Arnaque sur les sites de rencontres
En general les occidentaux se plaignent qu'ils doivent verser regulierement de l'argent a leur fianc茅e Philippines virtuelle, qu'ils n'ont vu que sur des sites internet.
Apparemment le scam fonctionne aussi entre Philippins : un philippin OFW est amoureux d'une Philippine virtuelle qui lui a demande 600 000 pesos en 2 ans. Apparemment il s'est rendu compte de l'arnaque et la police a arr锚te le gang. J'aime bien les conseils du policier pour eviter de tomber dans le piege聽 
J'ai test茅 assez longtemps un site de rencontre sp茅cial Filipino, parce que l脿 ou je vis, il est assez difficile de draguer les pinay dans les endroits publique. Et que je n'ai pas envie d'une professionnelle du sexe. (je crois que c'est tr猫s diff猫rent 脿 Angeles City)
En tout cas, je pense que s'il y a escroquerie, c'est plut么t la faute du gars, qui s'image que l'amour s'ach猫te et cherche a impressionner avec toujours plus d'argent.
Mais sinon je me rappel d'aucune tentative visante 脿 me prendre du fric.
Je me suis inscris aussi sur les sites de rencontres Philippins, Asian,聽 j'ai eu beaucoup de personnes avec des faux profils pour au d茅but me parler de romance, se mettre en couple et rapidement, ils en viennent 脿 l'argent, ma m猫re est malade, elle a du diab猫te, elle est hospitalis茅 mais n'a pas d'assurance, il faut 6000 pesos pour les frais sinon, il ne la soigne pas ou je fais des 茅tudes d'infirmi猫re et je n'ai pas les moyens d'acheter un st茅thoscope et je ne peux pas poursuivre mes 茅tudes si je ne l'ai pas, je me suis toujours refus茅 脿 donner de l'argent en leur disant que je n'en avais pas, que si je venais vivre aux Philippines c'茅tait pour cette raison, ce qui est faux car j'ai une bonne retraite, finalement, j'ai rencontr茅 mon amie par le biais d'un copain d'enfance qui est venu pour se marier aux Philippines.
Celle qui demande de l'argent sans avoir jamais vu la personne, connaitre sa situation faut faire next. C'est du scam et rien d'autre.
Ont ne donne jamais d'argent 脿 une personne que l'ont n'a jamais vu, si elle est trop port茅e sur le fric alors faut la vir茅 direct, une femme int茅ress茅e par une relation ne se comportera pas comme cela surtout au Philippine ou celle qui sont s茅rieuse auront presque honte de vous demand茅 de l'argent et vous le feront comprendre indirectement.
Quant je vois des gens envoyer de l'argent 脿 des filles qu'ils n'ont jamais vu ou rencontr茅 c'est juste n'importe quoi.
Sur les sites il y 脿 de tout, mais honn锚tement, celui qui veut 锚tre sur qu'elle existe bien il doit aller sur place c'est plus simple.
Ces sites de rencontres c'est une peu le march茅 du bois de boulogne, ballader vous dans les mall et au bord de la mer, y'en a tellement sur place qui recherche quelqu'un. Et au moin vous aurez le vrai sont de cloche.
Bonne chasse.
Je suis sur un site de rencontre filipanoCupid, Cela fait la 3猫me qui me demande de passer par une agence de tourisme pour payer le visa et le billet car elle n'ont pas les moyens. Elles vivent en Chine. 莽a sent la grosse arnaque !!!
@pierrealaindurand Il faudrait d茅j脿 comprendre qu'une Philippine ne peu pas venir en Europe sans 锚tre mari茅e, alors d茅placer vous ici si vous voulez trouver une personne s茅rieuse, sinon vous aller vous faire pomper votre oseille pour rien.
@pierrealaindurand
Bonjour, je n'ai jamais 茅t茅 sur un site de rencontre mais le site dont lequel tu parles s'appelant filipino CUPID il n'y a rien de surprenant au fait qu'on te demandes de payer lol. Biensur que c'est une arnaque mdr
@pierrealaindurand
Probablement une nouvelle histoire de brouteurs se faisant pour des asiatiques cette fois.
@Olivair
Je me suis fais la m锚me r茅flexion, surtout dans la r茅sidence o霉 j'habite.
J'en vois 4 circuler dans 3 diff茅rents appartements, 莽a m'a vraiment interpell茅.
Apr猫s le probl猫me c'est que quand t'as pas de preuve, 莽a peut se retourner contre toi et j'aime trop ce pays au lieu de prendre des risques..
Les sites de rencontres, c'est comme chercher une belle fleur au milieu d'un champ de patates.
En voyant ta photo, je ne sais pas pourquoi, je vois une grande maison avec pleins d'enfants ....
