Voyage en Thailande
Nous avons enfin perc茅 le myst茅rieux Flavio!!!
Ce sont des cadeaux...enfin version officielle
Officieusement pourrait on croire a de la contre bande?
Ni vu ni connu!
Pas vu pas pris!!!
Nous allons tous finir en prison a cause de vous pour complicit茅!!!
Mais bon puisque tout le monde dit que les thais sont gentil je suis sur qu' ils n ont pas de prison馃槅馃槅馃槅
Bon allez on attends que la modo ferme ce fil qui comme beaucoup nous font plus rire que nous interresser 馃槅馃槅馃槅
mais bon j'ai ma famille qui vit la bas du coup je ram猫ne quelques cadeaux pour une fois lol j'y suis allez d茅j脿 7 fois on ne ma jamais arr锚ter !J鈥檈sp猫re que cette fois sera comme les autres
Merci 脿 tous encore une fois le sujet peut-锚tre clos!
Minerve06 a 茅crit:Bon voyage et profitez en bien, il va y avoir plus de touristes cette année paraît il parceque les gens ont froid et ils veulent tous partir dans un pays chaud ( informations sur chaîne française ) .
Merci, nous verrons bien
j'y vais principalement pour voir ma famille.
Minerve06 a 茅crit:Travaillerais tu sur Grasse, ville des parfums ?
Sur Paris
pour l'entreprise "Coty"
Minerve06 a 茅crit:C'est les douanes
La douanE est une institution fiscale et de sécurité chargée notamment de la perception des droits et taxes dus à l'entrée de marchandises sur un territoire...
On parle de la Direction Générale des DouaneS mais de la douane française ou thaï
De plus, on ne dit pas "C'est les douanes" mais "Ce sont les douanes", c'est bokoup pluce joli ! 


Minerve06 a 茅crit:Exact, merci Pilouthai toujours sur la brèche, mais ils est vrai que c'est au pluriel, donc mea culpa
Bon, ok... Cela passe pour cette fois-ci !
Mais attention !

A Minerve , Pourriez-vous me donner la correction integrale du premier post de ce monsieur svp concernant les fautes ?
Nous ne sommes pas a l ecole je pense que , soit聽 c est de la deformation professionnelle , soit vous devriez vous inscrire sur un forum plus : branche
M a Chere
concernant les parfums mets les dans tes baggages je suppose que t en a pas des tonnes
a plus
Minerve06 a 茅crit:Bonjour, j'aime la langue de Molière. Pensez-vous que faire des fautes est une bonne chose ? Nous avons une instruction scolaire, mettons-la en exerce. Cela arrive à tous de faire des fautes - à moi aussi - mais ne grandit-on pas en apprenant ? Justement, à ce Monsieur, je ne lui (pas de lui) ai pas donné une leçon. Je le lui ai simplement fait remarquer. A lui de décider s'il souhaite changer ou pas. Je suis POUR la Liberté d'expression, mais peut-être ne l'êtes-vous pas ? Il est vrai que les Français n'apprécient pas tellement être repris sur leur langage. Quand je parle anglais il m'arrive de faire des erreurs, j'apprécie que l'on me dise mes erreurs (peut-on dire une erreur?)pour que je puisse progresser et je prends plaisir à parler en évitant de faire des erreurs, écrire également. J'aime les Lettres et je ne suis pas professeur. Je vous ai répondu mais je tiens à vous signaler que Flavio a bien pris la remarque après avoir compris ce que je voulais dire. J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet. Excellente journée.
Eh oui, l脿 aussi, elle n'avait pas 脿 r茅agir de cette fa莽on avec聽 FFlavio, mais bon...聽
"La Libert茅, si elle est illimit茅e, elle conduit 脿 son contraire ; car si elle n'est pas prot茅g茅e et restreinte par la Loi, la Libert茅 conduit n茅cessairement 脿 la tyrannie du plus fort sur le plus faible"
Karl Popper
Encore une journ茅e qui promet d'锚tre chaude, Hahaha !

et pourten el es suiss ...
y a un truk ki kloch聽

Rien neu kloche
Taf茅 2 fote : "kloch" a un "e" carondi une kloche et ossi "ombr" karla ossi ya un "e" !
C茅 fassile, il sufi de suivre lareigle :
Toumo aki on m茅 "une" deven 茅tun non f茅minain akifo m猫tre un "e" obou kome paitacE, morhuE, cocksin猫lE ou berguamautE...Exseption assette raigle " mauluskE et st茅gozorE
聽 de mani猫re 脿 de plus faire d'erreurEs 脿 l'avenir.
Voualouuuuuuu !

