大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location de scooter

mpduongbay

est tu sur du prix 1 million de dg c'est loins de 40鈧 par mois

mpduongbay

Est tu sur que avec un visa vietkieu on peut acheter un scooter neuf 脿 Saigon et combien vaut actuellement聽 un Honda vision ? en 2012 j'avais pay茅 le mien 1000鈧 脿 Mytho

reneclaude

Bonjour.
Le visa Vi峄噒 Ki峄乽 n'existe pas il s'agit d'un mi峄卬 th峄 th煤c ( exemtion de visa ) qui ne concerne pas seulement les Vi峄噒 Ki峄乽.
Non le mi峄 th峄 th煤c ne permet pas d'acheter une moto 脿 son nom.
Cordialement.

搁别苍茅

Paul Chavaneau

Bonsoir,
C'est vraiment 脿 la t锚te du visa... Je l'ai fait en janvier 2014 pour un pote mari茅 avec une Vietnamienne et son visa est aussi de 5 ans visa ethnique et il n'a eu que 5 ans de validit茅 de permis de conduire... tu es all茅 o霉 le faire faire ? adresse please, des fois qu'ils soient plus cool dans ton coin !

Bonne soir茅e 脿 tous, Paul

calvi2b

Salut Paul
depuis longtemps que j'ai le permis Vietnamien j'ai聽 toujours eu 5 ans max ,m锚me les vietnamiens ont 5ans et par rapport 脿 nous ils doivent passer un examen m茅dical .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

Paul Chavaneau

Bonjour Eric,

Eh bien encore une fois un autre pote arriv茅 en 2010, a achet茅 une carte de r茅sident de 2 ans et a eu le permis valid茅 pour 10 ans ! Voil脿 d茅j脿 deux exceptions avec mpduongbay qui a lui aussi eu 10 ans...
Bon enfin si j'obtiens 5 ans en Novembre je serai tr猫s content !

Paul

calvi2b

Il faut connaitre la bonne personne ;-)
Je pense pas que tu auras de PB pour ton permis ,croise les doigts :-)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

Paul Chavaneau

Hi hi hi t'as raison. Je croise tous les doigts !

reneclaude

Bonjour.

Excuse moi Eric mais les vietnamiens ont le permis 脿 vie comme en France, ma femme l'a pass茅 en 1995 et il est toujours valable, ma fille c'est plus r茅cent mais il n'y a aucune date limite. A moins que ce ne soit diff茅rent selon les provinces.

Cordialement.

搁别苍茅.

calvi2b

Oui ton permis c'est comme en France mais tu dois le refaire faire (la carte) car il y a une limite dessus ,et c'est l脿 que tu passes (les Vietnamiens) une "visite" m茅dicale :-)
Mon 茅pouse vient de faire refaire le siens car il y a le nouveau mod猫le comme les US plastique comme une carte de cr茅dit en plus petit .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

pvinhxa

Hello PAUL
脿 d茅faut.................Y a v茅lo.
BONNE NUIT

Paul Chavaneau

Prochain topic : O霉 louer un v茅lo !?
Bonne nuit.

reneclaude

Attention Paul parce qu'en Thailande ce sont les katoeys qu'on appelle les v茅los聽

Cordialement.

搁别苍茅

mpduongbay

j'avais en 2012 fait transformer mon permis fran莽ais en permis viet dans les bureaux officiels 脿 saigon sans passer par un intermediaire et il est valable 10 ans les viet eux ont le permis 脿 vie(sans date limite)

reneclaude

C'est exact il n'y a pas de date limite c'est m锚me 茅crit sous la photo.

C贸 gi谩 tr峄 膽岷縩
Kh么ng th峄漣 h岷

Cordialement.
搁别苍茅

montsauche

Bonjour,

Attention 脿 la transformation du permis fran莽ais en permis Vietnamien. En effet, il n'y a pas beaucoup de difficult茅s.Il faut une traduction certifi茅e, et un permis sera 茅tabli 脿 votre nom. Par contre, il n'est valable que pour la voiture. Pour la moto, c'est plus compliqu茅. En effet, si vous avez en France le permis voiture, vous pouvez conduire une moto jusqu'脿 125cm3, ici, c'est 175cm3. Donc, vous devez passer l'茅preuve de conduite moto.Ce n'est pas tr猫s difficile, cela se passe sur circuit. Le plus dur c'est la constitution du dossier. Si vous ne parlez pas la langue, il faut se faire accompagner par un vietnamien. Si c'est avec un visa de 1 mois, c'est impossible. Quant 脿 la dur茅e de validit茅, j'ai lu tout et son contraire. En ce qui me concerne, j'ai obtenu mon permis en avril 2014 et sa dur茅e est sans limite (province de Quang Nam)

allspice

Bonjour,

Nous avons chang茅 nos permis, et nous pouvons aussi hein conduire une voiture qu un 2 roues jusqu a 175 cm3 sans avoir pass茅 quoique ce soit comme 茅preuve.聽 聽 聽

Les nouveaux permis comme l as dit calvi2b sont maintenant plastifies genre carte bancaire ^^ ....

reneclaude

Bonjour.

