Nouveaux membres du forum Chine, pr茅sentez-vous ici
Par contre, si il y a des gens motives a visiter Pekin, contactez moi

Faisant la photo, je propose聽 en ce moment gratuitement mes services. Cela peut 锚tre des couples, des familles voulant immortaliser leurs pr茅cieux moment hongkongais, ou m锚me vos animaux de compagnie pr茅f茅r茅s聽
Si vous etes int茅ress茅, ou voulez plus d'informations, n'h茅sitez pas 脿 me contacter: jmloeiz@gmail.com
A bient么t

Je viens d'arriver a Chengdu, avec la fatigue du voyage et le choc culturelle, je te tiendrais au courant de mes premiers pas la bas dans quelques jours quand j'aurais un peu dig茅r茅 mon arriv茅e et d茅pass茅 un peu mon angoisse sur le fait d'etre alone....
En tout cas tu peux mettre des affaires d'ete dans ta valise avec quelques vestes mais tu peux oublier les manteaux et tt le reste car il fait hyper chaud!
A bientot.
Margaux.
Je m'appelle Emilie, j'ai 30 ans et je suis originaire de Suisse.
Mon fianc茅 et moi avons d茅cid茅 de venir nous 茅tablir en Asie en septembre 2013.
Lui travaille et vit la semaine en Chine et il me retrouve le week-end 脿 HK.
J'ai un emploi du temps assez flexible car je fais beaucoup de home-office.
Je serais ravie de pouvoir partager mon exp茅rience avec d'autres personnes 脿 HK, et ainsi 茅tendre mon r茅seau social.
A bient么t
Emilie
Je m'appelle Xavier, je suis arriv茅 sur Shenzhen d茅but mai et j'habite pas tr猫s loin de Shekou.
Je connais quelques personnes ici mais si je pouvais en rencontrer d'autres pour se faire quelques sorties et d茅couvrir la ville ca serait cool !
A bient么t !
Xavier
Avec ma petite famille on souhaite vivement nous rendre en Chine pour y vivre.
Nous sommes ouverts d'esprits et adorons voyager. On sera ravi de faire de nouvelles rencontres.
Architecte dplg 脿 Paris avec 6 ann茅es d'exp茅riences, je recherche une agence d'architecture franco-chinoise susceptible de recruter 脿 Hong-Kong ou Shenzhen.
Merci d'avance pour votre aide !
搁茅驳颈蝉
Je m'appelle Zilong. Je viens de Hangzhou et je m'habitue a Lille. Cet ete je vais rentrer en chine pour mes vacances. Si vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas de me contacter.
Moi c'est Alain 33 ans de Montpellier. Ca va bientot faire 5 ans que je suis sur Shenzhen.
La Chine est difficile au debut mais on s'y habitue vite. Il faut simplement ne pas rester seul dans son coin et rapidement se faire un groupe d'amis pour decouvrir plein de choses.
Bonne chance tout le monde ;-)
Je m'appelle Lys J'ai 22ans et je me rend en Chine Dimanche 1er Juin arriv茅e le 2 juin !!
C'est la premi猫re fois que je voyage seule 脿 l'茅tranger alors autant dire que je suis sur les nerfs 脿 fond !
Je serais toute seule le premier mois ce qui me fait stresser, mon amie chez qui je loge arrivant au moins de juillet.
Je serais 脿 P茅kin donc le premier mois, je tente d'apprendre le chinois depuis le Lyc茅e et je me suis dit qu'il fallait que je me lance, 莽a fait donc 6 mois que je pr茅pare ce voyage.
