大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

les 茅valuations dans les 茅coles anglaises

Bonjour 脿 tous,
toute nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite parce que je suis en train de r茅diger un dossier portant sur une 茅tude comparative entre les syst猫mes d'茅valuations anglais et fran莽ais.
Et oui, je veux parler 茅cole...mais bon comme je suis enseignante, c'est un peu normal non !
Du coup si vous avez des informations sur ce point pr茅cis ou des liens 脿 me fournir, je suis preneuse :)
Mais je serai ravie aussi d'avoir d'autres infos sur les 茅coles en g茅n茅ral, le nombre d'enfants par classe en moyenne, les horaires, bref, tout ce que vous vivez au jour le jour.
Et aussi, pourquoi pas, discuter de tout autre chose !

Merci d'avance et bonne fin de journ茅e.

顿茅产辞谤补丑
Voir aussi
Bonjour, il y a une blogueuse qui a jutement fait un article hier

pomdepin.net/2016/02/24/school-system/

Sinon pour nous les horaires pour l'茅quivalent primaire 8h55/15h10 Y1, mon fils 9h/15h15 Y5, Ma fille qui est au coll猫ge fait 8h45/14h45 avec 30 minutes pour le repas. il n'y a pas longtemps que nous sommes arriver donc je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, mais tu trouvera pleins d'info sur le liens que je t'ai mis, elle est 茅galement prof et vie ici depuis de nombreuse ann茅es.
Super, merci beaucoup, c'est tr猫s sympa de me r茅pondre si vite.
Je vais regarder tout de suite l'article.
Bonne journ茅e.
Bonjour,

J'ai 3 enfants scolaris茅s. L'a卯n茅 qui est en secondary school (= coll猫ge en France) commence ses cours 脿 8.20 et termine 脿 15.15. Il est en year 8. Il a 30 minutes de pause pour manger.聽 La cadette est en primary school junior. Elle est en Year 6, sa derni猫re ann茅e, 脿 l'茅cole primaire. Elle commence ses cours 脿 8h50 et termine sa journ茅e 脿 3h05. Elle a une pause de 30 minutes aussi. Le dernier, est en Y3, en primary school infant. Son 茅cole accueille les petits en nursery. Il d茅bute ses cours 脿 8.55 et termine 脿 15.15. Il a une pause de 1 heure. Le matin, mes enfants b茅n茅ficient d'une r茅cr茅ation entre les cours. Ma fille a eu une 茅valuation dans toutes les mati猫res en Janvier. Le dernier va avoir une 茅valution en fin d'ann茅e. Ils sont en fin de cycle.
Chaque 茅cole a une devise, par exemple : achieve, aspire, respect. Elles sont diff茅rentes d'une 茅cole 脿 une autre. Je ne peux pas parler du lyc茅e car j'en ai aucun pour l'instant.
Toutes les 6 semaines, les enfants ont des vacances.
Les vacances de la toussaint : 1 semaine,
Vacances de no毛l : 2 semaines,
Vacances de Carnaval : 1 semaine,
Vacances de P芒ques : 2 semaines,
Vacances en mai : 1 semaine,
Vacances d'茅t茅 : 6 semaines qui d茅butent mi-juillet. Cette ann茅e, elles commenceront autour du 22 juillet (enfin l脿 je me r茅f猫re aux vacances du grand).

Que dire de plus ?
Les r茅unions parents - profs (parents evening) sont pour tous les niveaux, depuis la r茅ception (ann茅e avant l'apprentissage de la lecture y1).
Ils portent des uniformes et c'est obligatoire. Les chaussures c'est pareil, en principe, elles doivent 锚tre noires. Mais peut-锚tre que vous le savez d茅j脿.
Les cycles sont en Key stage. Key stage 1 (ks1) Key stage 2 (ks2).....

Je m'arr锚te l脿 car j'ai pas mal de choses 脿 faire mais si j'ai encore d'autres infos qui n'ont pas 茅t茅 dites, je vous enverrai un autre message.
bonne journ茅e.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bonjour,

J'ai deux enfants scolaris茅s en junior high dans deux 茅coles diff茅rentes. Chaque 茅cole a sa propre organisation. Les enfants ont 5 heures de cour par jour du lundi au vendredi mais ma fille a 5 p茅riodes d'un heure alors que mon fils a 6 p茅riodes de 50 mn. Les cours d茅butent 脿 9 heures mais ils ont une "assembly" de 15 mn environ avant les cours, donc ils doivent 锚tre 脿 l'茅cole pour 8h40. Ils ont une pause repas de 50 mn.
Le syst猫me d'茅valuation est tr猫s diff茅rent du syst猫me fran莽ais. Les enfants ne redoublent pas ici. Ils sont en cours par niveau. pour chaque mati猫re, ils sont dans le niveau qui leur correspond et ont un objectif 脿 atteindre 脿 la fin de l'ann茅e. Si il est d茅pass茅 ils vont dans le niveau sup茅rieur l'ann茅e suivante si il est atteint, il restent dans le niveau l'ann茅e suivante.
Ma fille a connu un situation particuli猫re : elle est arriv茅e en year 8 (5 猫me) et n'avait pas beaucoup de connaissances en anglais. Elle a dons commenc茅 dans des niveau assez bas. Au fur et 脿 mesure de ses progr猫s (elle est tr猫s bonne 茅l猫ve) elle a 茅t茅 d茅plac茅e dans les niveaux lui correspondant en cours d'ann茅e. L'ann茅e prochaine elle passe le GCSE et les objectifs qui lui sont attribu茅s sont A et A*(soit le maximum) dans quasiment toutes les mati猫res.
Mon fils quant 脿 lui est en year 7 (6eme) cette ann茅e. Au d茅but de l'ann茅e les enfants ont eu des "n茅gociations" bas茅es sur leur niveau aux SATS (茅valuation de fin de cycle) afin de d茅terminer leur niveau pour certaines mati猫res.
Les notations sont aussi tr猫s diff茅rentes. Les enfants sont 茅valu茅s en pourcentages de r茅ussite qui d茅termine leur niveau; en year 7 le maximum est 5a au deuxi猫ne trimestre qui correspond 脿 la fourchette 90-100% (si j'ai bien tout compris).En KS4 cette fourchette correspond 脿 A* si l'enfant passe l'examen 脿 ce niveau. Si il travaille 脿 un niveau inf茅rieur (B ou C par exemple) La fourchette 90-100 correspond 脿 ce niveau.
Ce syst猫me est tr猫s valorisant pour les enfants car il leur fait prendre conscience de leur progression et leur donne des objectifs. De plus, comme ils sont en classe par niveau et par mati猫re ils 茅tudient 脿 leur propre rythme dans chaque mati猫re et sont encourag茅s 脿 progresser.
Le syst猫me anglais est aussi bas茅 sur la gratification. Les enfants re莽oivent des "well done" lorsqu'ils ont un bon comportement, une bonne progression, lorsqu'ils participent aux manifestations sportives ou artistiques.....Ils se sentent valoris茅s pour ce qu'ils sont et non pas seulement au vu de leur r茅sultats scolaires.
J'esp猫re que j'ai r茅ussi 脿 vous apporter un peu de lumi猫re. N'h茅sitez pas 脿 me poser des questions . Bonne enqu锚te.
Bonsoir et merci pour vos r茅ponses. Cela m'茅claire beaucoup et me permet d'avancer.
Pourriez vous me dire quel est le nombre d'茅l猫ves par classe聽 (environ puisqu'ils passent d'un niveau 脿 l'autre ) et si le passage d'un niveau 脿 l'autre est toujours dans le m锚me sens : j'imagine que puisque le syst猫me est bas茅 sur聽 la valorisation, il n'y a pas de passage "r茅gressif".
Sauriez vous me dire 茅galement si vos enfants connaissent le contenu de leurs 茅valuations 脿 priori ou s'ils les d茅couvrent le jour j ?
Et enfin derni猫re question (pour le moment...) vos enfants sont-ils scolaris茅s dans une 茅cole publique ou dans une 茅cole priv茅e ?聽 (c'est simplement pour pouvoir comparer avec les bons 茅l茅ments)

Merci 脿 vous

顿茅产辞谤补丑
Bonsoir,

En ce qui concerne le nombre d'茅l猫ves, c'est dur 脿 dire. En effet, comme les groupes de niveau sont par mati猫re les enfants ont des camarades de classe diff茅rents suivant la mati猫re.聽 Ma fille a choisi l'espagnol pour le GCSE et il sont une dizaine 脿 suivre cette mati猫re. De m锚me, ils sont une vingtaine en arts plastiques. Sur les mati猫res non optionnelles ils sont 30 environ par classe.
Je voudrais souligner une organisation particuli猫re. Les enfants sont "m茅lang茅s" 脿 chaque mati猫re, mais ils font partie d'un "tutor group" compos茅 d'une trentaine d'茅l猫ves et chapeaut茅 par un tuteur qui les suit tout au long de la scolarit茅 (de year 7 脿 year 11). Il a un r么le de r茅f茅rent et connait bien ses 茅l猫ves.Dans l'茅cole de mon fils s'y ajoute l'appartenance 脿 une maison . Il y a quatre maisons dans l'茅cole, compos茅es d'enfants de diff茅rentes classes. Les maisons sont en comp茅tition tout au long de l'ann茅e et les enfants apportent des points gr芒ce 脿 leurs r茅sultats scolaires et 脿 leur participations 脿 diff茅rentes manifestations. Ce syst猫me valorise l'entraide et l'esprit de groupe.
Pour les passages d'un niveau 脿 l'autre, nous n鈥檃vons pas exp茅riment茅 les cas d'un passage 脿 un niveau inf茅rieur. Mais la logique est que l'enfant progresse dans son niveau, donc il est possible qu'un enfant dont les r茅sultats s'effondrent aille dans un niveau plus faible afin de lui 茅viter de ne pas suivre en classe. Si les difficult茅s sont importantes, il y a dans les 茅coles des personnes dont la tache est d'aider personnellement les 茅l猫ves en difficult茅.
Je voudrais pr茅ciser que mes enfants sont dans des 茅coles publiques. Ma fille est dans une 茅cole catholique et mon fils dans une 茅cole non confessionnelle.
Les chefs d'茅tablissement ont une plus grande autonomie. Ils recrutent leur personnel et peuvent les remercier si ils ne conviennent pas. Les professeurs absents sont remplac茅s imm茅diatement et les emplois du temps sont sans trous et chaque 茅l猫ve a sont propre emploi du temps.
Les cahiers sont fournis par l'茅cole ainsi que les livres. Ces derniers restent 脿 l'茅cole. Les enfants n'ont donc pas 脿 les porter.Dans l'茅cole de ma fille les enfants ont de Ipad et il y a la wifi dans toutes les classes (avec un acc猫s contr么l茅).Les cahiers sont r茅guli猫rement relev茅s et contr么l茅s.
Des ordinateurs sont pr茅sents partout y compris en langues ou en g茅ographie.
Enfin, les 茅coles sont r茅guli猫rement audit茅es et cet audit est public. Lors de celui-ci, les parents sont invit茅s 脿 donner leur avis sur l'茅cole.
Voil脿 quelques nouvelles pr茅cisions. Le syst猫me anglais est tr猫s diff茅rent du syst猫me fran莽ais, comme vous pouvez le constater.
Cordialement.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
"[i]En ce qui concerne le nombre d'茅l猫ves, c'est dur 脿 dire. En effet, comme les groupes de niveau sont par mati猫re les enfants ont des camarades de classe diff茅rents suivant la mati猫re.聽 Ma fille a choisi l'espagnol pour le GCSE et il sont une dizaine 脿 suivre cette mati猫re. De m锚me, ils sont une vingtaine en arts plastiques. Sur les mati猫res non optionnelles ils sont 30 environ par classe."

Et vos enfants ne sont pas trop d茅rout茅s par ce changement constant des effectifs聽 ? Ils sont oblig茅s de s'adapter constamment au groupe en plus de l'adaptation classique au professeur et 脿 la salle de classe.

En France, les prescriptions minist茅rielles sont tr猫s claires quant 脿 la comp茅tition au sein des 茅coles : c'est banni ! On consid猫re en effet que cela creuse l'茅cart entre les plus faibles et les meilleurs, et non que cela entra卯ne les moins performants vers le haut. Le syst猫me est en train d'essayer de changer en mettant en avant les points forts de chacun pour ne plus faire que des 茅valuations positives c'est 脿 dire 茅valuer l'enfant lorsqu'il est pr锚t et que la notion est comprise. Cela rejoint un peu le syst猫me anglo-saxon 脿 la diff茅rence pr猫s que nos 茅l猫ves sont dans une classe聽 d'芒ge homog猫ne.

Quant au mat茅riel, cela d茅pend beaucoup des 茅coles elles -m锚mes. Certaines fournissent tout le mat茅riel, d'autres non. Mais bon vous savez d茅j脿 tout 莽a !

Merci pour vos pr茅cisions.

Bonne fin de journ茅e.

Montpellieraine a 茅crit:

Les maisons sont en compétition tout au long de l'année et les enfants apportent des points grâce à leurs résultats scolaires et à leur participations à différentes manifestations. Ce système valorise l'entraide et l'esprit de groupe.

C'est Poudlard :D

'Et vos enfants ne sont pas trop d茅rout茅s par ce changement constant des effectifs聽 ? Ils sont oblig茅s de s'adapter constamment au groupe en plus de l'adaptation classique au professeur et 脿 la salle de classe."
Ils ne sont pas d茅routes du tout : A leur age on s'adapte facilement. Il faut arr锚ter de dramatiser toute situation. Les changements les pr茅parent 脿 leur avenir dans un monde qui bouge de plus en plus vite. Il suffit de jouer notre r么le de parent et de les accompagner dans tout 莽a.
Quand on est arriv茅 en Angleterre, j'ai 茅t茅 stup茅faite par leur capacit茅s d'adaptation. Il faut arr锚ter de consid茅rer les enfants comme des 锚tre faibles et leur faire confiance.
Ce que me d茅plaisait dans le coll猫ge ou 茅tait ma fille en France, c'茅tait que les enfants n'茅taient pas consid茅r茅s comme des personnes mais comme des 锚tres fautifs car enfants. Ici, on leur fait confiance et on les aide 脿 s'茅panouir.
"En France, les prescriptions minist茅rielles sont tr猫s claires quant 脿 la comp茅tition au sein des 茅coles : c'est banni ! On consid猫re en effet que cela creuse l'茅cart entre les plus faibles et les meilleurs,"
Justement, parlons en.
Ma fille 茅tait dans une classe "bilangue" en sixi猫me lorsqu鈥檈lle 茅tait en France; Mais comme il ne fallait SURTOUT pas faire de comp茅tition entre les 茅l猫ves et cr茅er des classes "homog猫nes", la moit茅 des 茅l猫ves de sa classe 茅tait bilangue et l'autre moiti茅 茅tait compos茅e d'茅l猫ves en grande difficult茅, ceci afin "d'homog茅n茅iser" la classe. Le r茅sultat a 茅t茅 que cette classe a 茅t茅 infernale. Non seulement les bons 茅l猫ves n'ont pas "tir茅" les mauvais vers le haut, mais, ils s鈥檈nnuyaient pendant que les professeurs tentaient d鈥檈xpliquer le cour au 茅l猫ves en difficult茅. De plus , lorsque le cour avan莽ait trop rapidement, les 茅l猫ves en difficult茅 chahutaient et emp锚chaient les autres enfants de suivre les cours.
Je trouve qu'au contraire l'茅mulation est b茅n茅fique tant qu'elle est faite de mani猫re intelligente. un enfant qui n'est pas bon en maths mais qui est bon en foot est aussi valoris茅 que les autres. Cela les aide 脿 avoir confiance en eux.
Le monde qui les attend est bas茅 sur la comp茅tition et il faut qu'ils apprennent 脿 mettre en valeur leur points forts quels qu'ils soient.
Loin de moi l'id茅e de penser que les enfants sont faibles et sans ressources. Ils s'adaptent beaucoup plus facilement que les adultes.
Je ne d茅fends pas le syst猫me fran莽ais, je pose les faits, simplement.聽 Tout n'est pas mauvais dans ce syst猫me.
Concernant les classes fran莽aises, on parle plut么t de classe h茅t茅rog猫ne justement pour m茅langer tous les niveaux d'茅l猫ves et 茅viter des classes excellentes qui se poseraient en entit茅 sup茅rieure par rapport 脿 d'autres classes moins performantes. 脟a permet de ne pas d茅motiver les 茅l猫ves qui veulent bien faire mais qui ont des difficult茅s et qui du coup se retrouveraient dans des classes dites difficiles. Cela leur permet d'avoir une meilleure vision d'eux m锚me et 莽a ne les stigmatise pas : ils sont des 茅l猫ves comme les autres.聽 Et c'est aussi un moyen d'茅viter que les discours des profs sur ces classes ne soient pas tout le temps n茅gatif, ou des remarques quant au fait que personne ne veuille de cette classe "parce qu'ils sont tous nuls". C'est encore un moyen de sociabiliser les enfants avec d'autres enfants d'origine sociale ou culturelle diff茅rente et ainsi 茅viter les "ghettos scolaires". Et il peut tr猫s bien avoir 茅mulation entre des enfants si diff茅rents et souvent il y a de tr猫s bonnes choses qui en ressortent.
L'id茅e de d茅part est bonne et louable. La mise en 艙uvre est nettement plus compliqu茅e probablement parce que la r茅flexion n'a pas 茅t茅 men茅e suffisamment loin et que, comme d'habitude en France, on s'est pr茅cipit茅 au lieu de faire les choses intelligemment et en douceur.
Mais en principe, dans chaque classe, les enseignants (en primaire comme en 茅l茅mentaire) doivent mettre en place une diff茅renciation au sein de leur classe justement pour prendre en compte le niveau de chaque 茅l猫ve et ainsi adapter son travail, ses m茅thodes et ses outils aux enfants qu'il a en face de lui chaque jour. Cette t芒che est d茅j脿 difficile en soi, et elle l'est rendue encore plus par les effectifs et par ce que la France sait faire de mieux : le c么t茅 administratif des choses ...
Enfin, je suis tout 脿 fait d'accord avec vous sur le fait que seules les mati猫res fondamentales (fran莽ais et math茅matiques) sont valoris茅es en France et je trouve cela bien regrettable et m锚me pr茅judiciable : on 么te 脿 beaucoup la chance de faire ce pour quoi il est dou茅.
Dans la classe de mon fils il sont 24 (il est en y5) tout ce joue sur la valorisation de l'enfant, m锚me s'il y a comp茅tition des maisons, cela ne leur met pas la pr茅ssion pour autant. Perso je trouve qu'ils 茅voluent mieux depuis qu'ils sont ici qu'en France, en France on met les enfants dans des cases, ce qui n'est pas le cas ici, il 茅volue m锚me avec des enfants handicap茅, autiste, aveugle, etc, ils sont sensibilis茅 sur le handicape, et on te colle pas comme en France les enfants (diff茅rent m锚me si je n'aime pas se mot) dans des 茅tablissement sp茅cifique.

Pour le bulletin scolaire, je viens de recevoir celui de ma fille, et elle ne connaissait pas du tout son contenue avant qu'il arrive.
Je suis toute jeune dans ce nouveau m茅tier et j'essaie de ne pas mettre les enfants dans des cases. Je ne lis m锚me pas les fiches de renseignements pour ne pas avoir d'脿 priori sur eux.
Mais tout ce que je lis (et vis !)聽 me montre bien qu'il y a encore beaucoup de travail 脿 faire ici. Alors hop, je retrousse mes manches et je m'inspire des mod猫les 茅trangers pour faire de mon mieux :)
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour me faire partager vos exp茅riences, je trouve cela d'une richesse extraordinaire.
"Et c'est aussi un moyen d'茅viter que les discours des profs sur ces classes ne soient pas tout le temps n茅gatif"
D鈥檕霉 l鈥檌nt茅r锚t des groupes de niveau par mati猫re. Un 茅l猫ve bon dans une mati猫re et plus faible dans une autre sera dans le niveau qui lui conviendra, et il n'est plus possible de stigmatiser une classe puisqu'elle n'existe pas; L'茅l猫ve est un individu avec ses points forts et ses points faibles et les professeurs ne d茅pensent pas d'茅nergie 脿 tenter de tenir compte du niveau de chaque 茅l猫ve et peuvent faire un cours dont il sait qu'il conviendra 脿 la grande majorit茅.
Dans les mati猫res hors option les enfants sont une trentaine par classe mais il n'y a pas les probl猫mes que ma fille a exp茅riment茅 en classe , 脿 savoir un professeur de math茅matiques qui essaie d'expliquer un exercice 脿 une moiti茅 de la classe pendant une heure alors que l'autre moiti茅 qui a compris du premier coup est d茅s艙uvr茅e.
En primaire, les conditions sont diff茅rentes. En effet, les enfants 茅taient 32 dans la classe de mon fils mais il y avait un assistant partag茅 entre deux classes qui soulageait l'instituteur. Ce syst猫me est id茅al car il permet de travailler en groupe restreint des points d茅licats du programme .
De plus, en vue de la pr茅paration aux SATS les enfants avaient des cours de soutien dans les mati猫res ou ils rencontraient des difficult茅s (maths et/ou orthographe) ainsi que des cours de renforcement dans les mati猫res(maths et/ou anglais) ou ils pr茅sentaient un niveau 6 (r茅serv茅 aux 茅l猫ves qui ont atteint le niveau 5a).
Quant 脿 la connaissance des sujets avant les 茅valuations, c'est comme en France. Les enfants sont 茅valu茅s r茅guli猫rement 脿 la fin de chaque le莽on et il ont des grandes 茅valuations sur tout le programme une fois par trimestre. En aucun cas, ils ne connaissent les sujets.De plus ma fille a depuis l'ann茅e derni猫re des examens blancs qui la pr茅parent au GCSE et qui sont pass茅s dans les conditions de celui-ci (grande salle commune et table individuelle avec des surveillants).
Je suis enti猫rement d'accord avec tout ce que vous dites Montpelli茅raine !
J'ai 4 enfants, year 5-7-11 et une en France en terminale. Nous sommes en Angleterre depuis septembre dernier.

Quelle diff茅rence et quel bonheur ce syst猫me scolaire! Je ne critique pas les enseignants en France. Dans toutes ces ann茅es d'茅cole, les filles ont eu des enseignants hors pair certaines ann茅es. J'ai en revanche plus de critiques sur l'esprit dans lequel travaillent les enfants et les professeurs. C'est bien dommage. On travaille quand m锚me mieux quand l'ambiance est detendue et ludique. C'est vraiment le cas ici. Mes enfants se plaisent 茅norm茅ment. Les enseignants sont toujours positifs, encourageants...

