Renseignements sur la vie 脿 Ashgabat
bonjour mmalika;
il faut compter 2 mois ,je pense que tu auras debut f茅vrier ton visa, b.expatriation.
il faut compter 2 mois ,je pense que tu auras debut f茅vrier ton visa, b.expatriation.
re
oui bien sur je suis chef batisseur et chez bouygues depuis 25 ans
le turkmen est un pays qui semble assez complique pour tous ce qui est expatrie
oui bien sur je suis chef batisseur et chez bouygues depuis 25 ans
le turkmen est un pays qui semble assez complique pour tous ce qui est expatrie
bonjour,
mon mari vient aussi de signer son contrat chez bouygues pur le turkmenistan.
Nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans.
Savez vous s'il y a d'autres enfants de cet age?
Nous comptons y aller cet ete.
merci pour vos reponses.
mon mari vient aussi de signer son contrat chez bouygues pur le turkmenistan.
Nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans.
Savez vous s'il y a d'autres enfants de cet age?
Nous comptons y aller cet ete.
merci pour vos reponses.
bonjour
mon mari a rdv pour un entretient chez bouygues pour peut 茅tre un expatriment au turkmenistan.
nous avons 3 enfants (7 ans et 2 ans et demi)
pouvez vous me dire quelle est la vie des femmes et enfants l脿- bas?
que peut ton emmener au turkmenistan a pars les v茅tements
(meubles,tv,voiture etc;;
Comment va votre Mari Celine
mer莽i pour vos r茅ponses
mon mari a rdv pour un entretient chez bouygues pour peut 茅tre un expatriment au turkmenistan.
nous avons 3 enfants (7 ans et 2 ans et demi)
pouvez vous me dire quelle est la vie des femmes et enfants l脿- bas?
que peut ton emmener au turkmenistan a pars les v茅tements
(meubles,tv,voiture etc;;
Comment va votre Mari Celine
mer莽i pour vos r茅ponses
Bonjour,
Merci de dder tes nouvelles de notre petite famille.
Vous avez droit 脿 100kg par personnes pour le depart de toute la famille. Un transport vient 脿 votre domicile prendre vos affaires qui seront mise dans des cartons ou sacs. Peut inporte la grandeur. Non vous ne pouvez pas emener votre voiture. Labas la plus part prennent le taxi.
Sinon, pour mon mari tout se passe bien pour lui, bien s没r cela reste dur pour nous 4 avec la distance. Le t茅l茅phone et internet ne marche pas tr猫s bien mais bon nous arrivons 脿 avoir des nouvelles r茅guli猫rement
Notre fils titouan est toujours perturb茅 et se reveille toute les nuits depuis le d茅part de son p猫re.
Et l'heureuse nouvelle c que nous allons surement partir d茅but mai avec lui.
en attendant il faut 锚tre patient et tr猫s fort moralement.
encore 2 mois 脿 attendre
Pour ceux qui est des femmes labas, je ne sais pas se qu'elles font. Je sais juste qu'il y a des cours de step car moi j'aime 莽a
sinon mon mari doit se renseigner de l'occupation des femmes labas.
Je commence 脿 apprendre le russe.
Voil脿 pour les petites nouvelles
脿 bient么t
Merci de dder tes nouvelles de notre petite famille.
Vous avez droit 脿 100kg par personnes pour le depart de toute la famille. Un transport vient 脿 votre domicile prendre vos affaires qui seront mise dans des cartons ou sacs. Peut inporte la grandeur. Non vous ne pouvez pas emener votre voiture. Labas la plus part prennent le taxi.
Sinon, pour mon mari tout se passe bien pour lui, bien s没r cela reste dur pour nous 4 avec la distance. Le t茅l茅phone et internet ne marche pas tr猫s bien mais bon nous arrivons 脿 avoir des nouvelles r茅guli猫rement
Notre fils titouan est toujours perturb茅 et se reveille toute les nuits depuis le d茅part de son p猫re.
Et l'heureuse nouvelle c que nous allons surement partir d茅but mai avec lui.
en attendant il faut 锚tre patient et tr猫s fort moralement.
encore 2 mois 脿 attendre
Pour ceux qui est des femmes labas, je ne sais pas se qu'elles font. Je sais juste qu'il y a des cours de step car moi j'aime 莽a
sinon mon mari doit se renseigner de l'occupation des femmes labas.
Je commence 脿 apprendre le russe.
Voil脿 pour les petites nouvelles
脿 bient么t
Bon courage C茅line je pense bien 脿 vous, en esp茅rant que Titouan ne soit pas trop triste. Ca serait super que vous puissiez partir en mai finalement...
A bient么t !
A bient么t !
bonjour
j'茅spere que Titouan dort un peu mieux et je suis tr茅s contente pour vous que vous parter en Mai
pas trop dure les cours de Russe?
vendredi 20 c'est le grand jour ou mon mari a son entretien
je suis contente mais j'ai a la fois tr茅s peur de quiter cette vie que je connais contre l'aventure
les t茅moignage me rassure un peu mais j'ai pleins de questions qui se bouscule dans ma t茅te
je dors tr茅s mal depuis quelque jours
votre mari a t-il trouver un logement pour vous?dans la base ou dans la ville?
donc au 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 dans les logement de la base ou en ville il faut se remeubler enti茅rement ou ce sont de locations avec meubles?
a bientot
补驳苍茅蝉
j'茅spere que Titouan dort un peu mieux et je suis tr茅s contente pour vous que vous parter en Mai
pas trop dure les cours de Russe?
vendredi 20 c'est le grand jour ou mon mari a son entretien
je suis contente mais j'ai a la fois tr茅s peur de quiter cette vie que je connais contre l'aventure
les t茅moignage me rassure un peu mais j'ai pleins de questions qui se bouscule dans ma t茅te
je dors tr茅s mal depuis quelque jours
votre mari a t-il trouver un logement pour vous?dans la base ou dans la ville?
donc au 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 dans les logement de la base ou en ville il faut se remeubler enti茅rement ou ce sont de locations avec meubles?
a bientot
补驳苍茅蝉
Bonjour Agn猫s,
Au d茅part les hommes sont log茅s 脿 l'hotel et apres ils doivent d'eux meme trouver un appart avec un budget donn茅 par la direction bien sur meuble
apres lorsque la famille est prete 脿 arriver environ 1 mois avant un autre budget est donne en fonction du nombre de personne et c encore 脿 eux de trouver le logement qui leur plait (meuble)
si je peux repondre 脿 d'autres questions n'hesitez pas
Quel ages ont vos enfants ?
Sinon le russe pas facile j'apprends ave un livre et un CD
mais mon mari a des courts de russe 2 fois par semaine
Travaillez vous actuellement ?
脿 bientot 肠茅濒颈苍别
Au d茅part les hommes sont log茅s 脿 l'hotel et apres ils doivent d'eux meme trouver un appart avec un budget donn茅 par la direction bien sur meuble
apres lorsque la famille est prete 脿 arriver environ 1 mois avant un autre budget est donne en fonction du nombre de personne et c encore 脿 eux de trouver le logement qui leur plait (meuble)
si je peux repondre 脿 d'autres questions n'hesitez pas
Quel ages ont vos enfants ?
Sinon le russe pas facile j'apprends ave un livre et un CD
mais mon mari a des courts de russe 2 fois par semaine
Travaillez vous actuellement ?
脿 bientot 肠茅濒颈苍别
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je dois partir au 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 d茅but avril, pourriez-vous me renseigner sur les diff茅rentes possibilit茅s de paiement sur place?
Faut-il emmener du liquide? ou Peut-on ouvrir un compte l脿-bas?
Quelles cartes bancaires sont utilisables?
Y-a--il des enfants de plus de 11 ans, et si oui comment sont-ils scolaris茅s, 脿 partir du coll猫ge?
Comment sont les appartements sur place, pourriez-vous pr茅ciser "meubl茅s"?
Merci de vos r茅ponses,
A bient么t,
Olivier
Je dois partir au 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 d茅but avril, pourriez-vous me renseigner sur les diff茅rentes possibilit茅s de paiement sur place?
Faut-il emmener du liquide? ou Peut-on ouvrir un compte l脿-bas?
Quelles cartes bancaires sont utilisables?
Y-a--il des enfants de plus de 11 ans, et si oui comment sont-ils scolaris茅s, 脿 partir du coll猫ge?
Comment sont les appartements sur place, pourriez-vous pr茅ciser "meubl茅s"?
Merci de vos r茅ponses,
A bient么t,
Olivier
bonjour C茅line
je travaille a mis temps a l'adp mais pour le moment je suis en arret de travail car j'ai une double hernie discale
j'ai fait une infiltation mais j'ai encore des douleurs donc au mois de mars c'est repartie pour une 2 eme infiltration
si demain c'est bon pour l'expatriation il faut absolument que je sois en forme
car j'ai un peu peur des hopitaux au turkmenistan
nous avons 3 enfants Enzo et Lucas 7 ans (juju) et Chlo茅 qui va avoir 3 ans en juillet
et vous que faites vous comme travaille?
Titouan a t-il des fr茅res ou soeurs?quelle age?
j'ai entendue parler de b茅nevolat pour les femmes
savez vous ce que c'est ?
apr茅s signature du contrat au bout de combien de temps votre mari est parti ?
dans les 100kg par personne qu'aller vous prendre?
a bientot
补驳苍茅蝉
je travaille a mis temps a l'adp mais pour le moment je suis en arret de travail car j'ai une double hernie discale
j'ai fait une infiltation mais j'ai encore des douleurs donc au mois de mars c'est repartie pour une 2 eme infiltration
si demain c'est bon pour l'expatriation il faut absolument que je sois en forme
car j'ai un peu peur des hopitaux au turkmenistan
nous avons 3 enfants Enzo et Lucas 7 ans (juju) et Chlo茅 qui va avoir 3 ans en juillet
et vous que faites vous comme travaille?
Titouan a t-il des fr茅res ou soeurs?quelle age?
j'ai entendue parler de b茅nevolat pour les femmes
savez vous ce que c'est ?
apr茅s signature du contrat au bout de combien de temps votre mari est parti ?
dans les 100kg par personne qu'aller vous prendre?
a bientot
补驳苍茅蝉
Bonjour Skywalker09 !
Je m'envole dimanche prochain (1er mars) pour le 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 et je me suis pos茅 les m锚mes questions que toi. Ce que je peux te dire, c'est qu'apparemment les cartes de cr茅dit ne servent quasiment pas l脿-bas : pas de distributeurs de billets et pas de lecteurs de cartes dans les commerces. Tout se paye en liquide. Tu dois cependant pouvoir retirer de l'argent 脿 la banque centrale (peut-锚tre m锚me avec ta carte...) mais il est conseill茅 d'apporter des dollars US avec toi.
A bient么t
Je m'envole dimanche prochain (1er mars) pour le 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 et je me suis pos茅 les m锚mes questions que toi. Ce que je peux te dire, c'est qu'apparemment les cartes de cr茅dit ne servent quasiment pas l脿-bas : pas de distributeurs de billets et pas de lecteurs de cartes dans les commerces. Tout se paye en liquide. Tu dois cependant pouvoir retirer de l'argent 脿 la banque centrale (peut-锚tre m锚me avec ta carte...) mais il est conseill茅 d'apporter des dollars US avec toi.
A bient么t
bvou avez raison,pas besoin de la carte boncaire et pour retirer de liqude a la banque centrale ce n est pas top(bcp d' int茅r锚ts bancaire)il faut apporter des dollard,et mais ne
vous inqui茅tez pas car vous auriez savant des colleges qui rentre en france ts les 3 mois, vous pouvez s arranger avec quelqu un en lui donnant un ch猫que pour qu il vs apporte de liqudes ,mais en ts cas vs auriez pa besoins de bcp d'argent sachant que vs auriez presque pas de charges et lab脿 ce n'est pas cher dutout.
bon expatraition
vous inqui茅tez pas car vous auriez savant des colleges qui rentre en france ts les 3 mois, vous pouvez s arranger avec quelqu un en lui donnant un ch猫que pour qu il vs apporte de liqudes ,mais en ts cas vs auriez pa besoins de bcp d'argent sachant que vs auriez presque pas de charges et lab脿 ce n'est pas cher dutout.
bon expatraition
Bonjour 脿 tous,
vous pouvez retirer de la l'argent 脿 la banque sans aucun probleme. Mon mari le fait, bien sur, vous avez des frais,apres 脿 vous de n茅gocier avec votre banque. Vous pouvez retirer avec une mastercard (ce que mon mari a ) et la visa marche aussi. Le mieux est de retirer une grosse somme d'un seul coup.
Mieux vaut avoir des dollars avant de partir pour le visa et en arrivant sur place.
Vous payez tout en liquide "dollars".
Agn猫s pour r茅pondre 脿 vos questions :
Titouan a 2 ans et tim茅o a 8 mois.
Je travaille dans une pharmacie et je vais me mettre en cong茅 parental.
Et vous vous allez d茅missioner ?
Pour les apparts meubl茅s, vous avez tout (cafetiere, machine 脿 laver, seche linge tv avec quelques chaines fran莽aises, drap...)
Apres 脿 vous de choisir le bon.
Mon mari est parti deux mois qu'il donn茅 tous ces papiers pour le visa.
Pour ce qui est des 100kg, je vais emporter des fringues, des jouets pour les enfants, ma cafetiere nespresso (oui j'adore le caf茅 de georges clooney) un porte photo et le reste je n'y pas trop pense
pour l'instant je fais un peu l'inventaire de tout les papiers que j'ai 脿 faire ( assurance, resilier les contrats...)
Pour ce qui est du benevolat des femmes je ne sais pas.
Vous 锚tes de quelle r茅gion ?
脿 bient么t 肠茅濒颈苍别
vous pouvez retirer de la l'argent 脿 la banque sans aucun probleme. Mon mari le fait, bien sur, vous avez des frais,apres 脿 vous de n茅gocier avec votre banque. Vous pouvez retirer avec une mastercard (ce que mon mari a ) et la visa marche aussi. Le mieux est de retirer une grosse somme d'un seul coup.
Mieux vaut avoir des dollars avant de partir pour le visa et en arrivant sur place.
Vous payez tout en liquide "dollars".
Agn猫s pour r茅pondre 脿 vos questions :
Titouan a 2 ans et tim茅o a 8 mois.
Je travaille dans une pharmacie et je vais me mettre en cong茅 parental.
Et vous vous allez d茅missioner ?
Pour les apparts meubl茅s, vous avez tout (cafetiere, machine 脿 laver, seche linge tv avec quelques chaines fran莽aises, drap...)
Apres 脿 vous de choisir le bon.
Mon mari est parti deux mois qu'il donn茅 tous ces papiers pour le visa.
Pour ce qui est des 100kg, je vais emporter des fringues, des jouets pour les enfants, ma cafetiere nespresso (oui j'adore le caf茅 de georges clooney) un porte photo et le reste je n'y pas trop pense
pour l'instant je fais un peu l'inventaire de tout les papiers que j'ai 脿 faire ( assurance, resilier les contrats...)
Pour ce qui est du benevolat des femmes je ne sais pas.
Vous 锚tes de quelle r茅gion ?
脿 bient么t 肠茅濒颈苍别
Merci tout d'abord pour vos r茅ponses.
Y-a-t-il quelqu'un partant au 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 avec des enfants de plus de 11 ans.
Vous partez tous pour la m锚me soci茅t茅 !
Qu'allez-vous faire de vos meubles en France?
Merci aussi 脿 Manaco, si tu peux me tenir au courant de la "temp茅rature" sur place et si il y a des choses particuli猫res 脿 pr茅voir.
Merci et 脿 bient么t
Skywalker09
Merci tout d'abord pour vos r茅ponses.
Y-a-t-il quelqu'un partant au 罢耻谤办尘茅苍颈蝉迟补苍 avec des enfants de plus de 11 ans.
Vous partez tous pour la m锚me soci茅t茅 !
Qu'allez-vous faire de vos meubles en France?
Merci aussi 脿 Manaco, si tu peux me tenir au courant de la "temp茅rature" sur place et si il y a des choses particuli猫res 脿 pr茅voir.
Merci et 脿 bient么t
Skywalker09
bonjour
c'est sur a plus de 90% que mon mari pars au tuberkm茅nistan
on seras 莽a dans la semaine
ce serai en juin et moi j'irais le rejoindre au mois d'octobre
j'attends un peu pour l'annoncer a ma famille mais a ma mere 莽a va 茅tre tr茅s dur car je suis fille unique
je vais prendre un cong茅 sans solde d'un an au boulot
pour les femmes il ya des activit茅 (theatre,poterie etc;; pr茅s de la base
je suis de la r茅gion parisienne et vous?
je pense louer ma maison meubl茅 et vous?
a bientot
补驳苍茅蝉
c'est sur a plus de 90% que mon mari pars au tuberkm茅nistan
on seras 莽a dans la semaine
ce serai en juin et moi j'irais le rejoindre au mois d'octobre
j'attends un peu pour l'annoncer a ma famille mais a ma mere 莽a va 茅tre tr茅s dur car je suis fille unique
je vais prendre un cong茅 sans solde d'un an au boulot
pour les femmes il ya des activit茅 (theatre,poterie etc;; pr茅s de la base
je suis de la r茅gion parisienne et vous?
je pense louer ma maison meubl茅 et vous?
a bientot
补驳苍茅蝉
bonsoir 脿 tous
nous gardons notre maison en france et nous ne la louons pas car losrque nous revenons en france une fois par an pour un mois on sera comptant d'锚tre dedans.
