大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous aimerions venir vivre en Espagne

ManonGillouuui

Bonjour

Nous souhaitons d茅m茅nager en Espagne car nous supportons plus la France suite 脿 quelques soucis ...

Nous sommes un couple avec une fille de 3 ans et un b茅b茅 de 3 mois

Pouvez-vous me renseigner sur les lois, la vie, le co没t de vie, le travaille, l鈥櫭ヾucation, l鈥櫭ヽole聽 et nous conseillez o霉 y vivre

Je suis d鈥檕rigine Basque (Ascain)

Merci pour vos r茅ponse

Voir aussi

D茅m茅nager en EspagneEntrer en Espagne avec son animal de compagnieEntreprises de d茅m茅nagement en EspagneAgences de relocation en EspagneProjet d'installaion EspagneLa barri猫re de la langue complique la recherche d鈥檈mploi ?Installation en Espagne ( Costa Dorada , Del sol)
rexe

ascain tu monte au col et tu redescend de lautre cot茅 et tu essaye 1 ans聽 mais l herbe et pas plus verte la bas qu en france聽 pour mon cas perso Hossegor malaga聽 et au bout de 15 ans je reviens聽 hossegor

sihambernoussi

Bonjour,
Pareil j'ai pour projet de partir vivre en Espagne je suis actuellement 脿 la recherche d'un emploi dans l'administration ou l'茅v茅nementiel donc si quelqu'un a des tuyaux 馃槉 qui tente rien 脿 n'a rien

GuestPoster163

@rex..c est parceque malaga c est nul.. La seule fois o霉 je suis all茅e 脿 malaga on m est rentr茅 derri猫re la voiture parceque je d茅marrais pas assez vite 脿 un feu rouge.. La voiture derri猫re m a carr茅ment fonc茅 dedans pour me faire avancer plus vite.. Fini malaga et la c么te je n y suis plus revenue.. Sauf en andalousie a l extr锚me ouest de la c么te andalouse en dessous de Sevilla. Mais il y a du travail 脿 faire l脿-bas avec les animaux, mulets et chevaux. Ce ne sont pas des tendres avec les animaux mais j aime bien el Rocio le seul village o霉 pucette peut se promener en libert茅 dans le village avec tous les autres petits chiens du village.. Mais pour vivre en espagne uniquement la catalogne..

danielcandella

茅galement la FRANCE se d茅compose聽 et ceux qui osent le dire versus les g茅n茅raux sont sanctionn茅s
j'ai fait plusieurs s茅jours en ESPAGNE et 脿 part les tr猫s grandes villes聽
la ville semble plus douce et plus s没re
aussi j'accepte tous les conseils
j'envisage la r茅gion d'ALICANTE mais ma fille est infirmi猫re, trouvera-e-lle du travail 脿 un salaire correcte?

rexe

oui mala ga et moche de chez moche a part le centre mais je suis pas a la capitale聽 mais dans la province聽 malaga je ni met pas les pieds聽 non ce que je trouve d茅testable les administration聽 qui te font tourn茅 en rond聽 les artisan et commerce meuble et autre du m锚me genre qui se foute de toi sous pr茅texte聽 que tu et 茅tranger en 15 ans je pourrais ecrire un bouquin聽 j etais venu chercher une douceur de vie soleil j ai trouv茅 prise de t猫te聽 sur prise de t猫te聽 聽pour sa j ai fait construire a Hossegor et mis lautre en vente

rexe

:lol::lol:聽 les requins sont deja la聽 :lol::lol:

GuestPoster163

@rexe..tu as bien raison..pour malaga.. Et les Landes c est super. J ai v茅cu un peu dans les Landes. Mon fr猫re vivait dans le 64...

Oui les requins sont toujours 脿 l aff没t..

LeftieaRoses

danielcandella a 茅crit:

également la FRANCE se décompose  et ceux qui osent le dire versus les généraux sont sanctionnés
j'ai fait plusieurs séjours en ESPAGNE et à part les très grandes villes 
la ville semble plus douce et plus sûre
aussi j'accepte tous les conseils
j'envisage la région d'ALICANTE mais ma fille est infirmière, trouvera-e-lle du travail à un salaire correcte?

:D  Les infirmières sont recherchées partout en ce moment, et pas seulement à cause de la pandémie.
Quelqu'un a déjà posé la question, consultez les messages de la semaine dernière, j'avais indiqué un article expliquant comment procéder pour faire reconnaître son diplôme.

MrDexteridad

Bonjour !
Passez par le site de l鈥檃mbassade de France ! Il y a beaucoup d鈥檌nfos sur le th猫me :)

Je vis 脿 Alicante depuis plusieurs ann茅es (16 ans) !!! J鈥檃i pris la voiture, 2 valises et en route (et je ne parlais pas espagnol 馃槄) ! Je devais aller plus au sud pour le coup, j鈥檃vais une connaissance l脿 -bas et au final je me suis arr锚t茅 脿 Alicante :)... et je ne suis pas de莽u !

J鈥檃i eu 2 mois intensifs pour la langue (茅cole priv茅e pour 茅tranger full time, 75鈧 le mois de 9h 脿 22h) et pour l鈥檃ppartement de location, une agence immobili猫re 脿 l鈥檋azard avec une personne parlant fran莽ais m鈥檃 trouv茅 un appart alors que je n鈥檃vais pas de NIE ni compte bancaire... je lui avais seulement dis que j鈥檃vais des fonds sur mon compte fran莽ais...

Les temps ont bien chang茅 depuis l鈥櫭﹑oque... et avec le covid, entreprendre un tel voyage demande聽 plus de r茅flexion et d鈥檕rganisation !

De plus, vous 锚tes une famille, donc prenez soin de bien vous informer et d鈥檃voir un as de retour au cas o霉 vers la France.

Le site de l鈥檃mbassade est tr猫s complet, prennez votre temps de lire les diff茅rentes rubriques !

Salutations !

Inf Grafik

J'aimerais bien m'installer en Espagne .
Je travail dans publicit茅 et la signal茅tique. ..designer ..ext.. 22ans exp茅rience.. mari茅 2anfants

ManonGillouuui

Merci pour votre r茅ponses elle a 茅t茅 tr猫s constructive

J鈥櫭﹖udie encore pour le moment je vais regarder le site de l鈥檃mbassade :)

GIRAUDIER

Bonsoir ,莽a fait deux ans qu鈥檕n vie en Andalousie 70 km de Seville 25 km de Huelva 45 minutes d鈥檜ne des plus belle plage d鈥橝ndalousie...on avait fait un an en 2016/2017 pour tester en location.
On ne regrette vraiment rien m锚me avec cette pand茅mie ou on 脿 certainement mieux v茅cus ici les mesures et contraintes sanitaires...on habite dans le pampa 脿 un kilom猫tre d鈥檜n petit hameau 20 personne a l鈥檃nn茅e. Oui bien s没r il faut ce m茅fier de certaine entreprise ou artisans qui essaye toujours d鈥檃rnaquer ...on a vite appris ...et les gens qui nous entourent nous ont vraiment bien int茅gr茅 et son tr猫s serviable .La majorit茅 reste quand m锚me tr猫s honn锚te.la vie est agr茅able. L鈥櫭﹍ectricit茅 et internet plus cher ,la nourriture un peu moins pour les sorties ,on trouve des menus du jour 脿 8/9 鈧 entr茅e plat dessert et une boisson .il y a je crois des 茅coles qui enseigne le 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Huelva,des profs de 贵谤补苍莽补颈蝉 莽a ce trouve assez facilement .ici pas de tourisme de masse pas d鈥檃fflux monstrueux de 贵谤补苍莽补颈蝉,Anglais, allemand,ou Hollandais remplis de leurs suffisances se croyant en terrain conquis.....escencielement tourisme Espagnole ...Huelva se trouve 脿 90 km de la fronti猫re Portugaise..Ce qui nous donne acc猫s 脿 des sorties depaisente .qualit茅e ,douceur de vie pas d鈥檌ns茅curit茅s,ici la police est tr猫s respect茅e..un peu long mon r茅sum茅...馃榿 n鈥檋茅sitez pas 脿 me poser des questions,je vous r茅pondrais avec plaisir ....et si vous d茅cidez un jour de venir voir la zone si vous le souhaitez reprenez contact avec nous nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous guider ...cela n鈥檃 rien de professionnel,juste que on a 茅t茅 dans votre cas il y a deux ans et sans aides ext茅rieur c鈥檈st pas 茅vident ,bon courage,bonne suite ,parfois il faut s鈥檃voir sauter le pas pour trouver son bonheur ....

GuestPoster163

@giraudier..vous nous donnez envie de vivre votre vie..

ManonGillouuui

Nous aimerions partir du c么t茅 de Donostia ou Bilbao apr猫s on a pas encore 茅t茅 vers o霉 vous 锚tes nous ne savons pas du tout comment c鈥檈st

Chrystel

ManonGillouuui a 茅crit:

Nous aimerions partir du côté de Donostia ou Bilbao après on a pas encore été vers où vous êtes nous ne savons pas du tout comment c’est

Rien à voir avec l'Andalousie tant au point de vue climat que de l'ambiance et mentalité des habitants

MrDexteridad

Je valide la r茅ponse de Chrystel, on reste dans les tonalit茅s聽 de couleurs verte, c鈥檈st s没r, mais la mentalit茅 est bien diff茅rente !
Bilbao, c鈥檈st les rues de pierre ambiance un peu m茅di茅vale dans le centre, le mus茅e et le surf :)

rexe

Donostia super ville il y a tout ce que tu recherche
:top:

ManonGillouuui

Je connais Donostia j鈥檡 vais tout les ans mais en tant que touriste je vais seulement au niveau de la plage, les p鈥檛its commerce, l鈥櫭ゞlise et tout ce qui est du c么t茅 de l鈥檃quarium

guillaume2203

Elle est juste top votre r茅ponse

pascalepz
@MrDexteridad Bonjour MrDexteridad,
Merci pour votre t茅moignage. J'envisage d'entreprendre ce m锚me voyage : 2 valises, mon ordinateur portable, et prendre ma voiture pour trouver mon endroit. L'Espagne est grande est je ne sais pas vraiment o霉 me rendre. Je suis d'origine espagnole (mes 2 parents sont n茅s en Andalousie). Un appel aux sources ?
Vote t茅moignage m'interpelle lorsque vous dites que ce genre de voyage est diff茅rent aujourd'hui depuis la crise sanitaire en terme d'organisation et logistique. Pouvez-vous m'en dire plus svp ? De votre exp茅rience, qu'est-ce qui vous semble plus compliqu茅 ?
Je vous remercie de votre partage !
Pascale
pascalepz
@GIRAUDIER Bonjour et merci de votre t茅moignage qui me donne du baume au coeur !
Comme je l'ai 茅crit en r茅ponse 脿 un autre t茅moignage, j'envisage de venir m'installer en Espagne dans cette recherche d'une vie plus douce, plus simple, plus "accessible", plus proche de la nature. Je suis d'origine espagnole (mes 2 parents sont n茅s en Andalousie, et je n'y ai jamais mis les pieds !). Un appel fort fort depuis quelques temps, avec des tonnes de questions, m锚l茅es d'enthousiasme et d'inqui茅tude ! Je ne sais pas vraiment quelle r茅gion choisir, sachant que mon souhait serait de trouver une petite maison 脿 la campagne, avec un bout de terre, des oliviers (je suis du sud de la France), de l'eau, des gens sympathiques, bref, le terreau fertile sur tous les plans.
Est-ce que votre r茅gion n'est pas trop aride ? Comment cela se passe-t-il pour votre activit茅 pro (personnellement, je suis 脿 mon compte, et travaille beaucoup en Visio...) ?
Je me pose aussi la question du 1er point de chute. Comment avez-vous trouv茅 votre 1er logement en arrivant (agence, site internet...) ?
Merci infiniment pour votre t茅moignage, quoiqu'il arrive !
Pascale
Sly_Sylvana
@pascalepz
Bonjour,

