大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S茅curis茅 sociale en Espagne

lilette

Bonjour 脿 tous, nous r茅fl茅chissons avec mon mari 脿 nous installer d茅finitivement en Espagne en y devenant r茅sidents permanents.聽 Mon mari est retrait茅 de la fonction publique donc s affilier 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole par le biais du formulaire S1 ne devrait pas poser probl猫me.聽 Pour ma part, je ne serai ni retrait茅e ni active et, avant une ann茅e de r茅sidence effective en Espagne je ne pourrai pas b茅n茅ficier du "convenio especial". Mes questions sont donc les suivantes :

- puis je quand m锚me b茅n茅ficier de la s茅curit茅 sociale espagnole en tant que personne 脿 charge d' un "ayant droit" (mon mari), comme je sais que cela se fait en France?

- 脿 d茅faut, je devrais souscrire une assurance priv茅e.聽 En ce cas, est-il pr茅f茅rable de souscrire 脿 une assurance priv茅e classique type Sanitas, ou de souscrire une assurance sant茅 internationale type "assurance au 1er euro" ou de souscrire 脿 l assurance sant茅 internationale CFE?

Merci beaucoup pour votre retour d'exp茅rience ! Bonne journ茅e 脿 tous

-

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagnePsychologues en EspagneDentistes en EspagneQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?
INV05

Nous sommes r茅sidents

Pour la s茅curit茅 espagnole, il faut donner le S1 脿 une gestoria qui va obtenir un document espagnol certifiant exacte votre situation. Avec ce document il faut aller au centre du salud dont vous d茅pendez pour avoir la carte sanitaire. Ensuite vous ne payez plus les consultations, et tr猫s peu les m茅dicaments.

Par s茅curit茅聽 nous avons pris une mutuelle privee DKV dont nous sommes satisfait pour l instant.

INV05

Pour votre cas vous b茅n茅ficiez de la prise en charge avec la carte europ茅enne accessible sur votre compte AMELI.

INV05

Attention avant d 锚tre resident si vous n etes pas fonctionnaire d Etat en retraite...double imposition. Bien r茅fl茅chir avant.

INV05

A noter que vous pouvez souscrire 脿聽 une mutuelle qui est priv茅e.

yannickbergot

bonjour,

votre mutuelle est elle espagnole?

锚tes vous bien assur茅s?

merci

capandalousie

Bonjour 脿 tous, nous r茅fl茅chissons avec mon mari 脿 nous installer d茅finitivement en Espagne en y devenant r茅sidents permanents. Mon mari est retrait茅 de la fonction publique donc s affilier 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole par le biais du formulaire S1 ne devrait pas poser probl猫me. Pour ma part, je ne serai ni retrait茅e ni active et, avant une ann茅e de r茅sidence effective en Espagne je ne pourrai pas b茅n茅ficier du "convenio especial". Mes questions sont donc les suivantes : - puis je quand m锚me b茅n茅ficier de la s茅curit茅 sociale espagnole en tant que personne 脿 charge d' un "ayant droit" (mon mari), comme je sais que cela se fait en France?- 脿 d茅faut, je devrais souscrire une assurance priv茅e. En ce cas, est-il pr茅f茅rable de souscrire 脿 une assurance priv茅e classique type Sanitas, ou de souscrire une assurance sant茅 internationale type "assurance au 1er euro" ou de souscrire 脿 l assurance sant茅 internationale CFE? Merci beaucoup pour votre retour d'exp茅rience ! Bonne journ茅e 脿 tous - - @lilette

Bonjour

Si votre 茅poux est affili茅 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole, vous pouvez 锚tre , 脿 condition de vivre sous le m锚me toit (volante de empadronamiento), et d'avoir fait votre CUE (Certificado de la Uni贸n Europea).

Cdt

lilette

@INV05

Bonjour, je crois que vous ne m'avez pas lue...je ne suis PAS retrait茅e...donc je ne peux pas demander le s1. Je ne suis pas active non plus. Et la Ceam ne me couvre que pour mes urgences en tant que non residente et en aucun cas pour une longue maladie si je deviens residente. . Enfin je ne vois pas pourquoi il y aurait double imposition pour mon mari qui est retrait茅 de la fonction publique et restera affili茅 au syst猫me fiscal fran莽ais.聽 Soit je me suis mal exprim茅e soir vous m'avez mal lue.

INV05

@lilette

Pas de double imposition dans son cas.

Effectivement

INV05

La double imposition sera pour vous si vous n'锚tes pas fonctionnaire et future retrait茅e avec une pension.

lilette

@INV05

Ce n'est pourtant pas l'objet de la discussion...

Mon souci aujourd'hui c'est l affiliation 脿 un r茅gime de sant茅 et non ma future imposition fiscale qui sera dans plus de 10 ans.

