Merci pour l'info.
Mais ton ami il n'a fait que l'aller-retour ou il est resté dans un hôtel ?
il reste une nuit et revient , la il est reparti pour deux semaines part crainte d'un retour de l' ECQ sur Manila
C'est une nana qui loue des chambres sur airbnb qui m'a dit qu'il fallait faire ces formalités.
Possible mais visiblement il n'y avait pas de contrôles cette semaine ....
Sinon je suis intéressé par le chauffeur privé, c'est juste le prix négocié avec un taxi ou un autre système de transport ?
j'utilise les services d'un chauffeur d'hotel (qui est fermé) il utilise la voiture de service mais on peut juste demander au premier venu qui a une voiture potable ....et négocier le prix 1500n pesos pour une course jusqu'a 100Km sur la journée c'est jouable mais il faudra payer son repas .... c'est la coutume ...
Et je suis preneur, d'un coin sympa près de Manille avec un peu de nature sans être la cambrousse, si quelqu'un a une idée ?
Pres de Manille c'est deja à  deux heures de moto... Pour moi Rodriguez (Province de Rizal). ca vaut largement la journée avec un paysage vraiment sympa de rochers vertigineux tout au long d'une rivière ... Pour y aller il faut d'abord traverser Manila puis Quezon City et obliquer vers le nord est , c'est vraiment cool ...Mais il faut connaitre un peu, c'est Jhen qui pilote quand on y fait une escapade pas moi .... je ne sais pas si c'est dans les guides .... On peut y faire un parcours sur plusieurs pics à grimper...
Sinon vers le sud .... Tagaytay mais après l'éruption du taal, je n'y suis pas retourné ...
Le lonely planet te sera d'une grande utilité et un investissement des plus rentables du moins si tu te fies à la dernière version ....
Beaucoup d'endroits  valent la peine mais ils ne sont pas forcément près de Manille ....et on entame la saison de pluies à peine ....qui avec le covid 19 et ses réglementations locales susceptibles de changer chaque jour ne rendent pas la chose simple ...