大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Abonnement t茅l茅phonique espagnol

Bonjour a tous,

Petite question, j arrive bient么t a Guardamar pour y vivre. Tout en gardant mon gsm belge le temps n茅cessaire, est ce bien de prendrr un abonnement espagnol pour faciliter certaines d茅marches administratives ou autres ?

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Bonjour Hilda,

Ce forum 茅tant tr猫s actif, vous pouvez 锚tre s没r d鈥檕btenir des r茅ponses tr猫s rapidement !

脌 bient么t,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

@Hilda Petitpain

Bonjour

Oui, un num茅ro espagnol de mobile est utile pour les d茅marches administratives, ainsi que les services comme l'茅lectricit茅 par exemple...

Au d茅but, j'avais pris une carte sim chez Simyo (low cost de Orange) o霉 j'avais pay茅 la carte sim aux environs de 7鈧, et apr猫s j'avais un abonnement ridiculement faible et que je pouvais modifier en ligne au fur et 脿 mesure de mes utilisations.

J'ai d'ailleurs gard茅 cet op茅rateur encore aujourd'hui pour mon adolescent !!

Quant 脿 moi, je suis pass茅e chez DiGi avec un abonnement COMBO pour pouvoir appeler dans mon pays gratuitement.

A vous de voir les utilisations que vous souhaitez...

P.S. dans le cas o霉 vous tissez des liens avec la population locale, il est aussi pr茅f茅rable d'avoir un num茅ro espagnol...un espagnol ne vous appelera pas sur votre num茅ro belge 馃槒

Merci pour ces infos bien utiles

C est ce que je pensais pour avoir le c么t茅 pratique pour contacter les administrations mais il est vrai que pour se faire livrer un meuble ou autre, le num茅ro espagnol va 锚tre n茅cessaire, je n avais pas pens茅 a cet aspect l脿 !

Encore merci

@Hilda Petitpain

Bonjour,

Prendre une ligne espagnole est plus que n茅cessaire, c'est obligatoire pour avoir acc猫s a la plupart des d茅marches administratives et pour 锚tre contact茅 par les organismes. C'est sur, Il vous faudra un num茅ro de t茅l茅phone espagnol, mais ne vous inqui茅tez pas, vous avez des forfaits d猫s 3鈧 et des lignes pr茅pay茅e (carte SIM)聽 d猫s 5鈧.聽 Belle journ茅e a vous

@Hilda Petitpain

bonjour

personnellement聽 j avais pris un petit abonnement avec movistar聽 c est plus pratique d avoir aussi un num茅ro espagnol

b journ茅e 脿 vous

odeta

@capandalousie

Bonjour,

鈥楶uisque vous 锚tes chez Digi chez qui j鈥檃i 茅t茅 abonn茅e depuis mon arriv茅e 脿 Rosas par le magasin qui m鈥檃 vendu mon nouveau t茅l茅phone j鈥檃i maintenant de gros probl猫mes que je ne peux r茅soudre seule (espagnol trop scolaire et j鈥檃i coup茅 tout contact avec ce magasin qui m鈥檃 emprunt茅 beaucoup d鈥檃rgent sans me le rendre)

Au d茅part je payais 22 鈧 / mois je pouvais t茅l茅phoner en France maintenant c鈥檈st pass茅 脿 16鈧 sans intervention de ma part mais plus d鈥檌nternational, je ne peux ni les contacter ni cr茅er mon compte chez eux 脿 cause de mon 芦 espagnol 禄

Je n鈥檃i plus acc猫s 脿 la 5G quand je sors,

sur mon t茅l茅phone en haut 脿 droite avant le signe wifi et le pourcentage j鈥檃i 4 petits points inaccessibles et sur mon t茅l茅phone fran莽ais en wifi je me vois 锚tre chez 芦 Vodafone ES ?? et la poste mobile chez laquelle je suis abonn茅e

je ne re莽ois plus de sms

quand j鈥檕uvre mon t茅l茅phone en plus de mon code on me demande un code puk que j鈥檌gnore mais 脿 demander 脿 mon op茅rateur !

Enfin, en r茅sum茅 c鈥檈st le b鈥.l

Cordialement

Je suis 脿 la poste mobile en France quand je passe la fronti猫re je passe sur Vodafone automatiquement聽 mais cela m'induque que je suis un num茅ro priv茅

J ai appel茅 la poste qui m a dit que c est parce que il y a des travaux etc que cela devrait revenir normal

En Espagne quand j' y habitait j avais pris une carte pr茅 paye avec movistar je recharge de temps en temps

B soir茅e

@jacaranda212c

Le code PUK 脿 8 chiffres se trouve sur le support de votre carte SiM.

