大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon retour au Cambodge

KhmerFuture

En 1973, je partais seul 脿 l'芒ge de 15 ans en France pour y poursuivre les 茅tudes, y vivre et y survivre 锛
47 ans plus tard, je reviens dans mon pays en tant qu'Expat. puisque j'ai pass茅 plus de temps ailleurs qu'ici.
Rien n鈥榚st acquis d'avance, malgr茅 que je ne perde point ma langue maternelle Khm猫re, h茅las, il y a l脿 tout 脿 recommencer et 脿 revoir !
Le pays semble n'avoir pas beaucoup 茅volu茅, sous certains aspects, est m锚me r茅trograd茅锛沜ar, apr猫s avoir fait plus de la moiti茅 le tour du monde, mes regards en vers le pays natal ne parait plus Candide comme Voltaire ...... Critiques, pr茅jugements, mentalit茅, coutumes ...... etc, je finis par me faire une raison: il faut me r茅-adapter.
J'aimerais partager mes propres exp茅riences, ainsi que certaines recommendations, 脿 travers de mes publications sporadiques, pour mieux appr茅cier une nouvelle vie dans un royaume de pl茅nitude.

Mod茅r茅 par Cheryl 5 years ago
Raison : Contact details should not be posted on the forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatri茅Expat depuis cinq ansrencontrer des expatsDestination Cambodge KepBattambangD茅velopper son r茅seau social au CambodgeMonter une association pour aider les enfants au Cambodge
rbrand

Bonjour, je crois que nous avions fait 脿 peu pr猫s le m锚me parcours. Je retourne 脿 mon Cambodge natal apr猫s 35 ans de vie en France pour ma retraite. Je suis rapatri茅 en France avec ma famille en 1975 via l'ambassade de France 脿 Phnom Penh 脿 l'arriv茅e des Khmers Rouges. Ma premi猫re vision du pays m'a bien surpris quoiqu'au fond bien de choses n'ont pas chang茅. Je garde mes moeurs et coyumes sino-khm猫res intacts et ma langue maternelle qu'est le khmer 茅galement.
Mon e-mail est ***
Robert Brand.

Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonn茅es personnelles sur le forum pour des raisons de s茅curit茅.
sohana le hen

@rbrand Bonjour Robert,

Je suis Johann BRICLOT, le fils de Fran莽ois. Cela fait maintenant un moment que j'essaie de te retrouver via les r茅seaux.聽 J'aimerais reprendre contacte avec toi, pourrions nous peut 锚tre discuter ailleurs ou m锚me s'appeler. Je te donne mon ***

Bisous 脿 bient么t.

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Bhavna

@sohana le hen

Bonjour,

Cliquez sur la photo de @rbrand pour lui envoyer un message priv茅.

Merci d'avance

Bhavna