大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Cor茅e du Sud, pr茅sentez-vous ici - 2022

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Cor茅e du Sud et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Cor茅e du Sud s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Cor茅e du Sud : le guide de l'expatri茅Comment faire pour conserver un num茅ro fran莽ais en Cor茅e du Sud ?avoir des amis cor茅enJe cherche des amis (es) Cor茅ens/Cor茅ennesJ'envisage de partir en PVTj'aimerai bien savoir sur la Cor茅e, o霉 aller,Souhaite parler avec des gens qui adorent la cor茅e du sud!
BUSTAMENTE

Bonjour. Je suis nouveau sur la plateforme. Je veux visiter la Cor茅e du Sud et je veux m锚me renseigner si c'est possible de trouver un travail sur place pour financer mon voyage. Aussi me renseigner sur le genre et type de travail qu'on trouve g茅n茅ralement, le temps minimum requis et toute autre information utile pour un tel projet.

Cordialement !

poissilili

Bonjour,
Je pars faire mes 茅tudes sup茅rieures en Cor茅e au cours du mois prochain,
Il m'a 茅t茅 conseill茅 de me rapprocher d'un groupe d'expatri茅s donc me voici.
J'esp猫re trouver l'aide dont j'aurai besoin et aider ceux que je pourrai

Merci

Mylene Clausier

Bonjour,

Ma fille de 21 et moi projetons de nous rendre en Cor茅e pour un premier voyage touristique et nous renseigner pour une 茅ventuelle installation permanente.
Toutefois mes premiere recherche m'ont un peu refroidis concernant les logements 脿 l'ann茅e... (caution, dimensions...)

camedescassea

Bonsoir je m'appelle Aurore je serais en Cor茅e du sud tout le mois d'avril en touriste. Mais je cherche 脿 m'installer l脿-bas. Je suis freelance donc mon m茅tier me permet de travailler dans le pays de mon choix. Je r锚ve de m'installer sur l'ile de Jeju.
Si certains d'entre vous sont dans mon cas et d茅j脿 install茅 n'h茅sitez pas 脿 me conseiller. Merci.

Guest8356

Bonjour,

J'ai juste une question pour vous : quels sont les emplois les plus recherch茅s pour les 茅trangers en Cor茅e du Sud ? Je voudrais 茅tudier et travailler directement en Cor茅e. Je connais des professeurs d'anglais, mais je pr茅f猫re ne pas le faire.
Quel est votre conseille?

Merci d'avance pour votre r茅ponse

jasmin11

Bonjour,

Je suis install茅 sur S茅oul depuis mi f茅vrier avec mon mari et Je souhaiterai听 rencontrer des expats qui habitent sur S茅oul.
N h茅sitez pas 脿 me contacter :)

oceaneazurri

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec l'obtention (ou non juste le niveau) d'un CAP d'茅quiper polyvalent du commerce on peux trouver facilement du travail en Cor茅e qu'importe les r茅gions.

Merci de vos informations.

oceaneazurri

@jasmin11

Bonjour,

Je me permet de vous contact茅 pour savoir quel proc茅dure avez-vous fait pour partir vivre en Cor茅e ?听 Je souhaite partir en vacances et plus 茅galement.听 Vous avez eu du mal 脿 trouver un emploi ? Comment avez-vous fait ?听

Merci, pour votre temps.

jasmin11

@oceaneazurri

Je suis ici pour accompagner mon 茅poux qui travail sur S茅oul qui a 茅t茅 mut茅 par sa bo卯te听

Pour ma part, je ne travail pas.

Chesnel Jacques

@Julien听 bonjour!!! C'est un honneur de faire partir de ce grand forum.听 Je d茅sire听 m'installer en cor茅e du sud听 mais je voudrais savoir les proc茅d茅s pour s'y rendre?

