´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Extension visa mariage a Chiang Mai ( expérience personnelle )

Aujourd'hui je me pointe a l'immigration vers les 7:40 j'obtiens le premier numéro pour la guichet C, mais une fois arrivé sous la tente je sens que cela ne va pas car trop de monde plus de chaises de libre.

Finalement la moitié des gens ont déposé leur dossier dans la corbeille donc ce sont des personnes venues la veille avant la fermeture pour vérifier leur dossier. Donc le temps de les appeler par leur noms cela a mis plus de 40 minutes.

A la fin je me suis retrouvé en 6 eme position ( queue guichet 8 ) car les autres couples étaient de la veille, faut penser stratégie.....

Peu de différences :

STM11 cette fois il voulait que je le remplisse  ( en haut par épouse en Thai et en bas en anglais par moi ), doublement ambigu car c'est moi qui signe mais en haut l'adresse  écrite en Thai, bref perte de temps.

Carte ID enfant il n'en voulait pas mais ce n'est pas nouveau, ils n'en ont jamais voulu

TDAC ils l'ont gardé sans dire un mot, malgré que je garde dans mon passeport l'ancien TM6 et aussi l'ancien TM30 ( petit format ) - Mon nouveau TM30 ( fait sur ordinateur et imprimé a la maison ) est une page A4 donc je ne l'attache pas dans le passeport.

90 jours vu qu'il est synchronisé sur la date d'expiration de mon visa, l'an passé il ne m'ont accordé qu'un mois supplémentaire, car je dois retourner dans  1 mois pour le tampon final.

Cette fois ci j'ai été au drive/Walk-in ( en marchant 55 pas en voiture )  pour expliquer ma situation de l'an passé, le gars était surpris comme quoi ça ne devrait pas arrivé, finalement il m'en a donné un de 3 mois jusqu'en Septembre ( a noter que l'an passé c’était l'officier du guichet 8 qui me l'avait fourni et pas au drive/walk-in )

Au niveau 12 mois de statement c'est a dire photocopie de toutes les pages des passbooks ( bleu dans mon cas ), il m'ont remis 3 pages,  après analyse de ces pages il s'agit des pages de juin 2025 ( date du montant figurant dans la lettre de la banque ) jusqu’à fin juillet 2025 ( date du tampon final ce qui est le cas chaque année ), l'expiration du visa étant fin Juin - donc 11 mois de statement mais vu que ce n'est écrit nulle part je continuerai a fournir les 12 mois.

En résumé ouverture a 8:30 j'ai quitté a 11:00, pas une bonne année, j'avais l'impression de retourner 10 ans en arrière ( c’était ma 13 eme extension a Chiang Mai )

Voir aussi

Continuez votre lecture