boire un verre 脿 Saigon
Bonsoir, je suis arriv茅e hier 脿 Saigon et je vais y passer 3 mois pour un stage. J'aimerais me faire un petit r茅seau pour passer des moments sympa apr猫s le boulot. S'il y a des personnes int茅ress茅es 
Voir aussi
Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅bonjour, je rechereche depuis longtemps, mon demi-fr猫reRencontre 大咖福利影院 脿 The D Saigon - 20 f茅vrierRencontrer,boire un verre ou besoin de renseignements 脿 Saigon?Bientot du c么t茅 de Ben Tr茅 aussi Chau Duc - Infos SvpRENCONTRE EXPAT.COM le 7 DECEMBRERencontre ...Bonjour, bienvenue au Vietnam, moi, je viens aussi du Morbihan ( Pontivy ), je vis ici depuis plusieurs ann茅es, ma femme est vietnamienne et nous avons une fille de presque 16 ans. J'esp猫re que tu te plairas 脿 Sa茂gon. Ici, il y a beaucoup de bretons et m锚me de bonnes vraies cr锚peries.
Hi,
Welcome to Saigon. Hope you have interesting experience while living and working here.
Can you speak English?
John.
Bonsoir, merci beaucoup ! Oui en effet Pontivy est 脿 c么t茅 de chez moi聽
Un de ces soirs je me laisserai tent茅e par une cr锚perie alors !
Je pense que je vais m'y plaire et que le temps va vite passer ici, je vais t芒cher d'en profiter un maximum聽 
Bonsoir, ma cr锚perie favorite, 脿 Sa茂gon, est " La Cr锚perie Sa茂gon ", tout simplement, elle se trouve au 17/7 Rue L锚 Th谩nh T么n, 脿 environ 400 m猫tres de l'h么tel de ville. C'est la rue de droite, lorsqu'on fait face au centre Vincom B. Si tu as besoin d'autres adresses, n'h茅site pas 脿 demander. Alain
Hi,
I apologize that my French is quite weak. Can you speak English?
John.
C'est marrant que vous me conseilliez cette adresse puisque je vais habiter dans cette rue demain ! Je vais vraiment avoir l'occasion d'aller y manger ! Merci, je n'h茅siterai pas alors 
Hi Chris,
There is a bar name DeciBel in district 1. It usually organizes a lot of events such as movie night (for people come and watch), acoustic night, comedy stand up, book club.聽 It is quite small but cozy and interesting place.
But most people there speak English.
You can come and make friend.
John.
Yes of course, I have not a perfect english but I can speak and understand. I think this week I will go out and why not come in your bar !
Thank you for information 
Hi Chris,
It's not my bar. I wish i had one like that. 
It is one of my favorite bars in town.
Oh by the way, on next Wednesday (Jan 20), there will be a movie in the bar, name Bridge of Spies (USA, 2015). The movie will be started at 8PM.
I will come and watch this movie.
Hope to see you there.
John.
Hi,
yes of course when I said "your" bar it doesn't mean you were the landlord 
Why not I will see if I am not tired to come wednesday !
See you
Bonjour
Je vous rappel qu'il faut uniquement 茅crire en fran莽ais en participant sur la version francophone du forum.
Vous pouvez participer en anglais sur la version anglophone ici :
/forum/viewforum.php?id=221
Merci
Kenjee
大咖福利影院
Cher John,
Pourquoi profites tu pas l 'occasion pour apprendre le 贵谤补苍莽补颈蝉 ,聽 comme qq'un a soulign茅
c est un forum pour les francophones parait il ( je peux me tromper ) et tu feras bcp d amis et donc perfectionner ton fran莽ais ( si tu le d茅sire 茅videmment )
En tout cas je te le souhaite de pouvoir parler aussi le fran莽ais aussi bien qu 1 gaulois
Pour infos , bcp de guides touristiques vietnamiens , ainsi que des jeunes serveurs des restos ou ses jeunes vniens聽 tout simplement aimeraient parler et apprendre le fran莽ais , ils sont navr茅s de voir que des fran莽ais leur parlent聽 l anglais , ce n est pas une critique