Et pourtant le demarrage n'a pas 茅t茅 simple vu leur niveau d'anglais. Celle qui est en year7 (茅quivalent de la 6eme) a 茅t茅 chang茅e de groupe dans certaines mati猫res quand ils se sont rendus compte qu'elle ne parlait pas anglais. Ca a 茅t茅 un soulagement pour elle. Avec des 茅l猫ves qui 茅taient en difficulte, avec un professeur qui allait plus doucement et avec un assistant pour aider dans la classe, elle s'est sentie plus 脿 l'aise. A aucun moment, elle m'a dit "je suis dans une classe de nuls" ... Elle a re莽u des awards pour l'effort accompli, on re莽oit des cartes de ses professeurs pour nous dire quand elle a particuli猫rement bien travaill茅. C'est tr猫s gratifiant.

Mon a卯n茅e (qui est en France) est tout le temps d茅prim茅e parce que les profs sont cassants, leur disent qu'ils sont nuls, qu'ils n'auront pas leur bac, qu'ils n'ont pas un assez bon dossier scolaire... Bref, 脿 croire que l'apprentissage et la r茅ussite doit se faire sans la douleur.

顿茅产辞谤补丑, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer ce que j'avais r茅dig茅 pour une amie prof d'anglais. Mes filles avaient aussi fait un petit "rapport d'茅tonnement " . Si vous pensez que 莽a peut vous int茅resser, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en message priv茅. Je vous les transmettrai.

Bon courage pour votre 茅tude.
Bonsoir,
j'apporte mon exp茅rience.
Depuis cette rentr茅e scolaire ma ni猫ce habite chez nous. Elle est en y9.
Avec ses parents, nous souhaitions une sorte de c茅sure avec le syst猫me fran莽ais qui ne lui convenait pas - nivellement par le bas - sur fond d'homog茅n茅it茅, les bons 茅l猫ves (dont elle fait partie) sont souvent d茅s艙uvr茅s car le prof ralentit le rythme pour s'adapter 脿 tout le monde. De plus, aucune aide ne lui 茅tait apport茅e en Maths, mati猫re o霉 elle avait des faiblesses.
Je l'ai donc inscrite 脿 la Emmanuel School - 茅cole catholique publique bien聽 not茅e niveau ofsted.

Elle fait 9h-15h15 tous les jours. La plupart du temps elle retrouve les m锚mes camarades sauf pour les mati猫res optionnelles et pour les maths o霉 elle a quelques difficult茅s. Cela ne l'a d茅range pas car les autres 茅l猫ves et professeurs ne d茅valorisent pas ceux qui sont moins bons (bien diff茅rents en France...) Cependant, gr芒ce aux accompagnants, professeurs assistants, elle progresse bien plus vite qu'en France. Elle voit aussi un assistant professeur (pay茅 par l'Etat), 脿 la biblioth猫que de notre ville - ma ni猫ce et lui g猫re leurs emploi du temps et sur quoi ils vont travailler la semaine suivante - il a toujours des paroles positives ce qui pousse ma ni猫ce 脿 avoir confiance en elle (ce qu'elle n'avait plus en France).
A l'heure actuelle, elle se situe parmi les meilleures et songe au GCSE et six Form - elle voit l'avenir de ses 茅tudes ici et non en France o霉 il y a du stress et une comp茅tition malsaine.

De mon c么t茅, j'ai aussi une fille de 2 ans et ici d猫s la nursery le ma卯tre mot c'est la d茅brouillardise en ne laissant personne sur le carreau. Ainsi ma fille apprend le langage des signes car il y a 2 enfants sourds. Sinon, pour lui donner les meilleures chances pour son futur, elle est d茅j脿 pr茅-inscrite pour le coll猫gue (eh oui pour certaines 茅coles, il y a des listes d'attente) mais l'inscription ne sera d茅finitive qu'apr猫s examen de son dossier en fin d'茅cole primaire.

