大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La France s'int茅resse aux projets ferroviaires de la Tha茂lande

La Tha茂lande aimerait r茅aliser un projet de 400 milliards de bahts (10,4 milliards d'euros) de construction de lignes de chemin de fer.
Les projets ferroviaires de la Tha茂lande ont int茅ress茅 un nouvel investisseur potentiel: France apr猫s la Chine, le Japon et l'Allemagne qui ont 茅galement manifest茅 leur int茅r锚t pour les projets.
Des accords initiaux avec le Japon et la Chine sont actuellement en place et la semaine derni猫re l'Allemagne a d茅clar茅 que le pays 茅tait int茅ress茅 par une construction Bangkok-Hua Hin.
Les Int茅r锚ts de la France pose un probl猫me pour la Tha茂lande car ils arrivent en retard, le vice-premier ministre a dit 脿 l'ambassadeur que la France n'avait jamais manifest茅 un int茅r锚t dans les projets avant.
La France a 茅t茅 invit茅 脿 postuler pour une licence d'op茅ration dans le pays et une vente aux ench猫res pour les licences aura lieu cette ann茅e, elle a 茅t茅 invit茅 脿 attendre le prochain gouvernement pour discuter de la question.
Un protocole d'accord a 茅t茅 sign茅 en D茅cembre 2014 entre la Chine et la Tha茂lande avec la construction pr茅vue en 2016 pour deux lignes de chemins de fer.
Le Japon a 茅galement manifest茅 de l'int茅r锚t et a demand茅 la permission d'茅tudier des itin茅raires, il n'y a pas de plans de construction en place avec le Japon pour le moment.
Voir aussi
La France a d茅j脿 fait une 茅norme boulette 茅conomique avec le tout TGV : C'est un 茅norme g芒chis financier qui a mit en p茅ril le service public des transports. La SNCF n'est pas capable de faire arriver des trains 脿 l'heure... et je ne parle m锚me pas du flop du transport de marchandises et du transport combin茅 en France. Enfin, la France critique ouvertement le gouvernement Tha茂landais.

Et ensuite, on vient "s'int茅resser" aux projets ferroviaires de la Tha茂lande !!!
Pas 茅tonnant qu'ils nous snobent et ils ont bien raison.. A leur place, je mettrais la France sur le podium du b锚tisier 茅conomique.
Je le d茅plore et je plussois sans r茅serve...

:dumbom::joking::sosad:
Il faut quand m锚me discerner le TGV du point de vue technique et son exploitation. On ne peut pas nier que techniquement c'est un tr猫s bon train. Aucun accident grave depuis sa mise en service. Les retards, c'est tr猫s facile de critiquer et de r芒ler, mais il y en a surement dans tous les pays.
Ensuite 茅videment son utilisation est critiquable suivant les destinations mais il y a toujours des d茅莽us.
D'un point de vue 茅conomique et 茅cologique, la balance ne p猫se pas en sa faveur.
On peut donc avoir la pr茅tention de vendre le train, mais c'est aux Tha茂landais de voir si c'est int茅ressant pour eux. J'aurais tendance 脿 dire non, vu le cout et l鈥檌nt茅r锚t d'un TGV.聽 N茅anmoins le r茅seau ferroviaire Tha茂landais est lamentable, il faut donc agir et tout revoir de fond en comble sans pour cela avoir de la grande vitesse.
On ne va pas rentrer dans une explication technique sur les avantages et les faiblesses du TGV. Une simple recherche sur internet permet de se rendre compte que ce n'est pas le seul syst猫me de train 脿 grande vitesse : tapez "TGV聽 ou pendolino ou train pendulaire".聽

Le TGV, les EPR, le Concorde, le Rafale et m锚me l'A380 sont des bijoux technologiques mais ils co没tent trop cher et phagocytent les budgets, aussi bien en R&D qu'en maintenance. La France manque de modestie : Ce n'est pas parce qu'on a de bons ing茅nieurs que leurs productions sont adapt茅es aux besoins et aux march茅s. La preuve, 莽脿 ne se vend pas.. (1猫re vente de rafales aujourd'hui)