TZ
Chris , beaucoup de messages en 2 jours . 馃憤(rire)
Oh oh Chris , si tu passes sur vung tau . Avec grand plaisir pour boire un kfe .
Profite de ton sejour au VN
Bonjour,
D茅sirant passer mes prochaines vacances courant avril ou mai 2016 au Vietnam, j'aimerais conna卯tre les bons endroits 脿 conna卯tre sur HCM ou Saigon (H么tels, restaurant, bars, ...).
Merci, d'avance pour vos r茅ponses
Sylvain
Essentiellement tu trouveras hotels , restaurants et bars autour de la rue Ph岷 Ng农 L茫o, Qu岷璶 1 quartier routards . Apres il y en a d autres mais tu dois t ecarter du 1 et HCMC est une grande ville . Eventuellement tu trouveras aussi dans ce coin la des monuments , des b芒tisses et des musees a visit茅
Bonjour Kenjee,
Excusez-moi d'avoir parl茅 anglais mais 茅tant nouvelle sur le site, je en sais pas encore comment 莽a fonctionne. Mais maintenant je sais pour l'anglais 
Christelle
Bonjour,
Je compte passer un mois de vacances au Vietnam aux environs d'avril ou de mai. Je serais 茅galement int茅ress茅 de pouvoir rencontrer des compatriotes. En tant que breton, j'aimerais 茅galement conna卯tre des adresses durant mon s茅jour et des adresses pour se loger et ou se restaurer.
Cordialement
Sylvain
Bonjour chris et bienvenue au vietnam!..
Avec le nom que je porte, il est ind茅niable qu'avec alain et toi nous ayons les m锚mes origines... Je suis certain que quelque soit tes centres d'int锚ret, le vietnam ne te laissera pas indiff茅rente. Je te souhaite un agr茅able s茅jour et stage ( ou tu t'apercevra que nous avons beaucoup 脿 apprendre "nous centre du monde"... Dommage, je suis en france pour 3 mois..
Bien 脿 toi, phil.
Salut Sylvain, si tu viens au Vi锚t Nam, viens plut么t au mois de Mai, ainsi tu pourras assister 脿 la La F锚te de la Bretagne ( Gouel Breizh ), qui aura lieu, les 21 et 22 Mai.
Le samedi soir, il y a un concert, avec des groupes bretons, vietnamiens, ou mixtes et le dimanche, une grande kermesse.
On peut d茅guster des cr锚pes, du cidre, de la bi猫re et rencontrer la plupart des bretons qui vivent dans la r茅gion.
A bient么t, au Vi锚t Nam.
Alain
Bonjour Alain,
Je peux me m茅prendre en voyant ta r茅ponse, mais moi c'est Philippe... Je ne connaissais pas cette manifestation 脿 HCM, mais je ne manquerais pas d'organiser ma prochaine venue pour y 锚tre!..聽 Ce qui n'est pas dit pas les pr茅sentations, c'est que je fais des s茅jours de 5 semaines au Vietnam 2 fois par an depuis 8 ans... Je parcours ce magnifique pays de long en large et je n'ai toujours pas fini de m'etonner et de d茅couvrir de nouvelles attractions... Y compris celtes!.. Un grand merci pour cette info, Je ne manquerai pas de te rencontrer 脿 ma prochaine venue.
Bien 脿 toi, philippe
Bonjour Philippe, en fait, je r茅pondais 脿 Ricky-hic ( Sylvain ), mais ravi que cette info te soit utile.
Le premier jour de ce week-end, a lieu dans la salle " Le Cargo ", pr猫s de l'embarcad猫re des vedettes rapides de Vung Tau et l'ann茅e derni猫re, la " kermesse ", se passait au Club House, Sang Tao St, Tan Thuan Ward, District 7.
En mai 2015, on notait la pr茅sencce du Bagad de Quimperl茅, d'Alain Pennec et de divers autres groupes folkloriques ou de musique moderne, bretons.
La soir茅e au Cargo est payante, 150 000 VND l'entr茅e, sur place.
On peut d茅guster toutes sortes de sp茅cialit茅s bretonnes, m锚me du... couscous.
Un rendez-vous sympa, pour le moment, je ne connais pas le programme de celui de cette ann茅e.
A bient么t.
Alain
Bonjour,
J'y suis alle l'annee drniere au Q.7 et c'etait super sympa.
