大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage en Thailande

Alors l脿 sa se corse, il faudrait les factures donc c'est pour toi et ta femme, et vu la chaleur vous avez peur de sentir mauvais alors vous vous aspergez de parfum, et ta femme met un d茅collet茅 et une mini jupe......je blague
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Excellent! J'adore la tournure que cela prend :D
Mais 莽a change tout....
Nous avons enfin perc茅 le myst茅rieux Flavio!!!
Ce sont des cadeaux...enfin version officielle
Officieusement pourrait on croire a de la contre bande?
Ni vu ni connu!
Pas vu pas pris!!!
Nous allons tous finir en prison a cause de vous pour complicit茅!!!
Mais bon puisque tout le monde dit que les thais sont gentil je suis sur qu' ils n ont pas de prison馃槅馃槅馃槅
Bon allez on attends que la modo ferme ce fil qui comme beaucoup nous font plus rire que nous interresser 馃槅馃槅馃槅
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui c'est assez dr么le :) mais bon j'ai ma famille qui vit la bas du coup je ram猫ne quelques cadeaux pour une fois lol j'y suis allez d茅j脿 7 fois on ne ma jamais arr锚ter !

J鈥檈sp猫re que cette fois sera comme les autres :)

Merci 脿 tous encore une fois le sujet peut-锚tre clos!
Bon voyage et profitez en bien, il va y avoir plus de touristes cette ann茅e para卯t il parceque les gens ont froid et ils veulent tous partir dans un pays chaud ( informations sur cha卯ne fran莽aise ) .
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Minerve06 a 茅crit:

Bon voyage et profitez en bien, il va y avoir plus de touristes cette année paraît il parceque les gens ont froid et ils veulent tous partir dans un pays chaud ( informations sur chaîne française ) .


Merci, nous verrons bien :) j'y vais principalement pour voir ma famille.

Travaillerais tu sur Grasse, ville des parfums ?

Minerve06 a 茅crit:

Travaillerais tu sur Grasse, ville des parfums ?


Sur Paris :) pour l'entreprise "Coty"

On est sur Meetic maintenant!!! 馃槏馃槏馃槏

Minerve06 a 茅crit:

C'est les douanes  :/


La douanE est une institution fiscale et de sécurité chargée notamment de la perception des droits et taxes dus à l'entrée de marchandises sur un territoire...
On parle de la Direction Générale des DouaneS mais de la douane française ou thaï  ;)

De plus, on ne dit pas "C'est les douanes" mais "Ce sont les douanes", c'est bokoup pluce joli ! ;)

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Exact, merci Pilouthai toujours sur la br猫che, mais ils est vrai que c'est au pluriel, donc mea culpa聽 :thanks::thanks:

Minerve06 a 茅crit:

Exact, merci Pilouthai toujours sur la brèche, mais ils est vrai que c'est au pluriel, donc mea culpa  :thanks::thanks:


Bon, ok... Cela passe pour cette fois-ci !
Mais attention !
;)

J'essaierai de ne plus faire de phots promis ..... :D
Ess猫ye ! Tu v茅ra, c茅pa dificile.. sufi de se concentr茅 et deu refl茅chir un minimeume
:(:sosad::sosad::sosad::sosad::joking: L脿 c'est trop......
Hello
A Minerve , Pourriez-vous me donner la correction integrale du premier post de ce monsieur svp concernant les fautes ?

Nous ne sommes pas a l ecole je pense que , soit聽 c est de la deformation professionnelle , soit vous devriez vous inscrire sur un forum plus : branche
M a Chere

concernant les parfums mets les dans tes baggages je suppose que t en a pas des tonnes

