大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Boulangerie en Espagne alicante

Guyhierle

Bonjour, excusez-moi de vous d茅ranger je suis boulanger depuis 10 ans et je veux ouvrir une 馃崺馃崻馃巶Boulangerie 馃崬馃 en Espagne vers Alicante. Qu鈥檈n pensez-vous d鈥檜ne vraie vraie boulangerie fran莽aise avec du vrai pain au levain des vrais croissants, je suis croissant d鈥橝uvergne avec plein de sp茅ciaux avec vue sur le fournil o霉 on travaille, a-t-il une vraie demande sur Alicante ou du moins il n鈥檃 pas beaucoup de 馃崺馃崻馃巶Boulangerie 馃崬馃

Voir aussi

D茅marrer une entreprise en EspagneTravailler en EspagneLe march茅 de l'emploi en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade num茅riqueTrouver un emploi en Espagne depuis l'茅trangerFaire un stage en EspagneTravailler 脿 Seville
AB38100

@Guyhierle

Bonjour,

C鈥檈st difficile de vous r茅pondre parce qu鈥檈n Espagne, il y a de tr猫s bonnes boulangeries qui font du bon pain et qui en c么toient d鈥檃utres avec du pain鈥 disons un peu moins go没teux !

Les Espagnols n鈥檕nt pas le m锚me palais que nous pour les viennoiseries et encore moins pour les p芒tisseries, puisqu鈥檌ls aiment beaucoup les g芒teaux 芦 bard茅s 禄 de cr猫me鈥 Il y a certainement une client猫le pour retrouver le go没t fran莽ais, mais est-ce qu鈥檈lle est suffisante pour vous faire vivre compl猫tement, c鈥檈st autre chose !

Alicante est une grande ville moins touristique que d鈥檃utres, c鈥檈st peut-锚tre pas le bon choix pour s鈥檌mplanter et proposer des go没ts et des saveurs fran莽aises. Ce n鈥檈st juste que mon avis.

Guyhierle

@AB38100

Merci bcp de votre r茅ponse oui apr猫s comme c est une grand ville je verrais bien de toute fa莽on

Cyril baldin

Bonjour,

Et bien moi aussi je veut ouvrir une boulangerie p芒tisserie a Alicante.

Je suis all茅 l脿-bas la semaine derni猫re et c'est vrai que boulangerie n'ont rien a voir a nous ,il n'ont pas le m锚me go没t que nous.

AlainL

Il y a bien quelques boulangeries "pseudo-fran莽aises", mais avec des produits qui ne r茅jouissent pas les palais (en tout cas, ceux de mon 茅pouse et moi). Et il y a aussi des bons - par exemple un tr猫s connu 脿 Torrellano (c'est proche de l'a茅roport d'Alicante) pour ses excellentes p芒tisseries.

Mais le probl猫me g茅n茅ral est tout simplement la mani猫re de faire: avoir une boulangerie-p芒tisserie, si l'on se contente d'attendre le chaland, une ville relativement important est une n茅cessit茅 si l'on veut en vivre.

Par contre, il manque, particuli猫rement dans les zones o霉 les 茅trangers vivent - par exemple, dans mon coin, les environs de Santa Pola - de boulangers sachant livrer, et donc ayant fait les investissements n茅cessaires.聽 Si l'on prend par exemple un abonnement, style 1 pain et 4 croissants tous les 3 ou 4 jours, nombreux seront les 茅trangers install茅s 脿 prendre cela, m锚me si c'est un peu plus cher, et que les produits soient de qualit茅. Ils en ont les moyens. De plus, il y a des structures qui peuvent devenir des clients int茅ressants si le prix est juste, dans ce coin.

Malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait pas de boulangers d麓cid茅s 脿 sortir la t猫te de leur fournil 馃ぃ馃ぃ馃ぃ et 脿 chercher la client猫le l脿 o霉 elle se trouve 馃槈

AB38100

Ce n鈥檈st pas un hasard si la baguette artisanale fran莽aise a 茅t茅 inscrite sur au patrimoine culturel immat茅riel de l'humanit茅 de l'UNESCO en 2022 !!!!