Le Cargo etant a cote de chez moi, je pense que j'y serai aussi pour gouter les specialites bretonnes.
Je ne savais pas que le couscous 茅tait une sp茅cialit茅 bretonne 馃槣馃憤馃徎
Oui, quand ils le servent dans une galette de sarrazin.
Bonjour Chris
脡tant bretonne, tu devrais pouvoir assur茅ment tr猫s bien "naviguer" 脿 Saigon. Il y a une grosse communaut茅 fran莽aise parmi laquelle on y trouve pas mal de bretons d'ailleurs.
Au Vietnam mais aussi partout dans le monde, les fran莽ais aiment 脿 se regrouper entre-eux, parfois en clan. A Saigon, l'un des endroits incontournables est le restaurant "Le Jardin" de l'IDECAF (茅quivalent d'une alliance fran莽aise) au 1 rue Tai Van Lung dans le District 1, ou 茅galement en face "le Bouchon de Saigon". Tu pourras y rencontrer un panel de fran莽ais expatri茅s.
Si tu as l'occasion de t'茅chapper de Saigon un WE prolong茅 vers Nha Trang, il y a un endroit incontournable o霉 il faut te rendre un bar musical - Cr锚perie bretonne appel茅 le Patrick Wine Bar, (lien FB Patrick Wine Bar, Creperie Btetonne) tenu pas un breton nomm茅 Patrick (莽a ne s'invente pas...) . Tu y seras tr猫s bien accueillie.
Bon s茅jour
Manu
Slt,
j'ai un ami vietnamien qui a un bar 脿 Saigon et qui est tr猫s branch茅 ( travail aussi dans la mode / styliste ... )
Je vais passer des vacances du pdt le t锚t 脿 HCM avec ma femme et mes enfants.
Ton message m'a interpell茅 car tu es jeune et tu fais un stage au Vietnam c'est super,!
Je m'int茅resse beaucoup 脿 l'expatriation.
Je connais un peu Saigon car j'ai rencontr茅 ma femme sa茂gonnaise l脿 bas.
J'aimerai bien 茅chang茅 un peu au bar de mon ami ( j y suis pas all茅 encore ) avec toi comme 莽a je te le pr茅sente il conna卯t plein de chose et aussi il recrute des model pour des photo/pub, etc. et toi si tu as des infos au niveaux des entreprises qui peuvent recruter des 贵谤补苍莽补颈蝉.
Au plaisir,
Adrien
Bonjour Sylvain,
Je serai 脿 sa茂gon 脿 partir du 13 avril, mais je pars ensuite sur Can Tho o煤 j'ai un pieds 脿 terre, si tu d茅sires te rendre dans ce secteur pendant ton s茅jour, n'h茅site pas 脿 me contacter, je me ferais un plaisir de t'accueillir, de te reserver un hotel, n茅gocier un billet pour visiter le march茅 flottant et t'indiquer les meilleurs endroits...
Bien 脿 toi, philippe
Ps: je peux te donner mon mail, mais je ne connais pas les usages sur le forum, si quelqu'un peux me renseigner...
Tu peux donner ton mail directement par MP c'est mieux pour toi .
Bien 脿 toi
Eric
Du couscous dans une galette????? Franchement j aurais tout entendu!! Mes aieux doivent se retourner sous leur dolmen!! Pourquoi denaturer ainsi des specialites? Surtout a l 茅tranger?聽 Manque plus que la galette aux nems et ce sera complet!
Il y a des tratidions qui se perdent, et ca fait peur.....
Bien sur, ils font m锚me de l'andouille de guemene au curry!..
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

D茅marrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs 茅trangers affluent en Asie depuis des d茅cennies, cherchant des opportunit茅s ...

Les imp么ts au Vietnam
Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la l茅gislation fiscale ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...

Se marier au Vietnam
Avez-vous trouv茅 la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

Vivre 脿 Hano茂
Hano茂, la capitale du Vietnam, surprend d猫s l'arriv茅e. Les rues sont remplies de motos et ...

Travailler 脿 Hano茂
Chaque ann茅e, Hano茂 attire plus de 20 000 expatri茅s, cr茅ant une communaut茅 ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Saigon