Les Tha茂landais aiment le bling bling, mais ils savent faire du business et sont pragmatiques : ils prendront les technologies du pays qui r茅pondra 脿 leurs besoins au meilleur prix. D'autre part, politiquement, critiquer ouvertement un pays asiatique n'est surement pas le meilleur moyen de faire du business avec eux...
Bonjour,

聽 Un mal fran莽ais qui n'est pas d'hier. Les techniciens fabriquent le meilleur saucisson du monde mais la force de vente est compos茅e d'andouilles......d'o霉 des n茅gociations suspendues !!!!!!
1 membre a r茅agi 脿 ce message

AnonymeB a 茅crit:

ils savent faire du business et sont pragmatiques : ils prendront les technologies du pays qui répondra à leurs besoins au meilleur prix.

Pragmatique, oui, mais peut être pas vis à vis du meilleur service fourni: L'influence et le pressing de la Chine avec son TGV et sa liaison Chine-Laos-Thailande est énorme. Les dés sont un peu pipés d'avance.

La Chine a tout les atouts pour 锚tre un bon partenaire : l'argent, les technologies pomp茅es ou achet茅es aux europ茅ens, de la main d'oeuvre pas ch猫re et corv茅able. En plus, c'est presque la m锚me culture..

Qui voudrait faire du business avec des pauvres, qui sont 脿 12000 kms et qui vous insultent publiquement聽 ;)
La France hypocondriaque聽 , c est la crise les francais sont nul ! la france est mauvaise , rien de bien que des branleurs !聽 vraiment聽 !!!聽 tous les posts traite notre patrie et ces habitant comme de la merde , ce n est plus un blog c est une communaut茅 de personnes negatives sur tout et en tout temps , une choses si vous vivez en Thailande ou autre聽 regarder les pubs peut etre y remarquerez vous quelque choses d assez surprenant , y compris la pub pour le projet du train ! la france est partout presente par l image y compris le tgv lorsqu ils parlent du train ! le serai t elle si elle etait aussi mauvaise que cela sur tout les points ?

el escondido a 茅crit:

Bonjour,

Un mal français qui n'est pas d'hier. Les techniciens fabriquent le meilleur saucisson du monde mais la force de vente est composée d'andouilles......d'où des négociations suspendues !!!!!!

J'adore !!!

La France b茅n茅ficie encore d'une bonne image li茅e aux produits de luxe, 脿 son pass茅 historique et 脿 certaines de ses r茅alisations industrielles. A ce titre, on l'utilise beaucoup dans la publicit茅. Mais la r茅alit茅, c'est qu'茅conomiquement et politiquement, nous sommes devenus des nains. J'ajouterai que, sociologiquement aussi, nous sommes devenus tellement individualistes que nous avons perdu notre fiert茅 nationale. Et plus globalement, l'Europe est en perte de vitesse 茅conomique et le mod猫le europ茅en montre aujourd'hui ses li霉ites. Dire cela, ce n'est pas "taper sur la France" mais 锚tre r茅aliste. Cela n'enl猫ve rien aux atouts ind茅niables de notre pays.

L'exemple du TGV est tout 脿 fait repr茅sentatif : C'est effectivement un fleuron et une vitrine technologique pour la Fran莽e. Mais c'est aussi un gouffre financier pour le transport public. Sa mise en service et son exploitation se sont faites au d茅triment des autres solutions ferroviaires. Aujourd'hui, les chiffres parlent et c'est bien pour cela qu'on arrive pas 脿 le vendre. Idem pour le Concorde en son temps, pour le Rafale. M锚me l'A380 est un flop commercial.
Tout cela, parce que nos politiques et nos ing茅nieurs sont trop 茅loign茅s de la r茅alit茅 et trop fiers pour se mettre au niveau de l'attente des populations ou des clients.
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et j'en suis fier. M锚me si de temps en temps quelques hommes politiques me font honte par leurs b茅vues, leur arrogance et leurs mauvais exemples. Par charit茅 je ne citerai pas de noms. Le comportement "va-t-en guerre" de mon pays ces derni猫res ann茅es ne nous vaut pas que des amiti茅s dans notre entourage 脿 l'茅tranger...

