Travailler A Chang mai (CLBS)

Alors voil脿, je sais que il y a probablement d'autres personnes qui auront fait un poste similaire (si c'est le cas r茅cemment je suis d茅sol茅 pour le double post)
Mais voil脿, j'ai vu une opportunit茅 de travailler chez CLBS (une entreprise qui s'occupe de faire du service client pour des europ茅en, mais en Thailande) donc c'est du call center (j'ai beaucoup d'experience dans le domaine)
vu mon profil, j'ai trouv茅 l'offre tr猫s intertessante. j'ai vu pas mal d'information sur leur site :https://www.clbs.co.th/
Mais je me demandais surtout si au niveau salarial, aujourd'hui concr猫tement avec 26600 bath par mois, peut on vivre en Thailande (Chang Mai) sans se serrer la ceinture ?
Je me pose beaucoup de question 茅galement sur des retour d'exp茅rience l脿 bas.
au plaiisir de vous lire.
- Travailler 脿 Chiang Mai - Guide
- Travailler en Thailande - 2 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 5 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 6 R茅ponses
- Travailler 脿 Kanchanaburi - 13 R茅ponses
- Ouvrir une p芒tisserie sucr茅e sal茅e - 7 R茅ponses
- professeur de cuisine fran莽aise - 6 R茅ponses
Si vous avez 20 ans, pourquoi pas, cela pourrait 锚tre une bonne exp茅rience...
-=> V茅rifiez que vous avez bien une couverture m茅dical sinon, comptez ~120/250鈧 par mois
A 7/12.000THB un petit logement logement correct, il vous reste ~16.000THB pour vivre...soit ~500 THB par jour... C'est faisable en vivant 脿 la tha茂...
A mon avis, pour vivre "confortablement" 脿 30 ans, ce serait plut么t une moyenne de ~1.000THB/jour, soir un total mensuel plus proche des 50.000THB avec le logement et extras
peut etre聽 etre plus ambitieux a votre age.
Faites votre exp茅rience 脿 Chiang Ma茂 mais 1 an maximum ...
Avec un salaire de 26600 baht vous ne pourrez pas en profiter pour d茅couvrir la Tha茂lande ...un peu frustrant .
la Tha茂lande
J'ai peur, mais en m锚me temps je suis excit茅 脿 l'id茅e de r茅aliser cette exp茅rience... j'aimerais vraiment聽 le faire mais quand je vois des message qui me disent que c'est chaud de vivre avec 莽a, 莽a me d茅motive ou 莽a me fait peur... ducoup je me sens un peu perdu
Les fonctionnaires Belges ont beaucoup de possibilit茅s pour avoir une ann茅e sabbatique ...mais ce n鈥檈st peut 锚tre pas votre cas.
D'ailleurs ce n'est pas de la vie mais de la survie. Hormis le tout petit logement que l'on peut louer, pas un resto europeen, manger thai matin/midi/soir, pas de cin茅, pas de massage (sp茅cialit茅 locale), pas de shoping dans les grands centres commerciaux, pas de sport, pas de voyages, pas de voiture bien evidemment, un deux roues 脿 louer au minimum 100b/jour. Et abandonner l'id茅e de rencontrer quelqu'un.........rien n'est gratuit en Thailande.
Pour moi inconcevable.
Mezsqual a 茅crit:j'ai cru comprendre qu'il fallait un bac+2 pour la délivrance d'un permis de travail pour la Thailande, cela est il vrai ?
Non
Mezsqual a 茅crit:J'ai 30 ans, quand vous dites comme un pauvre européen vous avez des exemples ? car j'ai du mal à imaginer, ici en belgique j'ai actuellement 2000€ par mois, mais je ne suis pas très dépensier (en plus c'est covid) mais voilà j'aimerais vivre cette expérience.
Perso, je considère que dans le meilleur des cas, vivre en Thaïlande revient à France/Belgique -25%... Donc s'il vous faut 2.000€ en Belgique, il vous faut ~1.500€ ici...
Perso, je trouve la vie de plus en plus cher ici et parfois plus cher qu'en France pour les vêtements par exemple...
la question salariale ne me fait pas peur, j'ai juste besoin et l'envie d'avoir une nouvelle exp茅rience de vie...

