projet d entreprise .
voila a l issu de mon ann茅e d apprentissage de la langue thail je souhaite monter une societe avec mon amie thail
j aimerai savoir ou je doit me renseigner pour les formalites ! je croie avoir compris que c est le BOI ?
faut il obligatoirement embaucher 5 personnes thail lorsqu l on monte une entreprise ou l on peut commencer avec une ou deux , j ai pas bien compris si c est lorsque l on veut embaucher un etranger il faut deja 5 thail ou si il faut de toutes les facons 5 thail dans une structure monter par un etranger ?? merci de prendre un peut de votre temps pour me repondre et si vous avez des conseilles je suis preneur , ceci est un projet j ai le temps ( il vaut mieux ) d apres quelque re莽ie lue a droite a gauche,
je ne ferait ca que ci je pense que c est viable ! sinon ben fermier en issan ...
- Cr茅er une entreprise en Tha茂lande - Guide
- Consultants en gestion d'entreprise en Thailande - Entreprises
- Visa retraite et entreprise - 7 R茅ponses
- Expatriation en Tha茂lande avec un projet d'achat d'immeuble - 11 R茅ponses
- Creer son entreprise et vivre en Thailande - 9 R茅ponses
- cr茅ation d'entreprise en Thailande - 84 R茅ponses
- cr茅ation d'entreprise en thailande - 38 R茅ponses
Suivant l importance de l'entreprise , tu n es pas oblig茅 de cr茅er une soci茅t茅 ,d'ailleur j'aimerai bien avoir un 茅claircissement aussi vis 脿 vis de ce point , limite vis 脿 vis du chiffre d'affaire ou suivant le type d 'activit茅 obligation de cr茅er une soci茅t茅 ?, je connais un fran莽ais par exemple qui a ouvert un restaurant sans cr茅er de soci茅t茅 sa femme fait le service et 1 ou 2 personnes pour la cuisine suivant la quantit茅 de travail , quand 脿 lui il ne peux pas y travailler mais y manger seulement ( bon plan ....)
PS: c'est bien s没r dans le cas d'un farang non mari茅 脿 une tha茂e
mari茅 ou pas avec une thai 莽a change rien question ficelage du projet , question rentabilit茅 du projet 莽a peut ne pas 茅tre viable si 2 farang car 脿 ce momment la faut aussi payer quelqu un pour faire le service !!
Et dans ce cas de figure tu n'es pas oblig茅 d'embaucher 4 Tha茂s mais seulement un seul pour faire le service (dans le cas d'un bar ) ou 2 salari茅s Tha茂s (1 cuisinier et une serveuse ) dans le cas d'un petit restaurant car tu n'as pas le droit de travailler.Si tu es mari茅 avec une Tha茂e 茅videmment c'est elle qui bosse...
J'attends confirmation merci.
Je suis all茅 sur des petites annonces de ventes de restaurants 脿 Phuket ou Pattaya par des particuliers ( annonces qui sont d'ailleurs sur ce site " expat-blog.com").On ne peut pas dire que les vendeurs soient tr猫s explicites: certains pr茅cisent qu'il y a un bail de 10 ans et un loyer...faut vraiment s'y connaitre dans la l茅gislation tha茂e pour les 茅trangers .
bon dimanche a vous

jabmar66 a 茅crit:Oui mais non il ne sagit pas de la restauration ou pour moi les risques de ce faire prendre pour un pigeon ( voyageur ou pas !!) sont trop important et d ailleur je ne suis pas de ce corps de metier et ce n est pas ma passion donc resto et bar non , je prefer rester un peu vague sur le projet lui meme mais disont batiment traveaux public , je sais que d autre ont reussi dans cette branche dans divers province ,je pense que d ici la je serai marier avec mon amie thail cela fait deux ans bientot que nous somme ensemble nous ferions cela ensemble , @ losotuk , tu veux dire qu il est difficile voir impossible d investire au nom de ca femme thail sans avoir a prouver que l argent viens d elle ou de ca famille ? donc cela tenterai a prouver que beaucoup de boutiques bars resto petit entreprise en thailande sont dans l illegalite au vue de l investisseur de depart non ? dans le cas ou j approvisionne son compte demain et que l on monte l entreprisse dans 8 mois cela peut etre plus facile ? , il y a t il une loi qui interdit au farang de monter une boite avec leur argent propre ?
bon dimanche a vous
Dans le m锚me genre 茅galement, il faudrait raser beaucoup de maisons, villas et quartiers entiers d'Udon thani et plein d'autres endroits de Thailande, car ces maisons ont 茅t茅 construites sur des terrains achet茅s avec l'argent des farangs mais au nom de l'茅pouse Thai.
C'est un secret de polichinelle et les officiels ne sont pas dupes.
Certains vivent en Thailande depuis des lustres mais ne semblent pas encore avoir gout茅 脿 la substantifique moelle du pays,C'est bien dommage
Il est 茅vident que les autorit茅s ne regardent pas trop quoique je pourrai te citer quelques cas ou ils ont 茅t茅 tr猫s curieux lorsque un farang construit une maison 脿 Udon Thani pour son 茅pouse. A ce propos je te signale que dans 99% des cas le terrain appartient d茅j脿 脿 la famille mais soit .
Par contre lorsque une jeune dame d' Issan ou d'ailleurs qui n'a pas de travail ou qui travail au 7/11 du coin arrive 脿 faire des investissements de l'ordre de plusieurs millions de baht dis toi bien qu'il y a contr么le , ne serait ce que pour avoir sa part de g芒teau !
Certains s'obstinent malgr茅 une longue exp茅rience du pays 脿 laisser croire que tout est possible et que les lois ne sont que textes non inappliqu茅s . C'est bien dommage.
Les us et coutumes si tu pr茅f猫res.
J'aime la thailande car on y respire encore ce parfum de libert茅 qui n'existe plus en Europe et en France en particulier.
Dans ce cadre il faut bien 茅videmment 锚tre prudent.
Ici, tout est possible ou presque et sans avoir n茅cessairement 脿 verser de pots de vin, oui ce n'est pas "vraiment" l茅gal, mais qu'est-ce-qui est l茅gal dans ce pays, et puis tant mieux pour ceux qui osent, tout en le faisant avec prudence et pas 脿 l'aveuglette.
Qui ne tente rien n'a rien.
En tous les cas merci pour vos reponses qui m encourage a essayer de monter ma petite entreprise comme dirait Bashung , je ne l ai jamais fait en france et je vais essayer en thailande bref je fait pas dans le plus simple mais je suis motiv茅 et j ai envie de pouvoir venir ici dans 2 ans pour dire ca Marche

