´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

école francophone près d alicante a el campello

lobue

Bonjour je viens de liege belgique et j aimerai m installer avec mes deux enfants pres d alicante et j aimerai les inscrire a l ecole francophone mais j ai entendu que c était cher si quelqu un peut me donner plus de renseignements. .. merci d avance

Voir aussi

Écoles internationales en EspagneÉcoles internationales à BarceloneLes écoles internationales à SévilleÉcoles internationales à MadridCours de langues en EspagneCours particuliers en EspagneCoûts école publique/ école privée
Giel358

Bonjour lobue,

Si vous comptez vous installer définitivement en Espagne, ne croyez-vous pas que la meilleure solution est de scolariser vos enfants dans le système espagnol ?

Giel358

lobue

bonjour, justement moi je pense que oui mais la maman a peur car elle pense qu elles risque de perdre au moin une annee a deux.... et j aimerai justement un peu avoir des avis de personne qui sont passees par la

Giel358

Lobue,

Votre épouse peut remiser ses craintes au placard, en fermer la porte à clé et jeter ces clés à la mer.
Je vous invite à lire cet article, mon expérience personnelle en la matière. Mon fils avait 14 ans lorsque nous sommes arrivés.

De plus, il faut réfléchir en temps qu'expatriés.
Que vont faire vos enfants en Espagne avec un diplôme en français qui ne sera peut-être pas reconnu des autorités. Si jeunes, je ne leur donne pas trois mois pour qu'elle soient totalement coulées dans le moule local. Mon fils - 21 ans aujourd'hui - a totalement oublié qu'il a vécu en Belgique dans une autre vie.

Bonne lecture... et réflexion.

Giel358

lobue

merci beaucoup pour ces renseignements car ils me sont tres utiles, car faire le pas n est pas facile et surtout sans connaître grand chose de la vie en general et les demarches a faire en temps voulu, je suis alle plusieur fois en vacance mais y vivre ca demande plus de recherches etc... si vous avez d autres conseilles merci d avance

Giel358

Vous suivez ce lien et vous connaîtrez toutes les démarches pour l'installation (légale) sauf en matière de travail que je n'aborde pas. Vous y trouverez aussi quelques pistes de réflexion en différents domaines.

Bonne soirée

Giel358

lobue

Merci beaucoup pour ces renseignements bien utile...

tiky

Il existe une école française à el Campello ou les élèves préparent le baccalauréat français et la selectivitad qui est le diplôme espagnol.
Chaque région a des règles particulières, L'Andalousie et la Communité de Valencia n'ont peut-être pas les mêmes règles.
Presque la moitié des élèves sont espagnoles. Après le bac, ils peuvent intégrer soit une université française, soit une université espagnole.