C鈥檈st ce qui me manque le plus ici鈥 pouvoir manger du bon pain ! J鈥檃i bien trouv茅 une boulangerie artisanale pas tr猫s loin de chez moi avec un pain qui ressemble beaucoup au n么tre mais malheureusement qui s猫che tr猫s vite ! Inconv茅nient, c鈥檈st qu鈥櫭 11h30, il n鈥檡 a plus de pain et la boulangerie ferme 脿 midi !!! on est loin des boulangers qui font plusieurs fourn茅es jusque tard le soir comme en France.

Sinon la majorit茅 des boulangeries fait du pain sans go没t 脿 1,30 鈧 la baguette. Ce n鈥檈st que de l鈥檃ir !!!! Autant l鈥檃cheter 脿 Carrefour 脿 39cts la baguette pour le m锚me go没t !

capandalousie

@AB38100

Moi j'ai aussi trouv茅 mon pain artisanal, la barre est 脿 0,85鈧 et se conserve au moins 2 jours, sauf quand l'ambiance est humide (rare chez moi) o霉 il devient tout mou.

AB38100

@AB38100 Moi j'ai aussi trouv茅 mon pain artisanal, la barre est 脿 0,85鈧 et se conserve au moins 2 jours, sauf quand l'ambiance est humide (rare chez moi) o霉 il devient tout mou. - @capandalousie

Oh quelle chance ! Et 83cts !!!! Ici 1,30鈧 la baguette fadasse !

Quand je venais avant en Espagne, simplement en vacances, il y avait des villes o霉 j鈥檃vais trouv茅 des bonnes boulangeries et d鈥檃utres qui faisaient le m锚me pain sans go没t et d茅j脿 sec le soir comme j鈥檃i ici aujourd鈥檋ui鈥 c鈥檈st pour 莽a que je regrette notre pain fran莽ais artisanal.

pour en revenir au sujet initial, il y a donc de la place pour un boulanger fran莽ais, mais est-ce qu鈥檌l est 补诲补辫迟茅 au go没t espagnol c鈥檈st autre chose ! Ou alors, comme le dit @AlainL, il faut aller dans une zone touristique avec beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉.

capandalousie

@AB38100

Au d茅but, j'ai chang茅 de boulangerie chaque matin jusqu'脿 me d茅sesp茅rer 馃槬... 脿 un moment, je me suis m锚me dit que c'茅tait une raison de ne pas rester tellement le pain 茅tait mauvais et durait 3 heures avant de durcir !

Et puis un jour, j'ai vu sur ma boulangerie actuelle "meilleur ouvrier de je ne sais plus quelle ann茅e", et c'茅tait quasiment la derni猫re du village qui me rester 脿 tester... Et voil脿, 莽a fait 10 ans bient么t et je ne change pas sauf quand ils sont en cong茅s !

AB38100

@AB38100 Au d茅but, j'ai chang茅 de boulangerie chaque matin jusqu'脿 me d茅sesp茅rer 馃槬... 脿 un moment, je me suis m锚me dit que c'茅tait une raison de ne pas rester tellement le pain 茅tait mauvais et durait 3 heures avant de durcir !

Pour l鈥檃necdote鈥. La semaine derni猫re j鈥檃i achet茅 4 baguettes (toutes 脿 1,30鈧) dans 4 boulangeries diff茅rentes et avec les baguettes des autres dans les mains pour savoir si une serait bonne et moins ch猫re pour cette m**** ! 馃槀. Toutes 茅taient horribles et dej脿 compl猫tement s猫ches le soir !

Et comme toi, c鈥檈st sur un d茅tail comme 莽a que parfois je me dis que la France me manque鈥 Le bon pain ! Pour les croissants, ils sont excellents chez Lidl et carrefour donc je suis sauv茅 mais le pain c鈥檈st catastrophique ! A mercadona, le pain de pueblo s鈥檈ffrite鈥. En dernier recours, j鈥檃i ma petite boulangerie mais je dois 锚tre matinal si je veux du pain moins mauvais mais pas moins cher !!!

Bref, je suis au fond du trou ! Et tu m鈥檃s fait rire, quand tu as dit que 莽a pouvait 锚tre un motif de retour鈥 parce que je me suis fait la m锚me r茅flexion l鈥檃utre jour ! Je suis un gros mangeur de (bon) pain, et c鈥檈st difficile de s鈥檈n priver m锚me si j鈥檈n mange moins quand je suis ici 馃槶

Donc ce que je propose aux 贵谤补苍莽补颈蝉 qui veulent ouvrir une boulangerie, venez sur Vinar贸s, c鈥檈st une belle ville, Peniscola 脿 c么t茅, QUE des touristes fran莽ais, je dirais m锚me鈥. 脡NORM脡MENT de fran莽ais 鈥. C鈥檈st un appel au secours ! C鈥檈st ici qu鈥檌l faut venir p茅trir et pas ailleurs en Espagne 馃槱

capandalousie

@AB38100

Et ta petite boulangerie de quartier ne prend pas de commande ? Moi je commande quand j'y pense, et sinon j'ai le WhatsApp de ma boulang猫re 馃槈 pour commander !

Parce que je vais 茅voquer un autre probl猫me 馃槀 pour ces boulangers qui veulent s'installer.

J'am猫ne ma fille au lyc茅e pour 8h15...ma boulangerie se trouve quasiment en face du lyc茅e...et bien je vais boire un caf茅 au seul bar du coin ouvert parce que rien n'ouvre avant 9h!! 馃ぃ J'ai 茅t茅 habitu茅e 脿 acheter ma chocolatine 脿 6h du matin avant de prendre le bus qui m'amenait au lyc茅e !!

Cela dit, je suis all茅e en vacances 脿 Madrid et j'avais une excellente boulangerie la rue 脿 c么t茅 de l'appartement ouverte 脿 5h du matin, mais c'茅tait la capitale !!

Alors si vous faites du bon pain, que vous trouvez un bon emplacement et que vous ouvrez de bonne heure, foncez ! 馃構

AB38100

@capandalousie

ah oui, bien vu pour les horaires !!!

Celle chez qui je vais n鈥檃 d茅j脿 plus de pain 脿 11h et ferme 脿 midi ! 馃槅

Et dans celles que j鈥檃i test茅es, tout le pain 茅tait en rayon depuis le matin et plus de fourn茅es ensuite 馃槧

Par contre j鈥檃vais pas pens茅 au Whatsapp et la commande鈥. Merci 馃憤

capandalousie

@AB38100

Roohh...il faudrait que je fasse une photo de la pancarte des horaires de ma boulangerie :

De lundi 脿 samedi, ouverture 脿 9h... fermeture quand tout est vendu 馃ぃ馃ぃet c'est pas de blague !!!

Ils sont quand m锚me 3 脿 travailler l脿-dedans : le mari et son 茅pouse et le fr猫re du mari...il faut bien sortir 3 salaires quand m锚me !

AB38100

@capandalousie

Ah ben oui !!! C鈥檈st pas croyable 莽a ! Sans compter sur l鈥檃mortissement du mat茅riel !

Tranquilo, tranquilo n鈥檃 jamais aussi bien port茅 son sens 馃槀

capandalousie

@AB38100

Oui, c'est vrai, mais par contre les CA qu'ils sortent les samedis,et les p茅riodes exceptionnelles genre No毛l, Rois, Semaine Sainte et en ce moment les communions tout le moi de Mai... c'est tout de m锚me assez hallucinant 馃槸...

AB38100

@capandalousie

c鈥檈st un peu comme les restaurants qui ne sont ouverts pour une majorit茅 que les midis et en semaine ! Et ils y arrivent鈥:

Mais c鈥檈st vrai que pour les boulangeries avec toutes les occasions festives鈥 tant mieux s鈥檌ls font leur beurre.

Catalunya66

@Cyril baldin

Ce n est pas a Alicante , mais en Catalogne, 脿 Roses, tous ceux qui habitent la bas connaissent, il y a un boulanger fran莽ais installe depuis quelques annees et qui fait du pain excellent.

C est en face des halles/mercat de Roses.

Sa boulangerie s appelle Fleca del Mercat.

Fleca c est boulangerie en catalan.

Exactement 莽a s appelle La Fleca Pa Artesa Frances.

Dans la boutique ne rentrent que 2 ou 3 clients et il y a toujours du monde sur le trottoir qui attend.

Il fait toutes sortes de pains de campagne mais aussi des g芒teaux fran莽ais,聽 des 茅clairs au chocolat, au caf茅, des baguettes , des croissants etc...

Le four a cuire le pain est dans la boutique.

Et la client猫le est plus locale que fran莽aise.

