大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les banques

Bonjour, je m'appelle Manuela. Suis Suisse, 芒g茅e de 59ans. Je compte m'茅tablir aux Philippines
des septembre 2015 pour y vivre ma retraite. Mon point de chute sera l'卯le de Siquijor. 脦le que je connais bien pour y avoir 茅t茅 20 fois. Aurai besoin de renseignements sur l'obtention du visa de
r茅sident, les moyens d'ouvrir un compte bancaire , les possibilit茅s de s'affilier 脿 une caisse- maladie
sur place. Par avance merci
Voir aussi
Bonjour Manu de suisse

Je vais essayer de 搁茅辫辞苍诲谤别 脿 tes questions.

Pour ce qui est du visa, tu dois le demonder aux Consulat des Philippines en Suisse, ils te doneron toutes les Information.

S'afillier 脿 une caisse e maladie est Possible, mais de peut d'interet, le mieux c'est une couverture priv茅 si tu peut te le permettre, je suis affili茅 a la caisse des Philippines, et j'ai une carte de senior qui me donne beaucoup d'avantage, r茅duction chez les Docteurs, de pharmacie, cin茅, Transport etc

Ouvrire un compte bancaire ici n'est pas compliqu茅, il te faut 10 000 Pesos comme d茅posite. compliqu茅 vat-etre le virement de ta retraite, il te faut d'abord un compte, demande 茅galement les formalit茅es et les formulaires 脿 ta caisse de retraite.

je te souhaite bien du bonheur  aux Phil. Claude
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Salut Manu de Suisse

Normalement tu n'est pas oblige d'avoir un visa pour venir, tu pourras rester 30 jours, au debut je demandais le visa a l'Ambassde des PHILS en France, je suis francais, je ne pouvais rester que 59 jours malgre un visa de 3 mois.
Je suis venu sans visa, a l'epoque c'etait 21 jours, avant la fin de cette periode je renouvelais le visa au service d'immigration.
Pour la carte ICA, carte de resident permanent tu fais les formalites aux Philippines, au service immigration.
Pour ce qui est du compte bancaire, tu garde ton compte bancaire en Suisse pour y percevoir ta pension, tu le transformes en compte "Online" pour le gerer a partir de ton computer et ici tu ouvres un compte en Franc suisse et un compte en PHL, comptes "online" evidemment.
Bienvenu
mich
En France il n'est pas besoin d'avoir un compte  "on line" pour le g茅rer depuis son ordinateur. On peut g茅rer n'importe quel compte depuis son ordinateur. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de "compte on line".
Cela depend des banques et de leur niveau de securite, mais si vous gerez vos comptes depuis un ordinateur ils sont :"online:", ce qui veux dire que vous faites toutes vos operations a partir de votre ordinateur, sans aucune intervention d'un conseiller ou d'un employe
Je pense que tous les comptes sont devenus online de nos jours
脌 chacun de savoir si il veut l abonnement ou pas ( je ne suis pas banquier
Mais je fonctionne comme 莽a depuis des ann茅es ) c est 脿 partir de la que les gens l appel online non bien sur internet
quel sorte d abonnement veux-t-on c est un produit commerciale des banques
Cette fois ci bien pratique il faut bien sur regarder les frais
Virement de compte 脿 compte d une meme personne 脿 une meme banque
Virement pour paiement donc a une autre personne de la meme ou d une differente banque
Virement international 脿 un meme titulaire d une meme banque ou d une differente banque
Virement international 脿 une autre personne d une meme ou autre banque c est paiement
Il faut definir ses besoins
Dans le cas de Manu je pense qu elle doit definir ses besoins donc ici transfert de francs suisse de suisse aux philippines une banques international comme HSBC   C est parfait
Puis transformer les francs suissent en pesos bien sur en attendant les meilleurs taux de changes
Je pense qu il faut demander aux banquiers plus il est haut dans hierarchie de la banque plus c est fiable et surtout faire le tour et ne pas h茅siter 脿 les mettre en concurrence
J esp猫re que cela t aideras Manu tenir ce discoure au banquier pour qu il confirme
A +
Elle veut vivre 脿 Siquijor 脿 1500 kms de la HSBC de Manille. A Siquijor je conseille d'ouvrir un compte 脿 la PNB. Je ne sais pas pour les francs suisses mais on peut ouvrir un compte en euros. En principe on peut transf茅rer de banque 脿 banque puisque je l'ai d茅j脿 fait... Je ne sais pas s'il y a une PNB 脿 Gen猫ve mais c'est possible. Il y en a 5 en France mais on ne peut pas ouvrir de compte depuis l'Europe. C'est uniquement pour pouvoir envoyer de l'argent. Pour changer en euros elle verra 脿 Siquijor avec les gens du coin qui connaissent pas avec 大咖福利影院.
Bien sur autant pour moi j 茅t茅 acce sur manille pour info il y a une HSBC a Cebu
Je sais c est pas Siquijor  mais c est moins loin
Merci de rectifier saintongeais c est mon premier message ahah
Cordialement
Cela fait 23 ans que je viens 脿 Leyte. Je connais un peu la situation en province. Il y a au moins 20 banques philippines mais si je conseille la PNB c'est parce que c'est la plus importante. Il y en a partout et on peut ouvrir un compte en euros ce qui n'est pas forc茅ment possible dans toutes les banques.
Sur ce forum il y a trop de gens stress茅s, angoiss茅s, qui ont peur de tout et qui posent des questions parfois ridicules. Il faut venir sans se m茅fier de tout et sans crainte. Je n'ai pas d'assurance sant茅 et je m'en fiche. Si je tombe malade je paierai et c'est tout, comme les Philippins.  Je prends la voiture tous les jours sans permis et ce n'est pas un souci. Quand je vois un jeune de 25 ans qui demande d茅j脿 une assurance sant茅. O霉 est l'esprit d'aventure?
J'ai publi茅 un livre qui comporte un Guide pour les expatri茅s mais je n'ai pas le droit de le dire sur le forum car ce serait du commerce... et c'est bien dommage car je r茅ponds 脿 quasiment toutes les questions qui sont pos茅es chaque jour
jean-michel Hermans  Albuera  Leyte
PS: On a enfin l'茅lectricit茅 depuis hier apr猫s 4 mois et une semaine
Nous avons Deux banque La PNB e la Metro banque, les deux Proposent des Comptes en Dollards et en Euros. nous sommes plus vite servi 脿 la metro banque, et elle est tr猫s grosse aussi je crois elle est de londre. mais pas de banque online.

