大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

expatries devenu citoyen de second classe au premier juillet.

GuestPoster5891

[b]J'ai travaille 10 ans en France et cotise pour rien, ma petite retraite pour l鈥檃nn茅e prochaine a 66 ans et 6 mois. A rigoler, comment payer une assurance de 200 euros par mois, quand ma retraite sera de 200 euros par mois? et no d茅penses 400 euros par mois?
J鈥檃i aide Macron pour l鈥櫭﹍ection ! une big gifle dans la gueule et je suis un idiot. Merci petit macron[/b].

L鈥檃rticle 52 du PLFSS 2019 change la r茅glementation en mati猫re de couverture maladie des retrait茅s non-r茅sidents.
Ils devront d茅sormais justifier de 15 ann茅es d'assurance en France pour b茅n茅ficier de la couverture maladie pour les soins inopin茅s ou programm茅s lors de leur retour en France.

Tous les expatri茅s sont-ils concern茅s par ce changement ?
Les retrait茅s r茅sidant dans les pays ayant part aux accords communautaires ou dans les pays du Maghreb qui b茅n茅ficient de convention de s茅curit茅 sociale 芦 maladie 禄 sp茅cifique ne sont pas concern茅s par cette mesure.
Pour les autres retrait茅s, 脿 compter du 1er juillet 2019, date d鈥檈ntr茅e en vigueur de la mesure, il faudra justifier de 15 ans de dur茅e d鈥檃ssurance.
Comment les 15 ans seront-ils calcul茅s ?
La dur茅e de 15 ans sera d茅compt茅e tous r茅gimes confondus en France uniquement. Les trimestres valid茅s par le biais d鈥檜ne convention ou des accords communautaires ne seront donc pas pris en compte.
Les trimestres de MDA (Majoration de Dur茅e d鈥橝ssurance pour enfants), plus souvent appel茅s 芦 trimestres pour enfants 禄 seront pris en compte, il en va d鈥檃illeurs de m锚me pour les trimestres dits 芦 assimil茅s 禄, soit les trimestres valid茅s au titre du service national militaire, des p茅riodes de ch么mage ou de maladie ayant donn茅 lieu au versement d鈥檜ne indemnit茅 journali猫re.
Les trimestres rachet茅s devraient l鈥櫭猼re 茅galement mais seulement en cas de rachat en option 2 (rachat pour le taux et la dur茅e).
Cette mesure entre en vigueur 脿 compter du 1er juillet 2019
La question d'appliquer ou non cette mesure aux retrait茅s d茅j脿 d茅tenteurs de la carte vitale est 脿 l'茅tude. En effet, l鈥檃nnonce de cette mesure a provoqu茅 de vives r茅actions des 茅lus repr茅sentant les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'脡tranger.
Une r茅flexion est donc en cours sur la r茅troactivit茅 de cette mesure afin de d茅cider si les b茅n茅ficiaires actuels seront concern茅s ou seulement les nouveaux b茅n茅ficiaires apr猫s le 1er juillet 2019.
Des solutions 脿 茅tudier
L'adh茅sion 脿 la CFE vieillesse聽 permet aux assur茅s qui auraient cotis茅 moins de 15 ans avant de quitter la France de rallonger la dur茅e de cotisation en France et de b茅n茅ficier ainsi, une fois retrait茅s, de la prise en charge des soins lors des s茅jours en France.
Mais cette adh茅sion 脿 la CFE vieillesse n'est actuellement possible que pour les assur茅s n'ayant pas d茅pass茅 les 10 ann茅es de pr茅sence dans le pays d'accueil.
Ce verrou des 10 ans pourrait cependant dispara卯tre, un d茅cret sur ce sujet devrait paraitre en 2019. Les expatri茅s non-cotisants actuellement et ayant d茅pass茅 les 10 ans d鈥檈xpatriation pourraient alors choisir d鈥檃dh茅rer 脿 la CFE vieillesse, ils am茅lioreraient ainsi leur retraite et pourraient une fois retrait茅s b茅n茅ficier de la couverture maladie.
Cotisation 脿 la CFE maladie 脿 compter de 2019
Plus de 15 ann茅es de cotisation en France
Les retrait茅s expatri茅s qui continuent 脿 b茅n茅ficier de la prise en charge des soins lors des s茅jours en France (plus de 15 ann茅es de cotisation) peuvent adh茅rer, en compl茅ment, 脿 芦 RetraitExpat Sant茅 禄 dans le cadre du contrat solo ou du contrat famille (dans ce cas le conjoint doit 茅galement b茅n茅ficier de la prise en charge en France avec 15 ann茅es de cotisation) pour le remboursement de leurs frais 脿 l鈥櫭﹖ranger.
Le tarif est de 357 鈧 / trimestre (solo) et de 648 鈧 / trimestre (famille).
Il est toujours possible de b茅n茅ficier de la cat茅gorie aid茅e sous r茅serve de v茅rification des ressources par les autorit茅s consulaires.
Moins de 15 ann茅es de cotisation en France
Les autres retrait茅s (moins de 15 ans de cotisations) auront acc猫s 脿 芦 MondExpat sant茅 禄 qui concerne l'ensemble des expatri茅s sans distinction de statut (salari茅, TNS, inactif, 茅tudiant) et couvre les frais de sant茅 en France et 脿 l鈥櫭﹖ranger.
Le tarif forfaitaire d茅pend de l'芒ge du titulaire du contrat :
Le tarif pour la tranche d'芒ge + de 60 ans est de 600 鈧 / trimestre (solo) et 1 071 鈧 / trimestre (famille) ; ce tarif inclut l'option soins en France de 3 脿 6 mois.
Ceux qui sont d茅j脿 affili茅s 脿 la CFE maladie se sont vus appliquer une cotisation 茅gale 脿 l'ancienne cotisation assurance maladie augment茅e de 5 % par rapport 脿 leur cotisation pass茅e. Ils ne se verront donc pas appliquer le tarif 芦MondExpat Sant茅 禄.
Pr茅l猫vement d'assurance maladie
En toute logique, le droit 脿 prestation disparaissant, le pr茅l猫vement au titre de l鈥檃ssurance maladie sur les retraites devrait 茅galement dispara卯tre.