Guest8356
@poissilili
bonsoir ..je vous souhaite bonne chance ma fille voulait partir pour 猫tude aussi apr猫s sa baccalaureat cette ann猫e mais les prix sont trop ch猫r et de plus il demande un compte banquaire avec une grande somme d'argent du coup ses r锚ves sont tomb猫s 脿 l'eau je suis bien triste pour elle馃槬
jeansonyoccidor616

Bonjour, je suis Occidor Jean Sony, technicien agricoles. Donc je travaille dans l'agriculture l脿 j'ai 4 ans d'exp茅rience. Je suis en Ha茂ti et suis ha茂tien, je voulais un visa de travail agricoles au Cor茅e qui peut 锚tre temporaire.

Djameel
Bonjour jeansonyoccidor616,

Savez-vous d茅j脿 si ce pays offre des opportunit茅s dans votre domaine?

Qu'en est-il des comp茅tences requises selon les normes sud-cor茅ennes?

Vous pouvez commencer par la section Travailler en Cor茅e du Sud en cr茅ant votre CV pour postuler.

Bonne chance

Djameel
Equipe 大咖福利影院
allouneabdelkrim82

@Julien bonjour je suis actuellement en voyage en Cor茅e du Sud je tombe sur le charme de ce pays听 je voulais vous demander si possible de pouvoir trouver un emploi dans demaine de la听 restauration j'ai des notions de langue 茅trang猫re seulement je parle pas du tout le cor茅en si je trouve un emploi ici je pourrais听 apprendre des cours听 j'ai travaill茅 pendant plusieurs d茅cennies dans la restauration donc je connais bien le m茅tier听 听voil脿 si vous avez besoin plus de renseignements je votre p猫re cordialement

wilnerpierre724
Bonjour aujourd'hui je suis vremment contant 锚tre an contact avec vous sur votre site web donc je fait la demende pour corr茅e dus sude mes non pas ancore agr茅ez comment vous pouvez m'aider a venir
Cheryl

Bonjour wilnerpierre724,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f600.svg

Pouvez-vous nous dire exactement ce que vous rechercher ?

Cela sera plus facile pour nous pour vous aider.

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Angy 1019

Bonsoir,

Je suis Angela. 44 ans et italienne.

Je suis passionn茅e de la Cor茅e du Sud depuis 4 ans, c'est lors de recherche pour 茅crire une histoire que j'ai eu le r茅el coup de foudre.

Je vis actuellement dans le sud de la France et j'aimerais aller vivre en Cor茅e et y travailler en ouvrant mon propre restaurant.

Je ne suis qu'au d茅but de l'aventure, je regarde partout, j'envoie des mails mais aucun retour. Je reste patiente 馃槄

D'ici l'an prochain, J'esp猫re pouvoir y aller 3 mois dans un premier temps pour une effectuer une 茅tude de march茅 馃

J'ai cr茅茅 un questionnaire de 4 questions 脿 faire remplir par les citoyens cor茅ens afin de le joindre 脿 mon mod猫le d'茅tude de march茅, mais ils sont assez m茅fiant des liens qu'ils ne connaissent pas, ce que je peux comprendre 馃槄 du coup je n'avance pas non plus de ce c么t茅 l脿 mais je reste confiante 鈽猴笍 attention je ne fais pas de g茅n茅ralit茅, je le dis parce que plusieurs personnes ont refus茅 脿 cause qu'ils ne connaissent pas les liens

Google form 馃榿

Je vous souhaite une excellente soir茅e ou une bonne nuit 馃槈

wilnerpierre724

Bonjour je veux visit茅 votre pays et 莽i c' est possible m锚me travailler

wilnerpierre724

Bonjour je suis wilner pierre et je vis ha茂ti je veux vivre a cor茅e du sud pour travailler et pour gagnez mon r锚ve mon objectif comment vou pouvez m'aider a venir parce que en ha茂ti c'est difficile a vivre cause de l'insecurit茅 a r茅p茅tition et l'instabilit茅 politique tous 莽a et j'entendut parler de cor茅e du sud j'aime la politique du pays c'est pour la raison pour la quel je manifeste mon desire pour cor茅e du sud j'attend votre r茅ponse

Bhavna

Bonjour 脿 tous et bienvenue sur 大咖福利影院 !

