大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cosm茅tiques en Tha茂lande

Tawone77

Et me revoilou, me revoil脿

Vous avez s没rement amis expatri茅s remarquer l'offre colossale quand vous f锚tes vos courses au rayon cosm茅tiques !

Or il y a beaucoup de produits qui ont la mention : white plus ou whitening

Ces produits ont des actifs blanchissant pour la peau et cela dans toutes les marques.

Attention donc c'est produit sont strictement interdit en France car il pr茅sente un risque de cancer... (enfin c'est ce qui a 茅t茅 dit lors de l'interdiction au pays du vin et du fromage)

Donc que vous soyez un homme, une femme ou tout ce que vous voulez.
Je vous d茅conseille de les utiliser m锚me si vous 锚tes totalement libre de faire ce que bon vous semble....

Produit que j'ai adopter au quotidien :

Gel douche "be nice" il contient un actif anti bact茅rien, j'en suis super content

Ou savon Asepso savon anti bact茅rien made in Switzerland 馃嚚馃嚟

C'est produits aident 脿 la cicatrisation si vous avez des boutons de moustiques que vous avez gratter avec rage....

Les dentifrices : j'ai adopter la marque sparkle triple white pour garder un sourire blanc de blanc

La marque Dentist est bien aussi
Ou mybacyn

Bain de bouche : listerine ginger plant 馃尶 pour ceux qui ont les gencives sensibles, sans alcool 馃

N茅anmoins une visite chez le dentiste c'est pas mal non plus 馃槂馃槂馃槂馃槵馃槵馃槵

Pr茅servatifs : Mannix Skyn

Gel de massage :durex play

On peut aller au massage s茅rieux des jambes qu'on trouve un peu partout en Tha茂lande
Comme 脿 l'entr茅e du soi 8 脿 droite聽 sur sukhumvit o霉聽 il y a un centre spa tr猫s s茅rieux pour faire des massages mais aussi p茅dicure, manicure, massage du visage 馃, soin pour la peau et 茅pilation pour les femmes uniquement

Si vous avez des trouvailles sympa, je suis preneur....

Voil脿 voilou....

Voir aussi

Vivre 脿 Bangkok : le guide de l'expatri茅Magasins de pr锚t-脿-porter 脿 BangkokBoutiques en ligne 脿 BangkokSpirulina adresse pour en trouver BangkokCigare a BangkokAchat d'un ordinateur en FranceMagasins d accessoires Moto
Pilouthai

Tawone77 a 茅crit:

...
Or il y a beaucoup de produits qui ont la mention : white plus ou whitening

Juste une petite remarque : il y a des crèmes comme certaines de la marque Nivea où il est en effet écrit "whitening" mais ces crèmes n'ont pas forcément d'agent blanchissant, juste un filtre solaire SPF/30-50 pour éviter de bronzer...
;)

Les savons type Asepso sont fortement déconseillés pour un usage quotidien... A utiliser avec modération  ;)

Tawone77

Merci Pilouthai.

Je te remercie pour l'information, j'avais banis d'office tout ces types de produits avec cette mention, j'irai regarder la composition prochainement.聽

Tu as raison concernant Asepso, il est un peu hard pour les peaux sensibles mais tr猫s utiles pour les personnes qui sont dans les villages comme j'ai v茅cu pendant quelques temps dans une ferme avec de l'eau de pluie 鈽.
Stocker dans des f没ts, donc une eau pas terrible l'Asepso avait toute sa place en usage quotidien parmi les trucs bizarre qui flottaient 脿 la surface de l'eau 馃挦

Bon maintenant c'est vrai tout le monde ne va pas s茅journer dans une ferme sans confort, je comprends lol 馃槀, je suis un original 馃槃

Pilouthai

J'utilise plut么t ce genre de savon quand je suis en exp茅dition... M锚me avec de l'eau de pluie, je ne vais pas jusqu'脿 utiliser ce genre de produit vraiment agressif pour la peau...

Moi aussi au d茅but j'avais banni tout ce qui 茅tait "blanchissant" par manque de lecture de la composition du produit...聽 聽;)

Tawone77

Oui tu as raison de pr茅ciser et c'est bien l脿聽 effectivement o霉 je n'ai pas suffisamment regard茅 la composition.

Concernant l'Asepso j'ai jamais rencontr茅 le moindre probl猫me, certaines personnes qui ont la peau s猫che peut 锚tre car cela d茅cape 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃構馃構馃構

Pilouthai

Vivre avec des microbes, c'est important... Syst茅matiquement tout d茅truire sous pr茅texte que c'est microbien pousse le corps 脿 ne plus r茅agir et se d茅fendre le jour on l'on en croise un...
Il suffit de voir le nombre d'am茅ricains qui ont la tourista en France en buvant l'eau du robinet pour avoir une id茅e des d茅g芒ts que cela peut poser!

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas non plus abuser des produits dentaires style Mybacin avant ou apr猫s brossage pour se rincer la bouche聽 ;)

Tawone77

Et bonjour

De retour de shopping 脿 Tesco lotus et contrairement 脿 ce qui a 茅t茅 茅voqu茅 plus haut ! :

Sur 11 cr猫mes Nivea homme et femme confondus 9 contiennent des actifs blanchissant pour la peau (c'est indiqu茅 certes en tha茂landais mais au bout de quelques ann茅es pour un expatri茅 il est normal de parler, lire et 茅crire Thai surtout si vous voyagez dans des villes isol茅es)

Pour la gamme Mybacin, je l'ai achet茅 馃榿

Il n'y a rien de contre indiqu茅 :

脌 part si cela existe,聽 si on est allergique, au dentifrice et bain de bouche 脿 la composition standard sans sucre, au xylitol, 脿 la chrorophille, 脿 l'extrait de goyave, au tea vert et 脿 l'aloe vera.
En sachant que le bain de bouche contient de l'alcool.
Pour le spray buccal 脿 d茅conseill茅,聽 si cela existe, au allergique 脿 la camomille, 脿 la menthe poivr茅e, 脿 l'alo茅 Vera, 脿 l'hamamelis, 脿 la sauge, 脿 l'eucalyptus, 脿 l'huile d'anis, 脿 la menthe,聽 au thymol, 脿 l'huile de menthe verte, 脿 l'huile de basilic, 脿 l'huile d'ananas et 脿 l'huile de bergamote.

Donc rien de n茅gatif sur cette gamme de produits 脿 part le fait que sur le dentifrice il est indiqu茅 qu'il doit toujours 锚tre conserv茅 脿 une temp茅rature inf茅rieure 脿 30 degr茅s .

Voil脿 voilou et bon shopping 脿 qui va profiter de la climatisation des centre commerciaux pour se promener ou manger une glace 馃崷

..........

GuestPoster280520

Je suis 茅pat茅 d'une telle connaissance sur tous ces produits. :thanks:

Personnellement, je n'avais jamais pens茅 脿 m'y int茅resser. :unsure

J'utilise pour me laver Shokubtsu, et je viens de voir qu'il constitu茅 脿 99% de plantes. Si je l'ai choisi, c'est parce que j'aime bien le bec doseur de couleur orange. :)

Comme dentifrice : Sensodyne, le m锚me que j'utilisais en Europe.

Shampoing : Dove,

Pour les petits boutons de chaleur par exemple ou les rougeurs dues 脿 la s猫ve de certains arbres quand je les taille : Dettol.

Jamais eu de soucis.聽 :cheers:

Tawone77

Bonjour thiof2

J'ai aucun m茅rite j'ai acheter la gamme donc pas compliqu茅 de lister la composition.

Les produits que tu prend sont tr猫s bon !

J'avais pris le m锚me gel douche en flacon noir mais j'avais trouv茅 l'odeur un peu forte 脿 l'usage sinon nickel...

Tu as plein de produits ici que je trouve int茅ressants.

Comme le NAM MAM MOII, c'est ce que utilisent les boxeurs tha茂landais.... C'est une bouteille en verre couleur jaune qui est tr猫s utile, pour le sport ou douleurs et j'ai vu certaines femme l'utiliser pour perdre du ventre en se massant avec et en mettant une ceinture de sudation au dessus.... Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment mais bon 馃構
C'est aussi ce qui est de mani猫re diluer. Utiliser dans les salon de massage...

Voil脿 voilou merci pour le partage de tes produits...

GuestPoster280520

l'utiliser pour perdre du ventre

Insinuez vous que j'ai du ventre 脿 perdre ?聽 :/

Tawone77

Pas du tout thiof2...

Je rebondissais juste sur un autre produit int茅ressant qui me venais comme cela 脿 l'esprit.....

GuestPoster280520

Ben, si vous rebondissez dessus, je vais peut 锚tre envisager d'en perdre...

Blague 脿 part, un produit que j'ai essay茅 c'est le dentifrice sal茅. Je n'avais jamais vu cela et c'est parfaitement d茅g...

Tawone77

Thiof2!

Dentifrice sal茅 ??? Je veux bien la marque si tu l'a, je ne connais pas du tout mais toujours pr锚t 脿 essayer un nouveau produit....