Pour mettre les choses en perspective les 贵谤补苍莽补颈蝉 repr茅sentent en gros 1% de la population mondiale, c'est 脿 dire pas grand chose par rapport 脿 la Chine, 脿 l'Inde, 脿 l'Indon茅sie, aux USA, au Br茅sil... Et m锚me si on s'allie les pays de la francophonie on n'est plus assez repr茅sentatifs pour avoir des notices en fran莽ais sur bien des produits. Mon t茅l茅phone Samsung tout neuf parle arabe, chinois, japonnais, indien, cor茅en, anglais... Mais refuse de me parler en fran莽ais. Voil脿, on n'est plus grand chose et on est de moins en moins consid茅r茅s. Il est loin le 19 i猫me si猫cle ! En tous cas on est loin d'锚tre indispensables et un gros pourcentage de terriens ne savent m锚me pas que nous existons. Alors 脿 nous de nous montrer modestes, 脿 la mesure de ce que nous repr茅sentons pour le monde dans lequel nous vivons...

:unsure
je suis en accord avec vos analyses cependant , je ne pense pas que nous soyons totalement "largu茅" sur ce type de projet et suis encore moins sur qu un TGV coute plus cher qu un train pendulaire ! ?
nos politiques ayant le carisme et le sens de l analyse d une betterave bien sur cela ne nous poussent pas a etre fier mais nous faisons encore de belle choses , le flop de l ' A380 n est pas du au simple fait de la France airbus est un consortium聽 europeen non ? quand a l EPR a defaut de solutions il finira bien par s' imposer, la r茅ouverture des centrale a charbon par l allemagne n est pas une solution聽 viable dans le temps et ce n' est surement pas pour demain que le solaire et l eolien聽 vont palier le nucleaire , mon opinion reste quand meme que nous somme pas encore des caca boudin ! @ Pierre il existe une appli " morelocal2" sur play store qui ma permis de mettrele miens en fran莽ais ;)
"@ Pierre il existe une appli " morelocal2" sur play store qui ma permis de mettrele miens en fran莽ais"

D茅sol茅, pas compris le message...

:(
Pour mettre Ton t茅l茅phone Samsung tout neuf en 贵谤补苍莽补颈蝉...
Bonjour Pierre,
Je suis toujours en accord avec votre ligne de pensee,
ou que je sois aller en restant HUMBLE, POLI et RESPECTUEUX
j ai toujours ete tres bien recu cela demontre qu une
bonne education, { en perte de vitesse <tgv> meme parfois
chez certains Ministres de la Republique,} est salutaire.
Bonne et excellente journee dans cette nouvelle annee Chinoise
Fred
Ce qui est assez marrant quand on lit ce sujet c'est de comparer la mentalit茅 des tha茂s genre : "thailand number one, thailand very good" et l'auto d茅nigrement syst茅matique des 贵谤补苍莽补颈蝉.
La r茅alit茅 actuelle, c'est qu'脿 population 茅quivalente, le PIB de la France est huit fois plus 茅lev茅 que celui de la Tha茂lande. Et que m锚me si cela ne fait pas les gros titres, la France reste dans le peloton des nations de pointe en ce qui concerne les activit茅s du futur : biotechnologies entre autres.
Avec tout le respect que l'on doit 脿 nos amis tha茂s, je serais curieux de savoir dans quels domaines de pointe ils excellent.
脡tant apparemment un des rares du forum 脿 faire du business en Tha茂lande et en France, mon exp茅rience personnelles me pousse 脿 penser qu'il existe encore un monde entre le niveau d'茅ducation des deux pays, un 茅norme foss茅 lorsqu'on compare les meilleures universit茅s ou grandes 茅coles et rien ne permet de penser qu'il sera combl茅 rapidement. Mais peut 锚tre que je suis une exception et que les autres membres qui emploient des Tha茂landais sont absolument ravis par leurs capacit茅s professionnelles, leur productivit茅 et leur sens de l'initiative.
Mais bon, l'air du temps est plut么t 脿 s'auto-flageller en permanence et donc je m'excuse par avance d'avoir fait entendre une l茅g猫re dissonance. Allez je vous rejoins : nous sommes nuls, en d茅clin, condamn茅s 脿 l'oubli.
Les Thailandais ont leurs qualites et leurs defauts
il faut comme disent les Suisses faire avec