@ Wilner Pierre, pour bien commencer, je vous conseille de lire le Guide de l'expatri茅 en Cor茅e du Sud, il contient des articles sur toutes les th茅matiques li茅es 脿 l'expatriation.

Par la suite, si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Cor茅e du Sud.

Bonne continuation,

Bhavna

Rub cool

@Julien bonjour! Je suis Rubens, . Je suis nouveau sur la plateforme. J'aimerais visiter et m锚me si possible aller y vivre, Cor茅e du Sud et je veux m锚me renseigner si c'est possible de trouver un travail sur place pour financer mon voyage. Aussi me renseigner sur le genre et type de travail qu'on trouve g茅n茅ralement, le temps minimum requis et toute autre information utile pour un tel projet.et en suite condition erquise pour un immigrant d'aller a l'universit茅.听 Merci d茅j脿 pour votre r茅ponse

Yoginee

Bonjour Rubens,

Bienvenue sur expat.com!

Si vous voulez des renseignements, je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en Cor茅e du Sud.

Vous y trouverez pleins d'informations utiles sur les visas, le march茅 du travail, le logement etc...

Vous pouvez aussi cr茅er des discussion sur le Forum Cor茅e du Sud o霉 vous pourrez poser vos questions.

Bonne chance,

Yoginee

脡quipe expat.com

sandrinedebaud84

@Julien

bonjour nouvelle sur le forum . Apr猫s听 plusieurs s茅jours touristiques en Cor茅e du Sud j鈥檃i d茅cid茅 de m鈥檈xpatrier en juillet 2023 avec mes deux filles .

un voyage du 28/12 au 28/01/23 est d茅j脿 pr茅vu je suis 脿 la recherche d鈥檜n travail et de toute sorte d鈥檃ide et d鈥檈xp茅rience que l鈥檕n pourrait me communiquer pour m鈥檃ider dans ma d茅marche.

je suis chef d鈥檈ntreprise depuis 2010 en France mais notre syst猫me ne me convient plus ,plus de salari茅 motiv茅 trop de charges鈥 me pousse 脿 partir.je suis consciente de repasser salari茅 mais rien ne m鈥檈ffraie car l鈥檃mour de la Cor茅e est plus forte.toute exp茅rience ou adresse je suis preneuse merci 脿 tous

Celine kemy

Bonjour 脿 tous,

Nous souhaitons avec mon mari partir quelques temps en Cor茅e du Sud pour enrichir notre exp茅rience professionnelle mais aussi et surtout par amour du pays et sa culture. Il est dans le domaine de l informatique et moi dans la comptabilit茅.

M锚me si nous sommes conscients que ce n'est pas un projet facile 脿 r茅aliser, j'esp猫re au moins pouvoir 茅tablir du r茅seautage via ce Site Internet.

Merci pour votre attention et 脿 bient么t

颁茅濒颈苍别

Bhavna

Bonjour 颁茅濒颈苍别,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

J'esp猫re que vous trouverez toutes les r茅ponses 脿 vos questions sur le forum.

Prenez le temps de lire les articles du Guide de l'expatri茅 en Cor茅e du Sud, ils vous seront certainement utiles.

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 lancer votre propre discussion sur le forum Cor茅e du Sud.

Par ailleurs, si vous 锚tes 脿 la recherche d'un emploi, vous pouvez cr茅er une annonce de recherche et votre CV dans notre rubrique emploi en Cor茅e du Sud du site pour une meilleure visibilit茅.

Bonne chance

Bhavna

Celine kemy

@Bhavna merci 脿 vous 馃槈

Elharrar Abdellah

毓.丕賱賱賴 comme et par quoi commencer. Merci

Bhavna

Bonjour Elharrar Abdellah,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Puisque vous 锚tes sur le fil de pr茅sentation, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre projet ?