Je cherche des gens avec qui je pourrai faire connaissance sur place car je ne sais pas si j'oserai sortir seule le premier mois....(je suis une froussarde habitu茅e 脿 ma petite vie bordelaise).
Mais je reste persuad茅e que tout se passera bien !
Je lance un appel aux r茅sidents d茅j脿 sur place qui seraient tent茅s de me donner un coup de main 脿 mon arriv茅e !
Merci 脿 tous
Lys
Je m'appelle Gaspard, enseignant-chercheur, mais ici uniquement en tant que chercheur pour un petit s茅jour de trois mois. Je souhaite me mettre au chinois, si possible 茅change de conversation, je peux aussi proposer en 茅change des cours de philo, de socio, ou une formation 脿 l'analyse du travail... mais j'ai 茅galement deux ou trois autres cordes 脿 mon arc.
Je suis 茅galement 脿 la recherche d'un logement, de deux pi猫ces ou plus sur P茅kin, d'un v茅lo d'occaz .. etc etc...
Surtout si vous connaissez des personnes qui travaillent dans une boite chinoise, ou dont la majorit茅 des travailleurs sont chinois, cela m'int茅resse dans le cadre de ma recherche.
Enfin, je crois 锚tre plut么t bon vivant, et si certains veulent partager un verre un soir, ce sera volontiers. (ok bon vivant, mais je n'ai pas sortie la moindre blagounette dans cette annonce, il me faudra donc d茅ployer un peu plus d'humour en temps et heure... accordez-moi le b茅n茅fice du doute et je me ferai un plaisir de manger un clown, ou deux)...
Ciao
Je suis expatri茅 en Chine et je recherche surtout de l'aide pour mon retour en France.
Merci
Je m'appel Arthur, j'ai 24 ans et je vais arriver 脿 Shenzhen d茅but Septembre. Je suis de Paris et je viens de terminer mon Master 2 en Marketing et je vais commencer ma vie professionnelle 脿 SZ. Je suis sur que plusieurs personnes ont de bons conseils 脿 communiquer ou peuvent m'aider 脿 rencontrer des fran莽ais sur place.
Merci 脿 tous,
Au d茅but pour rencontrer des franchis inscrit toi sur p茅kin accueil ,ou sinon tu vas boire un verre un b茅er mania c est dans une rue 脿 c么t茅 de salitun face au uni clo la en g茅n茅ral il ya pas mal d expats
Le responsable du bar parle fran莽ais il s appelle jean
Bon courage
Je suis 脿 Beijing depuis 2jours et je suis l脿 pour 3mois ! Je parle 脿 peine le chinois que j'essaie d'apprendre et je me sens un peu seule. J'ai essay茅 de me balader un peu cet apr猫s midi mais je sens que 莽a va 锚tre difficile :p.
S'il y a des gens qui sont partant pour d茅couvrir la ville, ou me la faire d茅couvrir qui parlent Chinois ou fran莽ais ou les deux 莽a serait vraiment g茅nial.
Merci de votre compr茅hension et 脿 bient么t j'esp猫re.
Lys
Merci a toi
莽a fait environ 3 mois que ma petite famille et moi sommes install茅s 脿 Hong Kong.
J'y ai suivi mon 茅pouse pour son travail.
Je n'ai pas de boulot et m'occupe de ma petite fille de 8 mois.
Les d茅buts ont 茅t茅 difficiles pour moi car je maitrise pas tr猫s bien l'anglais et je n'avais pas beaucoup de temps pour moi avec le b茅b茅.
Maintenant 莽a va un peu mieux avec la nounou.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter.
A bientot