Vice champion du Monde de cuisine, petanque ,
excellents dans le systeme <D> toujours pret a
rendre service a l exception de certains lieux [ possbile ]
et sourire en voie de disparition sur le vieux continent et
l on sait pourquoi

j ai sans doute de la chance je suis entourer
de Thailandais comme moi SAME SAME BUT DIFFERENT

j en reviens a l education il va falloir remettre de bonnes et
vieilles valeurs dans nos ecoles
LEVEE DE DRAPEAUX MARSEILLAISE UNIFORMES INSTRUCTION CIVIQUE
je suis d avis d imiter la THAILANDE
BIEN A VOUS TOUS
Fred
Merci pour l'appli du t茅l茅phone !

Pour le reste voil脿 avec quoi je suis d'accord :

Mais il est normal qu'il y ait des divergences, il y a bien encore de nos jours quelques 贵谤补苍莽补颈蝉 satisfaits de notre gouvernement...

:cheers:
J ai partager hautement

Merci PIERRE

FREDMONTMARTRE2 a 茅crit:

L

j en reviens a l education il va falloir remettre de bonnes et
vieilles valeurs dans nos ecoles
LEVEE DE DRAPEAUX MARSEILLAISE UNIFORMES INSTRUCTION CIVIQUE
je suis d avis d imiter la THAILANDE
BIEN A VOUS TOUS
Fred

Il est sûr que quand on voit les jeunes thailandais, ardents au travail, pas du tout intéressés par le yaba et l'argent facile, on se dit que leur éducation est parfaite.

Je vois des jeunes respectueux de leur patrie, des vieux, des parents, travailleurs car ils mangent tous les jours et si pas de travail pas de revenus...
Combien de voitures br没l茅es par an en Tha茂lande ? Combien de quartiers inaccessibles aux forces de l'ordre ? Combien de pompiers, d'ambulances, de m茅decins attaqu茅s dans l'exercice de leur profession ? Combien de viols dans le m茅tro ?
Combien de parasites vivent aux crochets de la soci茅t茅 ?
Et 脿 c么t茅 de 莽a combien d'茅trangers vivent paisiblement leur retraite dans ce pays ? Tous des idiots, probablement...
Je suis ravi d'锚tre un idiot de cette sorte !

:cool:
Ah oui, le pays des Bisounours, de l'harmonie sociale o霉 tout le monde vit en souriant de toutes ses dents...
J'aime mieux 莽a que vivre avec les sans-dent...

:lol::lol::lol:
Et je suis un idot de plus
nous sommes deja deux
a cinq pas de manif possible en Thailande
bonne nuit sans聽 YABA pour moi merci
Fred
On peut revenir au sujet de d茅part ou quoi聽 :blink:

Farang Mart a 茅crit:

On peut revenir au sujet de départ ou quoi  :blink:

+1  :one

-------------
@ tous >

On se rencentre sil vous plaît?

Merci

Priscilla

Quand un sujet est 茅puis茅 莽a part un peu dans tous les sens. Normal...

