大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pension retraite CSG

pascalloyer19

Bonjour 脿 tous

Je souhaite informer mes caisses de retraite ( Retraite du r茅gime g茅n茅ral et Agirc -Arrco) de mon installation en Tha茂lande et ainsi ne plus 锚tre assujetti aux pr茅l猫vements CSG, CRDS sur ma pension de retraite.

Comment avez-vous fait ? Je ne trouve pas le moyen via le site " retraite" de leur 茅crire.

Avez-vous fait une lettre recommand茅e pour leur signifier et d茅clarer ce changement important ?

( Combien de jours met une lettre recommand茅e de Tha茂lande pour arriver en France ? )

Est-ce que suite 脿 vos d茅clarations 脿 vos caisses de retraite ( nouveau domicile en Tha茂lande) les pr茅l猫vements CSG, CRDS ont bien cess茅 ?

Avez-vous vous comme je le souhaite conserv茅 les virements sur un compte bancaire en France ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos retours

Cdlt

Pascal

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
cash 56

Bonjour

Et si vous les contactiez par TELPH ?? je dis cela car perso c'est ce que j'ai fait il y a tres longtemps

j'ai obtenu un mail afin de les joindre ( ai 3 caisses ) et surtout cela vous permettra de savoir de quels papiers ils ont besoin ??

Pour聽 les virements gardez , gardez , car on ne sait JAMAIS de quoi demain sera fait 馃槨

馃弻馃弻馃弻

pascalloyer19

@cash 56

Merci beaucoup pour votre retour.

J'h茅site 脿 les appeler vu le co没t des appels depuis la Tha茂lande car l'attente est souvent longue ( v茅cue en France) mais c'est s没rement la solution malgr茅 tout.

Merci encore

Cdlt

Micheltipi

Bonjour,

J'ai fait les courriers en France avant de partir pour 锚tre plus s没r qu'il arriverait rapidement

en mentionnant ma date de d茅part et 莽a c'est bien pass茅 j'ai du passer un coup de t茅l茅phone quand-m锚me car agirc Arco n'avaient pas fait le n茅cessaire et tout s'est bien pass茅.

Bien s没r j'ai gard茅 mon compte bancaire en France et mes virements arrivent sans probl猫me.

Apr猫s pour le courrier 莽a fait deux mois que j'attends un extrait de naissance et toujours rien !!

Amicalement.

pascalloyer19

@Micheltipi

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Amicalement

Pascal

Crozes-Hermitage

@cash 56
J'h茅site 脿 les appeler vu le co没t des appels depuis la Tha茂lande car l'attente est souvent longue ( v茅cue en France) mais c'est s没rement la solution malgr茅 tout.
Merci encore
Cdlt - @pascalloyer19

Il y a des solutions pour t茅l茅phoner sur un fixe en France 脿 moindre co没t comme mytello par exemple.

thailandechonburi

Bonjour 脿 tous
Je souhaite informer mes caisses de retraite ( Retraite du r茅gime g茅n茅ral et Agirc -Arrco) de mon installation en Tha茂lande et ainsi ne plus 锚tre assujetti aux pr茅l猫vements CSG, CRDS sur ma pension de retraite.
Comment avez-vous fait ? Je ne trouve pas le moyen via le site " retraite" de leur 茅crire.
Avez-vous fait une lettre recommand茅e pour leur signifier et d茅clarer ce changement important ?
( Combien de jours met une lettre recommand茅e de Tha茂lande pour arriver en France ? )
Est-ce que suite 脿 vos d茅clarations 脿 vos caisses de retraite ( nouveau domicile en Tha茂lande) les pr茅l猫vements CSG, CRDS ont bien cess茅 ?
Avez-vous vous comme je le souhaite conserv茅 les virements sur un compte bancaire en France ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos retours
Cdlt
Pascal - @pascalloyer19

Bonjour,

- Vous pouvez redoubler votre demande en 茅crivant dans votre Espace Personnel de l'Agirc-Arrco!