a plus
Bonjour, j'aime la langue de Moliere et pensez vous que faire des fautes est une bonne chose ? Nous avons une instruction scolaire mettons la en exerce, cela arrive 脿 tous de faire des fautes, moi aussi, mais ne grandit on pas en apprenant ? Justement 脿 ce Monsieur je ne lui ai pas donn茅 une le莽on, je lui ai simplement fait remarquer. A lui de d茅cider s'il souhaite changer ou pas. Je suis POUR la Libert茅 d'expression, mais peut-锚tre ne l'锚tes vous pas ? Il est vrai que les fran莽ais n'appr茅cient pas tellement 锚tre repris sur leur langage, quand je parle anglais il m'arrive de faire des erreurs, j'appr茅cie que l'on me dise mes erreurs pour que je puisse progresser et je prends plaisir 脿 parler en 茅vitant de faire des erreurs , comme 茅crire. J'aime les Lettres et je ne suis pas professeur. Je vous ai r茅pondu mais je tiens 脿 vous signaler que Flavio a bien pris la remarque apr猫s avoir compris ce que je voulais dire. J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 vos interrogations 脿 ce sujet. Excellente journ茅e.
Eh oui vous avez raison :聽 comme vous l ecrivez si bien : c est la Liberte d expression

Minerve06 a 茅crit:

Bonjour, j'aime la langue de Molière. Pensez-vous que faire des fautes est une bonne chose ? Nous avons une instruction scolaire, mettons-la en exerce. Cela arrive à tous de faire des fautes - à moi aussi - mais ne grandit-on pas en apprenant ? Justement, à ce Monsieur,  je ne lui (pas de lui) ai pas donné une leçon. Je le lui ai simplement fait remarquer. A lui de décider s'il souhaite changer ou pas. Je suis POUR la Liberté d'expression, mais peut-être ne l'êtes-vous pas ? Il est vrai que les Français n'apprécient pas tellement être repris sur leur langage. Quand je parle anglais il m'arrive de faire des erreurs, j'apprécie que l'on me dise mes erreurs (peut-on dire une erreur?)pour que je puisse progresser et je prends plaisir à parler en évitant de faire des erreurs, écrire également. J'aime les Lettres et je ne suis pas professeur. Je vous ai répondu mais je tiens à vous signaler que Flavio a bien pris la remarque après avoir compris ce que je voulais dire. J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet. Excellente journée.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Woaw Krisaupaysdespiments, elle a fini aussi par vous "Minerver", Hahaha !聽 聽

Eh oui, l脿 aussi, elle n'avait pas 脿 r茅agir de cette fa莽on avec聽 FFlavio, mais bon...聽

"La Libert茅, si elle est illimit茅e, elle conduit 脿 son contraire ; car si elle n'est pas prot茅g茅e et restreinte par la Loi, la Libert茅 conduit n茅cessairement 脿 la tyrannie du plus fort sur le plus faible"
Karl Popper

Encore une journ茅e qui promet d'锚tre chaude, Hahaha !
J'ai ossi failli korig茅 le texte... Kriss ah茅t茅 plu rapid'queue m么a !聽 :lol:
Et en effet, on ne peut "dire des erreurs"... Les faire conna卯tre ou reconna卯tre 茅ventuellement !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
... plu rapid ke son ombr qu el es ! ...
et pourten el es suiss ...
y a un truk ki kloch聽 :D
M茅non, c茅juste queue tu carbur 么piman !
Rien neu kloche