Voir aussi

Les soins de sant茅 aux PhilippinesGrossesse et naissance aux PhilippinesAccidents et urgences aux PhilippinesDentistes aux PhilippinesCliniques aux Philippines
DidierdesPhilippines

Pourquoi ce manifeste Monsieur Mananao?
Sans vouloire m'ing茅rer dans votre vie, il me semble que 10 ans de travaille en France repr茅sente une bien petite partie dans votre vie professionnelle. Je pourrais donc en d茅duire que vous avez travaill茅 hors de France durant la majorit茅 du temps et que vos contributions fiscales et sociales ont donc 茅t茅 tr猫s limit茅es dans notre hexagone.
En vous donnant encore 30 ans 脿 vivre, vous toucherez de l'Etat fran莽ais 72.000鈧 au titre des pensions de retraite sans tenir compte des r茅indexations futures. J'arrive 脿 la conclusion que ces 72.000鈧 repr茅sentent au minimum le montant total de vos cotisations viellesses. Si il s'av茅rait que vos cotisations ont 茅t茅 inf茅rieures 脿 ce montant, cel脿 voudrais dire que des personnes comme moi, au titre d'une solidarit茅, payent pour des personnes comme vous. Vous comprendrez que cel脿 ne m'enchante pas plus que 莽a.
Maintenant en ce qui concerne votre couverture sant茅, je ne devrais pas avoir d'inqui茅tude pour vous. Votre parcours professionnel 脿 l'Etranger vous a sans aucun doute ouvert des droits bien plus confortables que ceux octroy茅s par ces sal... de politiques fran莽ais de tout horizons qui spolient les consencieux travailleurs de leur pays.
L'Etat providence n'existe pas, je vous conseillerais donc de ne pas trop r锚ver 脿 ces bienfaits

pat taged

Il y a 脿 boire et 脿 manger dans tout cela.
Des immigr茅s qui touchent ou vont toucher le minimum vieillesse sans jamais avoir travaill茅 en France...
Moi qui touche 20鈧63 par mois pour avoir travaill茅 17 trimestres dans le priv茅 en France...
Heureusement que j'ai ma retraite du public...
Et nos politiques qui profitent de nous, pauvres citoyens, press茅s comme des citrons...

