Nouvelle t锚te ;)
Je m'appelle Priscillia, j'ai 22 ans et je viens de Strasbourg, je compte venir 脿 Sofia d'ici peu de temps, trouver un boulot et y faire un petit bout de chemin, je suis preneuse sur des pistes genre pour un boulot, des coins sympas, des tuyaux sur tout et n'importe quoi
Au plaisir
Priscillia
- Formalit茅s d'entr茅e en Bulgarie - Guide
- Chasseurs de t锚tes 脿 Sofia - Entreprises
- La location, le casse t锚te - 9 R茅ponses
- Nouvelle immatriculation - 6 R茅ponses
- Nouvelle arriv茅e 脿 Sofia - 4 R茅ponses
- Vos nouvelles habitudes en Bulgarie - 29 R茅ponses
- Nouvel arrivant 脿 Sofia - 6 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院
J'ai d茅plac茅 votre message sur le Forum Sofia pour une meilleure visibilit茅.
Dans quel secteur recherchez vous du travail?
Merci.
Karen

Plut么t dans un call center, vu que mon bulgare est a peu pr猫s inexistant, je pense ne pas pouvoir trouver dans mon domaine premier qui est le travail social.
Priscillia67 a 茅crit:Bonjour, et merci
![]()
Plut么t dans un call center, vu que mon bulgare est a peu pr猫s inexistant, je pense ne pas pouvoir trouver dans mon domaine premier qui est le travail social.
Salut toi,
Entre Strasbourgeois, on peut s'entraider non ? 
Je m'installe 脿 Sofia d猫s mardi, tu peux essayer chez Euroccor ou chez Call Point, en mati猫re de call center, ils ont r茅guli猫rement des offres "French Speaker". Sinon, il existe aussi IBM 脿 Sofia.
Bises,
On peut effectivement s'entraider entre Strasbourgeois, merci en tout cas, j'vais attaquer et on verra bien ce que tout 莽a donne !
Bonne arriv茅e 脿 toi du coup pour mardi

Priscillia67 a 茅crit:Salut
![]()
On peut effectivement s'entraider entre Strasbourgeois, merci en tout cas, j'vais attaquer et on verra bien ce que tout 莽a donne !
Bonne arriv茅e 脿 toi du coup pour mardi
Merci :-)
J'ai 茅dit茅 mon pr茅c茅dent message en te mettant les liens :-)
Bon courage Priscillia !
sihemt a 茅crit:Bienvenue en Bulgarie, j'aimerais preciser que le salaire minimum ici est de 320 Lev after tax alors je ne comprends pas que des jeunes comme vous viennent ici pour travailler, nous les retraites c'est le paradis car notre retraite double ici mais vous? comment allez vous payer les loyer et avoir une vie active et have fun (sorry I sometimes forget my French)
Salut !
Pour r茅pondre 脿 ton interrogation, sache que les bo卯tes cit茅es plus haut embauchent beaucoup d'expatri茅s sur une base salariale plus importante que celle des bulgares. Exemple, chez Call Point, le salaire est de 1300 Levas.
Apr猫s conversion en Euros, cela donne des salaires 茅lev茅s pour la Bulgarie.
C'est donc tout 脿 fait possible de travailler en Bulgarie sans 锚tre dans la gal猫re. 
sihemt a 茅crit:en ce qui me concerne je ne crois pas du tout 脿 ces 1300 Lev car je vis ici depuis pr猫s de 9 ans et je n'ai jamais entendu une personne me dire qu'elle a touch茅 cette somme, 2 fois plus que les Bulgares oui mais ce n'est pas 1300 je dirais plut么t 600 Lev et je peux vous assurer que ces salaires ne vous permettent pas d'avoir votre propre apt et donc il faut vivre dans une chambre alors qu'en Fance on peut avoir un minimum et avoir un studio ou un apt 莽a depends de la ville ou village.
Et pourtant, il suffit de se renseigner aupr猫s de Call Point pour s'apercevoir que 1300 levas, c'est le salaire de base pour un "french speaker" dans ce call center. Ce qui doit faire approximativement 650 euros.
Pas 茅norme pour un salaire fran莽ais, mais ici, c'est 脿 mon sens suffisant.
De plus, pour les appartements, il y a des trucs 脿 tous les prix. J'ai vu sur Mladost, des appartements 脿 partir de 190 euros sur Vitosha, 脿 15 min du centre.
Priscillia67 a 茅crit:Vous 锚tes d'un enthousiasme presque inqui茅tant ... Je pense que si une personne qui gagne vraiment la base de base ne s'est pas encore enfuie, pourquoi avec 900 Levas ca ne marcherai pas ? Tous les fran莽ais ou toutes les personnes en g茅n茅ralement n'ont pas besoin de grand chose, et puis bon, si je veux aller dans ce pays, je peux bien vivre comme un Bulgare quelques mois .. je pense que tout est une question de point de vue ...
Je suis compl猫tement d'accord avec toi, je viens d'arriver mais en continuant ma vie de pauvre en France en Bulgarie, sans plus d'exc猫s, ni montrer 脿 tous les Bulgares que je suis un riche fran莽ais qui vient profiter de la mis猫re Bulgare en d茅pensant 脿 tire larigot, je ne vois pas en quoi c'est impossible de vivre avec 900 levas.
Il faut quand m锚me savoir que le choix de l'expatriation, ce n'est pas la premi猫re fois que je le fais et je m'en suis toujours sorti sans l'ombre d'un probl猫me malgr茅 les "on dit", les "Ah mais tu ne gagnes que 莽a, 莽a suffira jamais" ou "je vois pas comment tu vas t'en sortir avec si peu". Donc, j'ai bien envie de dire ici, noir sur blanc que oui, vivre 脿 la Bulgare ne me d茅range pas plus que vivre 脿 la 贵谤补苍莽补颈蝉e. Pourquoi ? Parce que vivre 脿 la Bulgare en Bulgarie, c'est normal. Comme nous vivons 脿 la fran莽aise en France. Il n'existe des probl猫mes que l脿 ou on d茅cide qu'il y en a. On choisit sa vie, on ne la subit pas. 
je suis une fran莽aise de 24ans.
J'aime voyager et connaitre le mode de vie des pays 茅trangers, des autres cultures.
Je cherche une personne anglophone qui maitrise tr猫s bien l'anglais int茅ress茅e pour parler le fran莽ais en 茅change de conversation en anglais, de plus je suis bas茅e 脿 Sofia, pour mon travail, alors suis disponible pour tout autres contacts amicaux, bulgares, francophones...
Si 莽a vous dit, contactez moi! nous pourrons 茅changer par Skype.
Merci, demande urgente
Bienvenue sur 大咖福利影院