Taf茅 2 fote : "kloch" a un "e" carondi une kloche et ossi "ombr" karla ossi ya un "e" !
C茅 fassile, il sufi de suivre lareigle :
Toumo aki on m茅 "une" deven 茅tun non f茅minain akifo m猫tre un "e" obou kome paitacE, morhuE, cocksin猫lE ou berguamautE...Exseption assette raigle " mauluskE et st茅gozorE
C'est dingue ce quo apprend tous les jours sur ce forum : que des informationEs 100% vraies! Merci Pilouthai, je vais tenter d'apprendre cette r猫gle par聽 :heart:聽 de mani猫re 脿
de plus faire d'erreurEs 脿 l'avenir.
Ceus srai bien car ceula noufa ciliter猫 grendeman la lekturE
Bon, revenons aux zo de toualette car c'est cela qui nous unit tous dans cette merveilleuse discussion !
Bonjour 脿 tous et merci je vois que vous suivez avec attention ce que j'茅cris. BRAVO . Je ne vais pas continuer cette pol茅mique. Avez-vous trouv茅 des fautes ? Non, reprenez vos cours, depuis quelques ann茅es les accents ne sont plus obligatoires, je pensais que vous le saviez 茅tant donn茅 que dans votre premier message vous n'avez pas mis d'accent, pas d'apostrophe, pas de virgule, etc....ensuite je vais faire court, je n'ai fais aucune faute d'orthographe et les " fautes " que vous sugg茅rer avec la couleur ( c'est bien on voit d茅j脿 que vous aimez jouer avec les crayons de couleurs ) ne sont pas des fautes. Le minist猫re de l'茅ducation a chang茅 des r猫gles r茅cemment. A vous de voir. A puis juste une petite chose France prend une majuscule mais pas fran莽ais et tout le reste est du m锚me acabit...continuez vous m'amusez, recevoir ......quoi au fait, vous m'apprenez quoi,......que vous pronez d'茅crire avec des "fots" . Je vous le redis BRAVO mais cela me fait rire. Je vous souhaite une excellente soir茅e.
D茅sol茅 mais quand on dit aimer la langue de Moli猫re, on n'oublie surtout pas les accents et les majuscules (m锚me si c'est la mode, m锚me si une personne d茅bile dans un minist猫re 脿 eu cette id茅e conne, m锚me si...), et on essaye d'avoir une syntaxe correcte, ce qui n'茅tait pas le cas dans votre message !
Voualouuuuuuu !
:D

Minerve06 a 茅crit:

Bonjour à tous et merci je vois que vous suivez avec attention ce que j'écris. BRAVO . Je ne vais pas continuer cette polémique. Avez-vous trouvé des fautes ? Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires.


:thanks:  mais le circonflexe uniquement ! Mais tout le monde n'est pas obligé de passer pour un demeuré en n'utilisant plus cet accent  :D

Minerve06 a 茅crit:

Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires,


Ah bon ? Qui a décidé ça ? Vous avez des précisions ? Un décret ? Une circulaire d'application ?

Petit r茅sum茅 :

Dans son discours du 24 octobre 1989, le Premier ministre a propos茅 脿 la r茅flexion du Conseil sup茅rieur cinq
points pr茅cis concernant l鈥檕rthographe :
- le trait d鈥檜nion ;
- le pluriel des mots compos茅s ;
- l鈥檃ccent circonflexe ;
- le participe pass茅 des verbes pronominaux ;
- diverses anomalies

Pr茅sent茅es par le Conseil sup茅rieur de la langue fran莽aise, ces rectifications ont re莽u un avis favorable de
l鈥橝cad茅mie fran莽aise 脿 l鈥檜nanimit茅, ainsi que l鈥檃ccord du Conseil de la langue fran莽aise du Qu茅bec et celui du
Conseil de la langue de la Communaut茅 fran莽aise de Belgique.
Ces rectifications sont mod茅r茅es dans leur teneur et dans leur 茅tendue


En r茅sum茅 :
-聽 le聽 trait聽 d鈥檜nion聽 :聽 un聽 certain聽 nombre聽 de聽 mots聽 remplaceront聽 le聽 trait聽 d鈥檜nion聽 par聽 la聽 soudure聽 (exemple聽 : portemonnaie comme portefeuille) ;
- le pluriel des mots compos茅s : les mots compos茅s du type p猫se-lettresuivront au pluriel la r猫gle des motssimples (des p猫se-lettres) ;
- l鈥檃ccent circonflexe : il ne sera plus obligatoire sur les lettres i et u, sauf dans les terminaisons verbales et dans quelques mots (exemples :
qu鈥檌l f没t, m没r) ;
- le participe pass茅 : il sera invariable dans le cas de laisser suivi d鈥檜n infinitif (exemple :
elle s鈥檈st laiss茅 mourir) ;
- les anomalies :
- mots emprunt茅s : pour l鈥檃ccentuation et le pluriel, les mots emprunt茅s suivront les r猫gles des mots fran莽ais (exemple : un impr茅sario, des impr茅sarios) ;
- s茅ries d茅saccord茅es : des graphies seront rendues conformes aux r猫gles de l鈥櫭ヽriture du fran莽ais (exemple : dou莽芒tre ), ou 脿 la coh茅rence d鈥檜ne s茅rie pr茅cise (exemples :
boursouffle r comme souffler, charriot comme charrette).


