大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cr茅ation d'entreprise (achat bateau pour excursions)

Gutman69

Bonjour,

apr猫s 2 s茅jours 脿 Bali et plusieurs autres pays visit茅s je vais tenter l'aventure en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别.

Je cherche des informations sur la cr茅ation d'entreprise avec un investissement plut么t limit茅.

Mon projet serait d'acheter un petit bateau pour faire des excursions priv茅es 脿 la journ茅e.

J'ai un contact 滨苍诲辞苍茅蝉颈别n sur place qui m'aide mais j'aimerais avoir une source de renseignement compl茅mentaire.

Si quelqu'un peut me donner des infos sur l'obtention de l'acte de propri茅t茅 du bateau en mon nom, la possibilit茅 ou pas de louer mon bateau 脿 l'entreprise que je vais cr茅er.

Je pense rester tout l'茅t茅 脿 Bali pour trouver un bateau, monter l'entreprise, trouver du personnel et d茅marcher les h么tels.

Merci d'avance pour vos r茅ponses !

Voir aussi

Travailler 脿 BaliLe march茅 du travail 脿 BaliD茅velopper son r茅seau professionnel 脿 BaliLa culture du travail 脿 BaliCr茅er une entreprise en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别Travailler en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别Faire un stage en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别
visabali

@Gutman69 Si vous voulez eviter tous les avis et leurs contraires, des intermediaires inutiles, prenez les conseils d'un juriste, avocat ou notaire...

Karim bali

@Gutman69

Bonjour.

Beau projet mais c est pratiquement impossible.

Il est tres difficile d avoir les licences pour bateau.

Impossible de le mettre a votre nom.

Impossible de le piloter.

Enfin en clair je vous deconseille d entreprendre le bateau ou alors acheter un phenisi avec licence , c est un budget de 400.000鈧 pour les plus accessibles.

Welcome to indonesia

Gutman69

Merci pour vos r茅ponses, concernant le juriste j'en ai un.

Pour le bateau j'en cherche un qui a sa licence et j'ai pr茅vu un pilote et un autre employ茅 pour s'occuper des clients et des man艙uvres.

Mon ami Balinais a ses contacts et il debloque souvent les situations.

Par contre c'est du c么t茅 propri茅t茅 du bateau, il faut obligatoirement qu'il soit 脿 mon nom.

Du coup si 莽a ne marche pas je devrais changer de projet.

Karim bali

donc c est impossible qu il soit a votre nom

Sulselflyer

Il a des petits phinisi a 50 000 euros mais impossible d'en etre proprietaire

Gutman69

J'ai eu une r茅ponse et en effet pas de possibilit茅 d'锚tre propri茅taire du bateau en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别.

Par contre je peux 锚tre propri茅taire 脿 hauteur de 49% de la local PMA.

Du coup j'attends une autre r茅ponse en achetant le bateau en Malaisie et en l'exploitant 脿 Bali. Pas s没re que 莽a marche non plus.

Si quelqu'un a d茅j脿 fait 莽a, merci de m'expliquer comment 莽a marche.

martinaston906

Bonjour Gutman, bienvenue parmi nous.

"J'ai eu une r茅ponse et en effet pas de possibilit茅 d'锚tre propri茅taire du bateau en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别."

En effet, propri茅taire au sens litt茅rale et occidental n'est pas juridiquement possible en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别.

"Par contre je peux 锚tre propri茅taire 脿 hauteur de 49% de la local PMA. "

En effet, cela est possible en fonction du statut l茅gal de votre soci茅t茅 (D茅claration et enregistrement pr猫s l'OSS indon茅sien). Avec beaucoup de bienveillance, cette solution est particuli猫rement dangereuse.聽 Le concept de "propri茅taire" tel que vous l'entendez ne sera jamais garanti. Un certain capital d'immobilisation incorporel sera r茅clam茅 et conserv茅 par l'administration publique indon茅sienne...et cela ne signifie en rien qu'il vous sera restitu茅.

Des solutions l茅gales pour continuer de vivre vos reves de navigateur sont 脿 disposition.

Au lire de votre message priv茅, je vous confierai gratuitement un guide de l'entrepreneur en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别.

Les articles de Lois sont r茅f茅renc茅s pour une information approfondie.

Entreprendre est un risque perp茅tuel. En suivant quelques r猫gles simples et l茅gales, vous limiterez les d茅ceptions et les pertes financi猫res.

Avez vous un plan de march茅age d茅j脿 茅tabli?

Au plaisir de vous lire et bon courage.

Martin.

Sulselflyer

@Gutman69 oui une participation dans une PT PMA peut etre la solution.

Gutman69

Vous pouvez d茅velopper l'id茅e de la participation dans une PT PMA ?

En connaissez vous une qui ouvrirai son capital 脿 un investisseur ? Quelle genre de contrat mettre en place pour quel rendement...

Je n'ai pas encore eu de r茅ponse sur l'achat du bateau dans un pays limitrophe et de l'exploiter 脿 Bali.

Je cherche aussi un avocat qui pourrait me faire un devis pour m'aider dans les d茅marches.

Bye

Karim bali

@Gutman69

Vous ne pourrez pas non plus acheter en Malaisie et exploiter a Bali, c est impossible.

Gutman69

Bonjour,

Je reviens vers vous avec des nouvelles infos.

L'enregistrement d'un bateau en Malaisie est possible pour un 茅tranger contrairement 脿 Bali.

D'apr猫s mon avocat la location d'un bateau malaisien en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别 est possible avec le bon permis de navigation.

Du coup avec cette autorisations 莽a devient int茅ressant pour l'achat d'un grand bateau on茅reux.

Concernant mon projet, avec un petit bateau les frais d'acheminement et la d茅cote en cas de revente 脿 Bali 莽a devient peu avantageux d'acheter en Malaisie.

Apr猫s avoir crois茅 toutes les infos, pour mon projet il vaut mieux cr茅er une PMA locale avec 2 Balinais de confiance et acheter un petit day boat sur place au nom de la soci茅t茅.

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses et je vous tiendrai inform茅 si je vais au bout du projet car on m'en a propos茅 un autre aussi que je pourrais d茅marrer plus rapidement et avec moins de contraintes.

Je vais 脿 Bali fin mai si quelqu'un conna卯t un avocat francophone je suis preneur.

Merci

Sulselflyer

Creer une PMA avec 2 balinais

Illegal

Gutman69

Bonjour, j'ai bien compris la probl茅matique d'avoir une entreprise 脿 Bali avec peu de moyen. J'aimerais juste que quelqu'un m'explique comment font tous les occidentaux et autres australien ou am茅ricains pour avoir des entreprises Balinaises ? Ils sont par centaine sur l'卯le et je ne crois pas qu'ils soient tous '' millionnaires''... Si quelqu'un a la r茅ponse 馃憤

Sulselflyer

Certains sont maries avec des citoyens indonesiens; l'entreprise est au nom de leur epoux/epouse. Ils "aident" seulement dans l'entreprise, sans salaire, sans fonction....

D'autres ont cree une PT PMA, donc capital important. Avec 10 personnes cela fait que 1 milliard de roupies par personne necesssaires pour le capital. Seule solution legale.

D'autres sont arrives il y a 25 ans et les conditions etaient differentes.

D'autres utilisent le prete-nom, ce qui est illegal et tres risque. Une bonne partie, certains perdent a ce jeu, mais qui a les statistiques?