Je pense qu'il faut voir le long terme pour avoir une id茅e de la r茅alit茅.
Le gouvernement fait la chasse aux fausses soci茅t茅s mont茅es ces derni猫res ann茅es avec des pr锚te-noms thai...sur Phuket, nos compatriotes peuvent t茅moigner de cela car la chasse est engag茅e et toutes vont y passer..莽a commence 脿 hua hin et Pattaya....
Je pense qu'il faudra encoreqq mois ou ann茅es pour que les m锚mes v茅rif aient lieu 脿 loei ou pai....
mais vous 锚tes pr茅venus...et comme le gouvernement est endett茅, caisses vides, il faudra faire rentrer de l'argent au plus vite!...le farang est en 1猫re ligne des citrons
bien 脿 vous
je pense que je vais mettre de l argent sur son compte maintenant ,le demarrage se ferait d ici 8 ou 9 mois peut etre que comme cela nous ne serons pas hors la loi ?Sinon une possibilit茅 脿 laquelle je pensais serait d'acheter des petits lingots d'or chez les bijoutiers. En plus d'un placement, ca peut justifier l'origine de l'argent apr猫s la revente.
D'autre part, on a le droit de ramener 10 000 euros en liquide sans justification, et la Kasikorn, d'apr猫s certains, permet d'ouvrir un compte en tant que touriste.
j ai une autre question ,etes vous aller a l ambassade pour declarer que vous etiez resident en Thailande il y a t il des avantages a le faire ou pas ?
Juste une petite pr茅cision, on est habitu茅 aux 10000聙 / 10000$ comme limite d'importation de devises dans la plupart des pays... Mais en Thailande ce n'est pas 10000$ mais 20000$ USD (donc 14700聙) qui est permis d'entrer sans justification a la douane.
cf le site des compagnies aeriennes ou des douanes Thailandaises:
Par contre je ne sais pas si certains d'entre vous ont d茅pos茅 + de 10000聙 a leur banque pour 茅viter les proc茅dures et couts d'un transfert international, et dans ce cas si la banque a demand茅 une justification de la provenance du d茅pot...
Selio a 茅crit:Bonjour,
Juste une petite pr茅cision, on est habitu茅 aux 10000聙 / 10000$ comme limite d'importation de devises dans la plupart des pays... Mais en Thailande ce n'est pas 10000$ mais 20000$ USD (donc 14700聙) qui est permis d'entrer sans justification a la douane.
cf le site des compagnies aeriennes ou des douanes Thailandaises: >
Par contre je ne sais pas si certains d'entre vous ont d茅pos茅 + de 10000聙 a leur banque pour 茅viter les proc茅dures et couts d'un transfert international, et dans ce cas si la banque a demand茅 une justification de la provenance du d茅pot...
Bonjour,
Aucun justificatif 脿 fournir lors du d茅p么t .
J'ai de ce fait fractionn茅 mes d茅pots an plusieurs fois, afin d'茅viter les justifs
sabai9 a 茅crit:Je compl猫te effectivement, il n'y a pas de justificatif lors de d茅p么ts inf茅rieurs 脿 100 000 bath.
J'ai de ce fait fractionn茅 mes d茅pots an plusieurs fois, afin d'茅viter les justifs
Bonjour,
Je ne connais pas de montant limite , j' ai d茅pos茅 plusieurs fois des montants bien plus cons茅quents , JAMAIS il ne m'a 茅t茅 demand茅 quoi que ce soit !
sabai9 a 茅crit:On te parle de d茅pot an argent liquide , pas de transfert
Houpss sorry !! j ai pas bien lue !!!!

Expat Pattaya a 茅crit:sabai9 a 茅crit:Je compl猫te effectivement, il n'y a pas de justificatif lors de d茅p么ts inf茅rieurs 脿 100 000 bath.
Bonjour,
Je ne connais pas de montant limite , j' ai d茅pos茅 plusieurs fois des montants bien plus cons茅quents , JAMAIS il ne m'a 茅t茅 demand茅 quoi que ce soit !
Oui c'est possible, c'est la thailande, cel脿 d茅pends 脿 la fois de la banque, de l'agence et du conseiller bancaire.
Pour info bangkok bank
Le type n'a sans doute pas cr茅茅 le restaurant 脿 son nom mais 脿 celui de sa femme.
Ou bien tu as un permis de travail en tant que salari茅, ou bien tu cr茅e une soci茅t茅
Juste pour info, les thais ne sont parfois que "th茅oriquement" employ茅s pour faire nombre....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Le permis de r茅sidence en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Prendre sa retraite en Tha茂lande
Avec tout ce qu'elle a 脿 offrir, il est facile de tomber amoureux de la Tha茂lande. Surnomm茅 ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation