大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un week end sur la baie d'ha long?

petitecassie

Bonjour 脿 tous !

Je vais effectuer un stage de fin d'茅tudes 脿 Ho Chi Minh Ville 6 mois, entre janvier et juillet 2017.

Au cours de mon s茅jour, je voudrais vraiment me rendre sur la baie d'ha long... mais je ne disposerais probablement que d'un week end pour me rendre l脿 bas. Je pensais partir un vendredi soir de mars pour Hanoi et rejoindre la baie d'ha long le samedi, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre correctement, il semble assez difficile d'y acc茅der, ou les excursions sont assez ch猫res...

Je souhaiterais savoir comment avez vous r茅ussi 脿 vous rendre sur la baie d'ha long (depuis Hanoi ou ailleurs), et je voulais vous demander si il 茅tait possible de r茅aliser ce r锚ve en un seul week end (je dois revenir au travail d猫s le lundi matin).

J'ai h芒te de d茅couvrir votre exp茅rience ! Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils !

Cassandra

Voir aussi

Activit茅s sportives au VietnamLes loisirs au VietnamLa cuisine vietnamienneRestaurants 脿 SaigonYoga 脿 SaigonMassage a Saigonpartenaire de tennis
rodolphe38

Bonjour Cassandra,

Je vous conseil de vous rapprocher en MP de notre ami Calvi2b qui a de nombreux contacts et une longue exp茅rience sur ce type de s茅jours. Surtout que seulement 1 we pour faire HCM, Hanoi, Ha Long, Hanoi, HCM 莽a me semble tr猫s juste. D'o霉 l鈥檌nt茅r锚t d'avoir quelque chose de tr猫s bien cadr茅.

Il y a une dizaine d'ann茅e, j'茅tais pass茅 par une agence de voyage locale et c'茅tait catastrophique. Rien, mais absolument rien de ce qui 茅tait pr茅vu n'a 茅t茅 respect茅. On 茅tait sans cesse oblig茅 de nous battre avec l'agence et les guides. Au point qu'un de mes amis de Saigon, apr猫s l'avoir appel茅, a 茅t茅 oblig茅 de d茅bouler 脿 l'agence et de taper un scandale afin que l'on puisse rentrer et se faire d茅dommager.

Voil脿, juste pour vous dire de bien choisir vos partenaires, surtout si vous avez un imp茅ratif temps.

Bien cordialement,
Rodolphe.

calvi2b

Il y a possibilit茅 de partir par avion le vendredi soir pour hanoi dormir 脿 l'h么tel , le samedi matin partir 脿 la baie D' halong par navette dormir sur la jonque et le dimanche midi revenir sur hanoi et prendre l'avion le soir pour etre le dimanche soir sur HCM聽 .
Pour les dates faire attention aux conditions meteo !! Hanoi ,baie d'halong c'est pas HCM .
Bien 脿 toi
Eric

vaniste

Oui techniquement tu peux faire la Baie d'Ha Long en un weekdend mais c'est intense. Vol saigon-hanoi le vendredi soir. Samedi navette hanoi - halong (4h de route). Embarquement sur la jonque et nuit 脿 bord. Dimanche d茅barquement vers midi. Transfert en navette 脿 hanoi. Vol du soir pour saigon.

Guest348679

Bonjour 脿 tous, il y a 茅galement l'option Hai Phong, qui n'est qu'脿 2 h 30 de la baie d'Halong, alors qu'Hano茂 est 脿 plus de 4 heures.
Le billet d'avion Vietjet Air, A/R entre HCM et Hai Phong, co没te environ 1 500 000 VND, mais 脿 v茅rifier sur leur site, car c'est en fonction des dates de voyage ( environ 700 000 l'aller et un peu plus cher, le retour du dimanche soir, 脿 peu pr猫s 800 000 ).
De Hai Phong, o霉 vous pourrez passer la nuit, dans un h么tel bon march茅, dans le secteur des rues Nguy峄卬 Tri Ph瓢啤ng et C霉 Ch铆nh Lan, o霉 se trouve le d茅part des bus.
Le lendemain matin, il suffira de prendre le bus pour B茫i Ch谩y ( le terminus de la ville d'Halong ), 脿 la gare routi猫re de聽 L岷 Long ( B岷縩 Xe Kh谩ch L岷 Long ), au 20 Cu Chinh Lan street, jusqu'脿 la gare routi猫re de Ha Long ( B岷縩 xe kh谩ch B茫i Ch谩y ), au QL279, Gi岷縩g 膼谩y.
De l脿, pour les 20 minutes de trajet, vous s茅parant du port, la course en taxi de la Compagnie Mai Linh, vous co没tera 脿 peu pr猫s 100 - 120 000 VND.
Vous pourrez ensuite acheter vos billets de croisi猫re, 脿 la gare maritime, mais attention aux arnaques, les vendeurs " 脿 la sauvette ", sont nombreux. Comparez bien les prix et adressez vous plut么t au guichet officiel de l'embarcad猫re.
Il faut savoir que ce qu'ils appellent " Formule 2 jours / une nuit 脿 bord ", c'est en fait 24 heures, avec la nuit 脿 bord ( d茅part en fin de matin茅e, retour le lendemain, vers midi ).
Bon voyage.
Alain