Merci par avance

GuestPoster280520

C'est un tube bleu et blanc et il fait 茅crit en rouge si je me trompe pas, Zalt . Il doit y avoir plusieurs marques et je crois que Colgate en fait. On en trouve dans les 7/11

Pilouthai

Oui, le dentifrice "sal茅" existe m锚me en France depuis de tr猫s nombreuses ann茅es (Parodontax, Parogencyl...)
Pour moi, je me tourne plut么t vers des dentifrices sans menthe...et de pr茅f茅rence sans fluor (encore une aberration marketing !)

Atention aussi au produit avec du xylitol (sucre d'alcool) qui est class茅 produit canc茅rig猫ne sur le rat et "certainement canc茅rig猫ne" pour l'homme聽 ;)

Concernant les bains de bouche : ils ne doivent pas 锚tre utilis猫s syst茅matiquement en compl茅ment d'un brossage et il faut 茅viter les produits ayant du chlorhexidine et de l'alcool... Attention aux AVC et aux probl猫mes cardiaques et de tension suite 脿 une utilisation prolong茅e...

Pilouthai

Concernant les baumes pour le sport et douleur : Il existe un vieux produit vert clair en bouteille de 80gr (avec spray ou non) s'appelant MARWIN... On le trouve dans les officines traditionnelles : 55 脿 70 THB (Prix marqu茅 : 70 THB)
Il est conseill茅 pour les probl猫mes musculaires class茅s mod茅r茅s 脿 s茅v猫res...

Tawone77

Merci Pilouthai

Pour Marwin... I je connaissais pas du tout, je vais essayer d'en trouver prochainement...

Je vais,聽 je pense,聽 bien pouvoir trouver cela sur mon drive du 26.

Merci

Farang Mart

thiof2 a 茅crit:

Comme dentifrice : Sensodyne, le même que j'utilisais en Europe

Pareil que toi, pour le shampoing j'utilise mon gel douche Uriage !

Gaston1

Bonjour
Que pensez vous des savons de chez Madame Heng.
Je les utilise depuis plusieurs ann茅es et une employ茅e 芦聽 bien attentionn茅e 芦聽 d鈥檜ne grande surface commerciale de Bangkok聽 m鈥檃 d茅conseill茅 cette marque comme 茅tant fabriqu茅e avec des produits non naturels contrairement 脿 ce qui est mentionn茅 sur les emballages.

Pilouthai

Sa composition est : Sodium Palmitate, Curcumin, Aqua, Zingiber Officinale, Pinus Korainensis Seed, Menthol Crystal, Fragrance...

En effet, le Sodium Palmitate, en fran莽ais Palmitate de sodium, est un compos茅 chimique appel茅 Acide hexad茅cano茂que (C15H31CO2Na)
Ce n'est pas forc茅ment ce qu'il y a de mieux mais c'est naturel (m锚me si le traitement pour l'obtenir est chimique) ;)

En revanche : Fragrance peut 锚tre tout et n'importe quoi...

Gaston1

Bonjour
En ce qui concerne le xylitol Pilouthai a signal茅 avec raison les risques canc茅rig猫nes de ce sucre.(que j鈥檌gnorais)
A l鈥檕rigine le xylitol est enti猫rement naturel puisqu鈥檌l s鈥檃git du sucre de l鈥櫭ヽorce de bouleau.
Je l鈥檜tilisais jusqu鈥櫭 maintenant les yeux ferm茅s dans la plus totale confiance.
L鈥檋omme comme la plupart du temps par ses m茅thodes d鈥檈xtraction et ses m茅thodes de fabrication a encore d茅natur茅 ce produit pour encore plus de profit sans 茅videmment se pr茅occuper de la sant茅 des consommateurs.
J鈥檃i donc arr锚t茅 net la consommation du xylitol.
Partout o霉 l鈥檋omme intervient dans de nombreux domaines et particuli猫rement l鈥檃limentaire c鈥檈st la d茅solation.
Il faudra bien qu鈥檜n jour la vapeur s鈥檌nverse.

Pilouthai

S'il fallait supprimer tout ce qui pr茅sente un risque canc茅rig猫ne, il faudrait se laver uniquement 脿 l'eau de source (gazeuse ou non) loin de toute agglom茅ration mais aussi arr锚ter de respirer !
On n'est pas sorti de l'auberge !聽 :gloria

Tamerlan

Bonjour,
Oui il est malheureusement certain que si l'on devait s'abstenir de consommer tout ce qui est cens茅 锚tre nuisible pour la sant茅 il nous faudrait alors nous retirer dans une bulle pour y vivre en autarcie.
Ou alors sans doute changer de galaxie ...
C么t茅 produits de toilette pour moi c'est dentifrice "Colgate", du savon "Parrot" et du shampoing "Heads and Shoulders".
Et m锚me pas besoin de savon 脿 barbe ou de cr猫me 脿 raser.

