partir vivre!!
nous comptons d'abord un voyage de plusieurs mois au Cambodge et en Thailande!!!
cordialement...
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh - Guide
- Partir au Cambodge et restrictions covid19 - 13 Réponses
- Envie, besoin de venir vivre au Cambodge - 5 Réponses
- Projet de vivre au cambodge dans les 2 ans à venir. - 4 Réponses
- Vivre au Cambodge - 4 Réponses
- Travailler à partir du Cambodge. - 2 Réponses
- Partir au cambodge - 15 Réponses
Votre post a été déplacé sur le forum Cambodge pour une meilleure visibilité

Peut-être devriez-vous en dire un peu plus sur vos profils professionnels afin que les autres membres puissent vous aider dans votre projet.
Cordialement
Armand
,lorsque vous demandez des details,commencez par detailler vos desideratas,ensuite il y a possibilite a vous répondre .
Un exemple pour les loyers cela va de 25 U$ ,une cabane avec juste un lit asiatique a 2500 U$ villa grand luxe
il en est de meme pour les terrains,un job est paye courament entre 50&300 U$/mois pour un local,c'est a peu pres le minimum necessaire pour un europeen pour vivre,sans exces.
donc donnez des details et vous aurez des réponses plus précises
nous avons posé notre question (ONG et scolarisation) et il nous semble qu'elle était détaillée mais pas de réponse...
Si tu peux nous éclairer nous t'en remercions par avance. Tu trouveras touts les détails dans notre post.
Donc pour un job difficile,mais pas impossible.
Le logement,je vous ai fait une petite description, logement local 60/120 U$;nourriture partie locale 5/8 U$ /jours par personne,commodite ( eau ,elec ) sans clim 30U$/mois transports variable,suivant domicile,
Le visa,est pris a l'aeroport,prendre un visa Business 25 U$ valable deux mois,puis renouvellement six mois ou un an ( 280U$)
voila eventuellemnt contactez moi : kandal855@gmail.com
Ta clientèle ne sera faite que de gens aisés qui recherche un savoir faire... dinc pas beaucoup de clients... à moins d'avoir un concept nouveau, une école de plomberie ou un truc de ce genre, cela risque d'être difficile pour toi.
Je n'ai pas vu ce reportage. .. mais je me méfie toujours... leur but c'est de vendre du rêve. .. de nombreuses personnes tentent l'aventure. .. mais repartent pour la france quelque temps après.
Pense toujours à une porte de sortie en cas de retour en France. Il ne s' agit pas d'être defaitiste. Il faut etre prudent.
PS: Mon avis n'engage que moi. C'est ma vision. Et donc peut être pas la réalité des choses.
bien sure qu'un VRAI plombier serait necessaire,mais il lui faut une base de depart et la est le probleme,car en Plomberie comme en electricite d'ailleurs et a tous les niveaux du plus petit bricoleur au général ingenieur,ils cultivent l'incompetence
Il y a eu il y a quelques temps une annonce d'un francais qui se proposait a faire des petits travux de plomberie et d'electrcité,mais je ne sais pas si cela a eté concluant,
par contre je deconseillerait totalement de creer une boite d'interim car les locaux sont totalement indisciplinés et tu ne pourrais jamais compter sur les ouvriers,ou bien ils feraient le travail "au noir" et tu ne t"en sortirais pas . Plombier,comme electricien font partis des emplois necessaires,mais pas forcement rentables,d'ailleurs qu'est ce qui est rentable aux yeux d'un europeen,de gagner de l'argent ,alors que pour un autochtone,il n'aspire avant tout qu'a vivre,il faut avoir cotoyer icic sur place le mode de vie pour comprendre cela
Maintenant,Bonne chance,
Les ecoles pros pourraient etre aussi interessees par des pros etrangers pour former leurs jeunes.
Alors bien sur ici pour devenir riche il faut deja l etre, mais si tu ne recherches qu'une "place au soleil" je pense que c'est realisable...
Bref, pour resumer, n ecoute pas celui qui cherchera a tout prix a te decourager, n ecoute pas non plus celui qui te dira que tout est facile... ici se faire une place demande du temps, de l investissement personnel et financier, et quoiqu'il arrive, que ce soit pour une courte ou une longue duree, soit le bienvenu dans ce pays ou nous sommes les "invites" d'une population qui attends plus de toi que toi tu ne peux attendre d'eux... (la generosite et la solidarite entre tous sont les points forts du khmer... Et le cambodgien n'est pas faineant, bien au contraire, il a juste besoin d'etre guide et eduque...c est peut etre une des raisons pour lesquelles ils nous ouvrent leurs portes aussi grandes... dommage que certains d entre nous ne soient la que pour profiter de leur systeme ou de leur faible economie et se permettent de traiter le khmer comme un sous homme...
bref, dans le meme sens que le message precedent, si tu passes sur Sihanoukville fais signe...
Je vois "es travaux manuels dans les paysréalité à vauxdéveloppement ils connaisêtreien.". Il fallait comprendre "les travaux manuels dans les pays en développement, ils connaissent. " Je veux juste dire que la plupart des clients se soucient plus du coût que de la qualité.
Ayant vécu en Afrique, je constate que dans ce type de pays, beaucoup d'auto didactes qui ont souvent du génie. D'où l'idée d'une ecole pour enseigner un réel savoir faire.
Bon WE a plus
Ludo