Mon parcourt est simple, j'ai fait un bts commerce international, une licence en communication et un master 2 en entrepreneuriat.
Mon envie de partir hors de France pour vivre une nouvelle vie ce fait de plus en plus press茅. Pour ce qui est des d茅marche administratives je vais m'en d茅brouill茅 avec l'ambassade. Mais mon plus gros probl猫me est de trouver du travail avant de partir.
Je ne veux pas partir sans avoir au moins des entretiens 脿 l'arriv茅. Mon probl猫me? mon exp茅rience, je n'ai fait que des stages et des job pour gagner un peu d'argent. J'ai peur que 莽脿 fasse un peu light pour trouver du travail.
Savez-vous ou je pourrais trouver des offres d'emplois ?
Merci 脿 vous

Jack et isa
je m'appelle camille, et je suis actuellement dans les pr茅paratifs de mon d茅part 脿聽 Wuhan afin d'y poursuivre mes 茅tudes en master, je suis donc ouverte 脿 tous renseignement sur la ville de Wuhan !

je m'appelle Hicham et je reviens d'un s茅jour de quelques mois en Asie du sud-est notamment 脿 Singapour, ville que j'ai ador茅 !
je suis photographe et je cherche 脿 prolonger mon exp茅rience en r茅alisant un projet photo ici 脿 Paris avec des personnes de la communaut茅 chinoise
N'h茅sitez pas 脿 me contacter pour en parler
Cordialement
Merci d'avance
Je suis photographe sur P茅kin, et je suis toujours en qu锚te de rencontres int茅ressantes, amicales ou professionnelles.
[Mod茅r茅: Pas de pub]
Si certains d'entre vous habitent comme moi du c么t茅 de Gulou, c'est quand vous vous voulez pour allez boire un pot.
Cordialement,
闯茅谤么尘别
Je suis une 茅tudiante au Maroc, 3猫me ann茅e management h么telier et 茅v猫nementiel 脿 l'Universit茅 Internationale de Casablanca ( Laureate international universities ).
Je suis actuellement 脿 la recherche d'un stage de longue dur茅e en Chine, sois 脿 Hong Kong, Pekin ou Shanghai, commen莽ant du mois de Mai 2015.
Si quelqu'un est d茅j脿 sur place en chine, 莽a serait aimable de m'aider 脿 en savoir davantage des stages en 茅v猫nementiel.
Merci !
Voici un site qui m'a beaucoup plu et qui te sera tr猫s tr猫s utile: bonjourchine.com/
Si vous connaissez des int茅ress茅s, mon adresse mail c'est billy7129@hotmail.com
Merci a vous tous de prendre contact avec moi
Je suis interesse. Ou seras ton resto a Shenzhen. Je suis a HK et viens regulirement a Shenzen.
Malik
Apres un voyage coup de coeur a Honk Kong ,
je cherche a y passer 6 mois dans l'ann茅e.Je vis en ce moment a La Reunion qui est une ile magnifique mais ou je me sens limit茅 bien que la Nature y soit magnifique.
Je suis m茅decin g茅n茅raliste avec une grosse activit茅 d'urgences.Mon cabinet est un SOS Medecins.si vous avez un contact Je retourne a HK tout ce mois d 'aout pour prospecter.
je suis aussi ouvert aux discussions autour d'un verre et aux activit茅s nature,ne connaissant que peu de personnes sur HK.
n'hesitez pas a me contacter.See soon
jdreunion2@gmail.com
Je suis Margot, venant de Paris, je suis 脿 Shanghai depuis peu, je vivais avant 脿 Pekin pour mes 茅tudes mais maintenant j'ai trouv茅 un job dans le marketing 脿 Shanghai, n'h茅sitez pas 脿 me rajouter si vous habitez aussi 脿 Shanghai, on pourra aller boire un verre !
A bientot !
merci de votre accueil de bienvenue sur le forum Chine car vous l'avez tr猫s bien compris: je ne sais par o霉 commencer ?
Cet espace est pour moi
alors mille merci.Denis 60 ans s茅par茅 脿 l'amiable et de fait en instance de divorce; je suis entrain de lier amiti茅 avec une ravissante Chinoise de 40 ans ("fille m猫re" d'une fillette de 8 ans et r茅sident en famille avec la petite plus sa maman 脿 elle).
Elle travaille apparemment dans la mode mais je ne sais pas encore 脿 quelle fonction ? Elle semble tr猫s s茅rieuse et elle serait pour moi la femme id茅ale pour terminer le chemin de ma vie. Sa ville de r茅sidence = FOSHAN 脿 100 kms de HONG KONG.
Je suis actuellement sans emploi et je per莽ois le RSA socle; Je聽 pr茅pare mon dossier retraite pour dans 2 ans et 6 mois (soit vers f茅vrier 2017) et vu qu'il me manque 30 trimestres (p茅riodes ch么m茅es et non indemnis茅es, car T.N.S....) je prendrais l'obole que voudra bien me servir l'茅tat en 2017.
Heureusement je suis pour moiti茅 propri茅taire depuis 2007 d'une maison actuellement estim茅e 脿 environ 360.000 , mon ex et moi sommes d'accord et allons la mettre en vente. en admettant une vente 脿 300.000 ; cela me laisserai avec un capital de 150.000聽 ! J'ai compris qu'il 茅tait tr猫s difficile d'acqu茅rir une maison en Chine (j'en ai vu une justement 脿 HONG KONG aujourd'hui m锚me? Il s'agit d'une superbe villa en R+1 avec 6 chambres dont 3 suites, piscine, parking, 脿 100 m猫tres de la plage et propos茅e 脿 120.000聽 ! Je sais qu'un 茅tranger m'a t-on dit 茅prouve toujours des difficult茅s pour acqu茅rir un bien immobilier en Chine mais si je paye cash !? Sinon ma future femme elle est Chinoise ?
