Bonjour
merci de la reponse
a priori tu ( on va se tutoyer non ?? ) sembles vivre vers Cebu ??
j y etais il y a 3 semaines ... c est un coin sympa meme si la circulation y est comme a Manille ) terrible.
j aime bien les environs et pour la plongee c est super !!!
au niveau des questions qui se posent à moi .... c'est je pense dans la suite logique de mes précédentes visites ....
1 / l 'envie de m y établir plus longuement = donc trouver un logement à louer plutot q'une chambre d'hotel a la journée....
Mais pour ca faut trouver l'équilibre entre calme necessaire ( le bruit et pollution sont un fleau ici aux phils... avec le voisinnage ...

) et les besoins de " civilisation," c 'est à dire trouver sans trop de déplacements les choses necessaires... a une vie mi europeenne mi locale !!!
2 / Mais aussi trouver quelque chose à faire = pas focemment creer de toute pièce un job , mais trouver des activités,  peut etre du micro crédit, peut etre aider des personnes sur des projets ??...En tout cas essayer d'éviter de me faire " c....ier.. à terme... car je suis très actif ...
ca déja c 'est compliqué ... mais classique ...
Les questions et soucis plus " urgents " c est .. que comme beaucoup , après avoir fréquenté qq pinays... tres sympas... mais sans suite ... je suis tombé amoureux .. a là je voudrais avancer un peu !!!
- j'ai lu tous les conseils de prudence, toutes les infos ici et ailleurs sur gaffe aux jolies pinays ... sur leur amour si facile !!!!
je suis prudent ... et amoureux ... donc c est complique = j'avance avec prudence , mais j'ai envie de tenter la suite ...
Déja marié et divorcé ... suis loin d'être chaud pour un remariage en cas tout cas rapide !!!!
Ma question = ma copine est marié et séparé d un phil.... mais rien en papiers n a ete fait ....
a priori si je veux l inviter en france , chez moi .... ca a l air impossible d'obtenir un visa tourisme pour elle ...
la marier pour la faire venir =Â Â non pour l instant !!!
- y a t il des possibilites ?
un visa travail est il possible , genre s'occuper de ma mere agee en france ?? ou un contrat de travail avec un amli qui a une petite boite ?? en france ...
le visa touristique a ce jour 2018 = faut oublier ??
comment solutionner les papiers pour valider la separation d avec son ex ??
Y A T IL UN AVOCATÂ correct qui peut conseiller ? cout ??
- ma copine cherche un job sur lapu lapu et environs .... c est je pense une premiere etape importante car je n envoie pas d argent et ne retourne aux phils qu en septembre .....
y a t il des expats serieux qui ont des boites pour une cooptation efficace ??
voila ... certainement des questions recurentes .... 1000 fois posees .. on se croit tous seul a vivre cela ... je vais regarder sur le forum , lire les posts .... si tu as quelques idees ou des contacts pour me faire avancer ca serait super car ici seul en france avec la neige et le rhume .... le temps prait si loin
merci
d avance ...