Une Parisienne 脿 Bangalore ;)
Je m'appelle Kadija et suis un Master 2 Achats Internationaux 脿 Paris. Je compte m'installer 脿 Bangalore pour une p茅riode de 7 脿 8 mois pour effectuer mon stage dans l'industrie du textile.
J'arrive au mois d'avril et voudrais rencontrer d'autres expat'

N'h茅sitez pas 脿 me contacter surtout !
A tr猫s vite
Kadija
- Travailler 脿 Bangalore - Guide
- BANGALORE INDE - 14 R茅ponses
- Colocation 脿 Bangalore - 2 R茅ponses
- Cours d anglais a bangalore - 11 R茅ponses
- Expatriation future 脿 Bangalore - 8 R茅ponses
- Nouveau 脿 Bangalore - 16 R茅ponses
- Nouvelle 脿 Bangalore - 15 R茅ponses
je suis arriv茅e y a 2 semaines ici donc si tu veux on se peut se rencontrer quand tu seras sur place. D'ici la je connaitrai peut-etre un peu plus la ville et plus de gens.
camille
) j'ai d茅j脿 eut quelques "exp茅riences" genre FRO, ce qu'il faut savoir avec les rickshaw (et oui c'est tout une histoire les rickshaw...), etc...Par contre j'ai encore du mal 脿 me rep茅rer dans la ville mais je pense que si tu arrives en Avril je pense que je serai apte 脿 te donner des petits conseils sur la vie de tous les jours !
Au plaisir !
Maxime.
Merci pour vos messages ! Ca sera avec plaisir !
Tu m'as fait rire avec les rickshaws
Je compte sur vous pour faire ma premi猫re visite 脿 mon arriv茅 sur place alors ?
J'imagine bien que si cela fait seulement 2 semaines que vous 锚tes vous place il doit encore 锚tre difficile de se rep茅rer.
Qu'est ce que vous faites dans la vie ?
Comment vous sentez vous la bas d'ailleurs ? Est ce que c'est aussi bien que tout le monde me d茅crit ?
Combien de temps comptez vous rester 脿 Bangalore ?
A tr猫s vite
Bise
Kadija
Je reste jusqu'au 4 Juillet mais jpense que vers la 3eme semaine de Juin je vais d茅coler pour le nord de l'Inde pour visiter les choses incontournables...
Moi je suis en stage dans une 茅cole de karting, c'est une start-up qui a pour but d'ouvrir les portes d'une carri猫re dans le karting pro aux talents indiens bourgeonnants.
Je me sent vraiment de plus en plus 脿 l'aise avec cette ville, c'est, comme je le dis, un autre monde, tu regardes par ta fen锚tre t'as l'impression qu'脿 chaque fois c'est une sc猫ne de th茅芒tre auquel t'assiste, c'est dingue.
Les Indiens sont super accueillant en r猫gle g茅n茅ral (beaucoup m'ont propos茅 leur aide au d茅but).
Les + :
+ La vie n'est pas ch猫re (pour 3聙 tu manges au resto, 1,70聙 le menu mcDo, 1,50聙 le paquet de clopes...) donc tu peux te permettre des choses dont tu ne pouvais m锚me pas songer en France (brunch dans des hotels de luxe le dimanche etc...) c'est int茅ressant de voir les diff茅rentes faces de l'Inde, il y a ce qu'il se passe dans la rue, et les soir茅es o霉 tu vois du beau monde et les filles indiennes se l芒chent.
+ Il fait super beau et chaud et c'est bient么t l'茅t茅 ! :p
+ Tu rencontres des expats, t'apprends de nouvelles choses, d'ailleurs ce week end je pars 脿 Goa avec des expats & des indiens.
+ La bouffe qu'est trop bonne m锚me si c'est chiant pour trouver du porc et du boeuf.
Les - :
- les moustiques :@
- l'accent indien gal猫re 脿 comprendre (question de temps)
- le temps que ton transit s'habitue 脿 la bouffe indienne

- se rep茅rer dans la ville (question de temps)
- le fait d'锚tre blanc te permet certes de rentrer dans beaucoup d聮h么tels, d'锚tre plus cr茅dible, mais les indiens en profites pour te taxer de partout, au d茅but tu paies le prix fort puis quand tu comprends et que t'en a marre d'锚tre le touriste pigeon tu t'explique et tu te rends compte qu'avec eux faut tout n茅gocier...
Bref tant de choses 脿 voir, profite des derniers moments en France, et ram猫ne nous un bon cassoulet

