大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle 脿 Freiburg (im Breisgau)

Julia1209

Salut 脿 tout le monde,

Je suis nouvelle 脿 Freiburg et connais personne ici! Je serais tr猫s heureuse de trouver de nouvelles amies et nouveaux amis!
Et esperant 脿 vos r茅ponses, je souhaite 脿 tout le monde tout le meilleur dans toutes les destinations!
Julia

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatri茅des correspondants allemands ?Des fran莽ais 脿 Halle (Saale) ?Association Franco-allemande -appel pour informationsCherche amies francophones sur Freiburg ou LorrachTrouver l'amour en AllemagneVous devais parl茅 Allemagne avent d'avoir la nationalit茅) super
jean luc1

bienvenue sur notre forum ,sur Fribourg ,il y a beaucoup de fran莽ais , il y en a 谩 tous les coins rue,tu as le lyc茅e fran莽ais , l'institue fran莽ais ,etc,etc,qu'est que tu fait 脿 Fribourg .
bonne soir茅e .

jean  luc ;)

Ps :excuse moi je vient seulement de lire ton profil ,tu est ukrainienne , ton fran莽ais est tellement parfait que 莽a m a tromper ;)

si tu souhaite qu'on aide ,dis nous des dipl么mes ,ce que tu souhaite faire , on pourras peut 锚tre d'aider .

bonne soir茅e
jean  luc ;)

Armand

Bonjour dimi!

J'esp猫re que le fran莽ais figure parmi les 6 car il serait bien de poster en fran莽ais comme vous 锚tes sur le forum francophone :)

Merci
Armand

jean luc1

Armand a 茅crit:

Bonjour dimi!

J'esp猫re que le fran莽ais figure parmi les 6 car il serait bien de poster en fran莽ais comme vous 锚tes sur le forum francophone :)

Merci
Armand

de qui tu parle ,je vois personne de ce nom l谩, tu lui a fait peur .

jean  luc ;)

Armand

jean luc1 a 茅crit:
Armand a 茅crit:

Bonjour dimi!

Merci
Armand

de qui tu parle ,je vois personne de ce nom l谩, tu lui a fait peur .

jean  luc ;)

Oui visiblement :)
Notre ami a disparu.

dimitri19861986

Non pas du tout j ai simplement effac茅 ma r茅ponse en anglais :)

Samikadan

Je d茅barque avec mon fils a Freiburg en brisgau, le 24 ao没t!! Dans 10 jours!!! Les trois s茅jours que nous y avons effectu茅 depuis le d茅but de cette ann茅e ne nous ont pas suffit pour conna卯tre du monde ou avoir des contacts sur place!! Nous esp茅rons y trouver des personnes sympas , histoire de ne pas se sentir seuls et surmonter le d茅chirement que notre d茅part va provoquer!!!
Ceci dit, je voudrais trouver conseil aupr猫s de personnes r茅sidentes sur place, sur la recherche de logements et de travail. Mon fils est d茅j脿 inscrit 脿 l'茅cole 茅l茅mentaire franco-allemande. Quant 脿 moi, op茅ration: retroussage de manches pour bosser un peu m锚me si je sais que la barri猫re de la langue n'est pas 脿 prendre 脿 la l茅g猫re dans la recherche d'emploi!!! J'ai le niveau A1...de quoi pouvoir dire Hallo!! Balbutier quelques politesses et conclure avec un au revoir sans trop peiner!!! N'茅tant pas l脿 pour raconter ma vie, il y a certainement d'autres forums con莽us pour 莽a, je voudrais savoir s'il existe des Call center ou la ma卯trise de la langue fran莽aise est appr茅ci茅e??!! R s'il y a du travail pour une francophone....et surtout parce que c'est le plus urgent, comment se faire h茅berger en attendant de trouver un logement d茅cent, sans devoir payer des sommes exorbitantes dans les h么tels??!! Je crois que c'est tout!!! Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout!! 馃槈

jean luc1

bonjour ,une chose que je comprend pas ,tu as pas de travail,pas de logement ,tu vient en Allemagne avec quel titre de s茅jour ,et de quelle pays? Car dans ces condition l谩 l'Allemagne n鈥檃ccorde pas de titre de s茅jours ,sauf pour des cas sp茅ciaux .聽 jean聽 Luc聽 ;)

Samikadan

Je viens d'Algerie. Et j'ai obtenu un visa dans le cadre du regroupement familial. Mon fils mineur est allemand. Merci pour votre r茅ponse!!