Pour ceux qui habitent Paris ou la r茅gion parisienne ils peuvent rencontrer des filipinas dans les jardins publiques , c'est l脿 qu'elles viennent promener la prog茅niture de leurs patrons et ils peuvent aussi en rencontrer le Dimanche 脿 La Muette , ceci dit il vaut mieux avoir un ami qui est d茅j脿 avec une filipina , les rencontres sont plus faciles
Gaby
Il y a quelques ann茅es d茅j脿 , avant que je rencontre ma femme , j'avais fait l'exp茅rience des sites de rencontre . Alors , je ne vais pas les nommer tous , certains 茅taient frauduleux , mais le dernier avec lequel j'ai finalement rencontr茅 ma femme , s'appelait " Date In Asia " et ce site ne demandait aucune somme d'argent , c'茅tait compl茅tement gratuit . donc , une fois inscrit , mis ses pr茅f茅rences etc.. il suffisait de choisir quelle nationalit茅 asiatique on voulait et donc il y avait une liste de filles inscrites avec les photos etc.. et si l'on 茅tait int茅ress茅, il suffisait dans un premier temps d'envoyer un message et ensuite , si la fille 茅tait int茅ress茅e聽 茅galement , elle r茅pondait . Alors , des filles Philippines , il y en avait des centaines , de diff茅rentes places des Philippines Et il faut bien dire que il y avait " 脿 boire et 脿 manger" . Celles qui avait juste besoin d'argent , des profiteuses etc... Donc le dialogue , un peu comme une enqu锚te pour ne pas se faire avoir est primordiale.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Mais au bout du compte , J'ai finalement trouv茅 " ma perle rare" !!聽 聽
A pr茅sent , mon 茅pouse 脿 une fille majeure pas mari茅e ( 31 ans )聽 tr茅s jolie , tr茅s timide , qui aimerais rencontrer aussi un gentil gar莽on . Bon , le truc , c'est qu'elle 脿 eu une fille d'une ancienne relation . La fille 脿 脿 pr茅sent 8 ans . Je fait un peu " l'entremeteur " ... si jamais ... Au moins , ce ne seras pas une profiteuse聽 !!
Bon, les copains qui ne savent pas, un article de 2023, puis un d'Avril 2024,mais c'est la m锚me chose :
"""""La police des Philippines a secouru plus de 1 000 personnes qui 茅taient maintenues captives et forc茅es de pratiquer des escroqueries en ligne ciblant des victimes en Europe, aux 脡tats-Unis et au Canada, viennent d鈥檃nnoncer les autorit茅s.
Cette op茅ration contre le trafic d鈥櫭猼res humains a eu lieu jeudi 脿 Mabalacat, 脿 90 km au nord de Manille, a indiqu茅 la porte-parole du groupe de lutte contre la cyber-criminalit茅 de la police nationale philippine, Michelle Sabino.
Les 1 090 personnes maintenues captives 茅taient principalement des Chinois, des Vietnamiens et des Indon茅siens attir茅s aux Philippines par des promesses mirobolantes en tout genre, selon la police. Parmi elles figuraient aussi des Philippins, des Malaisiens, des Tha茂landais, des Ta茂wanais, des Hongkongais, des Birmans et des N茅palais.
18 heures de travail par jour
Ils se voyaient confisquer leur passeport et 茅taient oblig茅s de travailler 18 heures par jour avant de rejoindre leurs dortoirs, sans jamais avoir le droit de sortir. 芦 Ils 茅taient comme des prisonniers sans cellules. Ils n鈥檃vaient m锚me pas le droit de parler 脿 leurs compagnons de dortoir 禄, a expliqu茅 Michelle Sabino.
Les travailleurs 茅taient form茅s pour inciter des 茅trangers 脿 acheter des crypto-monnaies, ou 脿 transf茅rer de l鈥檃rgent apr猫s avoir 茅tabli de fausses relations amoureuses avec les victimes.
Douze personnes soup莽onn茅es d鈥櫭猼re 脿 la t锚te de ce r茅seau ont 茅t茅 arr锚t茅es. Il s鈥檃git de sept Chinois, de quatre Indon茅siens et d鈥檜n Malaisien.
En avril, la s茅natrice philippine Risa Hontiveros avait d茅nonc茅 la pr茅sence aux Philippines de 芦 centres d鈥檃ppels frauduleux 禄 employant des 茅trangers victimes du trafic d鈥櫭猼res humains.
Un responsable des services d鈥檌mmigration a appel茅 脿 se m茅fier particuli猫rement des 茅v茅nements internationaux, qui sont l鈥檕ccasion pour les trafiquants d鈥櫭猼res humains de trouver des victimes.
芦 Nous avons vu des victimes qui venaient pour un concours de beaut茅 et se sont retrouv茅es envoy茅es 脿 l鈥櫭﹖ranger par les trafiquants 禄, a expliqu茅 le commissaire 脿 l鈥檌mmigration, Norman Tansingco.
Pour les m锚mes raisons, il a 茅galement appel茅 les athl猫tes philippins s鈥檃ppr锚tant 脿 se rendre au Cambodge pour les Jeux de l鈥橝sie du Sud-est, qui se tiennent jusqu鈥檃u 17 mai, 脿 la plus grande prudence.""""
et :
avril 2024
""""Hundreds of romance scam slaves freed in the Philippines - Forced to scam Internet users, 875 employees of a fake gaming company were freed this week by the Philippine police.