Gaston1

Oui
Bien d鈥檃ccord avec vous
Notre soci茅t茅 de consommation est actuellement truff茅e de multiples poisons.
Mais j鈥檈ssaye d鈥櫭﹙iter les produits dangereux comme tout 脿 chacun.
Par exemple moi 茅galement je n鈥檜tilise pas de savon 脿 barbe mais une cr猫me organique donc bio 脿 base d鈥檋uile de noix de coco de gingko et d鈥檋uile d鈥檕live .
J鈥檜tilise 茅galement le shampoing Head and Shoulder mais je vais bient么t l鈥檃bandonner car lorsque je lis la liste des ingr茅dients....

Tamerlan

Bonsoir,
La meilleure solution pour les cr猫mes 脿 raser ou autres produits de ce type, c'est d'adopter la m锚me solution que moi, abandonner le rasoir.
Ce que j'ai fait il y a plus de 25 ans maintenant.
Et c'est bon pour la plan猫te aussi ...聽 :dumbom:

Gaston1

Le probl猫me de la barbe est que ma douce moiti茅 n鈥檃ppr茅cie pas cet attribut viril.
Il va falloir que je songe 脿 changer de partenaire. :lol:

Farang Mart

Tamerlan a 茅crit:

les crèmes à raser

Puisque tu évoques ce produit je n'ai trouvé que des crèmes à base de menthe, avez-vous trouvé des crèmes à raser nature ?

Gaston1

Pour le rasage il ne faut pas forc茅ment prendre une cr猫me de rasage du commerce aux ingr茅dients douteux ou dangereux.

Pilouthai

Ca le fait avec de l'huile de castors聽 :D:dumbom:
Perso, c'est tondeuse...

laurentbkk21

J'aime cette discussion sur les produits de beaut茅s entre filles聽 :D:lol:

Pilouthai

Oui, et on va passer 脿 pr茅sent 脿 la cr猫me d茅pilatoire pour avoir les jambes douces comme la peau d'un Sphynx聽 :lol:

https://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/2017-07/sphynx-2-131522.jpg

Pilouthai

laurentbkk21 a 茅crit:

J'aime cette discussion sur les produits de beautés entre filles  :D:lol:

C'est quoi ton secret de beauuuuuuutéééé ?????
Moi, c'est juste mon tatouage  :dumbom: (j'ai continué et j'ai attaqué les épaules...suite fin du mois en haut des bras  :joking: ) et mon eau de toilette qui fait chavirer tous les coeurs  :kiss::lol:

Gaston1

Moi je pr茅f猫re les parfums 脿 base de musc.
Pour le c么t茅 sauvage et bestial
Les femmes raffolent... :joking:
et s鈥檃ffolent....

Pilouthai

C'est l'effet "Homme des cavernes"... Petite odeur l茅g猫rement fum茅e et sauvage !聽 :lol:

Tamerlan est plus "homme des bois" : Longue barbe et sueur du marcheur !

Tamerlan

Bonsoir,
Eh oui, j'aime mon c么t茅 homme des bois, moins perceptible aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'ann茅es avec ma barbe bien fournie d'alors.
Pour ce qui est des parfums, j'adore le musc et l'ambre, j'en faisais des provisions 脿 chaque fois que je me rendais au Maroc.

Pilouthai

Moi, concernant l'eau de toilette, c'est une grosse gal猫re... J'utilise essentiellement Sagamore de Lanc么me, une eau de toilette qui a disparu il y a une vingtaine d'ann茅es dans sa version d'origine...
De ce fait, je suis toujours 脿 la recherche d'茅chantillons ou de bouteilles sur les sites de ventes aux ench猫res et je me fournis donc aux USA, Italie, Allemagne.. aupr猫s de particuliers et surtout de connectionneurs...

Fin d'ann茅e 2017, la maison Lanc么me 脿 Paris m'a appel茅 car je figure dans le fichier des utilisateurs de cette eau de toilette (car lors de son retrait du march茅, Lanc么me avait pu me fournir quelques bouteilles (hors de prix 脿 l'茅poque !), pour dire que fermant leur si猫ge parisien, ils avaient 15 bouteilles qui allait partir 脿 la destruction... Le probl猫me est que c'est la derni猫re version de Sagamore qui, l茅gislation europ茅enne oblige, est r茅duite en alcool, n'a pas exactement la m锚me odeur.... J'ai tout de m锚me achet茅 6 bouteilles...

L'avantage de l'ancienne version est qu'elle est stable sur plusieus dizaines d'ann茅es et garde donc son odeur d'origine...

J'茅cume donc Ebay de temps en temps... Autre probl猫me : Prix de plus en plus 茅lev茅聽 :mad:

https://i.ebayimg.com/images/g/KOYAAOSwu59ZYg4D/s-l640.jpg