Au del脿 de cet aspect logement (avec possibilit茅 de gites, vu le nombre de chambres !) .Je m'int茅resse en parall猫le 脿 un 茅ventuel projet d'import-export avec la France o霉 j'ai de nombreux contacts... je suis au tout d茅but de ma qu锚te et donc ouvert 脿 tous les conseils et astuces que vous pourriez m'apporter. Afin d'orienter ma d茅marche
Vous remerciant d猫s 脿 pr茅sent de m'accueillir parmi vous. Bonne nuit et 脿 bient么t.
Denis
je suis tr猫s heureux de faire ta connaissance
j aimerais bien prendre contact avec toi , je suis francais depuis 2 ans maintenant je suis a shunde foshan daliang je suis mari茅 avec une belle chinoise .
une question tu vis en a foshan?
Si oui je te laisse mon numero de telephone pour que l on puisse discute en toute tranquillite 139 2540 9832
j attend une r茅ponse favorable de ta part
cordialement Pascal
J'appr茅cie beaucoup ta sollicitude, comment est la vie en Chine et 脿 Foshan en particulier ? Quel 芒ge as tu, Exerces tu une activit茅 professionnelle ?
Tu n'as pas d没 avoir acc猫s 脿 ma pr茅sentation sur le site car j'expliquai que je ne pourrais venir qu'une fois ma maison en France vendue . Afin de pouvoir en racheter une en Chine et j'en ai d茅j脿 vu de pas ch猫res et d'un standing incroyable pr猫s de Honk Kong! donc c'est pas pour tout de suite (j'esp猫re courant 2015 !)
Ma future femme est tout simplement magnifique et malgr茅 nos 20 ans de diff茅rence je suis persuad茅 que ces femmes l脿 n'ont rien de commun avec les occidentales !? je suis fou amoureux et en plus elle aune fillette de 8 ans et moi je n'ai jamais eu de fille (seulement 2 gar莽ons).
Dis moi j'envisage modestement une affaire d'import-export pour pouvoir vivre d茅cemment (car ma retraite est light! vu que j' 茅taisT.N.S. sans jamais vouloir cotiser de compl茅mentaires! je suis ainsi fait) "Carpe Diem" en quelque sorte.
je vais enregistrer ton num茅ro afin de te contacter lors que je viendrai en Chine.
cordialement Denis
j ai 44 ans je travail a shunde pour la Soci茅t茅 country garden (je pense que ta future femme connais ) je suis ingenieur technique
sache bien une chose tu sais la vie deviens de plus en plus cher dans la region de shunde foshan aussi il y a de plus en plus de divorce probleme alcool et fumer pour les homme ainsi que des salaires trop faible les femmes ici vellent vivre bien (tres materialiste attention )
Ta future femme est de la rigion de foshan ?
pour trouver le travail ici tr猫s compliquer
je vois aussi que tu veux faire de l import export
tu sais en chine il faut avoir quelque bonne relation sur place
Dans quel genre de domaine tu veux faire ton import export ?(france -chine ou chine -france)
si tu as d autre question je reste a ta disposition sache que les appartements de bon standing a shunde foshan daliang coute tres cher moi je viens achete un appartement de 140 m2 a daliang neuf a 200000 euros sans travaux les travaux sont estimer a 30 000 euros (tres cher en chine )
De plus sache que je suis pas le proprietaire la maison et au nom de femme femme meme si tu pays en espace cela je change rien
j ai entendu du dire que si tu es expatrie par une societe francaise tu a des avantages (je suis pas sur du tous )
Peut etre que ta future femme a de tres bonne relation
moi ma belle famille en n a un petit peux voila pourquoi je travail ici j ai un visa de travail contrat local
j atennd de tes nouvelles
cordialement Pascal
Je serais 脿 shanghai la fin de ce mois d'ao没t
Re sesterais une semaine ou 10 jours
Je cherche avec qui聽 sortir les soir茅es je parle le fran莽ais l'anglais et bien s没r l'arabe
Bon voyage et bonne chance, merci de me raconter ton v茅cu si toutefois tu r茅ussis 脿 r茅aliser ton projet jusqu'au bout.
Denis
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Chine

Se loger 脿 Shanghai
En tant que m茅tropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatri茅s du monde ...

Se loger en Chine
Parmi vos priorit茅s une fois expatri茅 en Chine figure la recherche d'un logement. La location ...

Les diff茅rentes formes de prostitution en Chine

Les douanes en Chine
Avant de boucler votre valise et de prendre le chemin de l'a茅roport, assurez-vous que ce que vous ...

La vie 茅tudiante 脿 Shanghai
Les 茅tudes 脿 l'茅tranger peuvent 锚tre une exp茅rience inoubliable et ...

Se loger 脿 Beijing
En choisissant d'aller vivre 脿 Beijing, le logement fera partie de vos principales pr茅occupations. ...

Se loger 脿 Shenzhen
Shenzhen est l'une des villes les plus jeunes et 脿 la croissance la plus rapide de Chine. Autrefois un ...

脡tudier 脿 Wuhan
Wuhan est situ茅e au c艙ur de la Chine ; elle est la capitale de la province du Hubei. Cette situation ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Chine
Services indispensables pour votre expatriation