Texte complet :

Donc l'accent circonflexe n'est plus obligatoire dans certains cas, mais ni l'aigu, ni le grave n'ont 茅t茅 supprim茅s. 脟a m'aurait arrang茅, j'ai toujours bataill茅 avec eux聽 :)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Pilouthai, vous avez mal vu ou mal lu mon post, Moliere comme n'importe quel nom de famille ou surnom reconnu ( Poquelin dit Moliere ) peut-锚tre 茅crit m锚me en phon茅tique vu que nous ne sommes pas oblig茅s de savoir exactement l'orthographe de votre nom. Ex : Mauliere, etc.... Quand au mot fran莽ais ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / fran莽ais, etc... Alors s'il vous pla卯t m锚me si vous n'锚tes pas d'accord avec mes id茅es sur l'orthographe, relisez exactement ce que j'ai 茅cris et soyez de bonne Foi ( La Foi prend une majuscule, pas le foie, etc...) il n'y a pas de fautes, mais je n'ai attaqu茅 personne, mais je n'aime pas recevoir des le莽ons de personnes qui savent 脿 peine 茅crire leur nom. Alors je " recapepette" pour ceux qui veulent continuer, TOUS ce qui est 茅cris en couleur parceque vous pensez qu'il y a une erreur , il y a une r猫gle et comme vous vous amusez 脿 me reprendre, amusez vous 脿 trouver les r猫gles.....d'ailleurs Pilouthai a commenc茅, et tout n'y est pas, il a mis l'adresse du site pour voir ce qui vous int茅resse. Mais 脿 savoir aussi que c'est 脿 l'appr茅ciation de la personne qui 茅cris ou dit pour certaines choses. La f茅minisation des mots, vaste sujet, il est conseill茅 de le faire mais pas oblig茅, comme pour l'accent circonflexe qui rappelle qu'il y avait un S avant . Ex : Fen锚tre et de d茅fenestr茅, etc...donc il est dit qu'il n'est plus obligatoire, mais quelqu'un qui 茅crit avec un accent circonflexe est d'une instruction avant 1989, et je laisse l'appr茅ciation 脿 chacun de pr茅f茅rer ou pas. Je ne parle pas en Fran莽ois ( l脿 il faut la majuscule, m锚me si c'est un pr茅nom car l脿 je ne parle pas du pr茅nom ) mais j'appr茅ci茅 la langue fran莽aise et n'est il pas plus agr茅able d'茅crire sans " fots " ? Maintenant si cela vous blesse j'en suis d茅sol茅e. Alors Pilouthai et les accusateurs, reprenez le d茅cret en entier, votre Becherel ( majuscule, nom propre ), votre dictionnaire avec l'茅tymologie, vos livres de r猫gles d'orthographe et amusez vous, vous serez surpris d'apprendre bien des choses. " A messieurs les censeurs je vous salue "
Bonjour,
Pour ma part j'appr茅cie fort cette langue fran莽aise et je continuerai 脿 la pratiquer telle qu'elle m'a 茅t茅 enseign茅e.
Avec des accents en tout genre, des traits d'union et tutti quanti ...
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Minerve06 a 茅crit:

Pilouthai, vous avez mal vu ou mal lu mon post, Moliere comme n'importe quel nom de famille ou surnom reconnu ( Poquelin dit Moliere ) peut-être écrit même en phonétique vu que nous ne sommes pas obligés de savoir exactement l'orthographe de votre nom. Ex : Mauliere, etc....


Oui, naturellement... Il y a aussi Gui2mopassant et Ricazaraille !...et c'est là qu'on se dit : A quoi elle carbure !!!

Minerve06 a 茅crit:

Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc...