Si la retraite existe encore.

lilette

@capandalousie

Bonjour capandalousie, merci de votre aide! Je commencais 脿 d茅sesp茅rer 脿 la lecture des reponses. Mais馃?pour obtenir le certificat ne dois-je pas d'abord justifier de la souscription 脿 une assurance sant茅 ? N'est-ce pas le serpent qui se mord la queue ?

capandalousie

@capandalousie
Bonjour capandalousie, merci de votre aide! Je commencais 脿 d茅sesp茅rer 脿 la lecture des reponses. Mais馃?pour obtenir le certificat ne dois-je pas d'abord justifier de la souscription 脿 une assurance sant茅 ? N'est-ce pas le serpent qui se mord la queue ? - @lilette

Oui, effectivement 馃榿, et c'est exactement ce que j'ai v茅cu...perso, pour obtenir le CUE j'avais contract茅 une assurance sant茅 priv茅e 脿 la Mapfre et une fois 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole, j'ai renonc茅 au contrat de la Mapfre.

Cdt

lilette

@capandalousie

Merci beaucoup Capandalousie! J'ai fait un grand pas dans ma compr茅hension de la probl茅matique gr芒ce vous ce soir!馃拹

Chrystel

La double imposition sera pour vous si vous n'锚tes pas fonctionnaire et future retrait茅e avec une pension. - @INV05

Bonjour,

Ce n'est pas le sujet de cette discussion聽 et vous faites erreur car il n'y a pas de double imposition en Espagne!

Il existe entre la France et l'Espagne une convention fiscale qui permet de ne pas 锚tre doublement impos茅

En outre un retrait茅 non fonctionnaire ayant une pension du priv茅 n'est absolument pas doublement impos茅: il d茅clare et paye ses imp么ts uniquement en Espagne. Les seuls pr茅l猫vements qu'il aura sur sa retraite ce sont les cotisations pour assurances maladie car il reste rattach茅 脿 son r茅gime de s茅curit茅 sociale de son pays d'origine.

En conclusion merci de bien vouloir r茅pondre uniquement aux questions qui sont pos茅es et dont vous 锚tes s没r des r茅ponses.

titi1060

@lilette

Bonjour,

Ma femme et moi avions le m锚me parcourt que vous j'茅tais pensionn茅 de la fonction public elle pas encore, normalement ne France ou en Belgique vous 锚tes bien a charge de votre mari si oui et je parle pour nous belges tous les membres du m茅nage re莽oives le s1聽 a pr茅sent茅 ici en Espagne a l'inss en attendant la carte europeenne vous couvre pour 6 mois

lilette

@titi1060

Bonjour, merci beaucoup pour votre r茅ponse qui m'aide r茅ellement.聽 Nous allons donc voir aupr猫s de la caisse de retraite de la fonction publique de mon mari pour obtenir 2 s1 ou bien un s1 avec mention des personnes 脿 charge et ensuite nous nous rapprocherons de l inss, avec notre ceam. Je commence 脿 y voir plus clair gr芒ce 脿 l'aide de tous.

capandalousie

@lilette

Bonjour

Normalement, le S1 est individuel et nominatif.

Pour mon cas, quand je suis arriv茅e, ma fille de 4 ans 茅tait mon ayant droit en France, et bien il a fallu que je demande son S1 et la s茅cu espagnole lui a donn茅 son num茅ro de s茅cu...Les choses ont chang茅 depuis 10 ans et maintenant les actifs n'ont plus le S1, je crois... votre cas, 脿 priori.

Cdt

lilette

@capandalousie

Bonjour, effectivement je ne suis plus active. Mes droits 脿 la secu sont ouverts. Je me demande si je ne dois pas demander 脿 la s茅cu fran莽aise de devenir ayant droit de mon mari, pour ensuite pouvoir me rattacher par le biais de son s1 脿 la secu espagnole en tant qu ayant droit?...que c'est compliqu茅

capandalousie

@lilette

Je ne sais pas vous r茅pondre, mais peut-锚tre que titi1060 pourra vous renseigner : son cas a l'air proche du v么tre.

lilette

@capandalousie

Merci 脿 vous !

titi1060

Bonjour,

聽 suite 脿 ma r茅ponse sur la s茅curit茅 sociale ici en Espagne, il faut absolument que la personne soit reprise sur la mutuelle de son mari ,il ne faut pas oublier que les soins ici sont pay茅s par la mutuelle en France,聽 l'Espagne demande juste si oui ou non tous sont des ayant droit. Pour un ouvrier employ茅 ou autre ici vrais si mari茅 ou en concubinage la secu ici le reprend 脿 charge s'il cotise ici en Espagne ce n'est pas le cas d'un pensionn茅 Belge, 贵谤补苍莽补颈蝉 ou autre nous Belge nous avons un S1 pour chaque membre repris a charge du pensionn茅 plus simple

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
Jacqueline -Chantal

L鈥檃ssurance priv茅e DKV est certainement une bonne assurance mais n鈥檡 comptez pas de vous faire op茅rer de la cataracte 脿 la fameuse et r茅put茅e clinique Vissum , vous ne serez pas admis .En plus une participation vous sera demand茅e 脿 chaque consultation ou autre soins mais ils vous assurent sans aucun formulaire d鈥檃dmission alors que toutes les autres ,vous devez avoir moins de 65 ans et sous certaines conditions ( en faite , pas de maladie chronique)