Salam aleykoum
après il y a des frères mariés avec une malaisienne donc ils ont les papiers etc.Et là ça devient plus facile.(plus besoin de s'associer etc)
Là dernièrement je regardais pour l'école pour les enfants.D'après ce que j'ai lu c'est qu'en école privée et ça chiffre très très vite surtout quand vous avez plusieurs enfants.Je parle même pas de l'université...
Cela serait moins cher de venir à chaque vacances scolaires que d'y vivre au final!
une année c'est autour de 2500€ mais des fois ça explose exemple école australienne dans les 20 000 € à l'année!
Pour ma part c'est carrément une arnaque dans le sens ou autant prendre des profs particuliers à la maison.En utilisant une méthode pour que les enfants passent rapidement leurs bacs.
Après il y a les frais de santé etc.
Faut rentrer au moins du 4000€/mois,j'ai lu qu'un frère disait qu'avec 1000 €/mois ça allait.A condition de pas mettre ses enfants à l'école et donc faire école à la maison.
Après comme toutes les capitales Kuala Lumpur est cher c'est d'ailleurs une ville que je n'aime pas.
Donc attention pour donner une idée en Thailande (j'ai pas trouvé témoignage de ce genre pour la Malaisie) le coût de la vie est similaire cette vidéo est bien faite.
un témoignage dans les commentaires:
Les chiffres sont justes et concernent la majorité des personnes qui veulent s'installer en Thaïlande de manière sécuritaire et bien entendu dans la fourchette haute ... je suis dans la fourchette basse en vivant avec 400 à 500 euro par mois , possédant déjà ordinateur et portable , j'ai juste fait l'achat d'un scooter puissant ( Aerox yamaha 155cc ) 72,000 baht , assurance scooter obligatoire à l'achat (premium 2,000 bath), location d'un 2 pièces avec eau , électricité , climatisation 2,500 baht par mois ( logement thaïlandais ) à Saraburi ( 100 kilomètres de Bangkok) , nourriture au restaurant thaïlandais uniquement 6,000 baht par mois , visa famille O marié à une thaïlandaise 60 euro lors de la première demande de visa , abonnement salle de sport 2,000 baht par mois , abonnement téléphone portable 800 baht , je n'ai pas d'assurance santé ce qui est très déconseillé en Thaïlande.
Donc outre le billet d'avion (600 euro) , le scooter(1893 euro) , les frais de visa(60 euro+pouvoir justifier d'un solde en banque supérieure à 5,000 euro ) qui constitue un investissement de départ d'environ 7500 euro , je peux vivre avec un budget fixe de 11,300 baht par mois ( 257 euro) et 140 euro de petit plaisirs .
Ceci est valable en vivant dans un lieu non touriste , en vivant dans des appartements thaïlandais , en mangeant thaïlandais et en prenant un très gros risque financier en cas de problèmes de santé , on peut donc vivre avec 400/500 euro par mois en Thaïlande sous certaines conditions ou avec 600/700 euro par mois si on prend l'assurance santé.