C'est une belle aventure qui t'attend !
J'esp猫re que 莽a va !
Merci de tes pr茅cieux conseils ! J'ai maintenant encore plus h芒te d'y 锚tre et de d茅couvrir le pays !
Je penserai 脿 toi ce week end (je serais 脿 la patinoire moi wouhouuu super lol) ! Eclates toi bien 脿 Goa
J'ai encore quelques questions, je n'ai pas encore envoy茅 ma convention de stage 脿 l'entreprise parce que j'attends toujours son retour concernant le r茅mun茅ration. Est ce que tu es pay茅 toi ?
Aussi pour le logement, j'ai lu dans plusieurs forums que l'entreprise se chargeait aussi du logement est ce que c'est cas pour toi ? Tu es en colocation je suppose, est ce que tu as des quartiers 脿 me conseiller ? En moyenne combien co没te un appart en centre ville ?
See you !
Kadija
Je suis en colloc avec mon ma卯tre de stage donc 脿 ce niveau les choses ont 茅t茅 simplifi茅es, je paie 150聙/mois avec internet et la maid mais jpense que normalement c'est un peu plus cher (dans les 200聙/moi d'apr猫s ce que j'ai entendu un peu partout...)
Moi je vis 脿 cox town jsais que c'est un des plus beaux quartier de la ville mais 脿 vrai dire jpourrai pas te conseiller niveau quartier jconnais pas encore.
Voil脿 j'esp猫re que 莽a t'aide, sinon envoie moi un message priv茅e et jte donne des pr茅cisions mardi.
P.S.: D茅sol茅 pour l'orthographe !
Le topic 茅tant vieux je ne sais pas si il est toujours d'actualit茅 ..
Je pars dans 2 semaines et demi 脿 Bangalore pour y effectuer un stage en entreprise et j'aimerais avoir,si vous en avez, quelques petits conseils

Car je dois avouer que je suis un peu perdue dans tout 莽a, mon entreprise ne me r茅pond plus, pas de logement,pas de contact BREF, la gal猫re
!Connaissez vous quelques quartiers, h么tels, lieux plut么t sympa ?
Merci d'avance

Voici mon adresse mail benouda.k@hotmail.fr
Nous pourrons discuter de notre futur aventure !
Gr芒ce 脿 d'autres expats j'ai eu plein de conseils, je pourrai les partager avec toi
A tr猫s vite
Kadija
Lurandine, n'h茅site pas 脿 utiliser la partie en anglais du site : il y aura beaucoup plus d'expats et conseils

Jspr que tu n'es pas susceptible

une petite pr茅sentation serait certainement la bienvenue ?
Ca fait une drole d'impression de se rendre compte de toutes ces diff茅rences avec la vie en France, il n'y a plus aucun rep猫re! De mon cot茅, j'ai trouv茅 quelques endroits sympas (the only place, the island, skybar, 13th floor...) mais je suis preneur de conseils sur des restos notamment, car avec la cuisine indienne c'est vraiment la temp锚te dans l'estomac, et puis surtout si quelqun connait un endroit qui ferme apr猫s 23h30...!
Pour le logement, le meilleur moyen de ne pas se prendre la t锚te est que l'entreprise prenne en charge, surtout qu'ils sont "locaux" et savent comment ca fonctionne. Personnellement je suis avec mon coloc au "Diamond District" 脿 Dumlur et entre les rickshaws et le bus c'est facile de se d茅placer. Sinon un petit conseil, 茅viter les grandes art猫res car les klaxons sont insupportables 脿 la longue.
Etant tout nouveau ici je n'ai qu'une envie c'est rencontrer des gens donc si quelqun veux se tester un resto ou un bar ca sera avec plaisir
A+ !
Alors je pense pas que tu trouves des restos ou autres ouvert apr猫s 23h30 ... Couvre feu oblige !

J'arrive samedi matin et normalement je pr茅vois de rencontrer des personnes d'大咖福利影院 samedi soir ... Si tu as envie de te joindre, n'h茅site pas ^^ (plus d'infos sur le forum d'大咖福利影院 en anglais).
Cheers ^^
Ce soir je propose 脿 ceux qui sont d茅j脿 脿 Bangalore qui ont du temps libre de se joindre 脿 nous 脿 l'Opus (myopus.in)
Mon num茅ro de phone : 9980019140.
A ce soir peut 锚tre