Merci d'avance,

Bhavna

rioumyriam

@Julien

Bonjour

Nouvelle sur la plate forme, je voudrais d鈥檜ne part, partager mon exp茅rience en Cor茅e du Sud et d鈥檃utre part, obtenir quelques r茅ponses 脿 mes questions.

j鈥檃i 70 ans et je suis partie en septembre 2022 pour un s茅jour linguistique 脿 S茅oul, d鈥檜ne dur茅e de 6 mois.

En fait, j鈥檃i d没 rentrer en France au bout d鈥檜n mois et demi suite 脿 de gros d茅boires avec mes identifiants, mots de passe, codes bancaires m鈥檌nterdisant tout acc猫s 脿 mes comptes, tout retraits/paiements听 avec ma carte bancaire.

Je poss茅dais quelques devises cor茅ennes pour tenir quelques jours, mais impossible de r茅server un billet retour pour la France, tous mes comptes bancaires 茅tant inaccessibles.

Miraculeusement, j鈥檃i pu b茅n茅ficier de l鈥檃ide pr茅cieuse d鈥檜n Monsieur cor茅en, rencontr茅 au hasard dans la rue, qui m鈥檃 accompagn茅 脿 la Western Union Bank et a convaincu, le directeur de la banque de m鈥榓ider.

Dans un premier temps, l鈥檈mploy茅 de la banque 脿 qui je m鈥檃dressais en Anglais,听 a refus茅 de me donner la somme requise (茅quivalent 1500鈧).

Apr猫s plusieurs minutes de vains pourparlers, l鈥檌ncroyable inconnu a repris la main, appelant 脿 la rescousse deux de ses collaborateurs, et r茅clamant le directeur de l鈥檃gence.

J鈥檃i compris plus tard, que ce Monsieur 茅tait vice-pr茅sident d鈥檜ne entreprise tr猫s r茅put茅e 脿 S茅oul, dont le si猫ge 茅tait 脿 quelques m猫tres de la banque. Les deux collaborateurs 茅tant le pr茅sident et le directeur commercial de la fameuse entreprise. J鈥檃i obtenu en 3 minutes la somme requise.

C鈥檈st ainsi, que j鈥檃i pu rentrer en France avec en poche la carte de visite de cet incroyable sauveur, qui n鈥檃 eu de cesse de r茅it茅rer son invitation 脿 lui t茅l茅phoner si le moindre probl猫me arrivait avant mon d茅part.

Je ne parlerai pas de l鈥檌mmense sollicitude caract茅risant la plupart des cor茅ens lors de mon s茅jour, chaque anecdote serait trop incroyable.

A pr茅sent, voici ma question :

Que s鈥檈st il pass茅 avec mes acc猫s internet? Ce genre de probl猫me est il d茅j脿 survenu 脿 quelqu鈥檜n ?

Ma banque fran莽aise ne pouvait rien faire accusant les serveurs cor茅ens de bloquer les codes d鈥檃cc猫s, certaines personnes accusaient des hackers etc鈥

Il faut savoir que plusieurs 茅tudiants de mon 茅cole 脿 S茅oul ont connu des probl猫mes similaires, expliquant le fait que nous sommes rapidement inform茅s du recours possible 脿 la WUB de S茅oul pour se faire envoyer de l鈥檃rgent de l鈥櫭﹖ranger et de la n茅cessit茅 d鈥檃voir 2 ou 3 banques diff茅rentes dans le cas de refus de nos cartes bancaires.

En outre, je dois pr茅ciser que le probl猫me a perdur茅 plusieurs jours apr猫s mon retour en France, m鈥檕bligeant 脿 changer maintes et maintes fois d鈥檌dentifiant, de mot de passe Etc鈥

Je compte retourner en Cor茅e cette ann茅e car ce pays est fabuleux mais j鈥檃imerais avoir quelques retours sur ce genre d鈥檈xp茅rience et surtout sur les solutions envisageables pour ne pas subir 脿 nouveau ce type d鈥檈xp茅rience traumatisante.

Merci 脿 tous.

Myriam

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013257

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