Chez DiGi, il est assez simple de cr茅er votre compte simplement avec votre num茅ro de t茅l茅phone mobile... m锚me avec un espagnol scolaire, vous devriez y arriver.

Moi, j'ai le DiGi Combo 脿 5鈧/mois.

Et pour mon ado qui est chez Symio, c'est 3,50鈧 / mois.

@Odeta

Bonjour

Quand vous passez la fronti猫re je pense que dans votre cas c鈥檈st normal puisque vous passez en donn茅es cellulaires avec un surco没t. Dans mon cas, puisque j鈥檃i un abonnement espagnol, dans mon appartement normalement je devrais appara卯tre sous Digi ou alors je n鈥檡 comprends rien.

Merci

@capandalousie

Bonjour

Merci je vais essayer de le trouver et de configurer l鈥檃pplication que j鈥檃i install茅e depuis des mois sans y toucher quand j鈥檃i vu que j鈥櫭﹖ais oblig茅e d鈥檃voir recours 脿 Google traduction pour chaque 茅tape

Je n鈥檃i jamais entendu parler de ce combo, avec lui avez-vous acc猫s 脿 l鈥檌nternational ? Pour mes contacts j鈥檜tilise waths鈥檃pp mais pour r茅gler certains d茅tails administratifs je pr茅f猫re y avoir acc猫s

Je vais 茅galement continuer 脿 prospecter des vendeurs de t茅l茅phone ( j鈥檈n ai vu deux qui ne parlaient pas fran莽ais) qui puissent v茅rifier si je n鈥檃i pas mis trop de bazar dans la configuration de mon t茅l茅phone car depuis les mises 脿 jour logiciel pas mal de choses ont chang茅

Re merci

Les abonnements COMBO de DiGi sont faits pour les appels internationaux et tous les "guiris" qui utilisent DiGi ont 莽脿 ! 馃槀

@capandalousie

Je suis tellement dou茅e en espagnol que j鈥檃i 茅t茅 oblig茅e de chercher la traduction de guiri 馃槣

et pour le reste je vais devoir 芦 consulter 禄 car en fouillant dans les caract茅ristiques de mon t茅l茅phone :

SIM physique : r茅seau non disponible et op茅rateur carrier ? suivi de chiffres et non DIGI

ma seule carte SIM disponible : IMEI 2

Je ne peux m鈥檈n sortir seule c鈥檈st du chinois pour moi

Bonne journ茅e et merci pour tout

@jacaranda212c

Et vous n'auriez pas de gentils voisins pr锚ts 脿 vous aider ???

Et je viens de voir que les abonnements COMBO n'existent plus, ils ont simplifi茅 leurs .

@capandalousie

Non pour les gentils voisins au demeurant tr猫s gentils mais nos contacts se limitent aux bonjours bonsoirs sourires dans l鈥檃scenseur. Et depuis ce matin nouvelle d茅couverte, ma s艙ur en France ne m鈥檃vait plus sur waths鈥檃pp, nous avons mutuellement essay茅 de nous r茅inviter sans succ猫s. Elle a voulu me t茅l茅phoner une autre personne lui a r茅pondu alors que je vis seule. 脌 la suite une de mes filles a essay茅 elle n鈥檃 pas eu le temps d鈥檈ntendre une sonnerie 莽a a coup茅. C鈥檈st 脿 devenir ch猫vre. Bisous 脿 vous

@jacaranda212c

Bon courage...

@jacaranda212c

Bonjour,

1) Avez-vous les deux cartes SIM sur le m锚me t茅l茅phone ?

2) Quel WhatsApp qui ne fonctionne pas (Vous utilisez le num茅ro fran莽ais ou de chez Digi) ?

J'ai l'impression que vous vous 锚tes tremp茅 plus de 3 fois pour rentrer votre code PIN donc vous avez bloqu茅 votre carte (malheureusement que 莽a soit en France ou en Espagne, il vous faudra la grande carte en plastique que vous avez re莽u (ou que le magasin vous a donn茅) derri猫re cette carte il y a votre PIN d'origine, votre PUK et aussi le num茅ro ICCID (qui vous permet de garder votre num茅ro en changeant d'operateur.

Peut-锚tre que quelqu'un qui est chez Digi pourrait verifier comment retrouver votre SIM sans passer par le service client. car chez Orange Espagne par exemple la procedure est simple si on a le puk (**05*Num茅ro PUK*Nouveau code PIN*Nouveau code PIN#) puis appuyez sur la touche appel (t茅l茅phone vert).

Je pense que la personne qui vous a appel茅 et qui est tomb茅 sur une autre personne n'a pas utilis茅 la num茅rotation international.

l'appel de votre fille est interompu car la carte est bloqu茅e.

Bon courage 脿 vous.