DidierdesPhilippines

Pat Taged, il me semble que vous reprenez une information que l'on retrouve le plus souvent chez les bonimenteurs anti-immigration : 鈥Les 茅trangers de plus de 65 ans arrivant en France b茅n茅ficient automatiquement d鈥檜ne pension retraite de plus de 800 euros quand bien m锚me ils n鈥檕nt jamais travaill茅 ou cotis茅".聽 Un scandale au regard des pensions de mis猫re que touchent certaines cat茅gories socio-professionnelles鈥 .

Alors Info ou Intox, les 茅trangers peuvent-ils pr茅tendre 脿 une retraite dans notre pays sans avoir jamais cotis茅 ?

Cette question est聽 au centre du jeu politique. D鈥檃illeurs Marine Le Pen a dit 鈥淯n 茅tranger de plus de 65 ans qui arrive dans notre pays a le droit d鈥檕btenir 750 euros par mois鈥 mais Nicolas Sarkozy a aussi d茅clar茅 鈥淛e n鈥檃ccepte pas qu鈥檜n retrait茅 qui a travaill茅 toute sa vie ait une retraite moins 茅lev茅e qu鈥檜ne personne qui viendrait 脿 65 ans en France pour profiter, sans jamais y avoir travaill茅, du minimum vieillesse鈥 Plusieurs questions 茅crites de d茅put茅s (N掳101 834, 108135 et聽 106965) ont aussi interpell茅 le gouvernement. D茅cid茅ment, cette rumeur ou cette v茅rit茅 semble tenace !

Pour r茅pondre, de la fa莽on la plus objective, des journalistes int猫gres (He oui, ils existent encore!) ont 茅pluch茅 moult documents administratifs, consult茅 des rapports parlementaires, une 茅tude de la Caisse des D茅p么ts, regard茅 les sites Internet de l鈥橢tat afin d鈥檈ssayer de r茅pondre 脿 cette interrogation:

-Avant, il existait le minimum vieillesse. Depuis 2006, certaines personnes peuvent b茅n茅ficier de l鈥橝SPA (allocation de solidarit茅 aux personnes 芒g茅es). Pour pr茅tendre 脿 cette aide, il faut remplir des crit猫res stricts : 锚tre 芒g茅 de plus de 65 ans, avoir une ressource annuelle inf茅rieure 脿 9 503,89 鈧 pour une personne seule ou 14 755,32 鈧 pour un couple. Cette aide est allou茅e m锚me si vous n鈥檃vez jamais cotis茅 pour votre retraite car l鈥橝SPA est un dispositif non contributif.

-Si l鈥檕n continue de lire le site officiel de l鈥檃dministration fran莽aise, on peut lire que les 茅trangers ont droit 脿 l鈥橝SPA (anciennement minimum vieillesse) si le demandeur r茅side de fa莽on r茅guli猫re sur le territoire fran莽ais. Pour b茅n茅ficier de cette allocation en plus des conditions pr茅cis茅es ci dessus, un 茅tranger doit soit justifier depuis au moins 10 ans聽 un titre de s茅jour autorisant 脿 travailler, ou 锚tre consid茅r茅 comme apatride ou avoir combattu pour la France, ou seulement 锚tre ressortissant d鈥檜n 脡tat membre de l鈥橴nion Europ茅enne ou la suisse.

鈥揝i toutes ces conditions sont r茅unies ( plus de 65 ans, ressource annuelle inf茅rieure 脿 9500鈧, r茅sider r茅guli猫rement sur le territoire fran莽ais depuis 10 ans au moins) alors un 茅tranger peut pr茅tendre 脿 l鈥橝SPA qui se monte 脿 800鈧 par mois et 1 229,61 鈧 pour un couple.

鈥 Si nous r茅sumons, oui un 茅tranger peut b茅n茅ficier d鈥檜ne allocation vieillesse de 800鈧 par mois m锚me s鈥檌l n鈥檃 jamais travaill茅 et donc jamais cotis茅. Mais petit b茅mol, il faut qu鈥檌l soit en situation r茅guli猫re et qu鈥檌l soit en possession depuis 10 ans d鈥檜n titre de s茅jour. Ces proc茅dures datent du 13 mai 1998 pour les 茅trangers pouvant justifier de leur r茅sidence en France. C鈥檈st surprenant que cette rumeur n鈥檃rrive qu鈥檈n 2014 alors que la loi date de 16 ans!