bonjour Jean Mich猫l,

je n'est pas de secu non plus, pardon on 脿 une carte de la philHead. Je croit que les gens ne sont pas stress茅s, mais ils veulent le meme confort qu'en france et moin ch猫re.

saintongeais a 茅crit:

Elle veut vivre 脿 Siquijor 脿 1500 kms de la HSBC de Manille. A Siquijor je conseille d'ouvrir un compte 脿 la PNB. Je ne sais pas pour les francs suisses mais on peut ouvrir un compte en euros. En principe on peut transf茅rer de banque 脿 banque puisque je l'ai d茅j脿 fait... Je ne sais pas s'il y a une PNB 脿 Gen猫ve mais c'est possible. Il y en a 5 en France mais on ne peut pas ouvrir de compte depuis l'Europe. C'est uniquement pour pouvoir envoyer de l'argent. Pour changer en euros elle verra 脿 Siquijor avec les gens du coin qui connaissent pas avec 大咖福利影院.

Bonjour
Je suis d茅sol茅 de te contredire , mais mon 茅pouse a ouvert un compte 脿 la PNB depuis Paris , j'茅tais avec elle pour le faire
Gaby

Hello Claude,
Un grand merci pour tes conseils qui me seront utiles.
Une bonne soir茅e 脿 toi
Hello,
Il y a effectivement une HSBC a Gen猫ve . Mais actuellement cette succursale est tr猫s
critiqu茅e ici. C' est vrai que Siquijor n'est pas tr猫s fournie en banques! Il y a la PNB , mais
pas de succursale en Suisse
Encore un grand merci 脿 toi
Oui mais l'avantage de HSBC c'est qu'il y a une agence 脿 Cebu. Il n'y a que quatre heures de bateau...
4 aller, quatre retour, et peut 锚tre du doigt couch茅 a l'h么tel
Moi j'ai un compte 脿 la banque de la poste en Belgique et j'ai un compte ici aux philippines 脿 BPI et sinc猫rement aucun probl猫mes de transfert . En 4 jours c'est sur mon compte ici. L'autre possibilit茅 c'est de demander 脿 l'office des pension du pays d'origine d'envoyer directement le montant de la pension sur le compte philippin. D'apr猫s ce que je sais les transferts internationaux hors Europe se font d'office en dollar am茅ricain .... Bonne journ茅e 脿 vous.....
ah bon? Alors pourquoi je transfert des euros depuis la France sur mon compte en euros ici?
Il y a trop de mauvais renseignements sur ce forum. C'est l'un des gros probl猫mes car beaucoup de gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
[Mod茅r茅: propos inaproppri茅]
si tu transferts des dollars depuis la Belgique tu payes deux fois les frais de change et en plus on n'a pas de compte en dollar chez nous
Je n'ai pas affirm茅 que c'茅tait comme cela . En ce qui me concerne je pense que ce n'est pas tout 脿 fait faut mais pas au d茅part de la banque 茅mettrice mais 脿 l'arriv茅e pour certaines banques du moins aux Philippines . C'est le dollars qui prime ici . Enfin cela n'engage que moi bien 茅videmment
C聮est juste, il y a dollars et euro le seul probl猫me, tu dois d茅poser 10 000 聙. Comme je ne les avais pas nous n'avons pas de compte en Euro. L'avantage encore est que tu peux choisir quand tu changes aux meilleur taux.
Attention avec la PNB, nous avons fait venir la retraite de ma femme sur la PNB, ils nous ont fait un compte 芦 Direct deposit 禄 r茅sultat quand ma femme va chercher de l聮argent elle est la seule 脿 pouvoir le faire, avec signature d聮un chef de Banque, si elle est malade je ne peux aller chercher de l聮argent qu聮avec la confirmation de M茅decin. C聮est la mer.