@jacaranda212c

Sur le blog, DiGi vous explique comment r茅cup茅rer le PUK sur l'appli.

C'est en espagnol, mais vous pouvez activer la traduction Google

@Abder59

Bonjour

Non j鈥檃i deux t茅l茅phones, le fran莽ais (Samsung de 2015) que je garde pour quand je vais en France avec un mini abonnement de 4,97鈧 pour garder mon num茅ro pour mes filles qui 茅taient perdues avec, 脿 chaque voyage une nouvelle carte pr茅pay茅e. Sur celui ci pas de probl猫me avec waths鈥檃pp

C鈥檈st avec l鈥檈spagnol (iPhone de 2024) chez DIGI que je gal猫re depuis quelques semaines et sur lequel seule ma s艙ur m鈥檃 perdue sur waths鈥檃pp tous les autres ne sont pas impact茅s

Pour info mais j鈥檌gnore si cela a une incidence mon fran莽ais et mon pc ont le m锚me gmail alors que celui de l鈥檈spagnol est sur un autre car configur茅 par le vendeur lors de mon achat mais 脿 tous j鈥檃i mis mon adresse hotmail comme 茅tant celle de r茅cup茅ration

D茅sol茅e pour l鈥檌nstant je ne peux finir de r茅pondre 脿 votre message :je ne le vois pas et ne sais comment y retourner

@Abder59

Coucou c鈥檈st re moi,

j鈥檃i r茅cup茅r茅 votre message mais je continuerai 脿 y r茅pondre demain car maintenant je regarde le documentaire sur Samuel Paty. Bonne soir茅e 脿 vous 馃槝

@capandalousie

Merci beaucoup je vais me lancer,

D茅sol茅e, tr猫s prise ces derniers jours

Bises

@Abder59

Coucou me revoilou apr猫s quelques jours pass茅s 脿 me bagarer avec l'administratuin fran莽aise (imp么ts voyant l'茅ch茅ance arriver, permis de conduire) ce n'est pas 茅vident de retrouver les bons rails apr猫s les avoir quitt茅s si longtemps (25 ans au Maroc) pendant lesquels en raison de la convention j'y ai pay茅 mes im么ts (obligation depuis 2018 avec effet de 2016 et 茅change de nos permis de conduire contre un marocain en 2011). Pour les imp么ts l'an dernier je n'ai pu le faire que par voie postale mais j'ai maintenant un identifiant qu'ils me refusent 脿 utiliser sur leur application, et mon permis rose fran莽ais d茅truit par les marocains a, par une mise aux normes de l'ANTS, chang茅 de num茅ro, je ne pourrai le r茅cup猫rer que par voix diplomatique mais l脿 c'est moins urgent.

Pour en revenir 脿 nos moutons :

Effectivement ma carte Sim est bloqu茅e je n'ai pourtant fait que 2 essais (si j'arrive 脿 vous envoyer une photo de ma capture d'茅cran je vais le faire et de toute fa莽on j'ai bien l'intention de traduire le blog envoy茅 par Capendalousie)

Et non je n'ai pas eu de grande carte plastique, juste deux feuilles papier remises par le vendeur mais dont je ne veux plus entendre parler car il m'a emprunt茅 une importante somme d'argent non rendue et tout ce que j'ai achet茅 par son interm茅diaire a 茅t茅 largement gonfl茅 (2400 鈧 l'iphone, 80 鈧 un syst茅me de pieds pour sommier, de plus non 补诲补辫迟茅 qu'il n'a pas voulu r茅cup茅rer alors que chez "Bernadette" dans mon quartier, j'ai trouv茅 les adequats 脿 15鈧 et d'autres escroqueries du m锚me genre profitant de ma na脧vet茅 de nouvelle r茅sidente peu au parfum des prix locaux, habitu茅e aux achats hors TVA en m茅dina de Rabat

J'ai 茅galement trouv茅 un vendeur de t茅l茅phone qui "serait" d茅positaire de DIGI bien qu'un autre venteur m'ait certifi茅 qu'ils n'avait pas de bureaux, je vais leur t茅l茅phoner pour m'assurer qu'ils comprennent le fran莽ais et y 茅ventuellement y prendre rv car je sais que par certaines proc茅dures on peut retrouver un code Puk mais chez DIGI ??

Depuis l'aure jour j'ai 茅galement eu confirmation que ma soeur avait bien utilis茅 le +34 pour m'appeler

En tout cas je vous remercie pour tout ainsi que Capandalousie et vous souhaite un agr茅able dimanche avec des bisous

Tant pis pour la photo promise je n'ai pas trouv茅 comment l'envoyer, et j'ai peur de perdre ma prose en cliquant 脿 droite et 脿 gauche, d茅sol茅e