Nous sommes belges de Belgique toujours. 59 et 61 ans. Nous envisageons (depuis 5 ans) de nous expatrier en Andalousie, et rejoindre nos couples d'amis d茅j脿 expatri茅s depuis quelques ann茅es sur Nerja/Torrox/Torre del Mar/ Almun茅car/ Salobrena. En f茅vrier 2020, pour nos 30 ans de couple, nous y avons s茅journ茅 7 jours, 脿 l'h么tel Rui Monica 脿 Nerja. Punaise, c'est THE voyage qui restera 脿 jamais grav茅 dans nos m茅moires. Bien s没r, tous nos amis se sont relay茅s pour nous faire visiter ces lieux. L'une d'elle est mon ancienne prof de danse country (qui est arriv茅 la premi猫re et puis tous les autres ont suivi ...elle a ouvert 2 cours de danse, et j'ai pu y participer en 2020 :) )

Sans h茅sitation, si l'on r茅ussit 脿 partir un jour (ou plut么t si l'on ose franchir ce cap), c'est par-l脿 et nulle part ailleurs.

Pourant, nous avons aussi des connaissances sur Torrevieja, l'alfas del Piz et en g茅rone... mais non, nous r锚vons de l'Andalousie... Il faudra que nous mangions notre chatte ce No毛l, parce que c'est Madaaaaaaaame qui nous freine plus que tout ;) MDR Je ne veux pas qu'elle soit trop聽 trimball茅e en avion, et elle ne supporte pas la voiture, nous avons tout essay茅, vous pensez bien, ;) mais non, rien 脿 faire...elle a 9 ans, ...c'est jeune pour un chat, et nous, on vieillit lol...Enfin voil脿, je vous souhaite de r茅ussir votre souhait. Bonne soir茅e

Sylvana
Chrystel
@sandraetoile et @ sergio46

Bonjour,
La proposition de vente ou de location n'est pas autoris茅e sur le forum.
Merci de poster vos annonces dans la rubrique immobilier et je vous invite 脿 lire ou relire la charte d'utilisation du forum

Cdt,
Chrystel
Animatrice Forum Espagne
tulipe6
Bonjour tous,

Nous aussi on souhaite prendre la cap en Espagne , au alentours d鈥檃licante.
Nous sommes un couple belge avec 2 enfants (14 et 10 ans).
Je suis infirmi猫re et je me demande si il y a facilement des d茅bouch茅s 鈥?

Merci d鈥檃vance pour vos 茅ventuels tuyaux 馃槈
Anissa86
Bonjour 脿 tous, je suis dans la m锚me situation je suis 茅galement infirmi猫re et souhaite aller travailler et m'installer sur la r茅gion d'Alicante.
anvag
Je suis retrait茅e, j'ai 70 ans, et j'en ai vraiment raz le bol de ma vie en France. Pas envie d'aller en afrique du nord. Mon soucis c'est de savoir quel est le budget pour vivre correctement en Espagne. Je cherche une vie au calme, o霉 je pourrai me bronzer et me promener avec mes deux mini chiens. Je pense aussi aux possibilit茅s de soins 茅ventuels et ce qu'il faut pr茅voir en cas de d茅c猫s. Merci pour vos tuyaux.
Jacqueline -Chantal
Bbienvenue au club des r茅trait茅s, pour notre part , nous sommes en Espagne depuis 18 ans et nous sommes bien integr茅 a la vie Espagnole , nous vivons tout pr猫s de Alicante , nous sommes un couple actif , sortie moto( circuito de moto ) , karting , etc pour les sions , il vaut mieux avoir la s茅cu Espagnole聽 et une priv茅e ( les 2 vous co没tera 180鈧 par mois et par personnes ) avec une retaite de 1200 脿 1500鈧 ,par personne, vous pouvez vivre ais茅ment, nous nous privons de rien , un saludo de Alicante
pmasc14
Je crois, pour que les candidats 脿 l'expatriation ne soient pas d茅莽us, ou qu'ils ne se retrouvent pas devant des difficult茅s dans leur nouvelle vie,聽 qu'il est important de leur indiquer qu'ils doivent de pr茅f茅rence 锚tre propri茅taires pour avoir une bonne qualit茅 de vie.聽 Les bords de mer sont tr猫s attractifs pour les europ茅ens du nord 脿 bon pouvoirs d'achat : les loyers ont donc explos茅 ces derni猫res ann茅es.聽 Si on ajoute les imp么ts sur le revenu 茅lev茅s, plus les factures de chauffage/ climatisation, t茅l茅phone + internet,聽 il est important d'informer les retrait茅s candidats 脿 l'expatriation que l'Espagne n'est plus v茅ritablement聽 une terre bon march茅.聽 La motivation doit 锚tre avant tout l'amour du pays et de ses habitants,
TOUCHARD dominique