Je pense qu'il faut consid茅rer qu'il existe des diff茅rences selon les provinces et ne pas se braquer sur des positions, certains permis sont 脿 dur茅e limit茅e d'autres non, ils sont tous plastifi茅s le mien date de 1999 et il est plastifi茅 alors ce n'est pas nouveau partout.
Cordialement.

搁别苍茅.

allspice

Bonjour,

donc il y a quiproquo鈥ur le terme "plastifi茅"鈥.

depuis le 1er mars 2014, les nouveaux permis au vietnam, se pr茅sente sous forme de "carte bancaire", et non plus papier imprime et mis sous plastique et de taille plus grande鈥..

nous avons change le notre puisque la premi猫re fois d茅livre pour 2 ans, et a expiration en janvier 2014,聽 il a 茅t茅 renouvel茅 sous cette nouvelle forme, infalsifiable聽 ;)聽 (avec photo int茅gr茅e et autres infos), et en tenant compte des 2 ans d茅j脿 passes, et validit茅 jusque en 2022鈥oit 8 ans de plus. et donc rien a voir avec le visa鈥i avec la province, puisque 莽a couvre tout le vietnam.

les anciens permis en papier plastifie sont toujours valables, vous pouvez toutefois changer pour le format nouveau moyennant finance鈥.ceux d茅livres maintenant seront forcement du nouveau mod猫le.

peut 锚tre avec le passeport qui court jusque en janvier 2022, mais c est peut 锚tre une co茂ncidence ?

reneclaude

Bonjour Allspice.
Alors il ne faut pas utiliser le terme plastifi茅 mais en mati猫re plastique, mes permis thais sont faits de cette mati猫re et de format carte bancaire. il y a un permis par cat茅gorie pour le permis moto au verso figure le dessin d'une moto pour le permis voiture les dessins vont de la berline au minibus sans doute pour les policiers qui ne savent pas lire.
Il parait que le permis francais a aussi chang茅 de format et de mati猫re.
Cordialement.

搁别苍茅

allspice

oui聽 bonjour,

reneclaude, c est pourquoi j ai precise le quiproquo et rectifie la notion de "plastifie" qui n 茅tait pas le juste terme en soi..

j ai mis le lien pour mieux comprendre聽 ;)聽 la nouveaut茅!

oui en france c est pareil, mais il y a aussi d autres disposition concernant le permis 2 roues anciennement accorde syst茅matiquement avec le permis et qui n est plus d actualit茅 selon la date et je ne sais quoi, (il va falloir repasser certaines 茅preuves鈥):

on est hors sujet, je propose soit qu on recherche la discussion sur les permis, soit en ouvrir une nouvelle鈥ar la pour la location des scooters, 莽a le fait plus du tout聽 :o

bonne journ茅e.

Blablamick

Bonjour je suis sur hochiminh pour quelque jour et je voudrais louer un scooter automatique et assez neuf quelqu'un aurait il une adresse de confiance et pas trop chere a conseiller?

pvinhxa

Il y a un quartier routard, pas loin du march茅 de SAIGON.
Demande la rue PHAM NGU LAO, y a un km de loueur, les prix se tiennent, surtout v茅rifier les freins
Aussi en parall猫le de cette rue se trouve rue
BUI VIEN, tr猫s tr猫s anim茅e le soir, c'est la tour de BABEL 莽a parle toute鈥媗es langues.
Bon s茅jour, et PRUDENCE sur la route.
Ici on roule dans tous les sens contre sens double 脿 droite etc..
Cordialement

Blablamick

Merci pour l'info

Blablamick

Est ce que quelqu'un sait si je pe louer un pcx

Blablamick

Urgent svp

allspice

Vous pouvez louer jusqu a 50cc.

Et attention a la circulation....

Laurent Nha Trang

allspice, tu fais r茅f茅rence 脿 un document de l'ambassade qui stipule que le permis international n'est pas reconnu au Vietnam. D'autres forumeurs disent au contraire que l'ambassade pr茅sente le permis international聽 (accompagn茅 du permis original fran莽ais) comme valable.
Est-ce que quelqu'un conna卯t les derni猫res positions de l'ambassade de France en la mati猫re ?
Merci par avance :-)

allspice

Oui j ai poste surtout pour les recommandations de circulation, meme si le doc date de 2012, elles sont toujours en vigueur...

Pour le reste, permis international etc...effectivement la loi a change.

pvinhxa

Malheureusement鈥, il n'y a pas de PCX en location.
Tu trouveras plus du SH.
ICI le PCX聽 est consid茅r茅 comme p茅p猫re,
Avec le mien, je gratte tout le monde au d茅part feu vert, mais le look ne plait pas ici !

Blablamick

Lol mince