Nouveaux membres du forum Bulgarie, pr茅sentez-vous ici
je souhaiterai venir m'installer en Bulgarie pour y passer ma retraite paisible , mais je ne sais pas encore tout 脿 fait les formalit茅s a accomplir pour acheter un bien immobilier et obtenir les diff茅rents papiers administratifs.
Je suis un peu perdu dans tout ce qui se raconte sur la toile,
faite moi vivre votre exp茅rience et les difficult茅s que vous avez rentr茅 svp
merci par avance
Je vis en Bulgarie depuis Janvier 2005, je suis mari茅 脿 un Anglais et nous sommes compl猫tement int茅gr茅s, lisez mon blog pour savoir plus.
Je peux vous dire que ici avec 500 euros par mois vous vivrez comme un roi, et vivrez une aventure Bulgare en vivant dans un village car les villes sont les m锚me partout mais au village vous vous ferez plein d'amis ils vous mettront tout de suite 脿 l'aise.
Venez pour connaitre le pays et avoir une id茅e sur notre vie.
Sihemt
j'aimerais avoir une vision autre et savoir pour un 贵谤补苍莽补颈蝉 comment cela ce passe
je serais en retraite je pense d'ici 1 an ou 2 ,
donc c'est plus d'ordre g茅n茅rale .
sachant que j'ai quelques 茅l茅ments,mais j'aimerais avoir des avis de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui se sont installer en BULGARIE en particulier a VARNA ou aux alentour de VARNA .
merci par avance .
DIDIER
Mon conseille est que vous venez voir vous m锚me le pays et surtout les Bulgare car la seule fa莽on de satisfaire votre curiosit茅 est de savoir si la Bulgarie est pour vous est de connaitre les Bulgares dans les villages, connaitre leur culture et traditions et aussi trouver le climat qui vous arrange car c'est diff茅rent d'une region 脿 une autre.
En ce qui concerne votre amour, les Bulgares sont super gentils et g茅n茅reux, ils ont toujours le sourire et tr猫s sociable mais comme partout les gens des villes sont pareil que les gens des villes chez nous.
Sihemt
Je suis franco-alg茅rien (alg茅ro-congolais d'origine) install茅 (pour encore quelques jours) 脿 Casablanca; courant octobre, je serai en poste 脿 Sofia.
Contrairement 脿 Casablanca, je vois constate que la communaut茅 fran莽aise est beaucoup moins repr茅sent茅, ayant moi-m锚me contribu茅 (脿 mon 茅chelle) 脿 l'organisation d'茅v茅nement pour expatri茅s.
J'arrive donc 脿 Sofia (que je connais) avec plusieurs id茅es pour cr茅er des 茅v茅nements autour des communaut茅s d'expats.
A bient么t
je connais un peu la Bulgarie ( je suis un ex grand voyageur), le nord Ouest qui ne me plait gu猫re/ Vidin; Lom etc..et le sud -est qui m'est apparu tr猫s proche de mes aspirations "profondes" :Soleil,, vie pas ch猫re, calme, ruralit茅,.. etc ...
Etant parisien retrait茅 c'est un peu aux antipodes !
Mon 茅pouse est arm茅nienne et ce pays ressemble un peu (en mieux!) 脿 son pays ..elle parle russe , idiome assez proche du bulgare ce qui faciliterait les choses en cas d'茅tablissement (fort probable ).
Bien a vous
Bernard
Bienvenu au forum et j'esp猫re en Bulgarie, nous sommes dans le Sud Est de la Bulgarie 脿 la campagne entre Yambol et Bourgas, si vous 锚tes en Bulgarie passez nous voir, je vivais en Californie (Silicon Valley) alors c'est la raison pour laquelle nous avons choisi cette r茅gion sauf que l脿 o霉 je vivais nous n'avions pas de neige.
Je parle Bulgare alors avec votre 茅pouse on parler les trois langue en m锚me temps

Sihemt
O.K.聽 聽pas de probl猫me mais encore me faudrait il une adresse mail ou bien un N掳 de t茅l茅phone
Peut-锚tre 脿 bient么t
Bernard
Gaudinber@yahoo.com
nous sommes d茅cid茅s 脿 quitter l'hexagone pour la BULGARIE et donc en qu锚te d'un maximum d'informations fiables sur le fonctionnement de l'脡tat bulgare pour les imp么ts, les taxes, les v茅hicules, les frais annexes aux logement et aux automobiles, les d茅lais d'installation ainsi que leurs co没t聽 pour le t茅l茅phone, l'Internet, la t茅l茅vision, etc... bref tout ce qui me manque !
Nous sommes retrait茅e, 芒g茅 de 63 et 62 ans pour moi, 脿 part la retraite aucune aide sp茅cifique de la France 脿 notre 茅gard.
Nos seuls biens 脿 <expatrier>.... v茅hicule, chien Akita ! Toute une vie quoi!
A quoi devons-nous nous attendre ? sachant que nous ne maitrisons pas la langue Bulgare.
La r茅gion de Varna semble attirante.
J'aimerai personnellement me rendre utile avec mes connaissances informatique (cr茅ation site internet, r茅f茅rencement, commerce international, etc).
Nous aimerions acheter un appartement ou petite maison.
Doit-on r茅silier tout ce qui touche 脿 la sant茅 et aux organismes fran莽ais ?
Dans un premier temps nous aimerions venir visiter les lieux pour ce faire, nous cherchons un contact Francophone qui pourrait nous h茅berger (payant) et qui serait int茅ress茅 par une association dans le d茅veloppement d'un business existant ou 脿 d茅velopper.
Si vous pensez 脿 autre chose n'h茅sitez pas.... merci
Salutations cordiales
Merci 脿 tous et 脿 toutes !
Adresse mail: alsasante@lovadoo.com
J'ai ravi de faire connaissance avec francophones natif en Bulgarie.
Si vous 锚tes un francophone, n'h茅sitez pas 脿 me contacter!

je suis r茅sidant fran莽ais qui ne connait rien de la Bulgarie, ni de sa langue.
Notre intention 脿 mon 茅pouse et moi 茅tait de venir dans un premier temps en Bulgarie pour voir si l'endroit nous convenait malgr茅 la barri猫re de la langue! ne voulant pas 锚tre isol茅 dans un coin qui ferait que tr猫s vite nous aspirions 脿 revenir en France.
Mais nous pourrons revenir sur ce sujet plus tard.
Dites moi quels sont vos motivations r茅elles et que pouvons nous partager r茅ciproquement ?.
Qu'茅tudiez-vous en bulgarie ?
@+ Freddy

lovadoo聽 je vois que les lorrains s expatrient.ici au Portugal nous sommes plusieurs de Meurthe et moselleJe suis premiere an茅e d'ing茅nerie 茅lectronique. Mes courses sont en fran莽ais et il est tr猫s important pour moi que j'am茅liorer mon fran莽ais. Je cherche quelq'un qui pourrait m'aider et avec qui je peux parler en face si possible.En 茅change je peux vous aider 脿 apprendre le langue bulgare et Bulgarie.
)脌 bient么t!
ce sera avec plaisir que nous pourrions partager sur nos connaissances r茅ciproques mais pour le moment je suis encore en france !
Nous souhaiterions venir en octobre.
Selon vous qu'elle r茅gion serait la plus accueillante? sachant que nous aimerions vivre le plus proche de la mer.
Ou r茅sidez-vous?
Bonne soir茅e.
Le bonjour aux lorrains du portugal!
Pas d'imp么ts pendant 10 ans semble motiver beaucoup de nos compatriotes 脿 s'expatrier au portugal.
Qu'en est-il sur place.....pas trop de d茅ception j'esp猫re?
En tout les cas merci pour le p'tit coucou.
@+FREDDY
Bienvenu au forum, mon conseil est d'abord de venir voir si la Bulgarie est pour vous mais visitez le pays avant de d茅cider car Varna est plus froid que Bourgas et beaucoup trop d'expat ainsi que Plovdiv, Ruse est tr猫s beau mais trop chaud en 茅t茅 et trop froid en hiver, Sofia c'est pareil mais 脿 partir de Bourgas au Sud le climat est super 茅t茅 comme hiver, et si vous voulez 锚tre 脿 la campagne alors la r茅gion de Yambol est id茅al car ce n'est pas loin de Bourgas et l'a茅roport, pas loin de la Gr猫ce et la Turquie vous pouvez aller y boire un caf茅 et en vivant dans un village vous apprendrez tr猫s facilement la langue car les Bulgares sont super sympa et tr猫s sociables en plus vous connaitrez leur culture et tradition, vous apprendre 脿 faire votre Rakia et jardiner 脿 la Bulgare etc, c'est vraiment une vie agr茅able avec les Bulgares.
Yambol, c'est la cambrousse! comme on dit en France, c'est le trou du c.l du loup. Tous les expats ne veulent pas vivre comme des paysans.

