Vivre Copenhague
Bonjour,
je suis une femme mari茅 avec 3 enfants enfants je suis fran莽aise. Et je voudrais venir 脿 Copenhague car l脿 actuellement je vis avec mes parents et je voudrais s鈥檌nstaller directement avec mon mari et mes 3 enfants
pouvez vous m鈥檃ider s鈥檌l vous pla卯t merci
Bonjour et bienvenue !
Quels moyens de subsistance toute votre famille envisage-t-elle d'avoir l脿-bas ?
Merci 鈽猴笍
je voudrais bien que mon mari et moi travaille 脿 Copenhague ainsi que mes enfants scolaris茅 dans une 茅cole fran莽aise , je voudrais bien faire un regroupement familial.
Un regroupement familial, c'est quand un membre est d茅j脿 install茅 dans un pays (travail, logement, etc.), et que le reste de la famille l'y rejoint: qui de votre famille est d茅j脿 脿 Copenhague ?
Merci 鈽猴笍
je voudrais bien que mon mari et moi travaille 脿 Copenhague ainsi que mes enfants scolaris茅 dans une 茅cole fran莽aise , je voudrais bien faire un regroupement familial.
-@ademmohamed
Vous parlez tous les deux Danois ou couramment Anglais??? Etes-vous de nationalit茅 fran莽aise? Car 莽a aussi, c'est important.
@STEFFIFI oui on est les 2 d鈥檜ne nationalit茅 fran莽aise et mon mari parle
anglais et moi un peu
@STEFFIFI oui on est les 2 d鈥檜ne nationalit茅 fran莽aise et mon mari parle
anglais et moi un peu
-@ademmohamed
Oui, donc, ce n'est pas un regroupement, mais une expatriation
Parler un peu anglais n'est pas suffisant, il faut vraiment un tr猫s bon niveau, et pas dans tous les secteurs, car de nombreux domaines demandent le Danois...
Bonjour Ademmohamed,
Je vous invite 脿 lire ceci :
Vous pouvez aussi contacter l'Ambassade du Danemark qui pourra je l'esp猫re, vous renseigner :
Bien 脿 vous
Bhavna
Je vais o霉 exactement chez qui et comment sa s鈥檃ppelle !?
-@ademmohamed
C'est-脿-dire??? Vous cherchez un logement et un emploi par vos propres moyens. Copenhague est une ville tr猫s ch猫re. Avec trois enfants, il faut vraiment de tr猫s bons salaires... Et sans bien parler les langues, 莽a va 锚tre compliqu茅...
Et excusez-moi, mais vous voulez vous expatrier, mais vous avez l'air d茅j脿 compl猫tement perdue dans les d茅marches. Qu'est-ce que sera une fois sur place?
Non franchement je voudrais bien prendre mes bagages et aller directement chez eux mais je ne sais pas comment 莽a s鈥檃ppelle ! Genre il
ne vont pas me loger sinon le travail va 锚tre au d茅but un peu compliqu茅 et oui je sais la vie est cher quand j鈥櫭﹖ais c茅libataire je vais souvent 脿 Copenhague ma soeur habitait la bas avant maintenant est rentr茅 en France malheureusement
Non franchement je voudrais bien prendre mes bagages et aller directement chez eux mais je ne sais pas comment 莽a s鈥檃ppelle ! Genre il
ne vont pas me loger sinon le travail va 锚tre au d茅but un peu compliqu茅 et oui je sais la vie est cher quand j鈥櫭﹖ais c茅libataire je vais souvent 脿 Copenhague ma soeur habitait la bas avant maintenant est rentr茅 en France malheureusement
-@ademmohamed
Comment s'appelle quoi???
Pour s'expatrier, il faut un vrai projet professionnel et avoir les comp茅tences linguistiques pour pouvoir trouver. Et oui, sans emploi avec un bon salaire, impossible de trouver un appartement pour 5 personnes. En plus, la bourse pour l'茅cole fran莽aise octroy茅e aux fran莽ais ne couvre pas tous les frais d'inscription non plus (sauf si vos enfants sont assez petits pour aller en 茅cole publique).
Vous pouvez louer un meubl茅 pour quelques semaines (par airbnb, housinganywhere ou autre), mais vous devez d茅j脿 avoir des 茅conomies pour le payer et subvenir aux besoins de cinq personnes pendant la p茅riode de recherche d'emploi (qui peut 锚tre longue).
Vous ne dites pas non plus dans quel secteur vous recherchez. Mais d茅j脿, vous aurez beaucoup de mal 脿 trouver sans ma卯trise des langues et votre mari, 脿 voir si son domaine permet de travailler uniquement en Anglais, sans le Danois obligatoire...
Au pire on commence par le m茅nage ou travailler dans les restos pour laver la vaisselle pourquoi pas tout est dur au d茅but !il faut souffrir pour nos enfants surtout !
sinon si vous avez des pistes n鈥檋茅sitez pas 脿 me dire s鈥檌l vous pla卯t merci.
Au pire on commence par le m茅nage ou travailler dans les restos pour laver la vaisselle pourquoi pas tout est dur au d茅but !il faut souffrir pour nos enfants surtout !
sinon si vous avez des pistes n鈥檋茅sitez pas 脿 me dire s鈥檌l vous pla卯t merci.
-@ademmohamed
Sauf qu'avec ce type de salaire, jamais vous ne trouverez un logement assez grand ni ne pourrez subvenir correctement aux besoins de tout le monde. (comme partout, les emplois de m茅nage sont 脿 temps partiel). Tout est tr猫s cher au Danemark. Le loyer, la nourriture, les charges, l'茅lectricit茅, les forfaits de t茅l茅phone, d'internet. Il y a une taxe 脿 payer par nombre d'茅cran d茅tenus (smartphone, tablette, ordinateur, tv...), les abonnements de transports en commun, le co没t d'inscription pour l'茅cole fran莽aise, la couverture sociale...
