´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance santé expatrié aux Philippines

Docteur Clément VU NGOC

Je fais suite à un ancien post que vous pouvez retrouver, inactif depuis un certain temps nommé ''assurances"

Je ferais bien un petit sondage qui pourrait être utile aux nouveaux venus ou aux plus anciens ;)

- La  compagnie d'assurances April est annonceur sur Expat. com et propose un devis. Est ce que des lecteurs y  cotisent?

- Service public. Pour les expatriés non français, francophones:  avez vous l’Équivalent de la Caisse des français à l'étranger? quelle est votre expérience?

- Pour les français, Michel Vautier a eu une mauvaise expérience avec sa mère et la CFE. Sans prolonger le débat qui pourrait faire l'objet d'un autre post, quelle est votre expérience ?

- Assurances privées:
Dans les assurances pour voyageurs de longue durée , expatriés revient souvent plébiscitée ''Chapka assurances''. La connaissez-vous perso?

- Les détenteurs de carte American Express, peuvent bénéficier d'une offre qui parait  bien positionnée dans la concurrence privée. Pour 660 € annuels, Amex propose un plafond de 150.000 € de frais, un capital décès de 45000 €, une assurance responsabilité civile pour dommages causés à autrui, une assurance bagage. Il existe une offre pour 6 mois.

- Aux Philippines, est ce qu 'il y a des personnes assurées par Blue cross ou Phil Health, pour les deux compagnies dont j'entends parler le plus ?

-  Enfin, un certain nombre expatriés ou voyageurs préfèrent miser sur leurs cagnottes en cas de nécessité, ou comme Christian sur la solidarité.( pas de jugement de ma part).

Voir aussi

Les soins de santé aux PhilippinesGrossesse et naissance aux PhilippinesAccidents et urgences aux PhilippinesDentistes aux PhilippinesCliniques aux PhilippinesSanté aux PhilippinesL'expatrié aux Philippines et la Santé: vos témoignages sur le terrain
Docteur Clément VU NGOC

A titre informatif, et non incitatif j'insiste, le coût d'une assurance santé privée pour un philippin en 2016. Sun life financial: 60 000 pesos mensuels.
La cotisattion fonctionne comme une capitalisation ou un placement que l'on recupere apres quelques années si il n'y a pas eu de frais d'hospitalisation.
De fait, une vraie incitation à se soigner à la maison ou à rester en bonne santé aux PH ;)

tagalog

60.000 pesos mensuels il n y a pas un 0 de trop?

Docteur Clément VU NGOC

oups tagalog, 60 .000 annuel  . mes excuses

glamiou

Ah ouf car 60.000php /month ça serait hors de prix!!
et donc j'imagine par personne??

Docteur Clément VU NGOC

Un coup d'oeil sur les, exclusions, écrites en petit, d'une assurance voyage , American Express.( Donc expats non concernés ;)
Sont exclus les sinistres  résultant directement ou indirectement
- "Des activités terroristes sauf survenant  dans un mode de transport public".
- "du fait de votre négligence."...

Les ''activités terroristes'' sont prises en charge dans le cadre de l'assurance expat, qui pour rappel, requiert d 'avoir une caisse dans votre pays d'origine ( La encore cela ne concerne pas les ''vrais'' expats )

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation aux Philippines.
lemonk68

WaouaW! Ca, ca me terrorise!