大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Chine, pr茅sentez-vous ici - 2018

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous聽;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Chine : le guide de l'expatri茅Contact Chinerencontrer des amis 茅trangers, meeting foreign friendsTrouver l'amour en ChineRecherche un membre de ma famille 脿 Zhongshanje suis retrait茅 mais actif dans une communaut茅Chinoise en France
eric romestant

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, je suis un des actionnaires d'1Kubator, r茅seau d'incubateurs priv茅s de startups qui se d茅ploie en France dans les villes de la French Tech depuis 2 ans. Nous avons 70 startups. Notre objectif c'est d'arriver 脿 300 par an en vitesse de croisi猫re. Nous allons ouvrir 脿 Chongqing avec un partenaire chinois sur place pour d茅velopper des startups chinoises, et accueillir des entreprises fran莽aises qui veulent se d茅velopper en Chine. D'autres villes suivront. Je suis int茅ress茅 pour 茅changer sur l'茅cosyst猫me de l'innovation en Chine (incubateurs, acc茅l茅rateurs, fonds d'investissement, et aussi agences web, avocats, experts comptables etc). Avoir votre avis sur le potentiel de ce projet.
Nous aurons besoin de recruter aussi...
Au plaisir de faire connaissance :)

GuestPoster10230

Bonjour,

Je suis Franco-suisse ayant travaill茅 2.5 ans 脿 Macau dans l'hotellerie de luxe. J'ai une bonne connaissance de l'Asie en general (Particulierement Korea, Taiwan et Hong Kong) et je souhaite y retourner le plus rapidement possible.

Je suis actuellement 脿 la recherche d'un nouveau travail en Chine. Cela prends beaucoup plus de temps que prevu malheureusement car je ne souhaite pas rester dans l'hotellerie. Si jamais quelqu'un pouvait partager ses tips pour les recherches de boulot en Chine cela serait top! :)

Merci beaucoup~
Hugh

Patphav

Bonjour,
je m'appelle Patrick et je suis fran莽ais d'origine Laotienne, ma femme est d'origine espagnole et nous avons une fille de 6 ans et un gar莽on de 2 ans, tous bilingue fran莽ais -espagnol.
Ma soci茅t茅 m'envoie en contrat d'expat 脿 Shanghai pour mettre en place un Centre de Service partag茅 sur la zone Asie-Pacifique.
J'habite actuellement 脿 Paris avant mon d茅part 脿 Shanghai en septembre 2018 mais je r茅side 2 脿 3 semaines 脿 Shanghai ou autres lieux en Asie car je me d茅place souvent.
J'adore rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles histoires et 茅changer.
J'ai v茅cu aussi 4 ans 脿 Londres, et j'ai 茅t茅 contamin茅 depuis par l'expatriation. Je ne sais pas si j'aurai envie de rentrer en France ni m锚me de rester en Chine car je crois 脿 la richesse des cultures, et j'aimerai vivre partout dans le monde.
Peut-锚tre un futur entrepreneur en Asie?
Nous aurons peut-锚tre l'occasion d'茅changer bient么t? En attendant de faire votre connaissance.聽 :cheers:
Patrick

newtnewt

bonjour,

Antony, je suis d'aix en provence et je vais organiser des evenements sportifs en chine. C'est encore tout jeune et il y a tout a faire en chine, c'est un pays plein d'opportunit茅s et surtout dans le tourisme .

bonne journee

Mike Sacco

Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Mike et je suis batteur pro, artiste musicien et p茅dagogue.

Je vais aller enseigner la batterie 脿 Dalian pour Universal Sound.
D茅part pr茅vu courant juillet 2018.

Des gens habitants 脿 Dalian ici ?
Je suis preneur de toutes informations utiles sur la vie l脿 bas.

Merci par avance !

A bient么t.

DavyJoubert

Bonjour,

J'habite actuellement en France et mon amie a eu un poste de professeur des 茅coles 脿 Shenzhen, nous partons donc d茅but ao没t.
La prochaine 茅tape, pour moi, c'est de trouver un job le plus t么t possible donc je commence mes recherches.

Cordialement,

Davy Joubert

piterbilt1945

Bonjour,

Cela para卯t bien si vous n' avez pas peur de vous voir travailler avec le point de vue des Chinois, et des autorit茅s Chinoises, restrictif par certains c么t茅 et sujet, ils ont leurs point de vues, cela est 脿 respecter, et je vous rappel que vous 锚tes un invit茅 dans ce pays.

