大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriv茅e 脿 Stuttgart Vaihingen

Finouche1971

Bonjour,
Je viens d'arriver 脿 Vaihingen (banlieue de Stuttgart) en famille r茅duite.
Je cherche des fran莽ais ou des allemands avec qui parler ou se balader 馃榾.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter ! je suis preneuse de tout conseil...

Voir aussi

Vivre 脿 Stuttgart : le guide de l'expatri茅StuttgartQui sera l脿 pour la prochaine soir茅e francophone sur Stuttgart?Rencontres et sorties 脿 Stuttgart entre fillesRecherche mamans sur Stuttgart et environSe creer des contacts avant mon arriv茅 a stuttgartSorties sur Stuttgart
jean luc1

bonjour ,moi je suis 谩 80km au nord de Stuttgard ,quelle genre de conseil veut tu? quelle est votre projet car celon la dur茅e du s茅jour ,ils peuvent 锚tre diff茅rents ?聽 jean聽 luc聽 ;)

Finouche1971

Bjr,
Je cherche tout d'abord un 茅b茅niste qui pourrait r茅parer le pied de mon fauteuil Louis XVI qui s'est cass茅 dans le d茅m茅nagement.
J'en ai contact茅 3 mais pas de r茅ponse 鈽癸笍.
Ensuite ma fille qui est en classe 10 au gymnasium doit effectuer un Sozialpraktikum Compassion d'une semaine !
Je cherche des pistes.
Bonne journ茅e
Ac

jean luc1

pour ta fille caritas,diakonie,croix rouge locale, tu peut aussi d'adresser au service sociaux de stuttgard et environ . ta fille suit la fili茅re abibac ?聽 pour que ta fille soit au聽 gymnasium ,celas indique peut 锚tre que tu est une expat longue dur茅e ? . jean聽 luc聽 ;)

Finouche1971

Merci pour les pistes. Ma fille n'est pas en abibac car il fallait qu'elle soit presque bilingue en allemand !!!
Elle devrait passer l'abitur dans 3 ans. Elle a juste fait 2 ans d'allemand en France et c'est vrai que c'est tr猫s dur pour elle mais elle a 茅t茅 tr猫s bien accueillie dans sa classe 馃榾.
Elle va pr茅parer une lettre pour son stage.

jean luc1

l es maisons de retraite ,les club ,les jardins d'enfants sont d'autres pistes . ici ta fille trouveras quelques id茅e pour faire sa lettre ,a adapter 谩 son 芒ges . En Allemagne ,les 茅l茅ves peuvent parler de leurs probl茅mes aux professeurs directement , ou ils peuvent aussi demander l'aide du prof茅sseur r茅f茅rent du lyc茅e ,son r么le est d'aider au dialogue entre l'茅l茅ve et le prof concern茅 ,il est l谩 pour assist茅 l'茅l茅ve ,idem pour les parents .聽 jean聽 luc聽 ;)

Finouche1971

Ok merci pour toutes ces pistes馃槉.
Je voulais savoir s'il existe en Allemagne des journ茅es du patrimoine comment France ? Si le 1猫r dimanche du mois, les mus茅es nationaux sont gratuits, etc
Bonne journ茅e

jean luc1

non ,il y a pas de journ茅e nationale du patrimoine ,la culture rel茅ve des l盲nders et non de l'茅tat f茅deral , la gratuit茅 n'est pas le genre de la maison comme on dit ,celas fait pas partie de la culture locale..Certains mus茅e sont gratuit car ils rel茅vent de m茅c茅nes聽 priv茅聽 ,comme la fondation W眉rht qui a des mus茅e gratuit (聽
freier Eintritt) /forum/viewtopic.php?id=214605 .je te recomande la聽 wilhelma de Stuttgard ,les enfants adorent ,ce lieu est vraiment聽 magnifique . les jardins du chateau residence de lugwigburg聽 聽que tu pourras voir avec la plus grande exposition de citrouille au monde .tu doit pas la manquer la soupe de citrouille j'adore .聽 jean聽 luc聽 ;)

jean luc1

il existe des nuits de la culture organis茅 par les villes , les monuments peuvent 锚tre gratuit . jean聽 luc聽 ;)