-Mais combien d鈥櫭﹖rangers b茅n茅ficient de cette allocation solidarit茅 ?

Nous avons consult茅 le site du Service de l鈥檃llocation de solidarit茅 aux personnes 芒g茅es ( SASPA ) qui s鈥檕ccupe de l鈥橝SPA (excusez-nous pour les abr茅viations).

En 2013, il y avait 70162 b茅n茅ficiaires de l鈥橝SPA dont 24259 茅trangers (soit 35,96% des b茅n茅ficiaires dont 3,39% venaient de l鈥橴E et 31,25% hors de l鈥橴nion Europ茅enne). En 2012, il y avait 564 000 allocataires du minimum vieillesse dont 25 167 茅trangers ( 2287 membres d鈥檜n pays europ茅en et 22 880 hors Union Europ茅enne), cela correspond 脿 environ 5% des b茅n茅ficiaires du minimum vieillesse. Depuis 2012, le nombre d鈥櫭﹖rangers qui b茅n茅ficient du minimum vieillesse est en baisse de 0,75%.

Il faut savoir aussi que le flux d鈥櫭﹖rangers non europ茅ens b茅n茅ficiant du minimum vieillesse (ou ASPA) a baiss茅 de 35% entre 2010 et 2012 car les conditions sont plus restrictives (avant il ne fallait avoir s茅journ茅 que 5 ans sur le territoire fran莽ais)

-Nous allons essayer de chiffrer approximativement ce co没t des 茅trangers qui prennent leur retraite en France 脿:

25167 personnes x 800鈧 x 12 mois = 241 603 200鈧. 241 Millions d鈥檈uros, c鈥檈st le montant maximum !

Dans la r茅alit茅, un retrait茅 peut toucher le diff茅rentiel entre ce qu鈥檌l touche en ayant cotis茅 脿 des r茅gimes de retraite et le montant maximum de l鈥橝SPA qui est de 800鈧.
Alors si on prend que les personnes ont cotis茅 en moyenne pendant 11 ans et 脿 ce titre ils ont droit 脿 une retraite de 400鈧, l鈥橝SPA va leur verser donc 400鈧. Donc 400鈧 x 25167 personnes x 12 mois = 120 801 600 鈧. La moyenne per莽ue par cette population 茅trang猫re ne serait plus que 120 Millions d鈥檈uro. La r茅alit茅 puisqu'il n'a pas 茅t茅 possible de se faire communiquer un chiffre officiel est surement comprise entre 120 et 241 millions d鈥檈uros ! Ce qui n鈥檈st pas une paille n茅anmoins !

Ces journalistes ont essay茅 de faire une enqu锚te la plus objective possible. Alors 脿 vous de juger si c鈥檈st une information ou une intox ? Qu鈥檈n pensez-vous ?

GuestPoster5891

Monsieur, premi猫rement je ne me plaignais pas de ma retraite mais de l鈥檃ssurance maladie, j'ai verse quelque centaines de milliers de Francs . et je ne vois pas pourquoi il me de prive de l'assurance au moins jusqu'au niveau de mes sommes verse!
Si je retourne en France, je serai 100% soigne parce que je demanderai mon minimum vieillesse de +/-900 euros, plus allocation logement, plus, plus ,plus,d鈥檃ccord avec cela? bien plus avantageux pour la (f)rance d'envoyer les retraites a l鈥櫭﹖ranger! ou nous aider nous les expatri茅s! toujours d'accord?
Pourquoi nommer des d茅put茅s pour tout nous enlever?? avec leurs gros salaire et avantages?? pourquoi pas nous verser l'argent? J'ai ENCORE un enfant en charge et fait de mon mieux pour son future, certainement mieux ici qu.en France!

Bon maintenant pour ma retraite fran莽aise, la moyenne des retraites en France est de 1376 euros par mois, tr猫s peu pour vivre dans une ville en France, ok? le nombre de trimestres si je me souviens entre 161 a 172?聽 Mon nombre de trimestre est de 45 , so聽 ,si mes calculs son bon je devrai toucher 360 euros!