Minerve06 a 茅crit:Bonjour à tous et merci je vois que vous suivez avec attention ce que j'écris. BRAVO . Je ne vais pas continuer cette polémique. Avez-vous trouvé des fautes ? Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires.
mais le circonflexe uniquement ! Mais tout le monde n'est pas obligé de passer pour un demeuré en n'utilisant plus cet accent 
Minerve06 a 茅crit:Non, reprenez vos cours, depuis quelques années les accents ne sont plus obligatoires,
Ah bon ? Qui a décidé ça ? Vous avez des précisions ? Un décret ? Une circulaire d'application ?
Dans son discours du 24 octobre 1989, le Premier ministre a propos茅 脿 la r茅flexion du Conseil sup茅rieur cinq
points pr茅cis concernant l鈥檕rthographe :
- le trait d鈥檜nion ;
- le pluriel des mots compos茅s ;
- l鈥檃ccent circonflexe ;
- le participe pass茅 des verbes pronominaux ;
- diverses anomalies
Pr茅sent茅es par le Conseil sup茅rieur de la langue fran莽aise, ces rectifications ont re莽u un avis favorable de
l鈥橝cad茅mie fran莽aise 脿 l鈥檜nanimit茅, ainsi que l鈥檃ccord du Conseil de la langue fran莽aise du Qu茅bec et celui du
Conseil de la langue de la Communaut茅 fran莽aise de Belgique.
Ces rectifications sont mod茅r茅es dans leur teneur et dans leur 茅tendue
En r茅sum茅 :
-聽 le聽 trait聽 d鈥檜nion聽 :聽 un聽 certain聽 nombre聽 de聽 mots聽 remplaceront聽 le聽 trait聽 d鈥檜nion聽 par聽 la聽 soudure聽 (exemple聽 : portemonnaie comme portefeuille) ;
- le pluriel des mots compos茅s : les mots compos茅s du type p猫se-lettresuivront au pluriel la r猫gle des motssimples (des p猫se-lettres) ;
- l鈥檃ccent circonflexe : il ne sera plus obligatoire sur les lettres i et u, sauf dans les terminaisons verbales et dans quelques mots (exemples :
qu鈥檌l f没t, m没r) ;
- le participe pass茅 : il sera invariable dans le cas de laisser suivi d鈥檜n infinitif (exemple :
elle s鈥檈st laiss茅 mourir) ;
- les anomalies :
- mots emprunt茅s : pour l鈥檃ccentuation et le pluriel, les mots emprunt茅s suivront les r猫gles des mots fran莽ais (exemple : un impr茅sario, des impr茅sarios) ;
- s茅ries d茅saccord茅es : des graphies seront rendues conformes aux r猫gles de l鈥櫭ヽriture du fran莽ais (exemple : dou莽芒tre ), ou 脿 la coh茅rence d鈥檜ne s茅rie pr茅cise (exemples :
boursouffle r comme souffler, charriot comme charrette).
Texte complet :

Pour ma part j'appr茅cie fort cette langue fran莽aise et je continuerai 脿 la pratiquer telle qu'elle m'a 茅t茅 enseign茅e.
Avec des accents en tout genre, des traits d'union et tutti quanti ...
Minerve06 a 茅crit:Pilouthai, vous avez mal vu ou mal lu mon post, Moliere comme n'importe quel nom de famille ou surnom reconnu ( Poquelin dit Moliere ) peut-être écrit même en phonétique vu que nous ne sommes pas obligés de savoir exactement l'orthographe de votre nom. Ex : Mauliere, etc....
Oui, naturellement... Il y a aussi Gui2mopassant et Ricazaraille !...et c'est là qu'on se dit : A quoi elle carbure !!!
Minerve06 a 茅crit:Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc...
Je n'ai JAMAIS dit le contraire !!!!
Minerve06 a 茅crit:Quand au mot français ne prend pas de MAJUSCULE , seul le pays prend une majuscule . Ex : France / français, etc...
Vous faites erreur ma chère :
on écrit :
la France
français, lorsqu'il s'agit d'un adjectif ou du language
mais on écrit un Français lorsque l'on parle d'une personne, un Belge, un Anglais, un Suisse.
Minerve06 a 茅crit:Alors s'il vous plaît même si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées sur l'orthographe, relisez exactement ce que j'ai écrit et soyez de bonne Foi ( La Foi prend une majuscule, pas le foie, etc...) il n'y a pas de fautes,
Bah normal, j'ai corrigé le texte, pour trouver les erreur, il ne faut pas lire ce qui est en couleur mais comparer le texte à votre original et vous verrez les erreurs apparaître comme par magie !!

De plus, si vous faites des commentaires aux gens par rapport à leur manière d'écrire et surtout que vous dites : "oh les fautes", il faut :
soit être irréprochable quand vous écrivez,
soit accepter la critique !
Minerve06 a 茅crit:mais je n'aime pas recevoir des leçons de personnes qui savent à peine écrire leur nom.
Pardon ????????? c'est à moi que ça s'adresse ?????????
Minerve06 a 茅crit:TOUS ce qui est écris en couleur parceque vous pensez qu'il y a une erreur , il y a une règle et comme vous vous amusez à me reprendre, amusez vous à trouver les règles..... Mais à savoir aussi que c'est à l'appréciation de la personne qui écris ou dit pour certaines choses.
Je peux continuer à l'infini !!!
Faut-il que j'énonce les règles d'accord des verbes en "re" ???
Ou que je récite la règle des "tout-tous-toutes" ?
Je pense que vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de faire des commentaires aux autres sur leur manière d'écrire ! C'est tout !
Vous avez des lacunes, comme nous tous, admettez-le et passons à autre chose !
Je n'aime pas non plus lire quand c'est bourré de fautes mais de là à accueillir la personne qui poste un message avec un "oh les fautes", je trouve ça un peu sec et même carrément désagréable!
Services indispensables pour votre expatriation




- THIM (Thailand Immigration Management System)
- Oubli de faire TM 30 retour France
- Enfant n茅 en Tha茂lande
- retraite en thailande
- Ouvrir un restaurant en thailande
- Pension de reversion pour 茅pouse thai
- Vente d'un scooter
- remboursements cfe hospitalisation
- Utilisation permis conduire Thai en France pour residant en Thailande
- Se garer 脿 l'ambassade de France
- Carte d鈥檌dentit茅 Tha茂e pour un 茅tranger
- MISE AU POINT CERTIFICAT DE VIE SITUATION 2017
- Rib banque tha茂
- D茅claration impots suite mariage
- 贵辞谤尘补濒颈迟茅蝉...
- Livret de famille Thai
- Liste des traducteurs agr茅茅s par l'Ambassade de France
- faire installer un poteau electrique en thailand




L脿 c'est trop......