Je n'ai JAMAIS dit le contraire !!!!

Minerve06 a 茅crit:

Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc...


Vous faites erreur ma chère :
on écrit :
la France
français,  lorsqu'il s'agit d'un adjectif ou du language
mais on écrit un Français lorsque l'on parle d'une personne, un Belge, un Anglais, un Suisse.

Minerve06 a 茅crit:

Alors s'il vous plaît même si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées sur l'orthographe, relisez exactement ce que j'ai écrit et soyez de bonne Foi ( La Foi prend une majuscule, pas le foie, etc...) il n'y a pas de fautes,


:lol:
Bah normal, j'ai corrigé le texte, pour trouver les erreur, il ne faut pas lire ce qui est en couleur mais comparer le texte à votre original et vous verrez les erreurs apparaître comme par magie !!
:lol::lol:

De plus, si vous faites des commentaires aux gens par rapport à leur manière d'écrire et surtout que vous dites : "oh les fautes", il faut :
soit être irréprochable quand vous écrivez,
soit accepter la critique !

Minerve06 a 茅crit:

mais je n'aime pas recevoir des leçons de personnes qui savent à peine écrire leur nom.


Pardon ????????? c'est à moi que ça s'adresse ?????????  :mad:

Minerve06 a 茅crit:

TOUS ce qui est écris en couleur parceque vous pensez qu'il y a une erreur , il y a une règle et comme vous vous amusez à me reprendre, amusez vous à trouver les règles..... Mais à savoir aussi que c'est à l'appréciation de la personne qui écris ou dit pour certaines choses.


Je peux continuer à l'infini !!!
Faut-il que j'énonce les règles d'accord des verbes en "re" ???
Ou que je récite la règle des "tout-tous-toutes" ?
Je pense que vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de faire des commentaires aux autres sur leur manière d'écrire ! C'est tout !
Vous avez des lacunes, comme nous tous, admettez-le et passons à autre chose !

Je n'aime pas non plus lire quand c'est bourré de fautes mais de là à accueillir la personne qui poste un message avec un "oh les fautes", je trouve ça un peu sec et même carrément désagréable!

Vous avez approuv茅 le post de Krissaupaysdespiments, sachez que pour les noms de famille, cela peu vous para卯tre ( avec accent circonflexe ) incroyable, mais c'est comme cela, pour Guy de Maupassant, vous avez mis un chiffre, non cela n'est pas possible quand 脿 Ricazaraille, vous avez mis le pr茅nom avec, ce n'est pas possible, vous pouvez 茅crire, rica, rika, rica, etc...et pour le nom c'est pareil. Maintenant au sujet des accents, vous pouvez prendre Le Petit Robert ( majuscule partout car c'est devenu une marque....la aussi des r猫gles diff茅rentes ) 茅dition 2015 dictionnaire alphab茅tique et analogique de la langue fran莽aise, vous verrez que TOUS les accents sont l脿 y compris circonflexe. Mais revenons 脿 mon premier courrier, IL N'Y A PAS DE FAUTE ( majuscules pour appuyer mes dire ) . Je trouve cela dommage de faire " couler autant d'encre " ( entre guillemets ce n'est pas de moi ) pour simplement dire, : " parlons fran莽ais et essayons de l'茅crire et tout cela sans faire faute " mais que voulez vous dire EXACTEMENT ? ( en majuscule pour appuyer ) Qu'il faut faire des fautes, c'est bien, c'est " fun " ( entre guillemets pris d'une langue 茅trang猫re ) et bien je suis d茅sol茅e de vous d茅cevoir, j'aime la langue fran莽aise dans sa beaut茅, comme j'aime l'anglais et pas " l'am茅ricain " ( entre guillemets car langue pas reconnue officiellement ) . Arr锚tez ( accent circonflexe : arr锚t茅/ arrestation, plus de s donc ....) de pol茅miquer et passez 脿 autre chose. Je vous souhaite une excellente journ茅e.
Mes direS
Vous allez encore en minerver certains !聽 :joking:
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture