Voiture d occasion
j ai remarqué lors d une première visite qu'au Cambodge ce qui finalement coute le plus cher c est la multitude de petits déplacements surtout a 4 avec les enfants !
alors je me dis qu une voiture pourrais être une solution
d apres vous quel est le prix d une voiture d occasion assez vieille pour être bon marché mais assez robuste pour faire un tour du Cambodge qui n est pas si grand que ça ( c est pas la Russie ou les Etats-unis
)j ai vu des vieux 4*4 a 5000 dans des annonces , c est possible ca ?
- Conduire au Cambodge - Guide
- Location de voitures au Cambodge - Entreprises
- Recherches site petite annonces, occasion, recup au Cambodge - 2 Réponses
- Coût : Envoyer ma voiture au Cambodge - 6 Réponses
- Importation voiture moto Et utilitaire au cambodge - 16 Réponses
- Une voiture occasion - 10 Réponses
- Faire venir sa voiture de France - 15 Réponses
Les véhicules les moins gourmands sont au gaz... mais du coup plus grand chose en espace pour les bagages à cause de la bonbonne de gaz.
Toutefois, 5000 un 4x4 cela m'étonne. C'est le prix d'un Camry à la rigueur.
Après il faut voir l'état du véhicule côté moteur.
Sur PP, les véhicules à la vente il y en a énormément.
Ce n'est pas le choix qui manque.
Maintenant tu as aussi l'option de la location mensuelle.
En location compte minimum 500/mois pour un 4x4... et à ce prix là , tu casses, tu paye
Mais un 4x4 à 5000, le proprio veut s'en débarrasser ... il y a donc une raison.
)mais comme pour les hôpitaux précédemment , je n arrive pas a trouver sur le net un société de loc de voiture pour avoir un prix , j ai même lu qu avec mon permis français et même si je fais un permis international je ne pourrais pas louer de véhicule ... c est pour ca que j envisageais un achat ...
inutile de chercher des sociétés de location. Si il y en a, ce sera hors de prix.
Ce sont des particuliers qui louent.. il faut être sur place. Et ils te loueront... ne t'inquiète pas.
Le truc c'est que ni le permis français ni le permis international n'est en khmer. Donc ça énerve la police.
Mais un petit vert et c'est bon.
Pour un séjour de 3 mois,la meilleure solution c'est la location,sinon pour un achat on peut trouver des 4X4 essence dans les 5000,mais il faut faire suivre la citerne,mini 15l/100,j'ai fais cette erreur ,j'ai revendu tres vite,je conseille plutot la corolla,tres courante au cambodge donc tres facile a reparer,pas chere en entretien conso autour de 8l/100,assez grande,et revente facile,on en trouve des correctes a partir de 4000.
Cordialement
et enfin est ce qu on trouve des parking en loc longue durée a PP ? si on décide de s installer je devrai revenir a la reunion pour clôturer mes affaires et cela prendra surement un mois ou deux pendant lesquels je devrai laisser la voiture a PP ?

Cordialement
il faut se renseigner sur les droits de douanes pour l occaz et les prix du marché , j y suis a la fin de l année alors on en reparlera a ce moment la si tu es toujours a la recherche d un partenaire .

Si tu cherches un parking, amene ta voiture chez moi, j ai de la place et ca ne coute rien et elle est en securite...
Par contre c est sur SHV... Mais si tu as une voiture cela implique que tu "devrais" avoir un permis de conduire Khmer...
dadaboum a écrit:bjr
Pour un séjour de 3 mois,la meilleure solution c'est la location,sinon pour un achat on peut trouver des 4X4 essence dans les 5000,mais il faut faire suivre la citerne,mini 15l/100,j'ai fais cette erreur ,j'ai revendu tres vite,je conseille plutot la corolla,tres courante au cambodge donc tres facile a reparer,pas chere en entretien conso autour de 8l/100,assez grande,et revente facile,on en trouve des correctes a partir de 4000.
Cordialement
Le probleme pour la loc c est que tu dois laisser ton passeport.... et idealement avoir le permis khmer... mais c est une formalite... 1 mois pour l obtenir... (recepisse sous 3 jours a presenter en cas de controle)
Je fais le Cambodge depuis 5 Années de suite par périodes de 2 à 3 mois environs.
discutes avec les gars qui ont un Tuc Tuc ils ont toujours un frère un cousin ou un copain pour ça.
Dernier prix versé pour un mois 200$ pour le chauffeur + repas et carburant.
Au Vietnam tu comptes 250$.
Salut, mais discutes bien le prix et tu paies à la semaine.
mais je garde ca en tete .. merci

Allons donc!
Combien de kilomètres par semaine ?

on est a combien en diesel ? 1 dol par litre ou plus ?
si c est le cas 100 bornes par sem c est 20 dol a peut pret !
comme je compte rouler pas mal je crains un peu le 3.4 litres ....
Archharya merci , je reviendrais vers toi pour trouver l adresse du garage .. merci a vous !
Menfin ce ci dit je content de ma 4runner.Mais bon... ca n'engage que moi...
Ceci étant it, cel ne nous dit tiujiurs pas combien de km tu fais avec ces 20 $ la semaine ! 23 litres dans un 4x4 !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cambodge

Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus ²¹»å²¹±è³Ùé à vos besoins en ...

La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...

Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...

Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...

Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...

Ouvrir un compte en banque au Cambodge
En tant que ressortissant étranger vivant au Cambodge, l'ouverture d'un compte bancaire est ...

Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport au Cambodge
Services indispensables pour votre expatriation