´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Alternatives à AOK (,mauvaise experience)

ulrick13

Bonjour;

J'ai eu une mauvaise expérience avec AOK à Tier; et je me demande si vous auriez une autre KK à recommander ?

J'ai en effet eu une très mauvaise expérience avec AOK lors de mon inscription/ j'ai un cas un peu particulier mais bon c'est effroyable a quel point ils peuvent être borné:
En deux mots:
- Je suis frontalier (travaille au Luxembourg et vis en Allemage), pour moi aucun problème à l'inscription; par contre ma femme est sa fille c'est tout une histoire.
Elle n'a pas de ressources; sauf pour une aide de l'arbeit agentur qui lui a payé un cours pour s'intégrer:
Elles sont toutes les deux inscrites sous ma sécurité sociale au Luxembourg et cela n'a jamais posé de problème pour ma mutuelle Belge.

Par contre ici; de toute évidence ils ne veulent pas l'inscrire sous mon assurance car elle "gagne" de l'argent ... de toute évidence, ils n'arrivent pas à la faire rentrer dans les cases; nous avons déjà été trois fois sur place pour remplir les documents d'inscriptions et nous venons de recevoir pour la troisième fois les même documents à remplir a la maison :::

Donc depuis des semaines ma femme et ma fille ne sont pas convert par une KK, et j'ai peur de la suite vu leur professionalisme:

==> connaissez-vous une autre KK publique à me recommander ?
==> est-ce difficille de changer de KK? car ils m'ont bien inscrit ... mais ni ma femme, ni sa fille :::

Merci d'avance

Voir aussi

Le système de santé en AllemagneGrossesse et accouchement en AllemagneUrgences en AllemagneSoins pour personnes âgées en AllemagnePsychologues en AllemagneDentistes en AllemagneSanté et prévention en Allemagne
jean luc1

vous etez  marié ? ou pas . jean  luc  ;)

ulrick13

Salut, oui marié

jean luc1

pour ta fille ne comprend pas ,,mais pour ta femme certaines prestattions sociale sont soumis á cotisarion ,tu doit savoir que dans ce cas son patron c'est l'arbeitamt ouveras ici une liste de KK ,la TK a le vent en poupe .  jean  luc  ;)

ulrick13

Merci Jean Luc,

je vais encore tenter une fois de remplir les questionnaires d'QOK avec ma femme, sinon je vais nous inscrire chey TK.
Est-ce difficille de change de KK ?

Merci

jean luc1

Quand on est assuré   dans le public mais le revenu annuel est inférieur à 54900 € environ , il est possible de changer de Krankenkasse mais cela n’est pas aussi facile que cela.

Dans   2 cas bien distincts il est possible de changer d’une caisse publique à une autre :

lorsque l’on est resté au moins 18 mois dans la même Krankenkasse. Dans cas, sans justifier, on peut décider à changer
    lorsque la Krankenkasse publique augmente ses cotisations. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’attendre les 18 mois.

Dans les 2 cas, il faut savoir qu’un préavis de 3 mois est à respecter.
assurré volontaire

Si vous êtes assuré de manière indépendante   dans le public mais le revenu annuel est supérieur ou égal à 54900 €, vous pouvez basculer dans le privé, à n’importe quel moment, à condition de respecter le délai de 3 mois pour rompre son contrat.,

tous revenus suppérieure á 450€ sont sousmis á cotisation . jean  luc  ;)

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Allemagne.
Devis gratuit
ulrick13

Merci Jean Luc, super précis comme d'habitude.