大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

conseilles , avis sur mon projet de carte bleu pour l'allemagne .

Bonjour les amis ,

j'ai pos茅 pas mal de questions au r茅ceptionniste 脿 propos de la carte bleu (

6 mois pour recherche d'emploie ) il 茅tait sympas ,calme et positif et il m'a encourager ,et depuis je

commen莽ais 脿 pr茅parer mon dossier en Allemagne.

J'ai bloqu茅 7000 euro  .

J'ai commenc茅 脿 apprendre la langue allemande tout seul depuis deux moi d茅j脿.

j'avance bien et je compte m聮inscrire

dans un cours de soir pour deux mois en Allemagne chez Goethe 莽a co没te entre 600 et 1000 euro.

Mais tout ce projet d茅pends de deux chose , avoir l'accord de l聮ambassade pour me livrer le document

qui me permet de bouger en Allemagne 脿 la recherche du job et surtout quel ville choisir pour

commencer autrement dis quel r茅gion/ ville est connu 脿 pr茅sent par son taux de recrutement dans le

Est ce que j'ai toutes mes chances?

J'attends vos r茅ponses et vos conseilles

Merci
Voir aussi
bonjour ,joli projet ,oui tu as tes chances.Mais je pense pas que tu puisse 贸p茅rer depuis la France,car pour 锚tre inscrit 谩 l'arbeitamt,il faut une adresse en Allemagne ,en plus au delas de trois tu devras demander un permit de s茅jour en France,tu connais d茅jas la r茅ponse,en plus l'Allemagne seras avertie . je pense que tu doit postuler   maintenant en vue d'etablir des contacts,tu regard ici /forum/viewtopic.p … =2#1667000 dans cet discutions tu trouveras des adresses pour le boulots ,des conseil pour le CV,ta lettre de motivation .,tu trouveras ici d'autre infos /fr/guide/europe/a … iller.html . ,et aussi ici ce PDF est tout neuf , et pour le visas regarde ici       .

Pour postuler tu peut le faire en anglais directement ,tu peut aussi postuler directement comme canditat libre aupr茅s des firmes,m锚me si il ya pas de poste 谩 pouvoir imm茅diatement ,ellesppr茅cie beaucoup cet d茅marches volontariste ,en cas de bessoin elle irons picochet dans leurs fichiers .  tu as le guide Allemgne  /fr/guide/europe/allemagne/ lit le aussi. Bonne lecture.  jean luc  ;)
bonjour, oui votre projet et bien 茅tabli et bien organis茅 seulement pour postuler voil脿 ce qui m'est arriv茅 plusieurs firm m'ont contact茅 et d猫s qu'il savent que j'ai juste un visa schengen et apr猫s confirmation du contrat de travail je r茅gularisais ma situation et bien je n'ai eu aucune suite, j'ai contact茅 arbeitem pour une orientation on m'a dit sans contrat je ne peux r茅gulariser ma situation et sans r茅sidence je ne peux avoir un contrat de travail, alors je vous conseille d'avoir d聮abord votre visa de 6 mois vous pourrez louer un studio et avoir une r茅sidence et avoir plus de chance d聮锚tre s茅lectionn茅.
bonne chance.
Merci Jan Luc pour votre  r茅ponse rapide, et d茅sol茅 pour mon premier message un peu d茅sordonn茅.
Merci Jan Luc pour votre  r茅ponse rapide, et d茅sol茅 pour mon premier message un peu d茅sordonn茅.
Merci carte d'or pour le partage de ton exp茅rience ,

mais dis donc comment t聮as fais pour postuler ,qu'elle site ,lettre de motivation ....les d茅tails parce que le faite que tu as re莽us des r茅ponses 莽a m'encourage encore plus a cause de mon domaine fortement demand茅 ,c'est marqu茅 m锚me " needed urgently " dans le site de make-it-in germany.com

Les r茅ponses ont pris du temps , est ce que tu parle la langue ? si non l脿 ou tu as postul茅 savais its ce d茅tail? parler la langue anglaise 莽a suffit?

j'attends ta r茅ponse ,chaque d茅tail compte trop pour moi et peu 锚tre la cl茅 !!