@pmasc14 Tout a fait d鈥檃ccord. Je vais renoncer face aux diff茅rentiels d鈥檌mp么ts (+ 6000鈧) Avec une location et le reste c鈥檈st injouable pour moi. Je ferai 6 mois /6 mois... dommage mais m锚me sous le soleil et une qualit茅 de vie meilleure la mis猫re reste la mis猫re...

Loupitatou
@Jacqueline -Chantal聽 Bonjour, les motards 1f609.svg , pour nous pr茅senter nous sommes jeunes retrait茅s de 55 ans et motards 茅galement, nous envisageons de vendre notre maison en France et d'acheter une maison dans votre secteur d'ici quelques mois. Le prix de L'immobilier 脿 l'air int茅ressant du cot茅 d'alicante聽 nous devrions trouver notre bonheur j鈥檈sp猫re. D鈥檃pr猫s ce que vous avez 茅cris avec une retraite d'environ 3000鈧 pour deux nous devrions vivre corectement, par contre je me pose la question, dans notre cas m锚me en ayant vendu notre maison nous aurons encore un pied 脿 terre ( un appartement) en France,聽 je me demande si il est plus int茅ressant de se d茅clarer fiscalement en France et vivre dans sa maison secondaire en Espagne ou de se d茅clarer toute l'ann茅e en Espagne ? vous dites que pour la s茅cu espagnole il faut compter 360鈧 pour 2 par mois ! Pour nous, en restant d茅clar茅 en France n'est il pas plus avantageux de rester 脿 la s茅cu 贵谤补苍莽补颈蝉e et de se servir de la carte europ茅enne d'assurance maladie ?
En ce qui concerne l'achat d'un logement les d茅marches sont elles aussi longues qu'en France , faut il vraiment comme il est conseill茅聽 prendre un avocat pour les d茅marches administratives ?
Je vous remercie pour votre aide.
Michel, Sylvie270c.svg
Jacqueline -Chantal
Hola les motards, pour l'achat d'une maison , il vaut mieux passer par un profesionnel , il faut compter 12, a 13 % ,en plus du prix de la maison , comme nous sommes Suisse c'est un peu difficile de vous conseiller en ce qui concerne les imp么ts mais d'apr猫s les 贵谤补苍莽补颈蝉 d'ici , c'est moins cher de les payer en France , attention aux soins s'il vous arrivent聽 quelques choses , ils vous soignerons pour les urgences mais retour en France par vos propre moyen quelques soit la gravit茅 , si vous 茅tes vers Alicante , on peux se voir , :
ptit-belge
C'est pas vous qui choisissez si vous vous d茅clarer fiscalement en France o霉 en Espagne.
C'est la r猫gle des 183 jours, pass茅 183 jours en Espagne vous 锚tes r茅sident fiscale Espagnol et vous d茅clar茅 vos imp么ts et de la s茅cu Espagnol.

Oui c'est conseill茅 d'avoir votre propre avocat