J'ai 65 ans, un peu trop bu dans ma jeunesse, et fume pour 35 ans, mon esp茅rance de vie est donc de 10 a 13 ans non pas 30 ans! (probleme de c艙ur, colon et autres) j.avais un gros salaire et j'avais une petite entreprise en France, j'ai verse certainement plus de 100000 euros! sans compter toute les taxes sur mes fat revenus! so, je ne vais pas raconter ma vie ici car cela n鈥檌nt茅resse personne et mon fran莽ais est tr猫s bas depuis 1982, car sur ce forum ils vous juge par votre fran莽ais hehe. (mon anglais est beaucoup mieux) Il est normal que les gros salaires paye les retraite des petit, mes parents n鈥櫭﹖aient pas docteur ou d茅put茅 ou top brasses , je ne suis pas all茅 a L鈥橢NA (comme petit macron et autres)ou grande 茅coles, je fais parti des petits (j,ai commence a travailler a 12 ans pour aider mes parents en d茅tresse a la ferme et avec 10 enfants!),聽 a 14 ans je cassais du flic en 68! ou aidais l'ANC en Afrique du sud, et bien d'autre chose...
Ma s艙ur est assistance sociale en France, bien ,j'ai toute les nouvelles des profiteurs . L'un des pays au ch么mage le plus haut d鈥橢urope en 茅tant la 5 eime puissance 茅conomique! pourquoi? famille d鈥檌mmigrant avec 10 ou 15 enfants, that gratis, this gratis... je ne vais pas les d'茅crire.
Les r茅fugies (ma s艙ur s'occupe d'eux) avec un (petit) salaire pour survivre, logement gratis, manger gratis, docteur et m茅decine gratis, ect, c'est pour cela que mon titre de deuxi猫me classe pour expatries (贵谤补苍莽补颈蝉?)tient toujours monsieur! Moi? je n'ai JAMAIS聽 rien demande au gouvernement !
Au Philippines, je paye 200 pesos par mois pour le sociale, ils mon toujours rembourse! je ne paye pas de taxes (a par la TVA invention fran莽aise) Je ne travail pas. plus de retraites ici qu'en France mais a partir de 60 ans! et ils ont 20% de r茅duction partout! alors qui est l'idiot?
La suite de mon livre un de ces jours, a votre bonne entendeur salut les expatri茅s!

s-e_j

Excusez moi Monsieur, vous avez 66 ans ? Qu'avez vous fait de votre vie avant ???? Faut pas se plaindre, la France est un beau pays.

s-e_j

AVEC 1400 euros en France, on vit et on vit bien. Faut arr锚ter le syndr么me gilets jaunes, l'ETAT n'est pas tout. Chacun doit se prendre en main. Quand on est expat il faut s'assurer les 'arri猫res' sinon on reste en France ... Apr猫s c'est facile de critiquer ....

s-e_j

Apr猫s guerre dans les ann茅es 50 les gens ne se plaignaient pas et vivaient avec pas grand chose. Maintenant le mec il fait pas d'茅tudes, il a deux enfants, et il veut gagner 3000 euros par mois, aller 脿 disneyland, acheter des IPHONE et il gueule apr猫s l'ETAT ....

s-e_j

Ceci dit Monsieur je ne parle pas sp茅cialement de vous, j'en fais un 'cas g茅n茅ral' .... Excusez-moi.

s-e_j

Enfin pour finir, il faut quand m锚me avoir 2 chiffre en t锚te . Nous, la France = 1 p cent de la population mondiale = 14 pour cent de toutes las allocations sociales de tous les pays du monde. Et on travaille toute une vie pour pr茅parer sa retraite, donc les gens qui se plaignent il fallait faire attention .. Allez voir aux ETATS UNIS ...

pat taged

s-e_j a 茅crit:

AVEC 1400 euros en France, on vit et on vit bien. Faut arrêter le syndrôme gilets jaunes, l'ETAT n'est pas tout. Chacun doit se prendre en main. Quand on est expat il faut s'assurer les 'arrières' sinon on reste en France ... Après c'est facile de critiquer ....