Aujourd'hui, il faut avoir une sp茅cificit茅 pour trouver un travail car il n'y a aucun int茅r锚t 脿 embaucher un 茅tranger quand on peut trouver un tha茂landais sachant faire la m锚me chose pour moins cher et sans tracasserie administrative !
- /forum/viewtopic.php?id=811919
- /forum/viewtopic.php?id=578627
- /forum/viewtopic.php?id=662895
Pour r茅pondre 脿 la question, non je n'ai pas encore 茅t茅 en Thailande, mais c'est pas un pays qui m'int茅resse pour voyager, j'ai besoin de faire une exp茅rience en asie pour moi, personnellement, je ne saurai pas l'expliquer, j'ai un besoin visc茅ral de faire 莽a, comme si c'茅tait pour passer un cap psychologique et pour me prouver quelque chose.
Je sais que 莽a doit 锚tre vraiment nul de lire 莽a, mais voil脿 c'est sinc猫rement ce que je ressent
NE JAMAIS SE L脗CHER DES DEUX MAINS .
Pour un occidental il faut un minimum de 40,000 BATH pour vivre correctement....sans pour autant faire des folies...
Attention 鈿狅笍 au miroir aux alouettes...!!!
Mezsqual a 茅crit:Je suis parfaitement bilingue français et anglais donc oui, niveau des langues j'ai ce qu'il faut (je parle néerlandais, notions d'espagnol et je parles indonésien aussi)
Pour répondre à la question, non je n'ai pas encore été en Thailande, mais c'est pas un pays qui m'intéresse pour voyager, j'ai besoin de faire une expérience en asie pour moi, personnellement, je ne saurai pas l'expliquer, j'ai un besoin viscéral de faire ça, comme si c'était pour passer un cap psychologique et pour me prouver quelque chose.
Je sais que ça doit être vraiment nul de lire ça, mais voilà c'est sincèrement ce que je ressent
Pardonnez-moi, mais j’ai un peu de mal à comprendre votre état d’esprit....
La THAÏLANDE NE VOUS INTÉRESSE PAS ...vous NE LA CONNAISSEZ PAS ...
Mais :
Vous voulez faire 12 d’avion , pour venir ici , mettre votre fessier sur une chaise, un casque sur les oreilles 8 à 10 par jour ???
Auriez-vous un brin de curiosité ?
Non ?
Dommage d’être en Asie et ne pas avoir la curiosité de découvrir une autre culture, d’autres traditions, religions ....???
C’est vraiment surprenant...
J’espère une chose, que vous n'êtes pas le reflet de la mentalité des trentenaires 2021 et que vous êtes un cas isolé.
Je précise, que je ne vous juge pas , loin de moi cet état esprit, mais c’est tout simplement une constatation par rapport à vos dires ...
Un dernier conseil...restez chez vous , conservez votre travail et venez passer qqs jours de vacances en Thaïlande, cela vous fera le plus grand bien.
Bien à vous
Mezsqual a 茅crit:...
Pour répondre à la question, non je n'ai pas encore été en Thailande, mais c'est pas un pays qui m'intéresse pour voyager, j'ai besoin de faire une expérience en asie pour moi, personnellement, je ne saurai pas l'expliquer, j'ai un besoin viscéral de faire ça, comme si c'était pour passer un cap psychologique et pour me prouver quelque chose.
Je n'y vois pas où il y aurait un problème...
Tchintchia77 a 茅crit:Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.
Bonjour
Cela fait plus de 7 ans que je vis en Thaïlande.
Oui j’ai des chiffres très précis sur les besoins mensuels, le coût de la vie de Qqs régions en Thaïlande.
Que souhaitez-vous savoir ?
Bonne journée
NAVIGATEUR30 a 茅crit:Tchintchia77 a 茅crit:Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.
Bonjour
Oui j’ai des chiffres très précis sur les besoins mensuels, le coût de la vie de Qqs régions en Thaïlande.
Bonne journée
Il y a eu sur le forum de nombreuses discussions sur le budget à prévoir pour vivre en Thailande.
Tout dépend de la région, de son mode de vie, de ses loisirs, de ses besoins, si l'on est seul ou en famille. Pour résumer cela va de 800 à 8000euros mensuels.
krisscemoi a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:Tchintchia77 a 茅crit:Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.
Bonjour
Bonne journée
Il y a eu sur le forum de nombreuses discussions sur le budget à prévoir pour vivre en Thailande.
Tout dépend de la région, de son mode de vie, de ses loisirs, de ses besoins, si l'on est seul ou en famille. Pour résumer cela va de 800 à 8000euros mensuels.
Personne n’a dit le contraire...mais pourquoi pas de 0 à 20000 € ...
Trop facile comme explication de votre part ...
Mais bon ...passons ...
La question m’était adressée....je vais essayer d’y répondre le plus précisément possible...en rentrant dans là détail
Merci de me laisser dialoguer avec cette personne...
Sinon se sera en MP
Bonne journée
NAVIGATEUR30 a 茅crit:krisscemoi a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:
Bonjour
Bonne journée
Mais bon ...passons ...
La question m’était adressée....je vais essayer d’y répondre le plus précisément possible...en rentrant dans là détail
Sinon se sera en MP
Bonne journée
Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.
krisscemoi a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:krisscemoi a 茅crit:
Mais bon ...passons ...
Sinon se sera en MP
Bonne journée
Excusez moi je pensais qu'une question posée sur le forum pouvait interesser tout le monde et non une seule personne. Il m'avait semblé que lorsque l'on voulait dialoguer uniquement avec une personne en particulier cela se passait en MP.
Donc donnez votre réponse en MP cela vous evitera d'avoir à ecrire des mots désagréables aux malotrus qui s'aviseraient de donner leur avis.
Jusqu’à preuve du contraire cette personne s’adressait à MOI ....
Mais bon pas grave , la politesse n’est pas dans votre ADN ....
Fin du débat je passe en MP
Dommage qu’il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂
Tchintchia77 a 茅crit:Navigateur30, vivez-vous depuis longtemps en Thaïlande? Vous avez un chiffre bien précis des besoins mensuels pour y vivre.
Je vais vous répondre dans le détail en MP