:unsure
Oui, c'est une chose tout 脿 fait normale.. et sur tous les forums !
Bonjour 脿 tous,

alors remettons ce fil sur ses rails ....... :idontagree:
C'est un peu d茅cousu... :sosad:
Si j'茅tais 脿 la place du 1er Ministre Tha茂landais, j'enverrais, poliment, la France se faire voir, plus prompte 脿 donner des le莽ons de morale et de pseudo-d茅mocratie ( celle de d茅penser l'argent qu'ils veulent bien nous laisser apr猫s nous avoir ponctionn茅 脿 mort) 脿 tout le monde mais pas foutue de se "vendre" (au bon sens du terme) 脿 l'茅tranger !
C'est sans doute ce qu'ils vont faire si ce n'est d茅j脿 fait. Poliment, avec les mani猫res...

:par:

nomadecool a 茅crit:

Si j'étais à la place du 1er Ministre Thaïlandais, j'enverrais, poliment, la France se faire voir, plus prompte à donner des leçons de morale et de pseudo-démocratie ( celle de dépenser l'argent qu'ils veulent bien nous laisser après nous avoir ponctionné à mort) à tout le monde mais pas foutue de se "vendre" (au bon sens du terme) à l'étranger !

Une nouvelle intéressante à ce sujet :

(CercleFinance.com) - Airbus Group a indiqué hier que l'armée thaïlandaise lui a commandé de six hélicoptères légers EC145 T2 en configuration 'VIP'. Aucun montant n'a été précisé.

Ces appareils, qui seront affectés aux transports de personnages officiels, devraient être livrés à compter du début de l'année 2016, précise le constructeur aéronautique européen.

L'EC 145 T2 est un hélicoptère léger de l'ordre de 3,6 tonnes équipé de moteurs Turbomeca (Safran) Arriel 2E.

C'est mieux que rien mais c'est pas le march茅 du si猫cle...
:)

PierreChiangMai a 茅crit:

C'est mieux que rien mais c'est pas le marché du siècle...
:)

Le premier ministre thaïlandais ne semble en tout cas pas bouder comme annoncé. au point si je comprends bien de choisir de se faire transporter par un hélicoptère fabriqué en France. Poliment, avec les manières comme vous le disiez plus haut....

Si je voulais faire du mauvais esprit et 锚tre pointilleux aussi je dirais qu'脿 moins que ces h茅licos ne roulent sur rail 莽a nous 茅loigne un peu du sujet...聽 聽:offtopic::lol::lol::lol:
pour la gouverne ici il remette聽 les trains corail en service聽 sur la ligne Bordeaux Paris car on s/aper莽oit聽 que le tout聽 T G V聽 coute聽 聽cher聽 聽est聽 聽moins聽 rentable

nomadecool a 茅crit:

Si j'étais à la place du 1er Ministre Thaïlandais, j'enverrais, poliment, la France se faire voir, plus prompte à donner des leçons de morale et de pseudo-démocratie ( celle de dépenser l'argent qu'ils veulent bien nous laisser après nous avoir ponctionné à mort) à tout le monde mais pas foutue de se "vendre" (au bon sens du terme) à l'étranger !

La France est un des rares pays qui prend des positions en faveur de la démocratie et des droits de l'homme en général, reste parmi les dix plus grands, présente au conseil de sécurité et membre de l'OTAN. Sans parler des aides diverses données à différents pays et les implications de sa diplomatie. Lorsque cela changera, on en reparlera. A ce titre elle peut donner, sans pour cela intervenir, un simple avis lorsque des militaires s'emparent du pouvoir .
On peut certes aussi rester entre soi en regardant les choses sans rien faire, critiquer les choses voire blanchir l'argent des autres pays suivant les conflits. C'est un choix mais il n'y pas quoi en être fier.
Quand à la décision d'achat du train, je pense qu'un bon produit avec les bons arrangements (commissions?) sont plus décisives qu'une opinion diplomatique temporaire...
Et pour les excès des taxes, il suffit d'aller voter pour essayer de changer cela, ce que beaucoup ne comprennent pas mais se complaisent dans les aides et emplois assistés.

Petite update

Le minist猫re des Transports a mis en place un comit茅 de travail pour examiner les moyens de d茅velopper un projet de train 脿 grande vitesse de Bangkok 脿 Pattaya et un autre de Bangkok 脿 Hua Hin...
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture