大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Suivi de grossesse

ohrelie

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
A la base, je me suis inscrite ici pour apprendre 脿 conna卯tre ce beau pays dans lequel je constate maintenant depuis deux mois.
Mon compagnon a trouv茅 un travail ici et je l鈥檃i naturellement suivi. Gr芒ce 脿 son travail, il a sa carte verte, inscrit 脿 la Cass et tout ce qu鈥檌l faut, mais pas moi. Je vis avec lui mais niveau documents je vis toujours chez mes parents, en Corse.
Mais voil脿, je viens de d茅couvrir que je suis enceinte. Sachant qu鈥檌ci je ne connais ni m茅decin, ni gyn茅cologue... je ne sais meme pas o霉 et comment faire une prise de sang.
Savez-vous s鈥檌l y a des d茅marches 脿 faire afin de pouvoir 锚tre suivie ici sans avoir 脿 payer une somme astronomique ? Peut-锚tre m锚me pouvoir accoucher ici si besoin. J'aimerai 茅viter des aller-retours mais je ferai que ce qui est le mieux.
Merci beaucoup 脿 celles et ceux qui sauront me renseigner 鈽猴笍

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'expatri茅Ost茅opathes en AndorreChiropracteurs en Andorre脢tre malade et r茅sidant en andorreRemboursement sant茅 en AndorreQuestionnement sur le handicap AndorreTravail en tant que m茅decin g茅n茅raliste en Andorre
benjaminad500

Bonjour Ohrelie,

Je suppose que si vous parlez de votre compagnon vous n'锚tes pas mari茅 et dans ce cas l脿 aucun rapprochement familial n'a 茅t茅 fait aupr猫s de l'immigration andorrane.

Si vous 锚tes enceinte sachez que la CASS ne prendra aucun frais en charge, vous avez donc deux possibilit茅s soit accoucher en France, soit si vous d茅cidez d'accoucher en Andorre, prendre une assurance sant茅 qui couvre 100 % de vos besoins sant茅 en n'omettant pas 茅videmment de leur expliquer que vous 锚tes enceinte.

Cordialement

D. Benjamin

ohrelie

Merci beaucoup (tardivement) pour votre r茅ponse.
Du coup je vais accoucher chez moi en Corse en septembre.
Par contre pour mon conjoint, et afin que mon enfant puisse avoir un suivi m茅dical ensuite 脿 notre retour en Andorre, est-il possible de le rattacher 脿 lui 脿 la CCASS tout comme il sera rattach茅 脿 moi sur ma caisse d'assurance maladie fran莽aise?
Nous allons toujours vivre en Andorre, et j'aimerai 茅viter de devoir retourner en France 脿 chaque petit bobo de mon enfant, surtout en cas d'urgence.
S'il faut nous pacser ou autre, il n'y aura pas de probl猫me pour nous. Mais cela est-il possible ?

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Andorre.
Devis gratuit
compta+and

Bonjour Ohr茅lie,

Oui, le PACS est une bonne solution, vous pourrez ensuite r茅gulariser votre situation en demandant un regroupement familial par la suite, attention, il vous faut vous pacser en Andorre car si vous le faites en France il ne sera pas reconnu.