Pour continuer la discution ,l'entretien des espaces collectifs fonctionnent pas tres bien ,c'est vrai mais cela est le fait que chaque morceau de quartier est tenu par une personne qui s'en occupe ,je prends chez moi comme exemple ,une personne pour qui les locataires ou proprietaires ont votes s'occupent de cet entretien ,arrosage des arbres ,tontes ,jeux des enfants ,poubelles ,ampoules a changer ,facture mensuelle ,petites reparations ,peinture des allees ,etc...,cette personne est payee avec une partie de nos factures ,donc c'est a elle que reviens la facon d'entretenir cet espace collectif.Avant cette dame il y avait un homme qui arrosait les arbres avec un bidon de 20 l d'eau ,presque tous les arbres ont creves bien sur ,nouveau vote et cette fois nous avons une femme ,tres active et pleine d'idees et je vous garantie que le changement est tres visible depuis ,elle ne garde pas l'argent pour elle et ca se voit ,arbres neufs ,petites barriere en fer pour proteger les pelouses ,nouveaux jeux pour les enfants et les poubelles qui ne puent plus.
Je pense que c'est comme cela de partout dans ces batiments donc c'est suivant la personne qui les gere ,chez moi c'est 3 batiments de 9 etages et c'est du travail.
Pour les moyens des espaces verts appartenant a la ville ca va ,c'est bien fleuri ,arbore mais je devrais peut etre dire "c'etait au lieu de ca va "car l'etat etant en manque d'argent ca va changer ,ca a d'ailleurs commence avec l'entretien des routes [trous et balayages ].
Je trouverai que Grodno est une ville propre ,fleurie ,mais ces constructions en briques grises me sapent le moral ,c'est d'une tristesse ,a part ca cette ville me plait ,elle a du charme ,je la vois changer sans arret ,de nouveaux quartiers sont sortis de terre comme des champignons ,c'est halliucinant ,toutes les campagnes environnantes si sont donnees rendez vous et a mon avis de deserter ces campagnes n'est certainement pas un bien ,c'est sur ,d'ailleurs ceux qui en viennent ne respectent pas trop notre proprete ,mais on ne peut pas faire d'un kolkozan une personne de la ville ,sans vouloir vexer qui que ce soit .
Pour le reste le pays est beau je le certifie et pour moi qui suis tres nature il me convient a la perfection.