Je vous invite 脿 poster une annonce dans la section 茅change linguistique 脿 Sofia qui pourra certainement vous 锚tre utile.
Merci bien,
Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院

Cela depend de ce que on recherche et du secteur d activite. 650 e pour vivre a Sofia en louant c est pas non plus l eldorado. Les apparts sont pas tres chers mais les factures energetiques sont a la Francaise voire plus et question achats ( pas mal de prix sont a la francaise aussi voire parfois plus pour certains articles ).
Etre retraite dans une petite ville en BG ca vaut le coup aussi si tu es encore affilie a la secu francaise .
@Sophie il est tres facile de trouver des anglophones meme parmis la communaute francophone , pas mal d entre nous en tant que actif le parlent plus ou moins couramment. La Bulgarie recolte pas forcement les "desherites" du syteme聽 francais , il y a pas mal de bons diplomes francais ici ( ecole d inge , Science Po ... ) , pas mal viennent ici pour des raisons de couples , pour monter leur affaire ( les impots sont beaucoup moins lourds ) et il me semble que les business apparaissent comme ils disparaissent ou pour changer d air pour un certain temps
.聽 Ce qui est sur ici c est que il faut pas attendre grand chose du systeme et ne pas penser que la BG est le plan en or ( sauf pour les pensiones francais ). le pouvoir d achat est deux fois inferieur par rapport a la France et je ne compte pas le fait que il faut se constituer sa propre retraite ici une fois son salaire verse ( 350 e en retraite maxi c est short ... ) , la qualite medicale est pour ta pomme , si tu veux qqchose de correct il faut mettre la main a la poche. Systeme educatif en perdition ( il eu ete bon ) il faut donc remettre au panier pour scolarise de maniere decente son gamin . Bref pour reprendre Frederic Bastiat " il y a ce que on voit et ce que on ne voit pas ". Le systeme francais lorsque on touche ton salaire net te donne un package de service a cote. Le systeme bulgare te donne relativement peu a cote. Il ne faut pas perdre de vue que les choses vont pas aller en s ameliorant , population qui vieillit , de plus en plus de roms ( ils bossent pas en general et pullulent ...) bref le systeme va reposer sur de moins en moins d actif - solde migratoire bulgare encore negatif
et pas mal de bulgares talentueux partent聽 ( en informatique , dans la medecine ... ) en Europe occidentale car les perspectives sont encore bien meilleures a l etranger.Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Sofia

Se loger 脿 Sofia
Vous souhaitez vous installer 脿 Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement聽? Cet ...

Moyens de transport 脿 Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers 脿 Sofia. Cet article vous guide sur les ...

Travailler 脿 Sofia
De nombreux expatri茅s se sont install茅s 脿 Sofia dans le but d'y travailler. La capitale bulgare ...

Ecole fran莽aise 脿 Sofia, Bulgarie
Lyc茅e Victor-Hugo 脿 Sofia

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Sofia, Bulgarie
Adresse:

Loisirs 脿 Sofia
Capitale de la Bulgarie, Sofia est une ville importante qui jouit d'un patrimoine vari茅 sur les plans ...

Se loger 脿 Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatri茅s. Quelles sont les ...

T茅l茅phone et internet en Bulgarie
Vous emm茅nagez en Bulgarie et souhaitez conna卯tre la marche 脿 suivre pour installer une ligne ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Sofia
Services indispensables pour votre expatriation