jean luc1

d'accord je voit聽 ,oui dans ce聽 cas c'est possible de venir ,l e papa聽 peut t#il vous aidez . alors quoi faire en arrivant ?. 1)se signalez de suite 谩 la ausl盲nderbehorde聽 locale ,et聽 vite . puis 谩 la mairie pour faire l'ameldung聽 pour les formalit茅 ,tu regarde ici /fr/guide/europe/allemagne/. pour aider tu as l e service聽 de la jeunesse ,et de聽 la famille聽 ,l e service sociale 聽 聽 .important aussi tu as aussi le聽 frauen helfen frauen 聽 聽, celle ci est pour le s sans logis h茅bergement d'urgence聽 . tu as d茅jas quelques adresses . n'h茅site pas 谩 parler de tes probl茅mes de logement car tu est pris dans une spirale infernale ,sans tritre de s茅jour ,pas de travail ,pas de salaires ,pas de logement .聽 jean聽 Luc聽 ;)

Samikadan

Merci pour tant d'infos!! Je suis bien consciente de ce qui m'attend!! Et je suis bien d茅termin茅e 脿 aller de l'avant et ne pas tomber dans la pr茅carit茅!! Nous quittons une vie bien tranquille chez nous en Alg茅rie et le but est de pouvoir avoir mieux!! Ce qui me fait un peu peur c'est que la langue soit une barri猫re pour le travail!! Et il faut du temps pour rem茅dier 脿 ce probl猫me!! Ceci dit, je suivrais vos conseils et me dirigerai aux services que vous m'avez recommand茅....j'esp猫re sinc猫rement que les choses iront bien pour nous!! Quant au papa du petit, il lui est impossible de nous aider de la ou il est...il est d茅c茅d茅 il y a presque quatre ann茅es d茅j脿...merci pour vos conseils!!! 鈽猴笍

jean luc1

Samikadan a 茅crit:

Quant au papa du petit, il lui est impossible de nous aider de la ou il est...il est décédé il y a presque quatre années déjà...merci pour vos conseils!!! ☺️

excuse moi ,d'avoir réveiller un douleur souvenir .  moi je pense que tu devras d'occuper de ta situation d'urgence ,c'est a dire un logement sociale ,les aides sociales , de façon a pas te retrouver dehors avec le gamin . Après l'urgence on pourras réfléchir pour des solution á long terme . jean  Luc ;) 

PS:pour les aides sociales 

Samikadan

Merci pour tout l'int茅r锚t que vous portez 脿 mon post!! Je ferai un listing de toutes les institutions atoucher imp茅rativement des notre arriv茅e, sur la base de toutes les informations que vous m'avez fourni...j'esp猫re d茅j脿 pouvoir b茅n茅ficier d'un soutien et ne pas tarder dans une 茅ventuelle situation d'''assistanat''!! J'ai toujours travaill茅 et je voudrais pouvoir aller de l'avant le plus t么t possible!! Le plus important pour moi c'est d'offrir une vie d茅cente 脿 moi fils et plus de chance pour r茅ussir dans sa vie future!!! C'est le seul et unique motif de notre d茅part!!! Je suis pr锚te 脿 soulever des montagnes pour!!! Merci Jean Luc pour tous tes conseils!!! 馃榿

jean luc1

tu repart 谩 z茅ro , il y a aucune honte 谩 toucher les aides sociales , elle sont l谩 pour 莽a ,quand 谩 l'assistanat ,c'est pas le genre du pays .聽 jean聽 luc聽 ;)

Samikadan

Lol!!! Oui!!! Ce n'est pas par g锚ne, juste parce que je n'ai pas l'habitude et je me suis toujours retrouss茅e les manches pour atteindre mes objectifs!! Mais dans ce cas, je sais que c'est in茅vitable!! Grand merci pour vos r茅ponses!!! 馃槈

supersteph

salut

petite question, o霉 est pass茅e julia1209 脿 l'origine de ce post?

steph

jean luc1

aucune id茅e . jean聽 Luc ;)

Samikadan

Euh!! Je suis d茅sol茅e d'avoir squatt茅 l'espace!! Je suis nouvelle aussi 脿 Freiburg!! J'esp猫re qu'elle s'est trouv茅 des amis comme elle le souhaitait!! 鈽猴笍

jean luc1

C'est pas un probl茅me ,c'est un forum publique .jean聽 Luc ;)

Samikadan

Merci Jean Luc!!! Je pars finalement plus sereine!! Une gentille dame que j'ai rencontr茅 lors de notre dernier s茅jour 脿 Freiburg, en juin, m'a propos茅 de m'h茅berger en attendant de trouver un petit logement!! Donc, moins de stress!! Et beaucoup de d茅termination pour le reste des d茅fis!!! Merci pour votre soutien!!!
Sam. 馃槈