Merci

cordialement  Marouen .

mr_desperado a 茅crit:

pas de probl茅me,c' est l'茅motion

1-je compte pas proc茅der depuis la France j'ai juste un fr猫re ing茅nieur qui travaille et vis en France , il est pr茅s 脿 m'envoy茅 une somme d'argent  par mois ,donc 莽a pourras d茅montrer encore plus mes ressource parce que d聮apr猫s  ce que j'ai lu les deux crit猫res les plus importante sont :Dipl么me universitaire et preuve de ressource financier ,j'ai d茅j脿 bloqu茅 4250 euro +plus une prise en charge sous forme de virement bancaire vers mon compte en Allemagne c' est encore plus beau. :-)
c'est vrais tu devras ouvrir un compte bloqu茅 en Allemagne voir ici /forum/viewtopic.php?id=273438, 

2-j'aimerais savoir aussi quelle r茅gion recrute mieux les informaticiens (technicien tel que mon cas) .
toutes les r茅gions ,mais l'ouest et le sud sont 谩 priviligier  ,plus dans les les petites villes que dans les grandes ,beaucoup d'allemand pensent qu'on peut pas vivre en dehors des grandes villes 

3- mon inscrit a un cours de soir de la langue est il b茅n茅fique est ce que je dois passer un test de connaissance de la langue pour fournir avec mon dossier ce preuve sachant que c'est pas demand茅 dans liste des document demand茅 (voir la fin du message les liens) ?
oui,celas montreras que tu en veut ,tu devras mettre 莽a sur ton cv avec la      copie de l'inscription,

4-une fois sur le territoire Allemand ,comment trouver une collocation ou une location de chambre pas cher le cite que j'ai mentionn茅 sera il la meilleur solution ?.
ici tu trouveras es adresses ,des conseils /fr/guide/europe/a … ement.html , le site WG est le meilleur en Allemagne ,tu peut postuler depuis l'茅trager ,mais c'est souvent sur place que tu trouveras il y a en g茅n茅ral un casting organiser par les colocataires , donc il est possible que tu soit dans une auberge de jeunesse pendant quelque temps .
5-Les allemands sont -ils sympas chez eux car je travail avec eux j'ai remarqu茅 qu'ils sont pas de tout raciste par exemple?*C'est comme partout, tu as des    gens bien et des cons ,le racisme exite, mais il est pas instrumentaliser par le pouvoir comme en France, ici la police n'est pas raciste, les 茅trangers n'ont pas 谩 avoir peur d'elle,sauf les clandestins

6-le transport ca coute beaucoup car puis je serai en mode recherche il est claire ke je vais beaucoup me deplacer
au depart je pense aller a Bonn ,Koeln, Francfort Essen.. . Frankfort ou sa r茅gionspeuvent 锚tre une bonne solution,c'est la capitale economique du pays,et puis c'est au milieur,tu devras avoir une carte d'abonnement pour le train (Allemagne) ,et une locale pour le tramway lit bien tous les liens et discution que je t'ais donner ,jean  luc  ;)

.

bonjour, tt ce se trouve sur le site make it in germany, oui il faut bien pr茅parer ton cv et lettre de motivation, oui je parle la langue mais pas tr猫s assez car il faut arriver au niveau test daf, oui je parle anglais aussi et j'ai mentionn茅 tt cela dans le cv, oui les r茅ponses ont 茅t茅 rapide et meme qqs entretien par telephone, je vous souhaite bon courage!  :)
Merci pour vos reponses ,je poserais mes question si je trouve ici et je vous 茅spere la reuissite .

carte d'or a 茅crit:

bonjour, oui votre projet et bien 茅tabli et bien organis茅 seulement pour postuler voil脿 ce qui m'est arriv茅 plusieurs firm m'ont contact茅 et d猫s qu'il savent que j'ai juste un visa schengen et apr猫s confirmation du contrat de travail je r茅gularisais ma situation et bien je n'ai eu aucune suite, j'ai contact茅 arbeitem pour une orientation on m'a dit sans contrat je ne peux r茅gulariser ma situation et sans r茅sidence je ne peux avoir un contrat de travail, alors je vous conseille d'avoir d聮abord votre visa de 6 mois vous pourrez louer un studio et avoir une r茅sidence et avoir plus de chance d聮锚tre s茅lectionn茅.
bonne chance.