En plus, comme nos meubles restent dedans et notre maison vient 锚tre refaite entierement, je n'ai pas envie personnellement que des gens soient dedans.
肠茅濒颈苍别
nous gardons notre maison en france et nous ne la louons pas car losrque nous revenons en france une fois par an pour un mois on sera comptant d'锚tre dedans.
En plus, comme nos meubles restent dedans et notre maison vient 锚tre refaite entierement, je n'ai pas envie personnellement que des gens soient dedans.
肠茅濒颈苍别
bonjour
avez r茅莽ue mon mp?
j'ai tr茅s mal dormi cette nuit
j'ai repens茅 cette nuit a tout ce que j'avais a faire avant de partir
voiture a vendre
eau ,electricit茅,internet a r茅silier
chercher un locataire (莽a va nous rembourser un bout de cr茅dit)
aller a la mairie pour leur dire que les gas iront a l'ecole que pour le mois de septembre
savez vous comment 莽a se passe pour la s茅curit茅 social et les assurances ?
voyez vous autre chose
a bientot
补驳苍茅蝉
avez r茅莽ue mon mp?
j'ai tr茅s mal dormi cette nuit
j'ai repens茅 cette nuit a tout ce que j'avais a faire avant de partir
voiture a vendre
eau ,electricit茅,internet a r茅silier
chercher un locataire (莽a va nous rembourser un bout de cr茅dit)
aller a la mairie pour leur dire que les gas iront a l'ecole que pour le mois de septembre
savez vous comment 莽a se passe pour la s茅curit茅 social et les assurances ?
voyez vous autre chose
a bientot
补驳苍茅蝉
bonjour
je suis expatrier aussi je pars dans 15 jours au turkmen et j'茅tais avant sur Moscou ,avez vous recus le guide de l'expatrier?
je suis expatrier aussi je pars dans 15 jours au turkmen et j'茅tais avant sur Moscou ,avez vous recus le guide de l'expatrier?
oui mon mari a聽 eu le guide de l'expatrier
pour tout ce qui est s茅cu et mutuelle pas de soucis tous ce fais tr猫s vite et cela reste s茅cu fran莽aise sauf caisse des fran莽ais 脿 l'茅tranger et mutelle gras savoye international
Bonjour agn猫s
j'ai bien re莽u votre message priv茅.
Pour la secu et mut, des que votre mari partira il sera inscrit 脿 la secu cfe et mut gras savoye.
Si vos enfants sont inscrit sous le numero du papa Vous devez avancer tous les frais sauf en cas hospitalisation et on envoi tout 脿 gras savoye et vous 锚tes rembours茅 apres il faut compter environ 2 semaines.
vous n'utilisez plus la carte vitale de votre mari de temps de l'expatriation. Bien penser 脿 demander des factures et la photcop des ordos
Il faut pas vous en faire pour tout les papiers vous avez encore largement du temps.
Faistes vous une check list de tout ce que vous devez penser 脿 faire.
nous avons vu avec notre assurance maison, ils vont la passer en maison secondaire.
Je vais m'occuper de vendre notre voiture avant mon d茅part.
Penser aussi si vous avez le droit aux allocations familiales d'envoyer un courrier 脿 la caf pour le signaler et dder un etat de votre situation.
A savoir si c vous ou votre mari qui chef de famille au niveau de la caf. c a d dans mon cas c moi donc je continue 脿 percevoir les allocs et 脿 mon d茅part il arrete de verser et c bouygues qui prend le relais le temps de l'expat (c pour 莽a que bouygues veut un etat de situation de la caf)
et si c votre mari qui est chef de famille 脿 son d茅part bouygues prend le relais.
J'esp猫re que vous avez compris ce que je voulais dire.
Pour le courrier, d'apr猫s ce que j'ai compris la poste n'hesiste pas donc je vais faire transferer mon courrier chez mes parents qui feront le tri et gererons les choses importantes. Je leur laisserais de quoi regler des choses comme (taxe fon莽i猫re...)
sinon pour le moment j'ai pens茅 qu'脿 莽a.
脿 bient么t 肠茅濒颈苍别
j'ai bien re莽u votre message priv茅.
Pour la secu et mut, des que votre mari partira il sera inscrit 脿 la secu cfe et mut gras savoye.
Si vos enfants sont inscrit sous le numero du papa Vous devez avancer tous les frais sauf en cas hospitalisation et on envoi tout 脿 gras savoye et vous 锚tes rembours茅 apres il faut compter environ 2 semaines.
vous n'utilisez plus la carte vitale de votre mari de temps de l'expatriation. Bien penser 脿 demander des factures et la photcop des ordos
Il faut pas vous en faire pour tout les papiers vous avez encore largement du temps.
Faistes vous une check list de tout ce que vous devez penser 脿 faire.
nous avons vu avec notre assurance maison, ils vont la passer en maison secondaire.
Je vais m'occuper de vendre notre voiture avant mon d茅part.
Penser aussi si vous avez le droit aux allocations familiales d'envoyer un courrier 脿 la caf pour le signaler et dder un etat de votre situation.
A savoir si c vous ou votre mari qui chef de famille au niveau de la caf. c a d dans mon cas c moi donc je continue 脿 percevoir les allocs et 脿 mon d茅part il arrete de verser et c bouygues qui prend le relais le temps de l'expat (c pour 莽a que bouygues veut un etat de situation de la caf)
et si c votre mari qui est chef de famille 脿 son d茅part bouygues prend le relais.
J'esp猫re que vous avez compris ce que je voulais dire.
Pour le courrier, d'apr猫s ce que j'ai compris la poste n'hesiste pas donc je vais faire transferer mon courrier chez mes parents qui feront le tri et gererons les choses importantes. Je leur laisserais de quoi regler des choses comme (taxe fon莽i猫re...)
sinon pour le moment j'ai pens茅 qu'脿 莽a.
脿 bient么t 肠茅濒颈苍别
bonjour
mer莽i pour votr r茅ponse
pour moi et les enfants quand nous partirons est ce que nous serons inscrite a la cfe et savoye?ou prenne -til la carte vital?
c'est moi qui a les enfants sur ma secu et caf
nous avons 39 et 38 ans
mardi et mercredi nous avons rdv avec des agences pour louer la maison
nous 茅sperons la louer meubl茅 se serait plus pratique
nous somme de lEssonne 91 pr茅s paris et vous?
cette semaine ma maman est partie en Normandie mais d茅s la semaine prochaine nous allons organiser un repas pour lui annoncer la nouvelle
a bientot
础驳苍茅蝉
mer莽i pour votr r茅ponse
pour moi et les enfants quand nous partirons est ce que nous serons inscrite a la cfe et savoye?ou prenne -til la carte vital?
c'est moi qui a les enfants sur ma secu et caf
nous avons 39 et 38 ans
mardi et mercredi nous avons rdv avec des agences pour louer la maison
nous 茅sperons la louer meubl茅 se serait plus pratique
nous somme de lEssonne 91 pr茅s paris et vous?
cette semaine ma maman est partie en Normandie mais d茅s la semaine prochaine nous allons organiser un repas pour lui annoncer la nouvelle
a bientot
础驳苍茅蝉
Bonjour Agn猫s,
comme vos enfants sont avec vous en secu, mut et caf vous n'avez rien 脿 faire pour le moment. Il faut juste faire votre affiliation avec votre mari quelques temps avant de partir. et signaler 脿 la caf un mois avant par courrier que vous quittez la france.
Nous sommes de Rennes.
si je penses 脿 des choses je vous dis.
脿 beint么t 肠茅濒颈苍别
comme vos enfants sont avec vous en secu, mut et caf vous n'avez rien 脿 faire pour le moment. Il faut juste faire votre affiliation avec votre mari quelques temps avant de partir. et signaler 脿 la caf un mois avant par courrier que vous quittez la france.
Nous sommes de Rennes.
si je penses 脿 des choses je vous dis.
脿 beint么t 肠茅濒颈苍别
bonjour Celine
j'esp茅re que vous aller bien ansi que toute la petite famille
je n'ai toujours pas de nouvelle de Bouygues pour savoir si on pars ou pas
c'est dur d'attendre et les 3 loulous sentent qu'il se passe quelques chose
Enzo n'ecoute pas,Lucas r茅pond et Chlo茅 fait des b茅tises de plus en plus
vivemet que l'on sache la r茅ponse
j'ai annoncer a ma mere notre projet elle me r茅pondait sans cesse "oui c'est oui c'est bien
elle a coup茅 la conversation en me racontent que demain ma cousine venait manger
c'est comme 莽i je lui annoncer quelque chose de banal
depuis 3 jours je n'ai pas de nouvelle d'elle
nous avons vu une agence pour louer la maison
si on veut la louer un peu plus il faut que l'on refasse la chambre et les escaliers
nous avons et茅 voir pour le parquet dans la chambre et maintenant nous allons faire des devis
nous avons encore rdv avec 2 agences pour compar茅
et vous ou en 茅tes vous?
a bientot
补驳苍茅蝉
c'est dur d'attendre et les 3 loulous sentent qu'il se passe quelques chose
Enzo n'ecoute pas,Lucas r茅pond et Chlo茅 fait des b茅tises de plus en plus
vivemet que l'on sache la r茅ponse
j'ai annoncer a ma mere notre projet elle me r茅pondait sans cesse "oui c'est oui c'est bien
elle a coup茅 la conversation en me racontent que demain ma cousine venait manger
c'est comme 莽i je lui annoncer quelque chose de banal
depuis 3 jours je n'ai pas de nouvelle d'elle
nous avons vu une agence pour louer la maison
si on veut la louer un peu plus il faut que l'on refasse la chambre et les escaliers
nous avons et茅 voir pour le parquet dans la chambre et maintenant nous allons faire des devis
nous avons encore rdv avec 2 agences pour compar茅
et vous ou en 茅tes vous?
a bientot
补驳苍茅蝉
bonjour Celine
je sens que 莽a ne va pas 茅tre bon
je suis un peu d茅莽ue
a bientot
补驳苍茅蝉
je sens que 莽a ne va pas 茅tre bon
je suis un peu d茅莽ue
a bientot
补驳苍茅蝉
bonjour agn猫s,
votre mari a til rappele pour savoir.
Connaissez vous le nom de la personne qui lui a fait son entretien ?
ne perdez pas espoir ils ont besoin de bcp de personnes pour le turkmenistan il n'y a pas de raison ils sont un peu deborde 脿 paris je pense
Pour nous tout va bien encore 7 semaines 脿 attendre.
je fais un peu le point sur tout
脿 bient么t
肠茅濒颈苍别
votre mari a til rappele pour savoir.
Connaissez vous le nom de la personne qui lui a fait son entretien ?
ne perdez pas espoir ils ont besoin de bcp de personnes pour le turkmenistan il n'y a pas de raison ils sont un peu deborde 脿 paris je pense
Pour nous tout va bien encore 7 semaines 脿 attendre.
je fais un peu le point sur tout
脿 bient么t
肠茅濒颈苍别
Bonjour a toutes et a tous
j'ai trouve votre discussion sur le Turkmenistan.
Comme bon nombres d'entre vous je travaille pour Bouygues et la possibilite de travailler au Turkmenistan se propose puisqu'en ce temps de crise, c'est une des rares destinations proposees.
Pour ce qui vivent la bas, pouvez vous me donner des renseignements sur:
*ce qu'on peut emmener avec soi: livres, DVD, etc. Est ce que l'etat censurent des choses, est ce qu'ils fouillent les bagages en arrivant?
*j'ai cru comprendre qu'internet n'etait accessible qu'a la base vie. Est ce que c'est vrai? Si on a un appartement a Ashgabat on ne peut pas avoir de connexion a Internet?
*quelqu'un a ecrit que le telephone ne fonctionnait pas toujours. Ma question est est ce qu'ils y a des telephones dans les appartements et l'acces a l'etranger est il permis?
*est ce qu'on peut recevoir des colis postaux, ou est ce que c'est censure?
mes questions semblent betes mais l'idee de travailler la bas ne me deplait pas a la seule condition de ne pas avoir l'impression d'etre coupee du monde.
D'avance merci
j'ai trouve votre discussion sur le Turkmenistan.
Comme bon nombres d'entre vous je travaille pour Bouygues et la possibilite de travailler au Turkmenistan se propose puisqu'en ce temps de crise, c'est une des rares destinations proposees.
Pour ce qui vivent la bas, pouvez vous me donner des renseignements sur:
*ce qu'on peut emmener avec soi: livres, DVD, etc. Est ce que l'etat censurent des choses, est ce qu'ils fouillent les bagages en arrivant?
*j'ai cru comprendre qu'internet n'etait accessible qu'a la base vie. Est ce que c'est vrai? Si on a un appartement a Ashgabat on ne peut pas avoir de connexion a Internet?
*quelqu'un a ecrit que le telephone ne fonctionnait pas toujours. Ma question est est ce qu'ils y a des telephones dans les appartements et l'acces a l'etranger est il permis?
*est ce qu'on peut recevoir des colis postaux, ou est ce que c'est censure?
mes questions semblent betes mais l'idee de travailler la bas ne me deplait pas a la seule condition de ne pas avoir l'impression d'etre coupee du monde.
D'avance merci
bonjour 肠茅濒颈苍别
oui mon mari a appeller plusieure fois mais a chaque fois la meme r茅ponse on vous rappelle
toujours rien
non je ne sais pas le mon de la personne
comment va Titouan?
avez vous vendue la voiture?
ou en sont vos pr茅paratif pour le d茅part ?
aller courage dans 7 semaine c'est les grandes retrouvailles avec votre mari
bonne journ茅茅
agnes
oui mon mari a appeller plusieure fois mais a chaque fois la meme r茅ponse on vous rappelle
toujours rien
non je ne sais pas le mon de la personne
comment va Titouan?
avez vous vendue la voiture?
ou en sont vos pr茅paratif pour le d茅part ?
aller courage dans 7 semaine c'est les grandes retrouvailles avec votre mari
bonne journ茅茅
agnes
Bonjour Minnie78,
internet est accessible partout en tres bas debit. Il y a internet 脿 la base et ds les apparts vous pouvez dder 脿 avoir internet mais cela ne fonctionne pas comme en france les abonnements.
Oui effectivement le t茅l茅phone ne fonctionne pas trop bien quelques fois. MOn mari a droit 脿 une heure par mois pour appeler le numero qu'il veut. Appel de la base pay茅 par l'employeur. Et moi j'ai pris un forfait 3h pour 11 euros
Mon mari a un telephone dans son appart sur lequel j'appel si c lui c terriblement cher
Pour les colis, apparament la poste n'existe pas. J'ai envoye un petit mais vraiment petit colis (2livres) 脿 mon mari mais j'ai envoye 脿 paris. et des que des personnes partent au turkmenistan ils emportent les colis pour les autres
j'ai eu de la chance car il l'a re莽u 4 jours apres.
il y a le cable aussi.
Mon mari n'a pas ete fouille il avait emporte camescope livre...
voila ce que je peux vous dire.
脿 bient么t
Bonjour Agn猫s,
Titouan va mieux il se reveille plus que une seule fois ds la nuit mais il prend du sirop tous les soirs pour l'aider 脿 dormir
Ma voiture je la met en vente que 3 semaines avant que mon mari rentre car moi je travaille jusqu'au 30 avril et mon mari arrrive le 1 mai et on part le 17.
Pour l'instant j'en suis qu'au courrier de resiliation ou nounou et patron.
et vous tjrs pas de nouvelles
肠茅濒颈苍别
internet est accessible partout en tres bas debit. Il y a internet 脿 la base et ds les apparts vous pouvez dder 脿 avoir internet mais cela ne fonctionne pas comme en france les abonnements.
Oui effectivement le t茅l茅phone ne fonctionne pas trop bien quelques fois. MOn mari a droit 脿 une heure par mois pour appeler le numero qu'il veut. Appel de la base pay茅 par l'employeur. Et moi j'ai pris un forfait 3h pour 11 euros
Mon mari a un telephone dans son appart sur lequel j'appel si c lui c terriblement cher
Pour les colis, apparament la poste n'existe pas. J'ai envoye un petit mais vraiment petit colis (2livres) 脿 mon mari mais j'ai envoye 脿 paris. et des que des personnes partent au turkmenistan ils emportent les colis pour les autres
j'ai eu de la chance car il l'a re莽u 4 jours apres.
il y a le cable aussi.
Mon mari n'a pas ete fouille il avait emporte camescope livre...
voila ce que je peux vous dire.
脿 bient么t
Bonjour Agn猫s,
Titouan va mieux il se reveille plus que une seule fois ds la nuit mais il prend du sirop tous les soirs pour l'aider 脿 dormir
Ma voiture je la met en vente que 3 semaines avant que mon mari rentre car moi je travaille jusqu'au 30 avril et mon mari arrrive le 1 mai et on part le 17.
Pour l'instant j'en suis qu'au courrier de resiliation ou nounou et patron.
et vous tjrs pas de nouvelles
肠茅濒颈苍别
Cher Benetcel
Merci beaucoup pour ces infos!!!
Me voila un (tout) petit peu rassuree!
Je vous tiendrais au courant quant a mon eventuelle arrivee la bas:-)
Merci beaucoup pour ces infos!!!
Me voila un (tout) petit peu rassuree!
Je vous tiendrais au courant quant a mon eventuelle arrivee la bas:-)
Bonjour 脿 tous !
Ca y est, je viens de terminer ma premi猫re semaine 脿 Achgabat donc je peux vous donner mes premiers sentiments sur le pays !
Je suis plut么t surpris, dans le bon sens du terme, de l'ouverture des gens. Honn锚tement, la r茅alit茅 me semble tr猫s 茅loign茅e de ce qu'on peut lire sur internet en ce qui concerne de nombreux sujets. Bien sur, on ne peut pas faire et parler de n'importe quoi mais cela ne demande pas de grands efforts... juste un peu de retenue. Le pays est v茅ritablement en pleine m茅tamorphose et les nombreux articles que vous pouvez lire 脿 droite et 脿 gauche sont, pour la plupart, d茅pass茅s. Bien sur, je ne suis ici que depuis une semaine, donc il ne faut pas tirer de conclusions trop h芒tives. Cependant, apr猫s une semaine je tire un bilan tr猫s satisfaisant et ne regrette pas mon choix. En plus, il n'est pas si difficile de communiquer avec la France par internet et t茅l茅phone (msn et skype fonctionne assez correctement 脿 la base vie quand il n'y a pas trop d'utilisateurs sur le r茅seau).
L'urbanisme est tr猫s surprenant ! Beaucoup d'immeubles neufs tr猫s imposants. Par ailleurs, il y a des appartements vraiment magnifiques, spacieux et bien meubl茅s m锚me si je suis encore 脿 l'h么tel pour ma part.
En ce qui concerne les livres et autres divertissement, la base vie dispose d'une petite m茅diath猫que avec laquelle on doit pouvoir s'occuper un moment...
Si vous avez des questions, je repasserai peut 锚tre par l脿 mais a priori, je pr茅f猫re consacrer mon temps de communication 脿 mes proches :p
A bient么t peut-锚tre !
PS : pour Mickaagnes, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis 脿 se faire 脿 moins qu'un de vous soit un grand criminel banni du territoire Turkm猫ne... Ici il y a besoin de monde partout dans tous les domaines donc il n'y a pas de raison que votre candidature soit refus茅e !
Ca y est, je viens de terminer ma premi猫re semaine 脿 Achgabat donc je peux vous donner mes premiers sentiments sur le pays !
Je suis plut么t surpris, dans le bon sens du terme, de l'ouverture des gens. Honn锚tement, la r茅alit茅 me semble tr猫s 茅loign茅e de ce qu'on peut lire sur internet en ce qui concerne de nombreux sujets. Bien sur, on ne peut pas faire et parler de n'importe quoi mais cela ne demande pas de grands efforts... juste un peu de retenue. Le pays est v茅ritablement en pleine m茅tamorphose et les nombreux articles que vous pouvez lire 脿 droite et 脿 gauche sont, pour la plupart, d茅pass茅s. Bien sur, je ne suis ici que depuis une semaine, donc il ne faut pas tirer de conclusions trop h芒tives. Cependant, apr猫s une semaine je tire un bilan tr猫s satisfaisant et ne regrette pas mon choix. En plus, il n'est pas si difficile de communiquer avec la France par internet et t茅l茅phone (msn et skype fonctionne assez correctement 脿 la base vie quand il n'y a pas trop d'utilisateurs sur le r茅seau).
L'urbanisme est tr猫s surprenant ! Beaucoup d'immeubles neufs tr猫s imposants. Par ailleurs, il y a des appartements vraiment magnifiques, spacieux et bien meubl茅s m锚me si je suis encore 脿 l'h么tel pour ma part.
En ce qui concerne les livres et autres divertissement, la base vie dispose d'une petite m茅diath猫que avec laquelle on doit pouvoir s'occuper un moment...
Si vous avez des questions, je repasserai peut 锚tre par l脿 mais a priori, je pr茅f猫re consacrer mon temps de communication 脿 mes proches :p
A bient么t peut-锚tre !
PS : pour Mickaagnes, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis 脿 se faire 脿 moins qu'un de vous soit un grand criminel banni du territoire Turkm猫ne... Ici il y a besoin de monde partout dans tous les domaines donc il n'y a pas de raison que votre candidature soit refus茅e !
J'ai quelques questions 脿 vous soumettre.
Dans quel hotel logeons-nous en tant que c茅libataire?
Au bout de combien de temps avez-vous re莽u la lettre d'invitation, 锚tes-vous averti par la DRH.
Y-a-t-il un "accueil" sur place?
Comment se d茅roule cet accueil?
Quelqu'un travaille-t-il sur la "base logistique"? et pourriez-vous me d茅crire en quelques mots cette base logistique. (effectifs, nationalit茅s, mat茅riels, soutiens, organisation).
Je devrais recevoir ma lettre d'invitation d'ici 3 semaines...
Pour un d茅part probable d茅but Avril.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Cordialement,
Skywalker.
J'ai quelques questions 脿 vous soumettre.
Dans quel hotel logeons-nous en tant que c茅libataire?
Au bout de combien de temps avez-vous re莽u la lettre d'invitation, 锚tes-vous averti par la DRH.
Y-a-t-il un "accueil" sur place?
Comment se d茅roule cet accueil?
Quelqu'un travaille-t-il sur la "base logistique"? et pourriez-vous me d茅crire en quelques mots cette base logistique. (effectifs, nationalit茅s, mat茅riels, soutiens, organisation).
Je devrais recevoir ma lettre d'invitation d'ici 3 semaines...
Pour un d茅part probable d茅but Avril.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Cordialement,
Skywalker.
bonjour
Merci Manaco pour votre soutients et de votre t茅moignages
si vous avez un peu de temps
n'hesiter pas a nous raconter votre vie ansi que celle des femmes et enfants
je n'ai toujours pas de nouvelles
son rdv avec la drh etait le 20 F茅vrier
combien de temps apr茅s avez eu la r茅ponse?
C茅line comment aller vous?
础驳苍茅蝉
Merci Manaco pour votre soutients et de votre t茅moignages
si vous avez un peu de temps
n'hesiter pas a nous raconter votre vie ansi que celle des femmes et enfants
je n'ai toujours pas de nouvelles
son rdv avec la drh etait le 20 F茅vrier
combien de temps apr茅s avez eu la r茅ponse?
C茅line comment aller vous?