C'est sûr que l'on vit bien avec 1400€ par mois en France...on ne sait pas comment faire pour dépenser tout ça...trop de bifetons dans la maison, ils jonchent le sol, obligés d'ouvrir les fenêtres pour les laisser partir...!!!!
Et puis raz le bol des grands restaurants,des voyages dans les pays lointains,des soirées mondaines, je vais écrire à Macron pour qu'il descende le SMIC à 1000€ ! Voir moins...

murakami06

s-e_j a 茅crit:

Enfin pour finir, il faut quand même avoir 2 chiffre en tête . Nous, la France = 1 p cent de la population mondiale = 14 pour cent de toutes las allocations sociales de tous les pays du monde. Et on travaille toute une vie pour préparer sa retraite, donc les gens qui se plaignent il fallait faire attention .. Allez voir aux ETATS UNIS ...

Si la France servait à elle seule 14% de toutes les allocations sociales de la planète  donc allocations de chômage compris (selon les définitions de l'OCDE) cela se saurait .... En plus de 35 ans  j'ai travaillé dans 81 pays différents , et le moins que l'on puisse dire c'est que dans nombre de pays  un système d'allocations sociales certes imparfait et inférieur au notre existe ....et sert des allocations sociales .... non comparables en montant mais largement comparables en volume (nombre d'allocataires ).....

De quel site sors tu tes informations ? Cela m'intéresse car précisément je mêne  (dirige) une étude de grande ampleur sur le sujet  depuis des mois  qui ne se limite pas à l'Union Européenne et encore moins à la seule France ....je suis même payé pour cela ....

A moins que ces idées farfelues  (que théorise et nous assène le RN  entre autres ) ne sortent de ton chapeau ou de ton bob Ricard ,  auquel cas tu serais pardonné,  désolé mais je ne peux y apporter le moindre  crédit à ces "chiffres" ....

GuestPoster5891

Encore un idiot de Francais qui ne lis pas les postes ou ne sais pas lire mon mauvais 贵谤补苍莽补颈蝉!
SVP r茅gulateurs聽 faire comprendre le message! sujet : L"ASSURANCE MALADIE pour les expatri茅s retraites!
Je ne suis pas tr猫s int茅ress茅 aux messages des personnes anonymes et sans photo... peut 锚tre un gus fid猫le au petit macron,,,
Gilet jaune qu'es que c'est?
Pour les autres, je pr茅f猫re vivre avec 400 euros aux Philippines VS 1400 euros en France :-)
Je parlais pourquoi il me retire mon assurance apr猫s avoir paye des grosses somme d'argent pour l'assurance maladie pendant 12 ans? Travaille a聽 partir de 12 ans,
De plus en plus de Francais vont vivre a l鈥櫭﹖ranger, pourquoi?
Sujet ferme messieurs!

s-e_j

Je vous invite 脿 consulter le lien ci-dessous concernant la CFE. Les "r猫gles" vont changer. Je n'ai pas encore 茅tudier les changements.

A voir les liens en bas de page.

s-e_j

Je ne porte pas encore de bob ricard ! Je ne pratique pas non plus la p茅tanque. Je me pr茅sente rapidement en quelques lignes puisque l'on m'a reproch茅 de n'avoir pas mis ma photo en ligne .....

46 ans, c茅libataire, ancien sous-officier dans l'Arm茅e de Terre. : 1992 / 2014.
2014 - 2016 r茅sident 脿 Legazpy city, BICOL, ALBAY.
Depuis : 2017 travail 脿 PARIS. Et retour aux sources en Bretagne, ma r茅gion natale. En reconversion.

Mes chiffres ont 茅t茅 cit茅(s) plusieurs fois dans plusieurs 茅missions.
Cf. LCI 茅mission PERRISCOPE. Pascal PERRI, 茅conomiste.

s-e_j

Je vais essayer de retrouver les podcasts.
Je n'ai jamais vot茅 et ne voterai jamais le RN ... Les LE PEN m'insupportent. Leurs id茅es aussi : FREXIT puis retour en arri猫re etc ... Marine LE PEN est une incomp茅tente notoire 脿 mon humble avis ...

s-e_j

1 P CENT 14 P CENT.
Je l'ai entendu plusieurs fois ....
Ceci dit, effectivement 莽脿 me paraissait beaucoup ...
J'ai trouv茅 莽脿 :

kawah2

s-e_j a 茅crit:

AVEC 1400 euros en France, on vit et on vit bien. Faut arrêter le syndrôme gilets jaunes, l'ETAT n'est pas tout. Chacun doit se prendre en main. Quand on est expat il faut s'assurer les 'arrières' sinon on reste en France ... Après c'est facile de critiquer ....