Je pense que le mod猫le fran莽ais devrait prendre exemple du mod猫le anglais. Souvent j'entends des amis fran莽ais "quoi les cours se terminent 脿 15h15, que peuvent ils 茅tudier". A cela je r茅ponds, ils 茅tudient intens茅ment pendant ces 6 heures contrairement aux 茅l猫ves en France o霉 certains s'ennuieront, dormiront, seront livr茅s 脿 eux-m锚mes par certains profs,... car ici chaque 茅l猫ve est pris dans son individualit茅 et non faisant partie d'une classe.
A tous vous lire, 莽a donne envie de s'expatrier autant pour l'avenir de mes enfants que pour venir travailler dans de telles conditions !
Comme je n'ai commenc茅 que depuis septembre, je vous promets d'essayer de faire de mon mieux pour les 茅l猫ves fran莽ais qui restent ici... Et de ne pas devenir le st茅r茅otype des enseignants que vous d茅crivez !

SR44, je vous remercie de votre proposition et j'accepte, je vous envoie mon adresse mail en messagerie priv茅e tout de suite apr猫s. Merci encore.

De mon c么t茅, je suis en train de tenter deux nouvelles exp茅riences au sein de ma classe.
La premi猫re 茅tant de ne pas laisser les 茅l猫ves sur le carreau, je consid猫re que s'ils n'ont pas valid茅 une comp茅tence lors d'une 茅valuation, ils auront la possibilit茅 de la repasser dans le futur, une fois que nous aurons retravaill茅 ensemble la notion (et en g茅n茅ral par manque de temps, on ne revient pas dessus) et surtout quand ils se sentent pr锚ts ! A moi de les pousser pour qu'ils se sentent suffisamment聽 en confiance dans le domaine concern茅. C'est ce que tout le monde devrait faire mais je vous assure que dans une classe 脿 double niveau (ce1/ce2) avec des 茅l猫ves tous diff茅rents et la premi猫re ann茅e d'enseignement, je navigue un peu 脿 vue pour le moment !
La deuxi猫me, c'est de cr茅er l'茅valuation avec eux, au fur et 脿 mesure de ce que nous d茅couvrons dans nos phases de recherches et d鈥檈ntra卯nements. Ce qui signifie que si un 茅l猫ve brillant 脿 tout compris, il peut 锚tre 茅valu茅 sur l'ensemble du cours alors qu'un 茅l猫ve moins performant devra rendre compte de moins de connaissances. Comme en principe on travaille par cycle de trois ans, 莽a signifie qu' un point non acquis en premi猫re ann茅e peut tr猫s bien l'锚tre l'ann茅e qui suit ou deux ans apr猫s.聽
Le seul souci c'est qu'il faut une vraie coh茅sion d'茅quipe ( et comme les enseignants craignent le regard des autres sur leur travail, c'est difficile de cr茅er quelque chose de commun) et rester plus d'une ann茅e dans la m锚me 茅cole (et l脿, c'est pas gagn茅 ! )

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, bonne journ茅e聽 :)
Bonjour 顿茅产辞谤补丑,

Mes enfants sont en year 7 and Year 9, si je peu t'aider...

Perso, je suis totalement fan du syst猫me scolaire anglais et nos enfants aussi.
Beaucoup moins de stress, les enfants sont tous le temps f茅licit茅 et encourag茅, les profs et les 茅l猫ves sont dans la m锚me 茅quipe, alors qu'on France, parfois ont dirait que c'est le prof "contre" les 茅l猫ves (sans vouloir vexer).

Le syst猫me est bas茅 plut么t sur l'apprentissage par l'exp茅rience, pas de le莽on 脿 apprendre par c艙ur, tr猫s peu de devoir, des fois je me demande m锚me comment il font pour apprendre, et pourtant ils apprennent. Les maths ont une grande importance dans le syst猫me scolaire.

Au coll猫ge, les enfants peuvent choisir ce qu'ils souhaitent 茅tudier.

Voil脿, j'esp猫re avoir contribu茅 un peu ;)
Bonsoir Chenaelle,

et merci; toutes les r茅ponses contribuent 脿 mes recherches聽 :top:

Continuez votre lecture