On his body, scars and traces of torture by electrocution... This Vietnamese thirty-year-old thought he had landed a job as a chef in an online gaming company in Bamban, north of Manila (Philippines), in January. He was disillusioned as soon as he arrived at the ten-hectare site.
There is no question of getting out of it... until he managed to escape. Alerted, the police discovered during a raid on Thursday, March 14, the hell experienced by this man and 875 other forced employees. Among them, Chinese, Filipinos, Vietnamese, a Rwandan...
--Treated like slaves
All of them had their passports confiscated when they were hired, reports the head of the fight against organized crime, Gilberto Cruz, on the CNA channel. As for online games...
The promised job was nothing but a scam, consisting of turning them into swindlers: it was up to them to play the online lovers, to extort as much money as possible from their victims, most often Chinese to whom they dangled juicy investments.
And there is no question of complaining. The recalcitrant were beaten, deprived of food and sleep, according to Winston Casio, spokesman for the presidential commission against organized crime.
Eight suspects have been arrested and charged with human trafficking. On the spot, several weapons were also seized, including three shotguns, revolvers, etc. The Philippine police, who say they are seeing a proliferation of companies specializing in online scams of all kinds (money laundering, embezzlement, love deception, etc.), had already released 3,300 people last year, on two other sites.
Many victims of these scams do not report themselves, laments Grace Yuen, of the NGO Global Anti-Scam (Ga-So). Since its creation in mid-2021, this organization has collected the testimonies of nearly 2000 Internet users who alone have been defrauded of more than 285 million euros. """"
A bon entendeur... Salut !
@Olivair exactement, il y a 10 ans, premier contact un broutteur du Cameroun ( trouver gr芒ce 脿 l'IP de l'email) inscrit sur un site se faisant passer pour une Filipina !
Bien s没r aucune connexion, photo trafiqu茅, une histoire 脿 dormir dehors et 800 鈧 pour venir vivre rapidement avec toi 馃ぃ.
Sinon en g茅n茅ral les Filipinas sont en g茅n茅ral s茅rieuses quand on prend le temps de construire une histoire d'amour et la respecter 馃槍聽
@Mr. Puravet le m锚me dite DIA , 10 ans avec ma Filipina, on c'est rencontrer peu de temps apr猫s. J'茅tais aussi tomb茅 sur une autre, apr猫s 10 minutes, tu m'aime ?聽 Donc on est ensemble envoie moi de l'argent 馃ぃ
Le lendemain c'est son mari 茅nerv茅 qui m'appelle en vid茅o, apr猫s il c'est excuser. J'avais eu aussi un brouteurs du Cameroun sur ce site.
Comme toujours un peu de bon sens, de la patience et tout ira pour le mieux 馃憣
C'est malheureux, mais les escrocs ne manquent pas d'imagination, donc une fois qu'on le sait, on se m茅fie.聽 Il y en 脿 pas mal qui atterrissent dans les spams de ma bo卯te mail et autrement, de temps en temps, je re莽ois des appels t茅l茅phoniques. A pr茅sent, je prends le temps de regarder d'o霉 莽a vient et les appels que je ne connais pas , je ne r茅ponds pas . On peut toujours me laisser un message. Les appels frauduleux ne laissent pas de messages..
en 2003 j ai connue mon epouse par un site de rencontre francais ,,,ayant bcp voyager apres mon divorce je voulais refaire ma vie avec une philippine聽 ,,site enfin par lettres聽 300 euros ,,les filipina etaient inscrites gratos ;;le site etait baser a toulouse ,,bon j ai eter jetter 1 fois et numero2 c est mon epouse depuis 22 ans ,,,,,j ai ete la renconter a honk kong ou elle travaillait puis bonne entente ,,je suis revenu 3 fois aux philippines puis mariage et un garcon qui a 20 ans ,,,,,maison ,,heureux ,,serieux聽 et rock nroll aussi聽 voila voila
a epoque c etair /berwill international a toulouse
@Jeanocci聽 ses vrais ce que tu dis je vai me marier labas j'ai 65 an ma future femme aussi elle sont super gentille sa fait 2an et 7 moi que on se conna卯t聽 des femme tres serieuse et save prendre soin d un homme surtout les respecter tres important 馃榿
@pierrealaindurand
Bonjour, je n'ai jamais 茅t茅 sur un site de rencontre mais le site dont lequel tu parles s'appelant filipino CUPID il n'y a rien de surprenant au fait qu'on te demandes de payer lol. Biensur que c'est une arnaque mdr - @Mikael777
Cupid non pas comme cupidit茅 mai Cupid en Anglais veut dire Amour ou Cupidon .Si vous voulez venir vous installer aux Philippines l鈥檃nglais va falloir s鈥檡 mettre 馃槀
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particuli猫re pour les jeunes professionnels en ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorit茅s, il y a la recherche d'un ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beaut茅 saisissante, m锚lant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Vos questions et exp茅riences aux Philippines