apparemment vous faites partis des deconnectés de la réalité en disant qu'on vit bien en France avec 1400 euros par mois de revenus essayez de vivre bien avec 1400 euros par mois , on en reparlera après

kawah2

s-e_j a 茅crit:

Après guerre dans les années 50 les gens ne se plaignaient pas et vivaient avec pas grand chose. Maintenant le mec il fait pas d'études, il a deux enfants, et il veut gagner 3000 euros par mois, aller à disneyland, acheter des IPHONE et il gueule après l'ETAT ....

qu'en savez vous ? vous n'étiez pas né en 1950

murakami06

kawah2 a 茅crit:
s-e_j a 茅crit:

Après guerre dans les années 50 les gens ne se plaignaient pas et vivaient avec pas grand chose. Maintenant le mec il fait pas d'études, il a deux enfants, et il veut gagner 3000 euros par mois, aller à disneyland, acheter des IPHONE et il gueule après l'ETAT ....

qu'en savez vous ? vous n'étiez pas né en 1950

bonne réponse de notre ami Kawah2....

Si on vivait bien avec 1400 euros par mois en France cela se saurait .... Je ne suis pas vraiment concerné  car  je ne suis né qu'en 1959  donc j'aurais bien du mal  à comparer les années 50 avec la période actuelle ....

Ceci étant dit  je ne vois pas comment on peut bien vivre avec 1400 euros ....

Je loue un appartement décent à Nice .... et mon loyer seul est d'un peu plus de 1100 euros , je n'y habite que quelques semaines par an  et c'est mon fils essentiellement qui l'occupe ....

Ses revenus ne lui permettraient pas de louer cet appartement  et pourtant il travaille dur ....

Mon fils  n'a que 22 ans , il a le moins que l'on puisse dire le sens de l'effort ...et ne se plaint pas !

Je ne pense pas qu'il lui viendrait  à l'idée de dire des fadaises telles que 

"Maintenant le mec il fait pas d'études, il a deux enfants, et il veut gagner 3000 euros par mois, aller à disneyland, acheter des IPHONE et il gueule après l'ETAT ..."

C'est juste du n'importe quoi  du niveau de la propagande du RN ... et je ne pense pas éxagérer outre mesure ...

Faut arrêter de boire  s-e_j......

murakami06

s-e_j a 茅crit:

1 P CENT 14 P CENT.
Je l'ai entendu plusieurs fois ....
Ceci dit, effectivement çà me paraissait beaucoup ...
J'ai trouvé çà :

Ce n'est guère nouveau Julien Damon est connu pour son incompétence notoire  et d'ailleurs  non seulement sa méthode est contestée mais elle ne repose sur rien de concret ....

Pour pouvoir dire  qu'un pays A dépense plus qu'un pays B encore faudrait il prendre en compte  tous les critères ....  et comparer ce qui peut l'être ....les pensions de retraite au sens de L'OIT  ne sont pas des "dépénses  sociales" mais la redistribution  de sommes versées  en leur temps par les actifs . et sont donc non comparables ...

On ne peut pas entre autres comparer un système universel  de retraite par répartition et un système  de capitalisation par points .... ni même comparer notre securité sociale avec des assurances privées américaines ....

Damon est mis régulièrement au pilori pour les anneries qu'il débite , a juste titre .... et le point comme d'autres font confiance  à un abruti ... je n'ai pas même pris le temps de lire l'article de libé tant les chiffres donnés étaient fallacieux ....

Avant de faire mes etudes d'ingénieur .... j'avais pour professeur d'économie  à l'université un certain Raymond Barre .... dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était loin d'être un ignare s'agissant de la "dépense sociale" ...

Hélas il n'est pas là pour remettre le neu neu Dampon  et sa majesté Macron en place avec leurs discours tendancieux ....lesquels ont  faut il le rappeler  pour seul et unique but est de dresser les Français  riches contre les pauvres et vice versa...