r茅sultat ... va falloir qu'on se voit rapidement pour 茅viter qu'il devienne tout d茅gueu ^^
Loup茅 pour ce soir, dommage ca aurait surement 茅t茅 + sympa que le match de cricket annul茅...!
pour les endroits ouverts apr猫s 23h30, je ne d茅sesp猫re pas enti猫rement, paraitrait que "Pebble's" prolonge les soir茅es... A v茅rifier! Et encore loup茅 pour ce week end, je serais 脿 Goa o霉 les soir茅es n'ont pas vraiment de fin, c'est l'heure de v茅rifier aussi!
Au plaisir de se rencontrer, la semaine prochaine 茅ventuellement
content de voir que ca bouge cot茅 Expats!A+ et bonne arriv茅e/retour !
je suis de madagascar je fais mes etudes en pharmacies ici et je suis dorigine franco indienne.
sinon ns sommes un petit groupe de mada...:-)
Nous sommes actuellement 脿 Bangalore pour rep茅rages afin de venir vivre 脿 partir de ao没t/sep.
Qui est partant pour une soir茅e expats/futurs expats 脿 Bangalore semaine prochaine ? Ce serait l'occasion pour nous de rencontrer et d'茅changer avec des expats. Il faudrait fixer une date et un lieu pour une soir茅e sympathique. Perso je ne connais pas encore des endroits pour faire 莽a, 脿 part un resto sur Church Street.
Au plaisir de lire des r茅ponses motiv茅es ;-)
Je viens juste d'arriver r茅sultat je sais pas encore quand je serai dispo etc mais motiv茅 en tout cas ;-)
Bon WE
Simon
Bon on se retrouve o霉 et quelle heure ?
Nous sommes 脿 5mn de l'angle Brigade Road/MG Road.
On peut se retrouver devant le magasin Levis.
Quelle heure ?
Ludo
je finis le boulot vers 18h et suis sur MG road donc ca peut etre tres agreable pur moi si on dit vers ces eaux la ... tenez moi au courant.
Bonne journee
Donc y aura moi, Asma, Johnn
Simon ?
Maxime ?
qui d'autres ?
Ludo
Pour ceux qui veulent d茅j脿 sortir ce soir, mes amis et moi sortons 脿 l'Opus (Palace crossroad).
Ce soir pourquoi pas ! A quelle heure vous y serez ?
Peut 锚tre que nous allons voir un match de criquet mais pas s没r, dans ce cas on peut vous rejoindre.
Ce soir j avoue que je vais dormir (et oui Max le vieux est de retour !!!) ... nan j ai super mal dormi hier avec l'orage et avec ce premier jour de boulot je prends cher ...
Demain toujours partant, par contre a partir de 20h donc on peut se retrouver directement a cette heure la a the only place? je serais avec mon coloc - francais egalement.
Maxime je valide ton commentaire, leur boeuf est juste delicieux...!
Simon
En r茅sum茅 : RDV ce soir (jeudi 3 mai) 脿 6:30pm devant Levis (croisement Brigade Road/Church Street). On d茅marre par boire un verre dans le quartier puis ensuite on part rejoindre Simon, ok simon ? quelle heure pour resto afin de se retrouver devant ?
Et comme le topic a du succ猫s et que du coup la liste de diffusion sera large, j'en profite pour me greffer dessus et vous proposer une sortie rencontre/discussion autour de l'expatriation 脿 bangalore. Je suis l脿 pendant 3 semaines 脿 compter de ce matin, bas茅 脿 Whitefield au Sarovar Premi猫re.
Tous les contacts sont les bienvenus !
Marc
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangalore

Se loger 脿 Bangalore
Bangalore, officiellement connue sous le nom de Bengaluru, est la capitale de l'Etat indien du Karnataka. Ville ...

Travailler 脿 Bangalore
Bangalore, officiellement connue sous le nom de 芦 Bengaluru 禄, est l'une des villes les plus ...

Acheter un bien immobilier en Inde
Acheter une propri茅t茅 en Inde peut 锚tre une bonne id茅e si vous souhaitez vous y installer de ...

Se loger 脿 Pondich茅ry
Pondich茅ry est l'une des villes les plus d茅velopp茅es de l'Etat du Tamil Nadu. ...

Se loger 脿 New Delhi
New Delhi est la deuxi猫me plus grande ville m茅tropolitaine d'Inde apr猫s Mumbai. ...

脡coles fran莽aises en Inde
脡cole fran莽aise internationale de Bombay

Le mode de vie en Inde
L'Inde offrira aux visiteurs une exp茅rience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

Travailler 脿 Pondich茅ry
Pondich茅ry est un territoire d'union de l'Inde, situ茅 脿 150 km de Chennai, dans le Tamil Nadu. ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Bangalore
Services indispensables pour votre expatriation