Dans la campagne de Catalogne on trouve aussi des boulangeries 脿 l ancienne de catalans.

Les boulangers fran莽ais s installent plut么t sur la cote.

Sur la Costa Brava je pense qu il doit y avoir 1 boulanger fran莽ais dans presque toutes les聽 communes de la cote.

Et 脿 l interieur des terres les boulangers catalans font aussi d excellents pains souvent dans des fours 脿 l ancienne.

AB38100

@Catalunya66

Ben d茅sol茅鈥 mais c鈥檈st 脿 Vinar貌s que @Cyril baldin doit venir p茅trir !!!

Tu reconnais toi-m锚me qu鈥檈n Catalogne il y a au moins d茅j脿 1 boulangerie fran莽aise par ville, ici il n鈥檡 en a nul part alentour 馃槶

En plus j鈥檌magine qu鈥檌l ne parle que l鈥檈spagnol donc pas possible pour lui en Catalogne, plus personne ne parle l鈥檈spagnol 馃槱

DomiSerge

Bonjour 脿 tous,

Je passe mes vacances dans un village de + 1000 habitants pr猫s de Denia.

N鈥檃yant pas trouv茅 la boulangerie 脿 mon go没t, surtout pour le pain, j鈥檃ch猫te mon pain 脿 Mercadona ou Lidl. C鈥檈st ce que j鈥檃i trouv茅 de mieux.

Il y en a de toutes les sortes et m锚me des baguettes acceptables.

Catalunya66

@AB38100

Tu te trompes ,

Plus personne ne parle le catalan sauf dans le Ripolles , la province de Girona ou de Lleida.

Je suis en ce moment en Cerdagne 脿 Puigcerda , tous les jeunes et les vieux ne quittent pas leur telephone d une minute.

Ils parlent qu une langue celle de leur telephone.

Sans compter que Puigcerda est 脿 1h de l Andorre et que tous les youtubeurs influenceurs qui 茅taient avant 脿 Dubai , ont d茅serte pour l Andorre qui est un paradis fiscal , le seul en Europe avec la fiscalit茅 la plus basse.

Un vieux monsieur qui parlait catalan dans une boutique , les 2 jeunes vendeuses ont eu du mal 脿 le comprendre.

La Catalogne est reputee pour sa gastronomie et c est vrai qu on est g芒t茅 en boulangerie, et en restauration.

Les boulangers sont excellents qu ils soient francais ou locaux.

A Vinaros c est quand meme une grande ville.

Il devrait y avoir un boulanger fran莽ais.

AB38100

@Catalunya66

Euuuh non鈥 y鈥檃 pas de boulangerie fran莽aise 脿 Vinar貌s et dans le coin ! Peut 锚tre 脿 Peniscola qui est bond茅 de touristes鈥 je regarderai.

鈥 et pour la langue, je peux te dire que tout le monde ne parle que le Catalan 脿 Ulldecona (脿 800m de la Communaut茅 Valencienne) et que tout est 茅crit en catalan. Le ruisseau de la S茅nia qui est la fronti猫re entre les 2 r茅gions a tristement toute son importance. Mais c鈥檈st pas trop le sujet. 馃槈

AB38100

@DomiSerge

Oui j鈥檃ime Lidl pour ses croissants avec ou sans beurre, ses bretzels, ses pains aux raisins mais pour le pain, je suis plus r茅serv茅 m锚me si le prix est tr猫s int茅ressant surtout quand on a l鈥橝pp Lidl +

Cyril baldin

@Catalunya66

Bonjour,

Oui j'ai penser aussi pour la catalogne mais quand j'ai regard茅 vers alicante c'茅tait moins ch猫re les loyer, donc je pense all茅 plut么t vers alicante ou oui santa pola, car si je vais a Alicante m锚me est-ce possible? Il y as beaucoup de boulangerie espagnole l脿-bas! De toute fa莽on je pense que je commencerais par faire quelques g芒teaux de commande depuis chez moi et apres voir pour faire le pain. C'est difficile a se projeter dans un autres pays donc si il y a des fran莽ais qui vivent l脿-bas et peut m'aider un peu en me conseillant je prend!

capandalousie

@Cyril baldin

Et bien, avec tout ce qu'on a 茅crit, vous en avez tout plein de conseils !!!