Cordialement.
Chris

Steven-Mehdi

Bonjour,

Pouvons nous garder contact ? Je compte passer un s茅jour d'une quinzaine de jour la bas afin de rencontrer des usines de productions dans le but d'ouvrir un e-commerce et d'avoir les contacts ad茅quats.

Steven-Mehdi

Bonjour,

Je cherche 脿 rencontrer des expatri茅s fran莽ais vivant en chine afin de m'茅clairer dans les d茅marches 脿 suivre pour mon s茅jour. Je compte y venir pour une quinzaine de jours environ dans le but de rencontrer des grossistes et usines chinoises car je suis entrepreneur et je compte ouvrir un commerce en France,

Cordialement.

smoof

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

J'ai re莽u une proposition de travail int茅ressante 脿 Baoding.
Apr猫s quelques recherches sur le net, il s'av猫re que c'est une des villes les plus pollu茅es de Chine.
J'aurais voulu discuter avec gens qui sont d茅j脿 sur place 脿 propos de 莽a.
Merci.

rodolphe974

Bonjour 脿 tous,

Nous sommes un jeune couple et venons decouvrir cette immense pays pour un mois minimum.
Nous venons d'arriver en Chine pour les vacances,聽 et souhaiterions par la suite apprendre le Tai chi, le qi kong et la medecine chisnoise traditionnelle ainsi que le mandarin, ouais 莽a fait pas mal mais quand on veux on peut... si une personne a une adresse d'ecole pour apprendre, merci d'avance.
Bonne journ茅e et merci pour vos retours d'experiences.
Cordialement
Rodolphe et Candice

sandrine60

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je dois arriv茅e en chine (Qingdao)聽 d茅but septembre avec mari et enfants (12 et 15 ans).
Si vous avez des conseilles a me donner avant le grand d茅part je suis preneuse, merci.

Sandrine

Mani Axel

Ni hao, :D
Mani Axel, vivant dans la ville de wuhan dans la province du hubei,聽 chui assez bien integrer, pour ceux qui sont de passage dans la ville, pour visite ou pour se changerles idee, je serai ravie de vous accuellir.

DINGAMADJI DJEKONBE gildas

Salut moi ce gildas suis tchadien et je fais l'architecture ici en chine聽 pr茅cis茅ment 脿 ningbo avec une ambiance conviviale,qui me donne go没t 脿 revenir d'o霉聽 j'aimerais prendre certains informations 脿 propos des visa de sorti et voyage....
Merci

baptistedream

Bonjour, je m'appelle Baptiste. Je suis un jeune dipl么m茅 qui travaille sur son r锚ve : la cr茅ation d'un tr猫s gros projet d'entreprise 脿 Shanghai. Mon projet en est 脿 son commencement donc je pense imigrer 脿 Shanghai d'ici une ann茅e. M锚me si il est encore t么t je commence 脿 me rencarder sur tout l鈥櫭ヽosyst猫me de l'expatriation et cherche 脿 me d茅velopper un r茅seau et rencontrer des gens qui ont la m锚me vision et la m锚me envie d'aventure que moi.
Je vous dit 脿 tr猫s vite.聽 :)

ciiica

bonjour tout le monde
je suis de nationalit茅 chinoise, j'ai fait mes 茅tudes en France pendant 5 ans et je vis maintenant 脿 Chengdu ,dans la province du Sichuan,聽 l脿 je travaille en tant que interpr猫te freelance, n'h茅sitez pas 脿 me contacter si jamais vous aurez besoin de mon service, je pourrai 茅galement d茅placer dans les autres villes en Chine. Sinon j'aimerai aussi faire des amis, 脿 bient么t.

HotPot

Bonjour!

Je suis a l'origine consultant en optimisation des resultats commerciaux (entrainement a la vente, optimisation des differents processus, etc), et je suis actuellement cofondateur de IALVA. Nous sommes en train de creer une application qui devrait revolutionner son marche et pour ce faire, nous recrutons actuellement des equipes dans 400 villes en Chine.

Affaire a suivre et au plaisir d'echanger avec vous si vous etes a l'ecoute d'opportunites dans le secteur commercial!

CeliBela

Bonjour Patphav,

Je m'appelle C茅lia, je suis journaliste pour la chaine M6. Nous pr茅parons actuellement un documentaire sur les personnes qui change de vie (expatriation, reconversion...)

L'objectif de ce documentaire est de montrer les joies mais aussi les difficult茅s d'entreprendre un tel projet.

Le but est de suivre votre d茅part et de prendre r茅guli猫rement de vos nouvelles: votre installation, adaptation, les joies...