础驳苍茅蝉
bonjour agn猫s,
莽a va bien, merci
on attend avec impatience maintenant. 莽a devient long
pour titouan c tjrs pareil mais maintenant je crois qu'il sera comme 莽a juste qu'au bout
je fais que de penser 脿 notre d茅part maintenant et tout ce que je dois faire au niveau administratif et tout ce que je dois emporter.
Mon mari cherche une maison cela se pr茅cise.
et vous comment allez vous ?
vous dormez mieux ?
脿 bient么t 肠茅濒颈苍别
莽a va bien, merci
on attend avec impatience maintenant. 莽a devient long
pour titouan c tjrs pareil mais maintenant je crois qu'il sera comme 莽a juste qu'au bout
je fais que de penser 脿 notre d茅part maintenant et tout ce que je dois faire au niveau administratif et tout ce que je dois emporter.
Mon mari cherche une maison cela se pr茅cise.
et vous comment allez vous ?
vous dormez mieux ?
脿 bient么t 肠茅濒颈苍别
bonjour C茅line
allez courage c'est pour bientot votre d茅part
le plus gros est pass茅
les papiers administratif c'est les choses les plus emb锚tantes et contraignante
pensez que bientot vous aller rejoindre votre mari et votre nouvelle vie va commen莽er
莽a va un peu mieux car Enzo est malade
il a une otite
les nuits son courte sauf celle 莽i
ouf 莽a fait du bien
a bientot
补驳苍茅蝉
allez courage c'est pour bientot votre d茅part
le plus gros est pass茅
les papiers administratif c'est les choses les plus emb锚tantes et contraignante
pensez que bientot vous aller rejoindre votre mari et votre nouvelle vie va commen莽er
莽a va un peu mieux car Enzo est malade
il a une otite
les nuits son courte sauf celle 莽i
ouf 莽a fait du bien
a bientot
补驳苍茅蝉
bonjour C茅line
je n'ai pas eu votre dernier e mail car quelquefois ca va dans courrier ind茅sirable
c'est bizard
nous n'avons toujours pas de nouvelles si on part ou pas
a chaque fois que mon mari appelle on lui dit qu'on va le rappeller mais rien
mon mari en a un peu marre et il ne veut plus appeller donc pour lui c'est fichue
je pense souvent a vous et je vous envie
comment va titouan?
vous devais etre contente encore 1 mois et c'est les grandes retrouvailles avec votre mari
ou en 茅tes vous pour votre d茅part ?
a bientot
础驳苍茅蝉
je n'ai pas eu votre dernier e mail car quelquefois ca va dans courrier ind茅sirable
c'est bizard
nous n'avons toujours pas de nouvelles si on part ou pas
a chaque fois que mon mari appelle on lui dit qu'on va le rappeller mais rien
mon mari en a un peu marre et il ne veut plus appeller donc pour lui c'est fichue
je pense souvent a vous et je vous envie
comment va titouan?
vous devais etre contente encore 1 mois et c'est les grandes retrouvailles avec votre mari
ou en 茅tes vous pour votre d茅part ?
a bientot
础驳苍茅蝉
Bonjour Agn猫s
vous allez bien ? pour vivement le retour de ben car titouan ne dort tjrs pas bien la nuit malgre le sirop
je me dis encore 4 semaines et c bon
j'ai presque fini mes courriers de resiliation il me reste tout ce qui est impot car on a droit 脿 30% en moins sur certaines taxe
J'ai encore mes vaccins 脿 faire et mes cartons pour les choses que j'emporte
bizarre que l'on vous donne pas de r茅ponse !!!
ar il cherche pourtant, vinci est arrive labas aussi pour construire
je vous dis 脿 bient么t
肠茅濒颈苍别
vous allez bien ? pour vivement le retour de ben car titouan ne dort tjrs pas bien la nuit malgre le sirop
je me dis encore 4 semaines et c bon
j'ai presque fini mes courriers de resiliation il me reste tout ce qui est impot car on a droit 脿 30% en moins sur certaines taxe
J'ai encore mes vaccins 脿 faire et mes cartons pour les choses que j'emporte
bizarre que l'on vous donne pas de r茅ponse !!!
ar il cherche pourtant, vinci est arrive labas aussi pour construire
je vous dis 脿 bient么t
肠茅濒颈苍别
Bonjour ,
J'ai des chances d'aller moi aussi au turkm茅nistan avec bouygues, aussi . Pourriez-vous me parler de la scolarisation des enfants l脿-bas ? Combien y a t-il d'enfants scolaris茅s ? y a t-il une maternelle ? et pour les tout petits qui ne vont pas 脿 l'茅cole , peuvent-ils 锚tre gard茅s ? a-t-on du personnel de maison ? soit pour garder les enfants soit pour faire le m茅nage ? bref je m'interroge beaucoup sur que feront mes enfants une fois l脿 bas ?
merci de me r茅pondre.
J'ai des chances d'aller moi aussi au turkm茅nistan avec bouygues, aussi . Pourriez-vous me parler de la scolarisation des enfants l脿-bas ? Combien y a t-il d'enfants scolaris茅s ? y a t-il une maternelle ? et pour les tout petits qui ne vont pas 脿 l'茅cole , peuvent-ils 锚tre gard茅s ? a-t-on du personnel de maison ? soit pour garder les enfants soit pour faire le m茅nage ? bref je m'interroge beaucoup sur que feront mes enfants une fois l脿 bas ?
merci de me r茅pondre.
bonjour
je vous mets un lien qui va cous expliquer un peu
cliquer a gauche D茅couvrez la vie 脿 Ashgabat
alors C茅line comment aller vous?
pour nous toujours pas de r茅ponse ??????????????
a bientot
础驳苍茅蝉
je vous mets un lien qui va cous expliquer un peu
cliquer a gauche D茅couvrez la vie 脿 Ashgabat
alors C茅line comment aller vous?
pour nous toujours pas de r茅ponse ??????????????
a bientot
础驳苍茅蝉
Vos questions et exp茅riences 脿 Achgabat
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 Achgabat.