On n'a pas 茅t茅 avare !

Faire et vendre des g芒teaux depuis chez vous au black, je vous d茅conseille...il y a toujours un voisin sympa pour d茅noncer cette pratique 馃榿

M Bd (Raslebol)

@Catalunya66

Bonjour a tous,

Je suis vendeuse en boulangerie en France je veux partir.

Y'a t il du travail dans ces r茅gions ?

Comment faire pour s installer ?

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.... Pour me renseigner.

Catalunya66

@M Bd (Raslebol)

Raslebol.. a ce point ?

Sur la cote de Catalogne l annee derniere ils manquaient de personnel sur la Costa Brava et certains 茅tablissements de restauration n ont pas pu ouvrir autant qu ils le voulaient 脿 cause de 莽a.

C est un travail saisonnier et en Espagne ils n ont pas encore les 35h , ils sont en pourparlers pour 37,5h , donc vous ferez du 40h pay茅s moins qu en France, mais vous pouvez aller d茅marcher.

Pour cet 茅t茅 aussi..

vous allez demander dans les communes de la Costa Brava, aux mairies, les offres d emploi saisonniers , s ils les ont , ou les mairies vous

indiqueront le centre social qui recentre les offes d emploi.

sur la cote, en Catalogne, la boulangerie francaise marche bien.

Apr猫s il faut trouver un local bien plac茅 pour vendre.

Des jeunes fran莽ais il y a 4 ans avaient ouvert une viennoiserie a Roses mais mal plac茅 dans une rue non passante et ils n ont tenu que 2 ans.

Le mieux est de commencer comme salari茅e dans un restaurant, un bar, un h么tel, un commerce surtout en p茅riode pleine de l ete ou il leur manque beaucoup de personnel et sur place en discutant avec les uns et les autres vous saurez ou ouvrir votre local de boulangerie.

M Bd (Raslebol)

Merci de votre r茅ponse.

Il y a confusion je ne veux pas ouvrir de local.

Qui peut m' aider et me conseiller pour une installation et tout ce que cela implique.

Papiers, logement, l' administratif, le travail etc.

Catalunya66

@M Bd (Raslebol)

Vous vous voulez vous installer en Espagne pour y travailler et vous demandez les d茅marches administratifs qu il faut. ?

Parceque dans ce sujet on parle de boulangerie.

Donc vous voulez travailler en Espagne mais pas monter une boulangerie.

Pour toutes les demarches administratives vous trouverez 莽a sur le site expat.

Et pour trouver du travail, comme je l ecris dans le message precedent ils manquent de personnel en saisonnier dans la restauration.

Il vous faudra juste une pi猫ce d identite , votre NIE , num茅ro d identification etranger que vous pouvez demander avant en france 脿 n importe quel Consulat espagnol, et peut etre un compte espagnol mais 莽a je n en suis pas certaine quand il s agit d un travail saisonnier de quelques mois ou ils prennent plein de francais.

Vous pouvez faire ces d茅marches de compte bancaire espagnol quand vous serez sur place.

Et pour le logement en g茅n茅ral les francais qui y vont pour la saison ne se prennent pas trop la t锚te pour 莽a,聽 vu que pour trouver un logement l ete sur la cote c est pratiquement impossible,聽 ils prennent une tente et ils vont au camping.

Voil脿 je vous ai dit ce qui se passe pour les francais presses 脿 trouver du travail de suite pour cet 茅t茅.

Si vous n etes pas press茅 et que votre projet est pour dans quelques mois ou pour l annee prochaine, vous regardez tout 莽a tranquillement.

Une des animatrices d expat vous donnera les liens pour toutes les d茅marches administratives qu il faut faire pour vous installer en Espagne.

designazle

Bonjour,

Si vous souhaitez mettre au jour une boulangerie avec une identit茅 propre 脿 vous, je suis architecte d'int茅rieur, et peux vous accompagner sur ce projet.

Cordialement;

Agence DESIGN AZLE

AB38100

@Catalunya66
Bonjour a tous,
Je suis vendeuse en boulangerie en France je veux partir.
Y'a t il du travail dans ces r茅gions ?
Comment faire pour s installer ?
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.... Pour me renseigner. - @M Bd (Raslebol)

Attendez que @Guyhierle soit install茅 et demandez lui de vous embaucher 馃槍