Si cela peut vous int茅resser je serais ravis de vous donner plus de d茅tail. N'h茅sitez pas 脿 me contacter par mail casting.upside@upsidetelevision.com ou par t茅l茅phone 01 58 47 83 05.

En esp茅rant avoir un retour de votre part,

Cordialement,

颁茅濒颈补.

Priscilla

@ tous >

Bienvenue聽 et merci 脿 tous pour votre pr茅sentation.
Si toutefois vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er de nouvelles discussions sur le forum Chine.

-----

@ Celia > Je vous propose de poster une annonce sous la rubrique Petites annonces Chine > appel 脿 t茅moins, c'est la rubrique la plus appropri茅e.

Gardons ce fil uniquement pour la pr茅sentation des membres :)

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

celine45800

Bonjour

Ay茅 nous avons fait le grand saut :D ! Mon mari a eu une proposition expatriation 脿 Fuzhou r茅gion du Fujian par son entreprise fin 2017 ! Donc nous nous sommes mari茅s ( pr茅paration d'un mariage en 1 mois et demi) plus simple pour les formalit茅s et condition de l'entreprise ; nous avons mis en vente notre maison et nous voila install茅s depuis le 1 avril 2018 sur Fuzhou avec visa de r茅sidents !
Mon fils qui a 9 ans a int茅gr茅 une 茅cole internationale ( pas d鈥櫭ヽole fran莽aise ici) donc apprentissage de l'anglais intensif et du chinois et apparemment il assimile vite car il passe en grade 4 ( cm1 pour la France)
Les d茅buts ont 茅t茅 folkloriques ! heureusement que nous avons 茅t茅 accompagn茅s pour les d茅marches: forfait t茅l茅phone, ouverture compte bancaire...
En ce qui concerne les ouvertures de comptes tout d茅pend de la r茅gion car nous n'avons pas pu ouvrir de comptes tant que nous n'avions pas de visas de r茅sidents ( Bank OF china)
Apr猫s 3 mois de vie sur place la vie est franchement g茅niale !!!! et aucun regret d'avoir quitt茅 la France et m锚me si j'ai arr锚te mon activit茅 professionnelle
et vive Wechat pour rester en contact avec la famille et las amis聽 :D
Le seul hic pour nous fran莽ais c'est la bouffe !!!! Mon fils et moi-m猫me avons beaucoup de mal avec la nourriture chinoise mais l'avantage est que nous trouvons beaucoup de produits donc je cuisine聽 :joking:
Nous avons bien pris nos marques : on utilise beaucoup le bus ( facile c'est des chiffres sur les bus lol ) et le taxi
On commence 脿 avoir nos petites habitudes et vive le traducteur !!!!
:):)

脡迟颈别苍苍别78

Bonjour 脿 tous,
Je viens d鈥檃rriver en Chine et plus pr茅cis茅ment 脿 P茅kin. Je vais intervenir en tant qu鈥檈ntra卯neur de football d鈥檜n club professionnel fran莽ais ayant des partenariats ici. Je souhaite discuter avec les personnes qui le souhaiteraient sur la vie en chine et plus particuli猫rement Pekin.
N鈥檋esitez pas 脿 me faire signe. 馃槉馃憤馃徏

s150

Bonjour 脡tienne

Bienvenue sur 大咖福利影院
Pour un bon d茅but, c'est ICI
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir de nouvelles conversations
Bonne journ茅e

:)

Romu27

Bonjour,

Je m'appelle Romuald, j'ai 27 ans.

Avec ma copine nous allons nous installer sur Shanghai en Novembre dans le cadre d'une mission V.I.E d'acheteur que j'ai d茅croch茅.

Nous avons h芒te d'arriver sur place mais nous rencontrons quelques petits probl猫mes concernant le choix de son visa (en effet nous ne sommes ni mari茅 ni pacs茅).

En tout cas je suis heureux de rejoindre votre communaut茅 !