Passez un bon week end...
Hier un de mes clients est revenu avec son buggy qui avait une grosse fuite d'huile... Et vu la place de la mfuite il nous a fallu deposer le moteur. Evident que je ne pouvais pas faire ca tout seul (plutot diagnosticien que mecano, il y a des trucs qu'il faut savoir laisser faire a ceux qui savent vraiment), j'ai donc fait appel a un mecano (que je fais regulierement travailler), celui si a bosser d'arrache pieds pour reparer la fuite, remettre le moteur en place et demarrer le moteur... Jusque la tout va bien... le hic est que certaines parties du buggy devaient etre remises en place, chose faite, maiiiis si je n'avais pas veille au grain il aurait manque des ecrous... pour lui tout tenait en place, meme si il manquait un ecrou ou 2 pas de soucis... le principal etant que tout fonctionne. Donc je lui ai explique que je refusais du travail non fini et que TOUS les ecrous devaient etre en place...
Moralite, ils travaillent, peu importe le temps que ca prends, mais vont privilegier le resultat plutot que la qualite... ce n est pas de la feneantise, enfin je ne pense pas, ce serait plus du jmenfoutisme non ? Du moment que ca marche...
L'histoire se termine par le paiement : Combien je te dois ?
Long silence, reflexion... 10 $... euh mec, tu te deplaces, t'as depose un moteur, change le joint spi, tu le remets en route et seulement 10$ ? (c'est du 1.75USD/h pour la main d oeuvre qualifiee et pieces incluses... ca le fait non ?
- des fils électriques qui pendouillent c'est la norme
- un bon bout de scotch peut tout réparer
- etc
Mais c'est pas spécifique au cambodge, on voit ça dans tous les pays pas trop riches.
Donc ouai un pro du bâtiment peut faire sa place, mais avant toute chose il faut vivre au moins 6 mois dans le pays. Prendre son temps et prendre le temps de comprendre pourquoi les choses sont différentes, parce qu'en soi toutes les broutilles qui nous semblent importantes ne le sont pas tan que ça !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cambodge

Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus ²¹»å²¹±è³Ùé à vos besoins en ...

La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...

Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...

Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...

Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...

Ouvrir un compte en banque au Cambodge
En tant que ressortissant étranger vivant au Cambodge, l'ouverture d'un compte bancaire est ...

Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale au Cambodge
Services indispensables pour votre expatriation