大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Test茅 positif en Espagne

carali

Bonjour
Je viens d'锚tre test茅 positif COVID聽 en Espagne j'ai re莽u les r茅sultats par mail, pourriez vous聽 me dire quelles sont les d茅marches 脿 suivre . Vont ils m'appeler ? je suis un peu perdu 馃檨 je dois rentrer en France d ici 2 semaines
Merci pour votre aide

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagnePsychologues en EspagneDentistes en EspagneQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?
Catalunya66

Perdue ?.. 脟a d茅pend dans quelle r茅gion vous vous trouvez et si vous 锚tes vaccinee ou non. En Catalogne les vaccin茅s positifs au covid ne sont pas vraiment mis en quarantaine ni les cas contacts vaccin茅s. Comme en France. Par contre si vous 锚tes positive en Catalogne et non vaccinee, vous avez une quarantaine de 7 jours, puis de nouveau test pour v茅rifier. C est pour la Catalogne. Pour les autres r茅gions je ne sais pas ?.

carali

Mon fils de 21 ans qui a 茅t茅 test茅 positif et il n'est pas vaccin茅 c'est 脿 Alicante

Catalunya66

Qu il reste chez lui et qu il attende 7 jours. Et il refait un autre test. Et s il a des sympt么mes rhume, fi猫vre, difficult茅s respiratoires qu il tel a un m茅decin ou aux urgences. Les centres de sant茅 ne veulent plus que les cas positifs se d茅placent aux centres de sant茅. Qu il t茅l茅phone des qu il ne se sent pas bien.

carali

Merci

carali

Il a un simple petit rhume on va attendre 7 jours

spoutnik0402

@carali si je traduis bien vos messages sibyllins. Vous et votre fils 锚tes positifs聽 au Covid-19.聽 Non il n'a pas un simple rhume et non il n'est pas aux soins intensifs.聽 Il est test茅 positif聽 Tous les deux, vous pouvez donc potentiellement infecter d'autres personnes contacts. Les r猫gles 茅l茅mentaires dont on nous bassine depuis janvier 2020 devraient 锚tre pr茅sentes dans votre r茅flexion.聽 Pour vous conformer au plus t么t aux r猫gles officielles, adressez-votre au autorit茅s sanitaires comp茅tentes de vos communaut茅s autonomes respectives.

Catalunya66

Spoutnik.. Vos propos sont assez durs.. Le gouvernement fran莽ais ainsi que la communaut茅 autonome de Catalogne, je ne sais pas pour les autres r茅gions, autorisent les cas positifs vaccin茅s asymptomatiques, c est 脿 dire non malades, 脿 travailler pour 茅viter que des secteurs entiers professionnels soient paralys茅s par un absent茅isme de masse. Je suis all茅e dans une mairie des P.O la semaine derni猫re et le fonctionnaire 茅tait cas contact positif mais il 茅tait accept茅 au travail derri猫re sa glace et avec son masque. Je suis all茅e dans un commerce hier en Catalogne, le patron lui aussi cas contact positif et non malade et masque 茅tait 脿 la caisse car le reste du personnel 茅tait positif malade ou en garde d enfants malades. Il y a des dizaines de milliers de cas positifs chaque jour en Espagne. Alors si tous sont en arret maladie plus rien ne va fonctionner dans ce pays.ou dans un autre pays. Il faut avant tout que les personnes se fassent vacciner pour 茅viter les formes graves et la mort. Je rajoute que l hopital de Perpignan la semaine derni猫re a autoris茅 le personnel soignant positif au covid 脿 travailler dans certains secteurs, celui du covid et d autres, sauf la maternit茅 etc..vous pouvez t茅l茅phoner 脿 l hopital et ils vous confirmeront que le personnel positif 茅tait en activit茅 dans certains services. C 茅tait 莽a ou pas de soins pour personne. Maintenant pour 茅viter que les non vaccin茅s n encombrent les services d urgence il est demand茅 脿 tous de se faire vacciner.
Pour la Catalogne, les fran莽ais r茅sidents salari茅s en Catalogne doivent avertir la mevasalut si positifs au covid pour leur arr锚t de travail.
Si ce sont des touristes qu ils soient positifs vaccin茅s ou non, ils doivent rester la ou ils sont, 锚tre pr茅sents si contr么les, et refaire un test au bout de 7 ou 10 jours. On n est pas en dictature et on ne va pas les enfermer, et avertir les services sanitaires ils sont d茅j脿 au courant avec le r茅sultat du test. Les touristes positifs auront, ou non, un contr么le et seront avertis. Le principal est de rester la ou ils sont et de ne pas essayer de passer la fronti猫re.

spoutnik0402

Bonjour聽 Catalunya66

Mes propos ne sont en aucun cas durs mais seulement r茅alistes.聽 Quelqu'un comme vous, habitant dans une communaut茅 autonome (CA) sait ce qu'il doit faire. Et votre attitude est 脿 souligner de mani猫re positive 馃弳馃弳馃弳 .聽 L'irresponsabilit茅 des uns ne peut entraver le bon comportement des autres. Comme vous, je me suis renseign茅 sur les r猫gles nationales et celles de ma CA.聽 Jusque l脿 comme vous, je m'en suis sorti sans 'hic'.
Que l'on soit au Lesotho o霉 dans l'Arctique, nul n'est sens茅 ignorer la loi et les r猫gles sanitaires qui en d茅coulent聽 depuis deux ans.聽 Prenez soin de vous et des autres.

carali

Catalunya exact j ai t茅l茅phon茅 脿 l'organisme concern茅 ,pas de panique Ils nous demandent seulement de garder les gestes barri猫res. Et d attendre 7 jours pour repasser un test qui doit s'av茅rer n茅gatif pour pouvoir voyager .

carali

Spoutnik....Merci mais je n'ai pas besoin d'une le莽on聽 de moral simplement d'une r茅ponse .N'茅tant pas en Espagne actuellement je posais cette question pour mon fils qui est test茅 positif et non vaccin茅 . La r茅ponse je l'ai re莽u par une personne bienveillante .

spoutnik0402

@carali聽 Vous avez bien 茅crit "Bonjour
Je viens d'锚tre test茅 positif COVID聽 en Espagne" Et quand on vous demande o霉 vous 锚tes, vous ne r茅pondez pas 脿 votre personne bienveillante.

Vous 茅crivez 么ssi "La r茅ponse je l'ai re莽u par une personne bienveillante ."聽 D'abord on 茅crit "re莽ue", ensuite il est toujours plus correct de s'adresser directement 脿 la personne vis茅e sans d茅tour malsain.聽 聽Si vous avez un tant soi peu d'humour, Audiard disait (en tout tout cas, on lui attribue la citation sur le net) 脿 peu de chose pr猫s "Les ... 莽a ose tout , c'est 脿 莽a qu'on les reconna卯t"聽 :D
Pour terminer, o霉 que l'on soit sur cette terre, si on est positif, on s'isole sans plus, juste une question de responsabilit茅s et de bon sens, la bienveillance n'a rien 脿 voir.聽 聽Il ne聽 me viendrait jamais 脿 l'esprit en sachant 锚tre positif d'aller faire mes courses au boulanger, boucher, Auchan... et aller au resto apr猫s avoir assister 脿 une pi猫ce de th茅芒tre. Les modalit茅s (jours, conditions, etc...)聽 d茅pendent de l'endroit o霉 vous vivez.

Sans rancune aucune, en tout cas en ce qui me concerne.聽 Bonne ann茅e quand m锚me , je dirai m锚me plus bonne sant茅 et r茅tablissez-vous au plus vite.

carali

Whaouh maintenant une le莽on d' orthographe .
Bonne ann茅e et bonne sant茅 le donneur de le莽ons

spoutnik0402

Donneur de rien du tout. Je n'ai juste pas peur de l'autod茅rision.
Et en plus je viens de me faire un(e) ami(e). Bref, mieux que le Loto.聽 Que du bonheur ;)
脌 bient么t dans de nouvelles aventures (h茅las je ne suis Bob Morane donc 鈫 petites aventures Mdr).

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
GuestPoster2512

Bonjour et bonne ann茅e 脿 Tous,

Tout 脿 fait d'accord avec vous @spoutnik...
Je suis effar茅 de constater 脿 quel point subsiste le manque de bon sens sur un probl猫me qui existe depuis maintenant 2 ans et pour lequel on nous serine sur toutes les ondes, pratiquement 24h sur 24h les comportements 脿 adopter, les cons茅quences etc... etc...
Au d茅but 2020, lorsque cela nous est tomb茅 dessus, nous savions une chose ; c'est que nous ne savions rien.
Mais aujourd'hui comme je le dis plus haut, la personne qui ne sait pas ce qu'elle doit faire....
A bon entendeur salut !