大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enregistrement num茅ro de SIM

French Nomade

Bonjour,

Mon 茅pouse m'a fait part que je devais enregistrer mon num茅ro de sim dans les 6 prochains mois sous peine de voir mon num茅ro supprim茅...

Et ceci en pr茅sentant une pi猫ce d'identit茅 et une photo.

J'ai de suite pens茅 脿 un scam ... mais apparamment non...

Je vais essayer de trouver un document officiel en attendant vos retours :)

Voir aussi

T茅l茅phone et internet aux PhilippinesNum茅ros utiles aux PhilippinesR茅f茅rencement de sites web aux PhilippinesAgences web aux PhilippinesRecherche victimes d'appels t茅l茅phoniques du 63916 depuis la FranceFin de SKYPEPermis de conduire fran莽ais pour un philippin
bronzer

pareil pour nous et c est bien officiel聽 car c est globe qui nous a appeler ,,,,,,,,,si quelq un en sait plus ,,dans quel but ?

Olivair

A la demande du gouvernement, les operateurs t茅l茅phoniques devront 锚tre en mesure de fournir les coordonn茅es des utilisateurs. Cette mesure limitee au post-paid, est maintenant 茅tendue aux contrats pre-paid.

La raison est de pouvoir diminuer les usurpations d鈥檌dentit茅.

Cela existe d茅j脿 dans d鈥檃utres pays comme le Qatar depuis 2009.

pby92

A la demande du gouvernement, les operateurs t茅l茅phoniques devront 锚tre en mesure de fournir les coordonn茅es des utilisateurs. Cette mesure limitee au post-paid, est maintenant 茅tendue aux contrats pre-paid.
La raison est de pouvoir diminuer les usurpations d鈥檌dentit茅.
Cela existe d茅j脿 dans d鈥檃utres pays comme le Qatar depuis 2009.
-@Olivair

La France les sims rechargeables pareil, la Tha茂lande il y a 5 ans, le probl猫me c鈥檈st pour ceux qui sont en visa touriste l鈥檃ctivation n鈥檈st valable suivant les textes que pour la dur茅e du visa 脿 voir donc en th茅orie oblig茅 de renouveler l鈥檈nregistrement

Olivair

C鈥檈st juste pby92, mais il existe des contournements possibles

A l鈥櫭﹑oque o霉 je bossait au Qatar, j鈥檃vais plusieurs SIM 脿 non nom (ce qui n鈥檈st pas interdit).

Ma famille qui me rendait visite de temps 脿 autre en b茅n茅ficiait. Tous mes coll猫gues faisaient de m锚me avec les 茅pouses, car contrairement 脿 nous qui avions des visas de travail, nos femmes avaient des visas de 1 mois ou 6 mois. Idem pour les enfants. Idem encore pour une personne de la DG en court sejour sur le projet.

balok

@ Bronzer:

les effets:

Comme le dit Olivair, emp锚cher les usurpation d鈥檌dentit茅.

Les op茅rateurs, s'ils passent a des abonnements, pourront traquer et faire payer, et m锚me les indus, et les coordonn茅es seront certainement corr茅l茅s avec les abonnements internet.

Cela emp锚che aussi les harc猫lements, et aide a tracer les d茅placements des criminels.

Si cela est r茅serv茅 aux foreignes, c'est discriminatoire.

bronzer

@balok pas que aux foreigners puisque la carte sim est au nom de mon epouse,,,,,,,bon si ca gene en rien ds une vie ordinaire ,,,on dormira bien quand meme

balok

En fait, cela permet de savoir entre autres quand vous vous d茅connecter et quand vous 锚tes connect茅, de connaitre en permanence votre localisation et tous vos d茅placements, qui sont enregistr茅s.

C'est quand m锚me un moyen de contr么ler les populations, avec toutes sortes de d茅rives.

les chinois utilisent les celfons comme des bracelets 茅lectroniques, notamment pendant le covid.

Je n'utilise quasiment jamais de celfon, je suis un zombie.

Kazouri

Cette mesure 茅tait d茅j脿 d鈥檃pplication en Belgique aussi.

Le probl猫me qu鈥檈lle pose est pour les d茅tenteurs d鈥檜n visa touriste qui devront prolonger leur enregistrement de SIM chaque fois qu鈥檌ls prolongeront leur visa.聽

Ce qui veut dire 脿 chaque fois fournir des copies des documents officiels aux t茅l茅coms etc鈥

Pour ma part je ne le ferai pas , trop fastidieux et je n鈥檃i pas envie de partager mes donn茅es outre mesure , on me les prends d茅j脿 assez comme 莽a^^

Je me contenterai d鈥檜n num茅ro au nom de ma compagne ou bien pas de num茅ro du tout, au moins sans smartphone on a la paix ^^

GuestPoster2300723

@French Nomade

Bonjour, vous avez jusqu'au mois de juin 2023.

Le mieux est d'aller directement dans une boutique de votre op茅rateur 鈽锔