大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

malaria

gpnam

Bonjour,

Comme d茅j脿 dit, nous arrivons 脿 la fin du mois de juin.

Personnellement,聽 nous ne prendrons pas de prophylaxie contre la malaria.

Mais, qu'en est-il des personnes qui viennent pour 1, 2, 3 semaines?

La malaria est-elle courante?

Faut-il une vraie pr茅vention?

Merci pour votre avis!

Voir aussi

Les soins de sant茅 au CambodgeM茅decins au CambodgeCliniques au CambodgeProjet D茅m茅nagement vers le Cambodge _ questions sant茅CFE ou CNAREFE ?tiers payant + CFEConserver medecin en france
volterre

bonjour Gpnam

contrairement 脿 l'Afrique le PALUDISME est moins fr茅quent et surtout moins mortel ,ici nous n'avons pas le pire, c a d: le plasmodium falciparum ; c'est d'ailleurs ce qui m'a fait partir de l'Afrique !
par contre attention 脿 une cousine du palu ,la DENGUE ! (je l'ai attrap茅e la semaine derni猫re, 8jours au lit ,茅puisement total, plus de 40掳 de fi猫vre les 3/4 premiers jours et pas d'app茅tit !)
seul ,l'h么pital (SONJA KILL ) 脿 K芒mp么t a pu faire le DG ce qui est imp茅ratif car la forme s茅v猫re dite h茅morragique ,plus rare聽 peut 锚tre mortelle ....
comme d茅j脿 dit souvent sur ce forum ,voir les nombreux 茅changes 脿 ce sujet :
avant tout la PREVENTION et pas de prophylaxie qui rend plus malade que la crise elle m锚me !

Berny30

Bonjour,

nous 茅tions au Cambodge le mois dernier. C'茅tait super!!.
Nous avons pris un m茅doc d猫s la veille du d茅part et ce, jusqu'脿 10j apr猫s le retour.
Je vous conseille de prendre les m茅docs鈥 cependant, ne faites pas comme nous, nous ne savions pas que ce m茅doc rendait photosensible!!! le moindre cm虏 au soleil est directement br没l茅!!! m锚me avec de la cr猫me solaire indice maxi!! m锚me apr猫s solaire!!.
faites vraiment attention!, et achetez avant le d茅part de l'APAISIL SOLAIRE, c'est le meilleur produit que j'ai eu l'occasion de tester 脿 ce jour.
Mais profitez bien de votre s茅jour, c'est superbe.

marceloscorner

Hello,

Pas de traitement malaria pendant mes derniers 6 mois dans le sud (toujours le long de la c么te) mais, comme dit plus haut) faire tr猫s attention 脿 la dengue.

Une bonne protection, surtout au coucher de soleil et jusqu鈥櫭 20, 21 heures.

Bon voyage, tout se passera parfaitement bien puisque vous avez fait une bonne 芦 veille pays 禄 avant de vous y rendre sur place ... 馃憤馃憤

Marcelo

Fansy

Bonjour,

Les zones peupl茅es et les zones touristiques sont tr猫s peu impalud茅es. Les simples conseils habituels sont suffisants.
Prendre plus de pr茅cautions (ou y 锚tre plus attentif) dans le nord-ouest (fronti猫re avec la Tha茂lande) o霉 des cas de paludismes r茅sistants ont 茅t茅 signal茅s. Pour plus de pr茅cision consultez les cartes de l'OMS.
De toutes fa莽ons, si vous comptez rester au Cambodge, les traitement pr茅ventifs ne peuvent pas convenir pour une longue p茅riode (Prix, effets secondaires,....)

Effectivement la dengue est assez pr茅sente et plusieurs expats en ont fait l'exp茅rience.
C'est une infection douloureuse mais relativement peu dangereuse sauf sous sa forme h茅morragique (plus rare). Donc en cas d'茅tat grippal ne pas tra卯ner pour faire les analyses est le meilleur des conseils. La dengue est hypocrite, elle se cache derri猫re un banal 茅tat grippal qui semble 茅voluer positivement聽 alors que la rechute est imm茅diate apr猫s la p茅riode d'incubation.

Bon voyage 脿 vous.

Thierry

jl.rib

pour la DENG聽 jamais d'aspirine
cela peut 锚tre mortel a 99% des cas h茅morragie gastrique etc

donc jamais d'aspirine au CAMBODGE

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Cambodge.
Devis gratuit
gpnam

Merci 脿 tous pour ces pr茅cieux conseils.
4 ans en Afrique, il y a longtemps et 1 fois la malaria; 1聽 x aussi pour mon 茅pouse.
Pour nous, c'est clair,聽 on n'allait rien prendre en pr茅ventif. J'ai 1 plaquette pour le curatif!
Pour la dengue, nous avions 茅t茅 pr茅venus mais vos explications sont m锚me plus clairs que celle du m茅decin!
Nous serons 脿 Battambang, il y a quelques h么pitaux. On se rendra au meilleur.
Pour nos visiteurs, on avisera.
Cordialement,