Merci de m'accueillir ici sur ce forum et peut-锚tre chez vous 脿 Yambol puisque vous avez des chambres d'h么tes, cela pourrait nous int茅resser et nous permettrait effectivement de prendre la "temp茅rature" du pays.
Nous pensions venir en dehors des p茅riodes de grandes affluences afin de mieux cerner l'ambiance locale r茅elle!
Suivant votre description et mes diff茅rentes sources internet; Bourgas me semble correspondre 脿 notre recherche.
J'ai vu dans votre profil que vous (Mike) faisiez du vin,( rouge) j'esp猫re ! il me serait agr茅able de le go没ter pour ce faire pourriez-vous m'indiquer vos conditions d'h茅bergement chez vous et vos disponibilit茅s.
Avez-vous un site internet ou l'on pourrait voir les lieux?
Au plaisir.
@+FREDDY

Je suis bien contente que vous avez choisi de venir dans notre r茅gion, vous verrez que ce n'est pas du tout un trou perdu.
Je vous envois un message
Bien 脿 vous
Sihemt
darwin84 a 茅crit:s'il y a bcp trop d'expats a Varna, c'est justement parce que c'est plus agréable et plus proche de leurs aspirations, non?
Yambol, c'est la cambrousse! comme on dit en France, c'est le trou du c.l du loup. Tous les expats ne veulent pas vivre comme des paysans.
Je vous conseille de visiter tout le pays avant de juger, personnellement si je vous vivre comme en France alors je ne vois pas pourquoi je n'y reste pas.
Et pour votre information nous vivons comme en France mais dans un village et je ne crois pas pourquoi je dois mépriser les paysans car eux ne sont pas racistes et aiment tout le monde, ont toujours le sourire,
bon, je ne vais perdre mon temps, chacun fait ce qu'il veut et vit où il veut

Respectons le sujet de cette discussion et laissons les nouveaux membres se pr茅senter et nous parler de leur projets.

