大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cr茅er une guesthouse au Japon

Jinwoo3

Bonjour 脿 tous,

Depuis le mois d'avril 2016, j'ai eu le plaisir de d茅couvrir le Japon de part mes cours de japonais. 6 mois, dans une 茅cole de langue. Donc je commence 脿 avoir des bases de japonais, un niveau N5 d茅but N4.
Et de part mes voyages dans le pays.

L'avantage de Tokyo, ce sont ces nombreuses opportunit茅s de "travail". Mais de mon point de vu, 莽a reste des jobs 脿 mi temps, qui n'ont peu de chance de se transformer en visa travail.
(je suis actuellement en visa working holliday).

Je me posais donc la question, pourquoi ne pas investir mon argent au Japon et cr茅er quelque chose, mais quoi ?

Il existe 5 besoins primaires pour un 锚tre humain: boire, manger (donc un commerce), se reproduire, dormir et s'abriter (donc se loger).
D'o霉 l'id茅e d'une guesthouse. J'ai penser 脿 une guesthouse en France ... mais c'est juste impossible avec la mentalit茅 fran莽aise.

Seulement, je n'arrive pas 脿 trouver de sites qui me donneraient des pistes, sur une tel cr茅ation.

Voici les questions que je me pose:

- Cr茅er une entreprise ou une guesthouse, mais permet-il de changer de statue de visa et donc de prolonger mon s茅jour ?

- Dois-je avoir un associ茅 japonais, pour cr茅er une guesthouse ? bien entendu, il me faudra un employ茅 japonais pour m'aider avec l'administration, mais je distingue associ茅 et employ茅.

- J'ai lu qu'il fallait un fond minimum pour cr茅er une entreprise, je crois de 5 Millions de yen (ce qui n'est pas un probl猫me), est-ce toujours le cas ?

- Je pense que certains ont achet茅 une maison ou un appartement ^^. J'aimerai connaitre 脿 quels taux, s'il vous plait :). Nous sommes d'accord, les taux sont variables, mais me donneront une vague id茅e de la situation (les emprunts, int茅r锚ts, ...).

En fonction de vos retours, exp茅riences, liens internets si vous en avez en t锚te, je pense que je verrais pour commencer des d茅marches administratives. Mais pour le moment, je n'ai pas assez de mati猫res 脿 r茅flexion.

En vous remerciant d'avoir consacr茅 votre temps 脿 la lecture de ce projet et vous souhaitant une bonne journ茅e.

銈堛倣銇椼亸銇婇銇. 銇傘倞銇屻仺銇嗐仈銇栥亜銇俱仚銆

Voir aussi

Faire un stage au JaponCr茅er une entreprise au JaponLe march茅 du travail au JaponTravailler au Japon脢tre nomade num茅rique au JaponTravailler 脿 HokkaidoAgences de recrutement au Japon
Jinwoo3

Apr猫s quelques heures de recherche et un peu d'aide, on m'a confier ce lien: (en anglais)

Qui me donne un d茅but de r茅ponse, pas forc茅ment engageant mais si vous avez des avis, je suis preneur. ^^

Bonne journ茅e

Baiya

Bonjour,

Avez-vous pens茅 脿 contacter et surtout rendre visite 脿 des guest houses au Japon?
Ici 脿 Nagoya, je ne connais que des 茅tablissements de ce type tenu par des Japonais qui emploient des 茅trangers.
Il y a pas mal d'infos sur le net comme par exemple dans ce blog:

Il faut satisfaire 脿 plusieurs conditions qui concernent:
le b芒timent,
la nature des services (il y a des lois concernant les h么tels et auberges)
la s茅curit茅