Oui comme tu dis, c'est la m****... Cela me fais penser qu'un jour j'avais 茅t茅 脿 la BDO avec ma femme car nous voulions faire un pr锚t pour notre internet caf茅 脿 l'茅poque. L'euro 茅tait 脿 74 pesos pour un euro pour ton info . Donc moi confiant je demande un pr锚t de 300000 pesos. apr猫s un jour ou deux la r茅ponse de la banque fut ceci: la banque veux bien vous pr锚ter cet argent mais en revanche vous devez d茅poser le montant 茅quivalent bloquer jusqu'脿 remboursement du pr锚t . J'ai juste r茅pondu que si j'avais cette somme je ne serais pas assis devant elle pour ce pr锚t. Une autre banque la Green bank voulait bien me pr锚ter mais je devais laisser ma carte de banque belge ainsi que mon code secret 脿 la banque et c'est la banque qui g茅rait mon compte belge. Sont marrant les philippins. La preuve que l'on pr锚te qu'aux riches ici aux philippines.... 脌 part 莽a je les aime bien ehehe
Bonjour 脿 tous
permettez moi de me joindre 脿 vous sur ce topic
J'ai vu sur internet qu'avec la banque HSBC on pouvait l'utiliser aussi bien en France qu'aux Philippines , c'est 脿 dire faire virer sa pension sur HSBC en France  et pouvoir utiliser son argent au Phil
maintenant , je ne connais pas les conditions ni les tarifs . Avez vous eu connaissance de cela?
Gaby
Mon 茅pouse a ouvert un compte en euros 脿 la PNB d'Ormoc en versant seulement 500 euros...
Das ist interessant,500 聙 j'ai d'eja 300 聙, je me renseigner Ici 脿 Sta Maria
Bonjour Kawah2,
Tu peux faire virer ta Pension 茅galement sur Metro Bank ou PNB, il te faut exclusivement une Identit茅 bancaire maintenant Utiliser en France comme au Ph. je ne sais pas???

Claude1944 a 茅crit:

Bonjour Kawah2,
Tu peux faire virer ta Pension 茅galement sur Metro Bank ou PNB, il te faut exclusivement une Identit茅 bancaire maintenant Utiliser en France comme au Ph. je ne sais pas???

Bonjour Claude
oui mais voil脿 , j'ai essay茅 il y a 2 ans  de faire un virement sur la banque de ma belle soeur , je n'ai pas r茅ussi car ils  n'ont pas le m锚me genre d'identification de compte que nous , pas d'iban , j'ai 茅t茅 oblig茅 pour le faire de me rendre 脿 Paris 脿 la PNB avec du liquide pour le d茅poser sur son compte , il est pr茅conis茅 de faire virer sa pension en euros et pas en pesos , il y a tellement de contractions qu'on ne sait plus comment faire
il n'y a pas metro bank en France
merci quand m锚me
Gaby

Perso non mais je sais que cela se fait aussi depuis l'Angleterre聽 et聽 la banque BDO depuis l'Allemagne聽 mais en France ? .....
Moi je fais le transfert moi m锚me de mon compte belge vers mon compte philippin. J'utilise seulement le code swift qui en Europe je pense 脿 茅t茅 remplacer par l'iban. Il faut juste taper le num茅ro de compte philippin tel qu'il est et en dessous le code swift de la banque et pour ce qui me concerne il faut +ou- 4 jours
Il n'y a pas de code IBAN aux Philippines mais 莽a n'emp锚che pas les virements. Il y a le code switch et encore d'autres num茅r-os- qu-e j'ai oubli茅--. ----------T-a -banq-ue n'a -pa-s- fait so-n t-r-avail- s茅ri-eusem-ent---------------
Bonjour Manuela,

Comme je vois que vous avez lanc茅 un nouveau sujet et que vous parliez beaucoup de banques, j'ai cr茅e une nouvelle discussion sur le forum Philippines pour vous, pour une meilleure visibilit茅.