聽 Un message m锚me s'il VOUS est adress茅, l'est 茅galement pour la communaut茅.Le fait de prendre la mouche et de r茅pondre uniquement en MP est stupide et montre que vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un forum

NAVIGATEUR30 a 茅crit:krisscemoi a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:
Mais bon ...passons ...
Sinon se sera en MP
Bonne journée
Dommage qu’il ne soit pas possible comme sur FB de bloquer certaines personnes 😂🤣😂🤣😂
Il existe l'auto-censure, se désabonner !
Cedric Lehmann a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:krisscemoi a 茅crit:

Pilouthai a 茅crit:Désolé mais sur un forum tout le monde peut répondre !!! C'est le but même du forum !
Un message même s'il VOUS est adressé, l'est également pour la communauté.
Le fait de prendre la mouche et de répondre uniquement en MP est stupide et montre que vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un forum

Cedric Lehmann a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:krisscemoi a 茅crit:
Oui ma biche ...je prends bonne note 🤣😂
NAVIGATEUR30 a 茅crit:Cedric Lehmann a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:
Oui ma biche ...je prends bonne note 🤣😂
Pas une biche, un Dahu !
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux
Frank Alamo ( 1964)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Chiang Mai

Cr茅er une entreprise en Tha茂lande
La Tha茂lande est la deuxi猫me plus grande 茅conomie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler en Tha茂lande
Bien que l'acc猫s 脿 certains emplois soit interdit aux 茅trangers en Tha茂lande, cette ...

Devenir nomade num茅rique en Tha茂lande
La Tha茂lande a depuis longtemps gagn茅 le titre de Mecque du nomadisme num茅rique. En effet, ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Chiang Mai
Services indispensables pour votre expatriation