Bonne journ茅e :)

ceriseguyane

Bonjour,
je me pr茅sente (je vais pas d茅rouler mon cv ou projet pro j'en ai pas lol , suis professeur de math茅matiques et je crois que je ne sais pas faire grand chose d'autre ahahaha) Che茂ma, j'arrive avec mon mari (enseignant 茅galement) et mon fils de 4 ans en septembre (si un jour le rectorat voudra bien nous signer le d茅tachement) . Mon mari a eu un poste en partenariat avec universit茅 de Beijing donc je le suis pour une exp茅rience de 3 ans. Nous partirons de Guyane , avant nous 茅tions au Canada .
Je serais heureuse d'avoir conseil pour logement , bon plan pour 茅change linguistique afin d'apprendre le mandarin (oral , 茅crit j'ai d茅j脿 renonc茅 脿 l'envisager ;) ) .
Je serais en dispo mais chercherai surement du taff en tant qu'enseignante , 脿 voir mais ce n'est pas ma priorit茅.
Si vous avez des contacts 茅galement pour inscription scolaire 脿 l'茅cole montessori , je prends.
A bient么t peut 锚tre

olivierM-971

bonjour a toutes et a tous,
je compte venir d'ici un mois ou 2 travailler a pekin pour le COC (chinese olympic comittee) en qualit茅 de physiotherapist/osteopath salari茅. j'aimerais avoir des informations sur le cout de la vie d'ordre g茅n茅ral (loyer, alimentation, assurance maladie, etc) ainsi que les opportunit茅s pour mon 茅pouse de trouver un travail.
de plus, j'aimerais savoir si il y a des expat francais notamment dans mon cas professionnel car le COC ne prend pas en charge l'assurance professionnelle et on me demande de conserver mon assurance ou RCP? francaise... je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible...
en vous remerciant par avance,
cordialement
olivier

vallud

bonjour a tous. allons arriver a Shenyang d ici 2 mois et sommes a la recherche d un logement, dur dur pour l instant. Auriez vous des tips avec des agences immobilieres afin de nous aider. Nous restons encore jusqu a vendredi,
Merci<

fref bruttomesso

bonjour.j.habite depuis un an et demie a chongqing.je m.appelle fred et je suis francais .etant chef de cuisine a chongqing pendant un an.voila on me propose une place de professeur de cuisine et patisserie.cherche interpretre a guiyang du lundi au vendredi pour traduction francaise.ecole de cuisine et patisserie a guiyang.ecole omick.merci .

piterbilt1945

Bonjour,

Pourquoi ne pas vous adresser 脿 la C.F.E. ils ont un site, bien expliqu茅, et tout un tas de propositions

Caisse des fran莽ais de l' 茅tranger聽 = S茅curit茅 sociale

Cordialement

Christian

fansyf

Bienvenu en chine, je vie dans une ville-Qingdao(Tsingdao), pas une grande ville comme Beijing, shanghai, mais la vie est formitable. J'ai fait mes 茅tudes en France et travaill茅 en Afrique, maintnant je revinds en chine, si vous avez besoin d'aides en chine, me contacte,

Gardialement
Vincent

Yoro1075

Bonjour聽 je suis interress茅 par votre offre.

Yoro1075

Je veux faire connaissance avec vous.

Yoro1075

Je suis etudiant senegalais a weifang j'apprend la langue chinoise..mais je peux venir durant les vaccances vous aider avec la langue.si interresser contacter

fansyf

Weifang pas loins de Qingdao ,聽 tu peux faire quoi dans les vacances de 10.1?

Rachid87

Bonjour
聽 Je m appele rachid de l algerie j ai 31 ans
Je desire me rejoindre ma femme qu est en chine precisament a chongqing
聽 Mon premier soucis est de trouver un boulot
Mrrci de me donner des conseils et informations

fansyf

Bonjour Olivier, ta as trouv茅 l'assurance? Je crois qu'il y a de fa莽ons: 1, 莽a depends de l'assurance fran莽aise, tu peux communiquer avec eux. 2, Tu peux payer l'assurance dans une compagne d'assurance chinoise, comme Ping'an, Renshou,.... il y en a beaucoup. Espere que 莽a vous aide.

Lezeau

Bonjour Etienne
Auriez vous des contacts Dans votre Nouveau Club
De Personnes int茅ress茅es afin d'importer des vehicules Neufs en chine ?
Il y a un tres gros potentiel
Merci
Philippe Lezeau
DAD Andorra

Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
yasminebenk

Bonjour,

Je m'appelle Yasmine, je suis franco-alg茅rienne et je suis arriv茅e 脿 Shanghai il y a un mois, dans le cadre d'un Graduate Programme en marketing.

脌 l'image de toutes les grandes villes du monde, je trouve qu'il est un peu difficile de se faire des amis 脿 Shanghai (ou des connaissances), et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site.

En effet, j'ai d茅couvert quelques bons plans de la ville que je serais ravie de partager avec des personnes 茅tant dans la m锚me situation que moi!

脌 bient么t j'esp猫re,

Yasmine

fansyf

TT Abord, prendre une connaissance avec tes voisin(e)s, c'est pas difficile.

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=829915

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