Merci,
Christine
Je suis maintenant expatri茅 sur Karlovo (depuis le 08 mai) mais je connait ce pays depuis 1980
j'aimerais pouvoir rencontr茅 d'autre compatriotes pour pass茅 quelques moments sympa
par contre j'ai beaucoup de mal avec les blogs je ne suis pas encore un adepte mais je vous joint mon email si cela est possible de converser par mail et peux 锚tre que je ferait un tour vers chez vous un de ces jours.
je suis exactement au centre du聽 petit village de suchitsa (coll茅 脿 karlovo) et je m'y plait beaucoup et j'aime
partir marcher dans la montagne derri猫re
j'esp猫re que l'on pourra se rencontr茅, dans d'une r茅ponse recevez mes respectueuses salutations
Je suis un petit nouveau dans la bande et je me pr茅sente, j'ai 45 ans, mari茅 et entrepreneur en France dans le secteur du BTP et cela dit j'aime le travail bien fini ! J'ai d茅j脿 eu 茅galement des commerces puis je me suis d茅j脿 expatri茅 en Allemagne et en Espagne, je connais les pays tout autour de l'hexagone et je souhaite m'茅tablir en Bulgarie pour des raisons 茅conomiques et professionnel car en France tout est devenu tr猫s cher, charges, loyers etc... puis il est impossible d'锚tre un jour propri茅taire dans la r茅gion PACA, les prix sont devenu hallucinants m锚me pour une ruine, la mentalit茅 est toujours aussi individualiste.
M锚me si la France reste toujours un beau pays, cela ne suffit pas, le changement vers la Bulgarie est pour moi peut 锚tre un nouveau souffle m锚me si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs la beaut茅 de ce petit pays en vaut peut 锚tre la peine ou en apparence il y a beaucoup a faire, je poursuit sans fin les sites, forums, reportages, etc... depuis un moment jusqu'脿 ce jour de la d茅couverte de ce site ou quelques personne tr猫s sympathiques m'ont ouvert les yeux, mon objectif est de cr茅er une entreprise BTP (voir si joint photo de l'avatar) dans un premier temps et d'y faire son d茅veloppement pour une installation d茅finitive, j'arrive a avoir de bons contacts sur ce site et esp猫re en faire des amis une fois sur place du c么t茅 de Varna car a en lire les textes malgr茅 Sofia il y aurait aussi beaucoup de francophones dans la r茅gion quitte a m锚me cr茅er une association pour des moments de convivialit茅s, d'aides et de rassemblements des entreprises francophones car je l'ai d茅j脿 fait dans le pass茅, je partirais pour ma premi猫re fois dans quelques jours en Bulgarie, les billets d'avion sont pas on茅reux hors saison pour faire plus de 2200 kilom猫tres alors allons y !
A tr猫s bient么t
Cordialement
Al
je ne vois pas trop sur votre logo ce que vous effectuez exactement comme travaux dans le BTP?
Votre id茅e serait, en venant vous installer en Bulgarie, de dupliquer votre savoir BTP en Bulgarie ou bien d'embaucher des salari茅s bulgare et de les d茅tacher sur des chantiers en France ou ailleurs en Europe?
Je vois que vous envisagez de vous rendre en Bulgarie prochainement, ce qui est une bonne id茅e ! savez-vous d茅j脿 quand et ou vous allez r茅sider?
Etant 脿 la retraite mais toujours avec la volont茅 d'entreprendre, qui fut mienne jusqu'脿 ce jour, je me vois mal sans rien faire.
Je cherche donc 脿 m'associer 脿 un projet viable, non seulement en tant qu'actionnaire mais aussi personnel, en partageant mon exp茅rience et mon r茅seau afin de d茅velopper pleinement l'entreprise.
il va de soit qu'il convient d'analyser en profondeur toute association pour 茅viter les 茅cueils et qu'une premi猫re rencontre reste de rigueur afin de proc茅der aux diff茅rentes ad茅quations.
Si ma proposition devait pr茅senter quelques int茅r锚ts pour vous ou toutes personnes ayant un projet int茅ressant, je me propose de vous rencontrer en Bulgarie 脿 votre convenance.
Bien 脿 vous.

Cela est au final pour y rester, j'ai peut 锚tre trouver une maison grasse 脿 un membre d'大咖福利影院 qui d'ailleurs je salut au passage, puis la suite est d'investir et de cr茅er dans un pays ou il y a des choses a faire et a ne pas louper cette fois ci le coche mais nous sortons du sujet (nouveaux membres du forum Bulgarie) alors je vous invite 脿 vous rapprocher en message priv茅 si vous le voulez bien
Cordialement
Pour les aides en tout genre, vous n'aurez que l'embarras du choix avec tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 d茅j脿 install茅s en Bulgarie !!
nous vous attendons .............
Je vis en Bulgarie depuis presque 5 ans, j'aime boucoup surtout la nature.