Vous n'auriez pas eu d'enfants, ok, 莽a aurait pu sans 锚tre exigeant sur le logement, mais l脿, financi猫rement... Ca reste le pays de l'Union Europ茅enne aux co没ts g茅n茅raux les plus 茅lev茅s...
Oui je sais c鈥檈st vrai ! Je commence t3 apr猫s on verra tout doucement! Rien n鈥檈st facile !
-@ademmohamed
Sauf que pour des questions d'enregistrement 脿 la commune, il vous faut un logement qui autorise l茅galement cinq personnes dedans, ce qui n'est pas le cas d'un T3. On consid猫re maximum deux personnes par chambres. Donc, ils vous en faut au moins trois. Ce sont des r猫gles qui sont 茅galement valables en France pour les 茅trangers.
Et pour louer, c'est comme en France, il faut un contrat de travail ou un salaire suffisant. Pour le d茅but, il faut voir les meubl茅s de courte dur茅e, les airbnb, logements divers sur housinganywhere, qui sont l脿 aussi assez chers, car beaucoup de monde cherchent aussi 脿 s'installer 脿 Copenhague, mais au bout de trois mois, vous devrez avoir un logement "officiel", avec contrat de bail/autorisation d'enregistrement officielle capable d'accueillir cinq personnes dont trois enfants (il faudra dans un premier temps, vous d茅clarer 脿 la mairie 脿 votre arriv茅e comme r茅sident temporaire).
D鈥檃ccord merci pour ces informations! Et je voudrais savoir s鈥檌l vous pla卯t vous connaissez les
sites pour des offres d鈥檈mploi ! Sinon je peux aller 脿 l鈥檃ssistance sociale pour les aides au d茅but de mon arriv茅e directement ???
Sinon je peux aller 脿 l鈥檃ssistance sociale pour les aides au d茅but de mon arriv茅e directement ???
-@ademmohamed
Vous comptez vous expatrier au Danemark en vivant des aides sociales danoises ? Pas possible. Restez en France car le Danemark n'est pas la France!
Par ailleurs faire la plonge n'est pas un travail pour subvenir aux besoins de 3 enfants. C'est souvent un travail 脿 temps partiel pour les 茅tudiants.
Ma question est: pourquoi le Danemark? Car en lisant vos diff茅rentes interventions, vous ne connaissez pas du tout le pays. J'ai l'impression que vous pensez que la vie y est comme en France o霉 vous comptez vivre des aides sociales dans tous les domaines de la vie. 脟a ne fonctionne pas comme 莽a.
Si 莽a vous tient de vivre l脿-bas:
- apprenez 脿 parler couramment l'anglais en attendant de parler danois. Pour vivre d'une mani猫re permanente et vous int茅grer, il faut parler danois. Lorsqu'on s'expatrie dans un autre pays, le minimum c'est d'apprendre et ma卯triser la langue de ce pays;
- chercher du travail depuis la France en scrutant les sites d'emploi comme Linkedin. Il faut donc chercher en anglais si vous ne parlez pas danois.
- lorsque vous arrivez sur place, louer sur Airbnb et companies en attendant d'avoir les documents n茅cessaires pour louer un appartement ( le contrat de travail, fiches de paie...). Et comme un autre membre vous l'a dit, on ne vit pas 脿 5 dans un T3!
Comment voulez-vous que les personnes ici vous donnent une piste pour trouver du travail si vous ne leur dites pas vos dipl么mes, vos exp茅riences professionnelles (脿 vous et 脿 votre mari) et dans quel secteur vous cherchez, quel type de poste.
Derni猫re question car je n'ai pas bien compris: o霉 vivent vos enfants et votre mari? Car vous avez 茅crit que vous vivez avec vos parents.
Un projet d'expatriation doit 锚tre m没rement r茅fl茅chi. Cela ne se r茅sume pas en "je prends mes bagages et je pars" et " je vais vivre des aides sociales". Et 脿 lire ce que vous 茅crivez, c'est inqui茅tant de constater que 莽a vous est compl猫tement 茅gal d'exposer vos enfants 脿 la pr茅carit茅 et 脿 la difficult茅 d'int茅gration sociale.
Il y a une diff茅rence entre visiter de temps en temps le pays (car votre soeur y habitait) ET y vivre tous les jours en famille.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Copenhague

Acheter un bien immobilier 脿 Copenhague
M锚me si vous avez v茅cu dans diff茅rents endroits en tant qu'expatri茅, le march茅 ...

Les meilleurs quartiers de Copenhague
Voici les quartiers de Copenhague class茅s du plus cher au moins cher. Les endroits ont tous des ...

Le sport 脿 Copenhague
Malgr茅 un climat g茅n茅ralement frais, Copenhague offre 脿 ses habitants de nombreuses ...

La culture du travail 脿 Copenhague
Les environnements de travail 脿 l'茅tranger d茅pendent de deux facteurs principaux : le secteur ...

Les r猫gles de savoir-vivre 脿 Copenhague
Maintenant que vous savez comment faire du r茅seautage social et construire un r茅seau professionnel, ...

Se faire des amis 脿 Copenhague
En tant qu'expatri茅 脿 Copenhague, construire un cercle social pour vous aider 脿 vous ...

Ecole fran莽aise 脿 Copenhague, Danemark
Lyc茅e fran莽ais Prins-Henrik 脿 Copenhague

Se d茅placer 脿 Copenhague
Vous trouverez de nombreuses fa莽ons de vous d茅placer dans la capitale du Danemark, y compris des ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Copenhague