Ps : Je paie  vraiment beaucoup d'impôts  et il est normal qu'une partie  soit redistribuée aux plus faibles ... pour autant l'expression pognon de dingue je la trouve choquante dans la bouche de gens  qui jamais ne se demanderont  si on peut  (clin d'oeil à l'autre réponse)  bien vivre avec 1400 euros par mois ....

s-e_j

Merci pour cette r茅ponse.

s-e_j

BONJOUR 0 VOUS TOUS. Je m'excuse pour mes propos. Ceci dit, nous ne sommes pas oblig茅s de s'insulter, de se traiter d'idiots.聽 Apr猫s, il s'agit d'un forum sur les Philippines, pas une discussion g茅n茅rale (loyers, co没t de la vie en France). Chacun aura ses avis, ses exp茅riences etc ... 莽脿 me fait penser un peu 脿 la discussion du forum (peut on vivre avec 1000 euros aux Philippines). Si j'ai 'choqu茅' certaines gens par mes propos, je m'en excuse.

Roger JL

Bonjour,
Sujet du post: 'expatries devenu citoyen de second classe au premier juillet.'

Oui tu as raison , nous sommes des citoyens de seconde classe, et pas seulement depuis juillet.
Sous l ancien regime un expatrie etait dechu de la citoyennete, et avait ses biens confisques.
Il en reste quelque chose.

Je paye de la CSG, etc...Je n en profite bien sur pas du tout. (Juppe voulait la supprimer, pas macrone)
J aurais 3000e d aides sociales par mois en France . C est du delire.
Je ne veux pas vivre sur le dos des (petits) contribuables francais, mais on ne me laisse pas vivre ici.
Il y a une grosse pression fiscale sur les expats, a moins d avoir ete fonctionnaire peut etre.

Le consulat ne fera absolument rien si vous etes victime de l arbitraire total, applique a la majorite des philippins et aux expats.

Sinon oui, on est des citoyens de seconde classe, et des petits blancs.

Heureusement la majorite de la population nous laisse penser que nous sommes riches, beaux et intelligents,
Et Il y a une majorite de foreigners qui s y croient.

Makai

Je viens de lire (un peu en diagonale, je l'avoue!) le d茅bat sur la vie facile, o霉 pas, en France avec 1400 euros (que ces euros proviennent d'une retraite, salaire ou toute autre source de revenus鈥)
Ce d茅bat est aussi st茅rile et sans fin que le d茅bat sur "vivre aux Philippines avec 900 euros", dans lequel nous nous 茅tions pas mal 茅charp茅s!

Pour le cas de la France, il est 茅vident que si l'on doit vivre (normalement) avec 1400 Euros 脿 Paris, Nice, ou autre grande ville de province o霉 il faut tout payer, tout acheter avec en plus un loyer 脿 r茅gler, ce sera limite... sinon impossible...En revanche, si l'on vit 脿 la campagne, dans une maison dont on est propri茅taire, que l'on produit ses fruits et l茅gumes, lapins, 艙ufs, poules, cochons...que l'on pratique un peu de chasse ou de p锚che, que l'on se chauffe au bois des coupes r茅alis茅es sur ses terrains, que l'on vend les exc茅dents de production, les 1400 euros ne seront finalement qu'un plus qui permettra de vivre correctement鈥

Cela d茅pend aussi des besoins et des passions, de la taille de la famille 脿 charge, de la pr茅sence de parents 芒g茅s dont il faut financer une partie des prises en charge, de la pr茅sence d'enfants 茅tudiants etc...

Bref, c'est comme aux Philippines. En ville o霉 il faut absolument tout payer, m锚me l'air qu'on respire, puisque les logements sont plus chers dans les quartiers o霉 l'air est plus pur (Greenbelt, Fort Bonifacio, pour ne parler que de Manille), 900 euros ne suffiront pas, alors que si l'on se contente d'une petite cabane sur un grand terrain dans un trou de province, on pourra vite r茅colter tout ce qui pousse vite et tout seul sous les tropiques: bananes, papayes, goyaves, passions, patates douces (kamote), manioc, taros (gabi), chou chinois, haricots longs...L脿 aussi, quelques cochons et quelques poules peuvent compl茅ter l'ordinaire鈥

Roger JL

Makai a 茅crit:

...Là aussi, quelques cochons et quelques poules peuvent compléter l'ordinaire…

Et quelques cochonnes et poulettes de la montagne sont pas de trop non plus :dumbom:

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation aux Philippines.
linlin 53

Quoi de plus normal , l' un ne va pas sans l' autre !!!!!!