Je suis arriv茅 en Bulgarie depuis 1 semaine pour le travail et si tout ce passe bien je devrais m'installer pour longtemps par ici
. je suis du cot茅 de Botevgrad 脿 3/4h de Sofia. Alors si vous etes dans le coin n'hesit茅 pas 脿 me contacter.Sinon je recherche un logement autour de Botevgrade聽 et apres une voiture. connaissez vous des site de particulier 脿 particulier comme "le bon coin" afin d'eviter de passer par les agences qui d'apr猫s ce qu'on m'a dit ne sont pas tres honnete !!聽
Merci d'avance
keep in touch !!
Je m'appelle Elea et je viens tout juste d'arriver dans la ville de Shumen(env. 1h de Varna) pour un stage jusqu'en Juillet.
Je ne connais pratiquement personne alors si des personnes sont dans les environs ce sera super de se rencontrer (et 茅viter une eventuelle d茅pression due aux temperatures tres basses
)Bonne journ茅e a tous!
Elea
J'ai envoy茅 un mail il y a quelque temps sans avoir re莽u de r茅ponse
What's happening ? problems with comp ?
best regards to you both
Bernard

Bonne soir茅e Honorine
. Alors salut 脿 vous tous nouveaux ici et bienvenus au forum de l'aide et de l'amiti茅 car j'en ai fait des amis super sympas.Alors pour le logement voil脿 quelques site qu'il faut traduire avec google translate
Je viens d'arriv茅 a Sofia pour un job pendant 10 mois. Jusque la tous se passe assez bien.
je souhaite m鈥檌nstaller en famille en Bulgarie d茅finitivement d'ici 5 脿 10 ans.
Aujourd'hui je souhaite m'implanter en Bulgarie en tant que professionnel en cr茅ant une soci茅t茅 commerciale repr茅sentante de diff茅rentes entreprises聽 Bulgare, (Fabricants de maisons Ossature Bois, Fabricants de Menuiseries, Fabricants de Po锚les 脿 Pellets, Fournisseurs de Pellets, Etc...etc...) ceci en cr茅ant un r茅seau commercial sur l'Europe;
A part les Soci茅t茅s qui demandent des sommes astronomiques pour cr茅er un dossier de cr茅ation de Soci茅t茅 avec introduction Bancaire et Domiciliation du si猫ge social, Est ce que quelqu'un pourrait me donner les d茅marches 脿 suivre. Mon assistante est trilingue, 贵谤补苍莽补颈蝉, Anglais et N茅erlandais.
Bien cordialement
Claude
Bienvenu sur le site, j鈥檈sp猫re que vous trouverai toutes les infos d茅sir茅s, mon conseil est de bien lire tous les messages et 茅vitez de vous faire arnaquer car monter un soci茅t茅 de doit pas vous co没ter plus de 200 euros.
Bon courage
sihemt
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Bulgarie

Se loger 脿 Sofia
Vous souhaitez vous installer 脿 Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement聽? Cet ...

脡tudier en Bulgarie
La Bulgarie est une destination fortement pris茅e par les 茅tudiants, notamment en math茅matiques, ...

T茅l茅phone et internet en Bulgarie
Vous emm茅nagez en Bulgarie et souhaitez conna卯tre la marche 脿 suivre pour installer une ligne ...

Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines r猫gles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

Se loger 脿 Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatri茅s. Quelles sont les ...

Travailler en Bulgarie
Conditions de travail, recherche d'emploi, d茅p么t de candidature : d茅couvrez tout ce qu'il faut ...

Faire un stage en Bulgarie
Quelle est la proc茅dure 脿 suivre pour trouver un stage en Bulgarie聽? Trouvez dans cet article les ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Bulgarie
Services indispensables pour votre expatriation