大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檌nformer en Espagne

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

S聮expatrier en Espagne, c聮est aussi vivre et lire local. Les m茅dias jouent ainsi un r么le capital.

Quels sont les principaux m茅dias locaux en Espagne ? Quels sont ceux que vous consultez r茅guli猫rement ?

Comment gardez-vous le contact avec l聮actualit茅 locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet聟) ?

Merci d聮avance pour votre participation,

Christine

Voir aussi

Internet en EspagneT茅l茅phoner en EspagneAgences web en EspagneD茅pannage informatique en EspagneMovistar probleme changement contratForfaits mobile en EspagnePANNE FRANCE SAT
GuestPoster3984

Bonjour,
Je vis en Andalousie depuis 4 ans. D猫s le d茅part pour m'informer et cela m'a 茅galement aid茅 脿 parfaire mon vocabulaire espagnol, je lis r茅guli猫rement la presse locale : la Voz d'Alm茅ria. Pour le reste de l'actualit茅 locale et r茅gionale, je regarde le journal d'information tv3 andalousie, je suis abonn茅e 脿 plusieurs journaux ou revues fran莽aises que je re莽ois via ma boite mail : quotidien l'Ind茅pendant pour rester en contact avec ma r茅gion d'origine, Perpignan et la catalogne nord, Les Echos (vieux r茅flexes professionnels聽 :) ) entre autres. Pour le reste il y a internet et il me suffit d'ouvrir ma page facebook pour que me saute 脿 la figure les derni猫res news聽 ;)

Bonne journ茅e

1Marie1

J'aime lire la presse聽 聽nationale tous les matins en prenant mon "caf茅 con letche"聽 dans un bar qui聽 dispose de 2 journaux quotidiens.聽
Concernant les nouvelles internationales je les consulte聽 tous les 3 ou 4 jours sur internet.

baliste

Bonjour,
Moi je lis sur internet "informacion.es" journal de ma r茅gion

joseph27444

petits journaux locaux, TV7 Murcia et internet cela me suffit

Tia Anda-Lucia

En ce qui me concerne la TNT et seulement la TNT... pour ce qui sont les nouvelles internationales.

Pour les nouvelles d'Espagne, c'est encore et toujours la t茅l茅, les chaines Espagnoles .

MARY JOLY

Pour vous r茅pondre aux sujet des m茅dias.....

L Espagne, c est l Europe !! l id茅al est de parler la langue pour 锚tre plus 脿 l aise.....mais sinon nous sommes totalement 茅quip茅s pour tout.... Journaux 贵谤补苍莽补颈蝉, internet, et bien s没r la parabole avec une multitude de chaines......m锚me en Anglais et autres....
Le fait de vivre en Catalogne est id茅al pour changer les cartes satellites juste au Boulou 脿 la fronti猫re..... c est pratique....
Facile .....aucun soucis.....
Bien 脿 tous.
MARY JOLY auteure de ILES ET AILES fnac amazon en ligne pour tous les voyageurs.....

jonopelo

Bonjour
Nous avons pris un assesseur, qui est fortement recommand茅 pour les imp么ts et tous autre chose la t茅l茅 satellite intalation demodulateur 300鈧琫t internet 20鈧/mois et bien sur le NIE sinons super belle vie en france depuis trois semaine et h芒te de repartire tres cordialement no毛l

Chrystel

Bonjour

Essentiellement par les actualit茅s t茅l茅vis茅es.
Il y a 茅galement une t茅l茅 et une feuille de chou locales

GuestPoster3984

Hola,pour bien s'informer c'est comme d'hab,apprendre la langue,lire,ecouter la radio et regarder la tele.Y a pas d'autre recomandation que je puisse donner.

ramsi83

Muy bien 馃憤

HelloSpain

Bonjour Mary Joly,

J'ai 茅t茅 voir votre livre "Iles et Ailes" sur Amazon. D茅j脿 excellent jeu de mot votre titre !

J'ai feuillet茅 l'extrait propos茅 en ligne. J'aime bien votre style d'茅criture, tr猫s rythm茅 et vivant. Cela me donne envie de lire la suite !! Bravo聽 :idontagree:

Bien cordialement,
Bernadette

GuestPoster3984

D'abord la t茅l茅vision via le satellite ASTRA et un d茅modulateur TNTSAT......BFMTV, I-t茅l茅 etc

Ensuite le net via les sites suisses, tdg.ch, letemps.ch, rts.ch, pourquoi suisses car ils sont plus complets et offre souvent des dossiers reprenants l'ensemble de l'information.

Pour le local, les journaux gratuits en anglais disponibles dans les grandes surfaces comme Mercadona, Super COR, Super Sol, Oversee etc....

LECOUZE

Bonjour,

pour ma part, je lis EL PAIS sur le net et je regarde le canal 502 (TVE) 脿 la TV.

Je re莽ois la newletter de lepetitjournal.com 鈥 Espagne.

Bien cordialement

mariedoll

:top:聽 Tout 脿 fait d'accord!聽 聽 Moi aussi c'est El Pais, le plus fort tirage, 1/2million je crois. C'est surtout pour lire la langue, plus facile avec les infos.

Les TV Locales, pas terrible sauf les infos sur TVE聽 et canal 9 pour le ''valencia''聽 et les nouvelles de la communaut茅.
Sinon FRANSAT mais bon聽 :whistle:聽 Chut! c'est pas espagnol.

En France j'ai TVE international et 24 horas pour les infos. Dommage :sosad:聽 il est loin le temps o霉 j'avais en France, 9 chaines SAT espagnoles gratuites聽 r茅gionales et internationales en analogique contre 2 en num茅rique actuellement. La crisi!聽 :(

Par contre, important, j'allais oublier,聽 :unsure聽 si je peux 锚tre renseign茅e c么t茅 RADIOS, je suis l脿-bas un peu perdue. Il y a deux stations que j'ai m茅moris茅e en voiture et qui semblent sympas,聽 l'茅quivalent de France musique mais sensiblement plus聽 :| lyrique.
Si quelqu'un connait une fr茅quence du genre de notre fabuleux Radio Classique聽 :top: hexagonal, merci du tuyau. Je pr茅f猫re le genre concerto pour piano et orchestre, et bien s没r guitare ''flamenca'', et classiques omnipr茅sente la-bas.

Un saludo a todas y a todos ;):cheers: Mariedoll

heldeny

pour ma part n'茅tant pas encore r茅sident l'internet m'aide beaucoup
il me reste 脿 trouver le logement