Ici les autres membres pourront aussi mieux se situer dans la discussion et participer. ;)

Tr猫s bonne journ茅e 脿 vous tous,

Priscilla  :)
Je recoit en ce moment ma retraite compl茅mentaire de france sur un compte "Metro Banc" direct de la Complementaire. sans IBAN
en plus, Je ne comprend pas pourquoi il nest pas recopmmend茅 de recevoir son argent en Pesos???
Metrobank je deconseille fortement ; on a tout eut ! c'est le meilleur du pire

Pour聽 les transferts FR/Phil entre banques il y a un intermediaire ; Citybank ; perso ils ont retenu l'argent
exagerement et pas qu'une fois !

Merci pour l'info comme quoi on peut demander a ce que ca soit en direct...

AMPHIL DFI
Comme d茅j脿 dit, je recois ma retraite directement sur mon compte de la Metro banc, j'ai fourni mon identit茅 bancaire, ca dure quelque mois, mais pour ma part c'est id茅al.
je ne comprends pas pourquoi la city-banc  vient metre son nez dedans.La Metro banc est tr猫s fortement repr茅sent茅 脿 Paris et aux Philippines, 脿 mon avis n'脿 pa besoin d'interm茅diare.Je n'ai pas de Probl猫me avec elle

Claude

PS Tu as raison, la City banc c'est de la mer...
Yes ! Claude聽 :)

la citi bank Est la banque qui gere les transferts et les dispach ici

je le sais car suite aux prob ( on savait pas ou etait l'argent ! ) j'ai tel de nombreuse fois en inter

et au bout du bout une personne de la caisse retraite m'a confie que la BRED passait par citi bank....

c'est aussi arrive par ce biais qu'on aie l'argent en 4 jours...

AMPHIL DFI
脟a c'est nouveaux pour moi, La City Banc est 脿 ma connaissance une banque Priv茅. Je sais que les Transactions Financi猫res sont quelque fois fait d'une Mani猫re priv茅e, comme je l'ais fais pendant quelque temps. Ces banques sont oblig茅es d'avoir un d茅p么t de s茅curit茅 pour les transactions International. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la Metro banc, Une des Plus grosses d'Angleterre, le Capital de d茅p么t est largement suffisent, mais avec tous les Probl猫mes de la City banc......

Il est possible que ta caisse de retraite effectue tes virements par interm茅diaire, mais pas avec ton Identit茅 bancaire, je ne peux pas me le figurer. Claude
Claude... :) Citibank ici sur Wiki ;

autre info j'ai telecharge le PDF de BDO et ma douce me dit qu'il y a une option ou on peut avoir le transfert
sans delai ..

les prob avec metro ca a ete une fois 3 mois d'attente ( ma ptite puce a l'hosto..)

et pour la pension ; 10 mois !!聽 j'avais les crocs :sick

AMPHIL DFI
Je ne crois pas que ce soit la banque qui te fait attendre, je touche 2 retraites, ma compl茅mentaire arrives chaque moi correctement, ma retraite de CNAV 莽a dure, mais c'est la CNAV et pas la Banque.
La citi banc 脿 eu d'茅norme probl猫me au d茅but de 2000, et a perdu (au moins en Allemagne) son Statut de bonne banque

La BDO appartient 脿 l'une des Meilleurs banque des Philippines, transfert Direct sont ch猫re
Bonjour
Pour ma part je fais des transf猫re de mon compte en France (Cr茅dit Mutuel 11聙 / transf猫re) sur mes comptes aux Philippines sur HSBC ou BDO, les autres banques sont 脿 oublier, car soit l'argent est perdu et n'arrive jamais ou ils ferment votre compte sans vous le dire et bien entendu vous ne reverrez plus votre argent.
Le vol est presque normal aux Philippines.
Ils te ferment ton compte si tu n聮as plus rien dessus, pendant plusieurs mois. Nous avons la PNB et la Metro Bank et nous n'avons pas d'ennui et cela depuis 20ans avec la PNB et 2 ans avec la Metro-banc, ne faisons pas de transf猫re, c'est un virement que nous avons pay茅 dans son temps 7聙 autrement maintenant c'est automatique direct de la Cnav

Pourquoi dit-tu le vol est Presque normal?

Continuez votre lecture