- Si vous n 锚tes pas inscrit,聽 vous pouvez y acc茅der par l'interm茅diaire (passerelle) en cliquant sur le bouton FranceConnect et utiliser votre num茅ro Fiscal et votre code d acc猫s que vous utilisez pour aller sur votre site des imp么ts ou les autres partenaires mentionn茅s:

- Nouveau :(Pour plus de s茅curit茅)

En plus des informations ci dessus pour y acc茅der,聽 vous recevez depuis peu de temps, un e-mail avec un code 脿 6 chiffres ,pour s茅curiser l acc猫s 脿 Agirc-arrco et bien d autres sites partenaires...

Bon w-end

Thom

thailandechonburi

Ici:

thailandechonburi

Suite:

M锚me proc茅der avec l Assurance Retraite,聽 pour voir son Espace personnel et Communiquer dans sa messagerie personnelle :

Jean Claude D

@pascalloyer19

Bonjour, Voici quelques 茅l茅ments de r茅ponses qui pourront peut-锚tre vous aider.

Dans mon cas, 茅tant donn茅 que cela remonte 脿 17 ans, je ne me souviens plus tr猫s bien comment j'avais proc茅d茅 pour avertir mes caisses de mon expatriation en Tha茂lande. J'avais d没 leur faire une lettre recommand茅e + ACR, et leur avais t茅l茅phon茅. Quand j'appelle la France (ou un autre pays), j'utilise Free Voip Deal (0,03 鈧/mn pour les fixes et 0,09 鈧/mn pour les mobiles). Normalement, les lettres recommand茅es vers la France demandent entre 8 脿 10 jours.

Confirmation de la suppression de la CSG et CRDS apr猫s avoir signifi茅 mon expatriation. Info + : cette suppression s'applique aussi si vous r茅cup茅rez le montant d'un PEL (Plan d'Epargne Logement), ou le montant d'un PEG (Plan d'Epargne Groupe) ou vente d'actions.

J'ai gard茅 mon compte bancaire en France sur lequel est vir茅 chaque mois ma pension de retraite. Cela me permet d'avoir des pr茅l猫vements directement dessus (assurances, taxes fonci猫res et habitation, charges diverses), de payer et retirer du cash en DAB avec ma carte VISA ou ch猫ques lorsque je suis en France; et de garder une s茅r茅nit茅 en cas de rapatriment urgent. Et chaque mois, j'effectue un transfert d'argent entre mon compte bancaire france vers mon compte WISE (virement SEPA sans frais), puis un virement de WISE vers mon compte KASIKORN en Tha茂lande (frais minimes et taux + avantageux que celui que pratiquent les banques).

Bonne journ茅e.

pascalloyer19

@Crozes-Hermitage

Merci beaucoup pour votre retour int茅ressant.

Je vais regarder 莽a de pr猫s.

Cdlt

pascalloyer19

@Jean Claude D

Merci beaucoup pour votre retour complet et instructif. Je vais suivre vos conseils.

Vraiment merci

Bonne continuation en Tha茂lande

Cdlt

pascalloyer19

@thailandechonburi

Merci beaucoup pour votre retour ,vos conseils forts pertinents et votre partage d'exp茅rience.

Bonne continuation

Cdlt

Songsamsi

La r茅ponse de thailandechonburi est parfaite. L'organisme de retraite vous demandera 茅ventuellement une preuve de la nouvelle adresse 脿 l'茅tranger. Le contrat de location suffira.

Quand on vit 脿 l'茅tranger, les cotisations CSG de 9,1% d茅duites de votre pension doivent 锚tre remplac茅es par une cotisation S茅cu de 3,2%. Assurez-vous bien que les caisses proc茅deront 脿 la r茅gularisation, ce qu'elles sont cens茅es faire.

Bien entendu, aucun probl猫me de se faire payer sur un compte bancaire ouvert dans sa patrie.

pascalloyer19

@Songsamsi

Bonjour,

Bonne journ茅e

Cdlt