les visas schengen ne sont pas faite  pour ceux qui recherche un travail , mais pour la residence ,l'h么tel ,le camping ,ou la personne qui t'herberge peut  attester aupr茅s de la mairie que tu habite l谩 .,avec des factures ,ou par lettre .

comment tu vas ? tu est en Allemagne ou au pays .  bonne journ茅e jean  luc
Ps:bonne ann茅es

Bonjour.

moi a l Ambassade a Rabat il m ont demand茅 en plus de la traduction des documents et l envoi de 4000 euro en Allemagne ,une r茅servation d h么tel de 6 mois chose que je trouve bizarre et presque impossible , j ai contact茅 mille h么tel , le maximum c est 15 jour de r茅servation. qu est ce que vous en pensez ??   

Merci.
le 4000聙 c'est sur un compte bloqu茅 en Allemagne ,quel document 谩 traduire ?moi je pense que le consulat parle de colocation ,c'est rare de trouver par internet uniquement ,il faut 锚tre sur place . c'est quel sorte de visas ?tu as quel dipl么mes ?jean  luc  ;)
Slt Jean. je suis ing茅nieur informatique j ai un master en ing茅nierie des syst猫mes et r茅seaux et j ai 5 ans d exp茅rience . je parle Arabe fran莽ais anglais espagnole et un peu Allemand A2 ( je prend tjrs de cours).

type de visa demand茅  ; permis de s茅jour permettant d exercer une activit茅 professionnelle.

oui les 4000 euro c est sur un compte bloqu茅 en Allemagne .

la traduction en langue Allemande de mes dipl么mes et attestations de travail  . je te colle leur Email tu comprendra mieux;
'''''''''''''''''
suite 脿 votre demande veuillez trouver ci-joint notre feuilles de renseignements.

Documents 脿 fournir pour la demande de visa :

La reconnaissance de votre dipl么me est requise , ce que vous pourriez faire apr猫s avoir d茅pos茅 votre demande de visa

Une r茅servation d聮h么tel dont la dur茅e est de 6 mois

Financement par versement d'une caution sur un compte bancaire bloqu茅 en Allemagne d'un montant de 3954  euros

avec un pr茅l猫vement mensuel de 659 euros

votre documents doivent 锚tre traduit en allemand

Le formulaire de demande de visa pour une longue dur茅e ne devra 锚tre pr茅sent茅 que dans la langue utilis茅e par l'Ambassade ( la langue allemande)

'''''''''''''

MERCI Jean.
salut Abdel ,

6 mois de reservation !!!! c'est une fortune a payer ca , j'ai pas encore depos茅 mon dossier ,je ne sais pas l'exigence de l'ambassade de l Allemagne chez moi en tunisie peut etre ca diffirere mais je croix qu'il faut prouver ou tu vas te loger d茅s votre arriv茅 ,Question de logique.

cordialement  .
bonjour Jean Luc, merci et bonne ann茅e 脿 vous aussi ainsi qu'脿 tte l'茅quipe d'expat bolg, j'ai pass茅 les f锚tes de fin d'ann茅es 脿 paris et l脿 je suis de retour au pays,je continue tjs 脿 postuler en esp茅rant trouver qqs qui pourra m'engager 脿 distance (je sais que c'est difficile) mais j'essaye quand m锚me  :/ .
bonne journ茅e 脿 vous   :)
voici la liste de professions prioritaires en allemand et anglais (pages 6 谩 12)  bonnes lecture   jean  luc  ;)

caballerooo a 茅crit:

Slt Jean. je suis ing茅nieur informatique j ai un master en ing茅nierie des syst猫mes et r茅seaux et j ai 5 ans d exp茅rience . je parle Arabe fran莽ais anglais espagnole et un peu Allemand A2 ( je prend tjrs de cours).

type de visa demand茅  ; permis de s茅jour permettant d exercer une activit茅 professionnelle.

.

demande un visa pour recherche d'emplois ,car c'est ce que tu veut faire (recherche d'emplois) , concernant la reservation de l'hotel 莽a me surprend ,car je connais pas un hotel qui apcepte  une reservation de 6 mois ,sauf si c'est une firme .  Je pense qu'il y a de incomp茅tence de la part de l'Ambassade .Ne leur dit pas ,eux ont droit 谩 l'erreure ,mais pas toi . Quand on reserve un hotel ,on paie pas d'avance .

il faut faire attention lorsque l'on demande un visas ,il y a des visas pour tout ,et chaque visas correspond 谩 un permit    .jean  luc  ;)

Merci Jean . t es pr茅cis dans ta r茅ponse, t inqui猫te pas pour moi je laisse rien au hasard  . ;)  des que j ai un doute j 茅cris un email et je l envois par tout , et je re莽ois les r茅ponses , je les analyse et apr猫s je d茅cide.

Merci.

caballerooo a 茅crit:

Merci Jean . t es pr茅cis dans ta r茅ponse, t inqui猫te pas pour moi je laisse rien au hasard  . ;)  des que j ai un doute j 茅cris un email et je l envois par tout , et je re莽ois les r茅ponses , je les analyse et apr猫s je d茅cide.

Merci.

regarde ici   c'est un site officiel

jean  luc  ;)

tr猫s int茅ressant . merci Jean.
Bonjour Jean .

J 茅tais a l Ambassade a Rabat ce lundi, et j ai pu rencontrer le Mr du service Visa qui a r茅pondu a mon email et qui m avait demand茅 de r茅server 6 mois de h么tel ,
il confirme que c est effectivement impossible de r茅server 6 mois de h么tel  et il m a dit que Mr le consul est conscient de 莽a lui aussi.
et il dit que c est la premiere fois qu ils re莽oivent une demande de permis de s茅jour de 6mois pour carte bleu et que je suis le premier marocain a l avoir demand茅 et qu il n ont pas assez d information sur ce sujet m锚me si ils sont les seules qui peuvent d茅livrer le permis de s茅jour dans tout le Maroc .
.il dit aussi que je dois prouver mon mode de logement labas a l avance et c est a moi de trouver comment , il ma conseiller de communiquer avec les agences immobili猫res , pour eux un permis de s茅jour passe obligatoirement par une justification de mon futur logement au moment du d茅p么t de la demande de visa.

que ce que t en pense Jean?? c est possible de trouver une agence immo qui me r茅servera un studio ou chambre 4ou  6 mois ??

c est possible a distance? ou avec une visa Schengen de l茅galiser un contrat de location ou un autre justif?

Merci Jean.

caballerooo a 茅crit:

oui les 4000 euro c est sur un compte bloqu茅 en Allemagne .

la traduction en langue Allemande de mes dipl么mes et attestations de travail  . je te colle leur Email tu comprendra mieux;
'''''''''''''''''
suite 脿 votre demande veuillez trouver ci-joint notre feuilles de renseignements.

Documents 脿 fournir pour la demande de visa :

La reconnaissance de votre dipl么me est requise , ce que vous pourriez faire apr猫s avoir d茅pos茅 votre demande de visa

Une r茅servation d聮h么tel dont la dur茅e est de 6 mois

Financement par versement d'une caution sur un compte bancaire bloqu茅 en Allemagne d'un montant de 3954  euros

avec un pr茅l猫vement mensuel de 659 euros

votre documents doivent 锚tre traduit en allemand

Le formulaire de demande de visa pour une longue dur茅e ne devra 锚tre pr茅sent茅 que dans la langue utilis茅e par l'Ambassade ( la langue allemande)

'''''''''''''

MERCI Jean.

moi je t'ais dit  de demander un visas pour recherche d'emplois ,pas pour carte bleu !
il est tr茅s difficile de trouver quelque chose 谩 distance ,encore en plus tu n'est pas s没re d'avoir un visas .
Je crois pas que tu est le premiers marocains pour la carte bleu ,pas plus ils soit pas informer .D'ailleur ce n'est pas l'ambassade qui donne le visas ,mais l'ausl盲nder behorde 谩 Berlin   .  Apparament veullent pas de toi   :(

Alors tu prend contact avec le minist茅re de l'immigration    ,autrement tu devras prendre un avocat  .
regarde ici aussi    .jean  luc  ;)

moi je parle d un permis de s茅jour de 6 mois incluant un permis de travail.

je pense pas qu ils veulent pas de moi car 莽a n a aucun sens, le ga 茅tait tr猫s accueillant, je suis le premier marocain qui demande un permis de 6 mois pour arbeit  sans avoir d茅j脿 contrat de travail .

je pense que le cot茅 permis de s茅jour c est Rabat  mais le cot茅 permis de travail c est Berlin.

contacter le minist猫re est une tr猫s bonne id茅e . merci jean.
une demande de carte bleu ,il faut avoir un contrat de travail signer . C'est pour celas que moi je t'ais dit de demander un visas pour recherche d'emplois .  C'est ce visas qu'il te faut .  Rabat ne donne aucun permit rien ,Berlin qui d茅cide
Il faut que tu remplisse tous les crit茅res demander ,et en plus avoir l'accord de l'arbeitamt  pour te faire venir . L'ambassade est l茅 seulement pour faire le lien entre toi ,et l'administration centrale 谩 Berlin . Au permit de s茅jour ,il y a toujours celuis de travailler avec sauf pour les refugiers politique qui n'ont pas le droit de travailler.  bonne nuit  jean  luc  ;)
OK, alors si je d茅pose ma demande sans cette r茅servation , que ce que cava 锚tre leur r茅action a Rabat?
tu veut mon avis la r茅ponse seras non .L'ambassade ne d茅cide pas ,mais elle peut em锚ttre un avis n茅gatif , et Berlin suivras ,car pour le permit carte bleu ,il faut un contrat de travail signer .Tu as aucun int茅r锚t  a chercher l'affrontement
avec l'ambassade ,tu veut avoir raison et avec l'administration allemande c'est rare que le citoyen allemand gagne ,alors un 茅tranger . tu as tord de vouloir insister avec  la carte bleu . jean  luc  ;)
je vais pas demander la carte bleu voyons loool, je vais demander un permis de s茅jour 6 mois pour chercher un job c est tout. 

une carte bleu = permis de sejour pour cherche un job + contrat de travail .

j ai eu la reponse du Federal Office for Migration and Refugees:

Dear Mr.
the information, that a German embassy asks someone to book a hotel for the whole period of your stay is new to me.
Maybe they just need an adress, where you will stay for the time beeing here (a friends house etc.).

alors c est claire que la r茅servation na pas de sens .  Merci Jean
bonjour, il ne faut pas vous d茅courager, c茅 une proc茅dure longue peut etre mais pas impossible, il faut bien pr茅parer votre entretien 脿 l'ambassade c茅 essentiel car ils vont vous poser bcp de question ,c茅 bien que vous preniez tjs des cours d'allemand , cela n'empeche pas que commenciez 脿 postuler pour un emploi,bon courage

caballerooo a 茅crit:

je vais pas demander la carte bleu voyons loool, je vais demander un permis de s茅jour 6 mois pour chercher un job c est tout. 

une carte bleu = permis de sejour pour cherche un job + contrat de travail .

j ai eu la reponse du Federal Office for Migration and Refugees:

the information, that a German embassy asks someone to book a hotel for the whole period of your stay is new to me.
Maybe they just need an adress, where you will stay for the time beeing here (a friends house etc.).

alors c est claire que la r茅servation na pas de sens .  Merci Jean

J'ai pas compris pourquoi ils ont demander 莽a ,par contre un compte banquaire  bloquer en Allemagne ,avec   le financement de votre s茅jours dessus   莽a c'est normal ,le calcul de la somme doit 锚tre fait par l'ambassade .
Demande le visas pour recherche d'emplois ,en fois en Allemagne et que tu as trouver un boulot ,demande de permit de s茅jour pour travailler ,c'est comme que l'on proc猫de. Montre leur ton courriel 谩 l'ambassade .  jean  luc  ;)

Continuez votre lecture