅sidence. Une fois connu, vous saurez de quels 茅tablissements publics vous d茅pendez. Vous renseigner sur ces 茅tablissements. s'ils vous conviennent (r茅putation, horaires, cantine, p茅ri-scolaire, etc),ne tardez pas 脿 inscrire vos enfants.
De notre c么t茅,nous avons choisi le priv茅 pour l''entr茅e en seconde de notre ain茅 St joseph de Cluny 脿 Cayenne (centre ville = embouteillages.Mais cantine !). Bonne r茅putation mais semble se d茅grader... beaucoup d'茅l猫ves, une administration qui ne suit pas...Le lyc茅e public F茅lix Ebou茅 脿 Cayenne a bonne r茅putation.
Pour le second en 4猫 on nous a orient茅 vers un coll猫ge r茅put茅 difficile (violence) par manque de place dans le coll猫ge destituer.pas de place 脿 St joseph non plus donc Ste Th茅r猫e 脿 Montjoly. Nous sommes tr猫s contents de cet 茅tablissement.
Pour l'茅l茅mentaire,l'茅cole de secteur nous convenait. Les places en priv茅 sont tr猫s demand茅es. Il faut s'il prendre t么t.
Quant au niveau : il faut suivre les enfants...jel'ai trouv茅 moins exigeant que celui de r茅gion parisienne o霉 nous r茅sidions.
Si vous habitez Remire, coll猫ge et lyc茅e sont tr猫s bien d'apr猫s les 茅chos que j'en re莽ois. pas la peine de se tourner vers le priv茅. Pour l'茅l茅mentaire c'est comme partout : du bien et du moins bien.
Bienvenue en tous cas !

canette73

Bonjour
je pense qu on habitera sur Cayenne mon mari est militaire et la caserne se situe route de la madeleine pour mon fils ain茅 On veut le priv茅 mais j'ai envoy茅 des mails au 2 coll猫ges priv茅 saint joseph et st Th茅r猫se mais pas de nouvelles聽 de leurs part j avais appel茅 et on m a dit d envoyer un mail apr猫s j avais pens茅 coll猫ge d茅d茅 et neeron sur remire montjly

madame tortue

Pour R茅mire,il vous faudra une d茅rogation si vous habitez a Cayenne.
pour le priv茅,il faut relancer et ne pas l芒cher...
bon courage !

GuestPoster036

Pour les r茅ponses, en ce moment il faut consid茅rer qu'avec le conflit tout est bloqu茅 ...